Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Jean_Marie » 11 Juil 2015 12:25

La semaine dernière, j'ai acheté un disque dur externe, j'ai testé la livraison en 1 jour ouvré (6,5 euros). Je l'ai bien reçu le lendemain.
Ce disque, Western digital Passeport couleur rouge 1000gb était a + de 100 euros chez rue du commerce + port 9,99 euros.
Je l'ai payé 72 chez amazon, une semaine avant, il n'était pas livrable en Belgique ? J'ai du signer car pas bpost.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par Jupilerman » 11 Juil 2015 13:56

Jean_Marie a écrit :j'ai testé la livraison en 1 jour ouvré (6,5 euros). Je l'ai bien reçu le lendemain.(...) J'ai du signer car pas bpost.

Effectivement, la livraison en 1 jour ouvré ne se fait pas (encore) par b-post.
Et je suppose pas possible non plus dans un point kiala.

Et comme c'est un 1 jour, ça suppose que tu sois chez toi (ou au boulot si tu fais adresser au travail) et donc la signature est demandée par le transporteur.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par clear.be » 04 Août 2015 10:50

Je viens d'avoir un incident avec Amazon.fr

Samedi dernier, je commande quatre articles, dont deux sont des cadeaux pour l'anniversaire d'un copine à mon gamin. La fête d'anniversaire à lieu ce samedi 8 aout.

Hier, je reçois le mail comme quoi la commande est expédiée et est prévue d'être livrée aujourd'hui.

Ce matin, le facteur sonne, un colis amazon, bizarrement, qui me semble fort petit. Je prends le colis. En l'ouvrant, je constate que il s'agit d'une tondeuse pour barbe de marque Phillips. Ca va être compliqué d'expliquer à la copine du gamin pourquoi je lui offre une tondeuse pour barbe Phillips pour son anniversaire...

Donc j'appelle amazon.fr, le gars me propose de refaire la commande en choisissant la livraison en un jour ouvré pour être sûr que je reçoive les articles à temps, et ils n'a pas réussi choisir ce mode de livraison, et la date de livraison estimée était alors le 28 aout... bref, j'me suis un peu emballé, et finalement, j'ai décidé de me démerder tout seul. Il a procédé au remboursement immédiat de la commande.

Je suis supposé renvoyer la tondeuse avec une étiquette de retour qu'il devait m'envoyer par mail. Je n'ai reçu aucune étiquette de retour...

Je comptais m'auto-dédommager en gardant la tondeuse, la mienne commence à avoir de l'age... qu'en pensez-vous :666: ?

Le remboursement a été effectué, a priori, ils ne peuvent pas me reprendre le fric...

Edit : ha je viens de recevoir l'étiquette de retour... merci Mamadou :lol: :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par tigrouetwinnie » 04 Août 2015 11:30

clear.be a écrit :Je viens d'avoir un incident avec Amazon.fr

Samedi dernier, je commande quatre articles, dont deux sont des cadeaux pour l'anniversaire d'un copine à mon gamin. La fête d'anniversaire à lieu ce samedi 8 aout.

Hier, je reçois le mail comme quoi la commande est expédiée et est prévue d'être livrée aujourd'hui.

Ce matin, le facteur sonne, un colis amazon, bizarrement, qui me semble fort petit. Je prends le colis. En l'ouvrant, je constate que il s'agit d'une tondeuse pour barbe de marque Phillips. Ca va être compliqué d'expliquer à la copine du gamin pourquoi je lui offre une tondeuse pour barbe Phillips pour son anniversaire...

Donc j'appelle amazon.fr, le gars me propose de refaire la commande en choisissant la livraison en un jour ouvré pour être sûr que je reçoive les articles à temps, et ils n'a pas réussi choisir ce mode de livraison, et la date de livraison estimée était alors le 28 aout... bref, j'me suis un peu emballé, et finalement, j'ai décidé de me démerder tout seul. Il a procédé au remboursement immédiat de la commande.

Je suis supposé renvoyer la tondeuse avec une étiquette de retour qu'il devait m'envoyer par mail. Je n'ai reçu aucune étiquette de retour...

Je comptais m'auto-dédommager en gardant la tondeuse, la mienne commence à avoir de l'age... qu'en pensez-vous :666: ?

Le remboursement a été effectué, a priori, ils ne peuvent pas me reprendre le fric...

Edit : ha je viens de recevoir l'étiquette de retour... merci Mamadou :lol: :lol: :lol:

Fallait pas écrire ton histoire ici, tu es tracé chez Amazon :lol:
tigrouetwinnie

Message par Dretre » 04 Août 2015 12:25

clear.be a écrit :Je viens d'avoir un incident avec Amazon.fr

Le colis avec la tondeuse t'étais bien destiné ? Le colis était ptêt pour un voisin et le facteur s'est trompé et tu recevras le vrai colis demain :lol:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par clear.be » 04 Août 2015 13:47

Non, c'était bien à mon nom
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Jupilerman » 04 Août 2015 15:30

Bah, c'est juste le gars qui fait le colis qui s'est trompé.
Une erreur sur 100 000 colis / jour, c'est pas beaucoup.
Par contre, c'est vrai que quand c'est pour un cadeau de dernière minute, ça la fout mal.

Moralité, pour plus être pris au dépourvu, pensez à commander vos cadeau d'anniversaire ou autre (noël, halloween ou autre fêtes païennes) à temps...
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par GregLu » 06 Août 2015 21:45

J'ai aussi eu une erreur du genre dernièrement, donc un article manquant coûtant 7 EUR avec un autre de 50, c'était via Amazon.de par contre, remboursé dans la foulée dès l'explication par mail pour savoir si ça arrivait en plusieurs colis :)

Et si tu ne renvoies pas l'article ils peuvent reprendre sur la carte de crédit ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par clear.be » 06 Août 2015 21:52

Bah, ça se complique, on me demande de renvoyer les articles que je n'ai pas reçu sous peine d'être débité du montant de la commande initiale...

Ca va core chauffer au phone et je vais être moins aimable que la dernière fois avec mamadou ou rachid...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 06 Août 2015 21:53

Si d'ici quelques jours j'ai pas de solutions, je bloque ma carte et ils se le pousseront bien profond...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par kraka » 06 Août 2015 23:36

Passe par le chat, c'est plus pratique que le téléphone.
kraka
Habitué
Habitué

Message(s) : 481

Message par GregLu » 08 Août 2015 00:13

clear.be a écrit :Bah, ça se complique, on me demande de renvoyer les articles que je n'ai pas reçu sous peine d'être débité du montant de la commande initiale...

Ca va core chauffer au phone et je vais être moins aimable que la dernière fois avec mamadou ou rachid...

En fait il te suffit de renvoyer la tondeuse avec l'étiquette de retour même si le libellé est pas correct, ça ne posera pas de soucis vu que tu as téléphone et que c'est eux qui ont fait l'étiquette.

Sérieux, c'est un des meilleurs supports qui soit : arrête un peu avec les préjugés à la con sur les personnes que t'as eu au téléphone et soit justement aimable, on attire pas les mouches avec du vinaigre hein. Une personne au bout du fil chiante ne donnera pas envie d'être aidée ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par cruzario » 08 Août 2015 13:08

Il ne sait pas ce que veut dire le mot aimable.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par cire69 » 08 Août 2015 17:00

Hier mon epouse a voulu commander plusieurs bikinis sur Amazon et quelle surprise en voyant que presque tous les frais d'envois se cumulent. Sans doute parce qu'il s'agit de différents fournisseurs, markets ou autre mais franchement, ça c'est leur problème. Dans ma logique commerciale, une commande, une livraison, un seul frais de livraison. Les frais étaient quasi équivalents au montant de la commande soit 59 euros. Dégoûté.
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par raphaeldugrandnord » 08 Août 2015 17:12

cire69 a écrit :Hier mon epouse a voulu commander plusieurs bikinis sur Amazon et quelle surprise en voyant que presque tous les frais d'envois se cumulent. Sans doute parce qu'il s'agit de différents fournisseurs, markets ou autre mais franchement, ça c'est leur problème. Dans ma logique commerciale, une commande, une livraison, un seul frais de livraison. Les frais étaient quasi équivalents au montant de la commande soit 59 euros. Dégoûté.

évidemment, dans ta commande tu regroupes plusieurs commandes auprès de fournisseurs différents.

sur la page produit il est bien noté "vendu par xxxet expédié par xxx" et les frais d'envoi.

désolé mais faut être aveugle pour ne pas voir ça
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Georgiooo » 08 Août 2015 17:45

cire69 a écrit : Sans doute parce qu'il s'agit de différents fournisseurs, markets ou autre mais franchement, ça c'est leur problème.

En fait c'est TON problème vu que c'est toi qui paye les frais de port...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par OnThe Road » 08 Août 2015 18:31

Alors une bonne expérience:

Je passe une commande jeudi. Expédition par Amazon (via BPost).
Date de livraison annoncée: mercredi de la semaine prochaine

Livraison ... ce samedi matin dans ma boite aux lettres.

Ai juste eu le temps de faire un grand signe merci au facteur quand il repartait.
OnThe Road
Habitué
Habitué

Message(s) : 609

Message par cire69 » 08 Août 2015 20:10

raphaeldugrandnord a écrit :
cire69 a écrit :Hier mon epouse a voulu commander plusieurs bikinis sur Amazon et quelle surprise en voyant que presque tous les frais d'envois se cumulent. Sans doute parce qu'il s'agit de différents fournisseurs, markets ou autre mais franchement, ça c'est leur problème. Dans ma logique commerciale, une commande, une livraison, un seul frais de livraison. Les frais étaient quasi équivalents au montant de la commande soit 59 euros. Dégoûté.

évidemment, dans ta commande tu regroupes plusieurs commandes auprès de fournisseurs différents.

sur la page produit il est bien noté "vendu par xxxet expédié par xxx" et les frais d'envoi.

désolé mais faut être aveugle pour ne pas voir ça

Ce n'est pas nécessaire d'être désobligeant pour autant.
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par tchiki » 08 Août 2015 21:59

OnThe Road a écrit :Alors une bonne expérience:

Je passe une commande jeudi. Expédition par Amazon (via BPost).
Date de livraison annoncée: mercredi de la semaine prochaine

Livraison ... ce samedi matin dans ma boite aux lettres.

Ai juste eu le temps de faire un grand signe merci au facteur quand il repartait.

C'est exact, les facteurs se montrent toujours très pressés pour donner un colis.
Je suis d'accord qu'ils sont tenus par un " géoroute" qu'ils font vite à cause du système mais franchement la relation humaine est BACLEE à cause de tout ça.
Pour certains livreurs Bepost qui sont mal dans leur peau , ça doit bien les arranger mais j'estime que pour faire un métier de ce genre : il faut un minimum apprécier les relations humaines.
Le mien comme facteur, pfffffff sait même pas dire bonjour et dépose le colis par terre et s'éclipse quand j'ouvre la porte.

C'est vraiment charmant comme façon d'être vis à vis d'une clientèle :evil: . ça me pompe ce comportement. Et ça me donne juste envie d'utiliser le plus posssible le service KIala ( mais ça je l'utilise que si je veux envoyer moi un colis ) sinon pour Amazon, bin je prends la poste nationale.Ou alors autres sociétés de livraison quand je ne sais pas faire autrement ( marketplace)

Quand j'étais aux études, notre prof de comptabilité nous disait : de vérifier toujours une commande
bon de commande - bon de livraison : Je dois dire qu'on sait de moins en moins faire cela.

De plus en plus de difficultés pour contrôler la marchandise car à peine le facteur sonne, qu'il est déjà reparti
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par tchiki » 08 Août 2015 22:12

bonsoir,

si ce sont différents fournisseurs, bin c'est comme si tu t'adressais pour faire une commande chez :
société ikea et ils ont leur frais d'envois
société auchan et eux ont prix d'envois différents d'Ikea
société Lapeyre et eux ont encore d'autres prix d'envois qu'Ikea et que Auchan
Et ils se seraient installés sur la plateforme AMAZON

donc à la fin, trois sociétés différentes après faut additionner ces différents frais d'envois en plus du total de la marchandise commandée
Il y a également une étape intermédiaire avant de pouvoir accepter une commande : donc là tu peux encore enlever des articles si le prix total ne te convient pas.

Amazon est une plateforme commerciale et différentes sociétés peuvent y mettre leurs marchandises et donner leurs conditions de vente qui sont différentes des conditions de ventes d'AMAZON.
Si une société veut vendre sur la plateforme en tant que société privée : ils donnent un prix de la marchandise et elle demandera son prix qu'elle veut pour frais de livraison car elle le fait à titre " privée"
Voilà explication plus simpliste du système Amazon
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage