Bon alors, je suis allé chez Beobank hier ... Première chose, même si c'est né depuis Citibank, on m'a confirmé que ça n'avait plus rien à voir et que ça avait été revendu à Crédit Mutuel ou truc du genre. C'est pas plus mal haha

J'ai ouvert un compte Avantage Plus pour la fameuse histoire de la prime, il faut domicilier 1250 EUR de salaire. Attention qu'ils octroient les 200 EUR après vérification de mouvements sur le compte. Donc il ne suffit -apparemment- pas de mettre les 1250 EUR et basta, faut se servir du compte. On verra en temps voulu

Après pour la carte de crédit, là c'était plus folklo, la personne était moins au courant que moi sur les offres/garanties et pensait même au départ que c'était une offre 100% web. Mais là où j'ai apprécié c'est qu'elle a pris le temps de se renseigner où il fallait et a fait remonter l'info. Du coup j'ai pris la Visa Classic (Je voulais prendre la MC Extra World car elle offre la garantie de 200 jours lors d'un achat, chose qu'une Visa Classic n'offre pas) et je prendrais la MC plus tard vu qu'elle offre aussi 3% les 3 premiers mois, donc je vais attendre d'avoir atteint la limite des 3333 EUR d'achat et après je switerais

(Crevard inside

)
La Visa Classic est limitée à 100 EUR/an de remboursement et la MC à 200 EUR. 3% par mois sans limite pour la première, 3% les 3 premiers mois pour la seconde, puis 1% par mois. Coût, 5 EUR/an, la première année c'est remboursé sous forme de virement sur le compte. Là où j'aime moins, c'est qu'on force quand même (involontairement, je l'ai bien vu) à prendre la carte et à bénéficier du remboursement échelonné. Moi ça ne m'intéresse pas d'avoir un TAEG de 10-20% tout ça pour rembourser 25 EUR/mois. Du coup j'ai pris 1250 EUR sur la Visa (Le minimum) avec remboursement J+7 après la clôture, comme ce que j'ai actuellement. C'est sans frais dans ce cas, et s'il n'y a pas de prélévement auto, on reçoit de toute façon un virement pour le faire au besoin puisqu'on peut avoir la carte sans être client Beobank.
Dans l'ensemble, pas mécontent du RDV mais il y a quelques points dans mon cas qui font amateur, maintenant je suis allé vraiment dans une petite agence locale, qui dépend d'une plus grande, donc la personne n'a peut-être pas l'habitude non plus de ce genre de question, mais encore une fois, elle s'est renseignée pour ne pas fournir d'infos erronées donc c'est très appréciable. Verdict mi octobre donc

Ah oui, une appli mobile est prévue sous peu visiblement, et j'étais la 3ème personne qui ouvrait un compte à demander ça. Comme quoi au final ya une réelle demande pour ça, moi qui n'y croyait pas au début, je trouve ça fort pratique !