Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 16 Fév 2021 21:42

Gil a écrit : Mais la plupart des virus s'atténuent avec le temps en mutant à force de passer par les organismes.

Et le virus du SIDA, qui mute constamment et énormément, qui ne s'est jamais atténué et qui n'a -après 40 ans- aucun vaccin?

Gil a écrit :Le coronavirus est létal à 0,1% (allez 0.5% max pour prendre le chiffre haut si ca te fait plaisir mais plus personne ne l'utilise...), la rougeole est létale à 20%-25%.

Corona : létal à 0.1% - 0.5% en Belgique
Rougeole létale à 20%-25% :pas en Belgique, pas du tout!
C'est pas réglo cela: faut comparer des situations comparables...
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Gil » 16 Fév 2021 21:46

cypl a écrit :Tu es assez tranquille, tu es immunisé...
Oui, probablement mais aucune idée de la quantité d'anticorps que j'ai et de leur pérennité.

Je suis aussi du groupe O "naturellement" mieux protégé face aux formes plus sévères.

Je n'ai franchement pas envie de reperdre l'odorat que je n'ai pas encore récupéré à ce jour... C'est une experience assez traumatisante que pour vouloir l'éviter à tout prix.

Je ne veux pas être pessimiste là dessus mais les virologues qui en parlent type Raoult sont en train de dire qu'il y a des cas de réinfections, sous-entendu l'immunité ne dure pas plus de quelques mois.
On ne retrouve en tout cas plus d'anticorps après quelques mois.
Après ca peut être le fait de variants différents...
Dernière édition par Gil le 16 Fév 2021 21:49, édité 1 fois.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par psyko » 16 Fév 2021 21:48

Le problème du Sida pour être pragmatique c'est que ça touche essentiellement une population soit homo (dans les pays développés), soit des pauvres; bref pas un marché suffisamment porteur pour y déployer des efforts extraordinaire à rechercher un vaccin (oui c'est cynique mais sûrement pas loin de la réalité).

Le covid par contre c'est un véritable jackpot vu la clientèle potentielle !
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par clear.be » 16 Fév 2021 21:52

Gil a écrit :Je suis aussi du groupe O "naturellement" mieux protégé face aux formes plus sévères.

C'est histoire de groupe sanguin c'est de la vaste blague, on a parlé de ça a une époque, mais il me semble que jamais rien n'a validé cela... je suis AB par exemple, et à nouveau, à part un gros rhume qui a duré 3 jours fin février 2020 après le retour d'un de mes gamins du ski en Italie aux vacances de carnaval, cela fait 1 an bientôt que je n'ai rien, j'ai pourtant fréquenté les épicentres de l'épidémies quand ils se sont déclarés (Mulhouse par exemple, ou Strasbourg, ou Anvers quand c'était le pire chez nous etc...) A nouveau, rien... et aucune mesure barrières (sauf si on considère qu'un masque en tissu utilisé pendant 2 semaines est une mesure barrière...)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Gil » 16 Fév 2021 21:53

psyko a écrit :Le problème du Sida pour être pragmatique c'est que ça touche essentiellement une population soit homo (dans les pays développés), soit des pauvres; bref pas un marché suffisamment porteur pour y déployer des efforts extraordinaire à rechercher un vaccin (oui c'est cynique mais sûrement pas loin de la réalité).

Le covid par contre c'est un véritable jackpot vu la clientèle potentielle !

Chez nous, pas en Afrique où il y a la majorité des cas.
2 millions de décès su SIDA par an dont 1/10 d'enfants.
Enfin des infections opportunistes, pas du SIDA en tant que tel.

Et le virus du SIDA est l'un des virus qui mute en fait le plus. On ne meurt pas du virus en lui-même on meurt de l'immunodépression qu'il entraîne.
http://mediatheque.lecrips.net/docs/PDF_GED/S49607.pdf
Gil
Acharné
Acharné

Message par Gil » 16 Fév 2021 21:58

clear.be a écrit :C'est histoire de groupe sanguin c'est de la vaste blague, on a parlé de ça a une époque, mais il me semble que jamais rien n'a validé cela... je suis AB par exemple, et à nouveau, à part un gros rhume qui a duré 3 jours fin février 2020 après le retour d'un de mes gamins du ski en Italie aux vacances de carnaval, cela fait 1 an bientôt que je n'ai rien, j'ai pourtant fréquenté les épicentres de l'épidémies quand ils se sont déclarés (Mulhouse par exemple, ou Strasbourg, ou Anvers quand c'était le pire chez nous etc...) A nouveau, rien... et aucune mesure barrières (sauf si on considère qu'un masque en tissu utilisé pendant 2 semaines est une mesure barrière...)

Les A et les AB sont les plus touchés parmi les groupes sanguins.
Ca ne veut pas dire que même parmi ces groupes là une immense majorité a contracté le virus.
C'est le contraire.
Once again.

Et oui l'histoire des groupes sanguins c'est réel. Mais c'est pas un absolu, comme d'habitude.
En gros le principe c'est que les anticorps anti-A et anti-B dans ton plasma jouent une protection supplémentaire quand tu es du groupe O.

==> O+ et A+ c'est 75% de la pop européenne, donc c'est plutôt 2 groupes distincts qu'autre chose.
Dernière édition par Gil le 16 Fév 2021 22:01, édité 1 fois.
Gil
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 16 Fév 2021 22:01

Gil a écrit :
clear.be a écrit :C'est histoire de groupe sanguin c'est de la vaste blague, on a parlé de ça a une époque, mais il me semble que jamais rien n'a validé cela... je suis AB par exemple, et à nouveau, à part un gros rhume qui a duré 3 jours fin février 2020 après le retour d'un de mes gamins du ski en Italie aux vacances de carnaval, cela fait 1 an bientôt que je n'ai rien, j'ai pourtant fréquenté les épicentres de l'épidémies quand ils se sont déclarés (Mulhouse par exemple, ou Strasbourg, ou Anvers quand c'était le pire chez nous etc...) A nouveau, rien... et aucune mesure barrières (sauf si on considère qu'un masque en tissu utilisé pendant 2 semaines est une mesure barrière...)

Les A et les AB sont les plus touchés parmi les groupes sanguins.
Ca ne veut pas dire que même parmi ces groupes là une immense majorité a contracté le virus.
C'est le contraire.
Once again.

Et oui l'histoire des groupes sanguins c'est réel. Mais c'est pas un absolu, comme d'habitude.
En gros le principe c'est que les anticorps anti-A et anti-B dans ton plasma jouent une protection supplémentaire quand tu es du groupe O.

Il cherche, une fois de plus, à généraliser son cas à l'entièreté de la population.
Il y a 211 pages sur ce topic et on a déjà fait le tour de cette question (sauf celle du groupe sanguin).
Bref tout ça pour dire que ça ne lui est jamais arrivé, que le virus est mort et que les mesures barrière c'est du caca. Rien de plus.
jibi049

Message par Gil » 16 Fév 2021 22:06

Rockie a écrit :Rougeole létale à 20%-25% :pas en Belgique, pas du tout!
C'est pas réglo cela: faut comparer des situations comparables...

Rougeole est une maladie naturellement létale à 20%-25% sur des populations non vaccinées. Chiffres épidémiques à Hawai et au Fidji au XIXème siècle.
Coronavirus est une maladie naturellement létale à 0,1%-0,5% sur des populations non vaccinées.
Vous avez raison, il faut comparer des choses comparables.
Gil
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 16 Fév 2021 22:14

jibi049 a écrit :Il cherche, une fois de plus, à généraliser son cas à l'entièreté de la population.
Il y a 211 pages sur ce topic et on a déjà fait le tour de cette question (sauf celle du groupe sanguin).
Bref tout ça pour dire que ça ne lui est jamais arrivé, que le virus est mort et que les mesures barrière c'est du caca. Rien de plus.

Mais mon cas est quasi généralisé... Sur le nombre de cas sois disant détectés, combien en sont mort, combien on eu des séquelles, combien on eu même un désagrément majeur durant l'infection ?

C'est anecdotique en chiffres bruts... Il faut quoi pour que vous compreniez ça ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 16 Fév 2021 22:15

Gil a écrit :Coronavirus est une maladie naturellement létale à 0,1%-0,5% sur des populations non vaccinées.

En Belgique, 21500 morts pour 740000 cas, ce qui fait une moyenne de 2,9%

Tu ne peux évidemment pas mourir des conséquences d'un virus si tu ne l'as jamais eu ^^
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par clear.be » 16 Fév 2021 22:20

cypl a écrit :
Gil a écrit :Coronavirus est une maladie naturellement létale à 0,1%-0,5% sur des populations non vaccinées.

Tu ne peux évidemment pas mourir des conséquences d'un virus si tu ne l'as jamais eu ^^

Nombre de cas "testés" !! Il y a eu énormément d'autres "cas" (comme moi) qui n'ont jamais été testés et n'entrent pas dans les chiffres... allons allons... restons réaliste
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 16 Fév 2021 22:24

clear.be a écrit :
cypl a écrit :

Nombre de cas "testés" !! Il y a eu énormément d'autres "cas" (comme moi) qui n'ont jamais été testés et n'entrent pas dans les chiffres... allons allons... restons réaliste

Oui, effectivement, si on prend 20% de la population supposée avoir été infecté et la moitié des morts (les plus de 85 ans), on retombe à 0,5% de mortalité générale.

Le tout est de ne pas annoncer un pourcentage sans dire à quoi correspond le 100% car c'est comme ça que l'on fini par comparer des pommes et des poires.
Dernière édition par cypl le 16 Fév 2021 22:35, édité 1 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Gil » 16 Fév 2021 22:34

cypl a écrit :

Le nombre de morts "classés" coronavirus, le nombre cas suite aux tests PCR non réalisés et aux faux tests PCR ne permettent pas de déduire quoi que ce soit (40% de faux positifs sur tests PCR selon les virologues puisqu'on repasse 35 fois pour trouver)
Même l'OMS qui est le chantre de la communication épidémique de masse ne parle que de 1% de létalité.
La létalité ne fait que baisser quand on teste plus.

Le ratio IFR (ratio infection-létalité) donne 0,23% dans les pays pauvres et jusqu'à 1.15% dans les pays riches vieillissants.
Voir Ioannidis sur le sujet
https://www.who.int/bulletin/online_fir ... 265892.pdf

Median à 0.2% 0.3%. Même s'il y a des zones qui sortent de l'ordinaire.

Edit en janvier:
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20101253v3
Gil
Acharné
Acharné

Message par Gil » 16 Fév 2021 23:04

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :Il cherche, une fois de plus, à généraliser son cas à l'entièreté de la population.

Mais mon cas est quasi généralisé... Sur le nombre de cas sois disant détectés, combien en sont mort, combien on eu des séquelles, combien on eu même un désagrément majeur durant l'infection ?

C'est anecdotique en chiffres bruts... Il faut quoi pour que vous compreniez ça ?

Dit autrement.
Invoquer le cas de ton grand-père qui a fumé jusqu’à 80 ans sans cancer n’invalide pourtant pas le lien statistique entre tabagisme et cancer.

Je ne vois pas comment tu peux contester l'existence du covid à ce stade alors qu'il y a bien une surmortalité de +17% en Belgique cette année.
Gil
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 16 Fév 2021 23:25

Gil a écrit :
clear.be a écrit :

Dit autrement.
Invoquer le cas de ton grand-père qui a fumé jusqu’à 80 ans sans cancer n’invalide pourtant pas le lien statistique entre tabagisme et cancer.

Je ne vois pas comment tu peux contester l'existence du covid à ce stade alors qu'il y a bien une surmortalité de +17% en Belgique cette année.

Je ne conteste pas le covid, mais sa dangerosité pour l'immense majorité de la population.

Si 17% de morts sont a dénombré en plus, c'est bien triste, mais combien étaient quand même aux portes de la mort ? Est ce que la diminution de quelques mois de vie de personnes étant déjà très proche de la fin (ce qui constitue, et tu le dit toi même, l’immense majorité des décès comptabilisés "covid") justifie les mesures absolument délirantes qui nous sont imposées ?

Non... le danger est minime pour quasi l'entièreté de la population, qui elle doit faire des effort complètement disproportionnés pour sois disant, préserver des vies... ce qui n'est même pas prouvé.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Gil » 16 Fév 2021 23:30

clear.be a écrit :
Je ne conteste pas le covid, mais sa dangerosité pour l'immense majorité de la population.

Si 17% de morts sont a dénombré en plus, c'est bien triste, mais combien étaient quand même aux portes de la mort ? Est ce que la diminution de quelques mois de vie de personnes étant déjà très proche de la fin (ce qui constitue, et tu le dit toi même, l’immense majorité des décès comptabilisés "covid") justifie les mesures absolument délirantes qui nous sont imposées ?

Non... le danger est minime pour quasi l'entièreté de la population, qui elle doit faire des effort complètement disproportionnés pour sois disant, préserver des vies... ce qui n'est même pas prouvé.

Ok là dessus. Mais on peut dire l'un et l'autre. Je ne vois pas le problème.
Pas besoin de faire du tout ou rien.
Gil
Acharné
Acharné

Message par psyko » 17 Fév 2021 07:24

cypl a écrit :

C'est global car ce n'est pas pareil selon la tranche d'âge.

Allez statistique time car je l'avais pas encore fait sur 2020 en totalité vu que c'était pas encore dispo la dernière fois.

Image

On peut donc voir que globalement le covid à fait 3% de décès parmi les cas "détectés"; +/- 15% de décès en 2020 seraient liés au covid et au global il a "décimé" 0,17% de la population (qui sera surement compensé par les naissances post confirment :lol: ).

Le groupe 0-24 pour lequel beaucoup de parents ont paniqués (merci les merdias) pour leur progéniture n'ont au final quasiment aucune chance d'y passer (8 dont plusieurs cas contesté par les parents) parti du covid; et sur la même période 757 sont parti dans l'indifférence générale car c'est "normal".

Donc le comparer à la grippe espagnole qui a sévi en sortie de guerre mondiale :nopity: :magician:

Et oui c'est drôle dans les chiffres officiels, il y a 26 personnes décédées du covid dont on ne sait visiblement pas l'âge, surement des certificats remplis trop vite?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Gil » 17 Fév 2021 12:53

psyko a écrit :Et oui c'est drôle dans les chiffres officiels, il y a 26 personnes décédées du covid dont on ne sait visiblement pas l'âge, surement des certificats remplis trop vite?

A mon avis plutôt des John Doe, étrangers sans papier etc.
On retrouve bien la surmortalité de 15% de décès covid dans la mortalité globale.
En passant l'excès de 15% du nb total de décès cette année par rapport au total de 127301 décès = 19000 décès. Cela colle super bien à notre décompte officiel de morts covid dans le pays qui est de près de 22 000 décès maintenant, chiffres février 2021.
Dernière édition par Gil le 17 Fév 2021 13:05, édité 1 fois.
Gil
Acharné
Acharné

Message par psyko » 17 Fév 2021 13:03

C'est possible aussi, de toute façon ils sont repris dans le chiffre global.

Par contre ça choque personne que la population la plus à risque ait aussi été la moins testée visiblement?

Les 65+ ont autant de cas détecté que les 0-24 ... pourtant la mortalité est largement différente (14% environ contre ... 0,006% pour ce dernier groupe !).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 17 Fév 2021 13:32

mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage