Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par NUTS » 24 Août 2013 16:00

nabu a écrit :Si tu trouves une banque faisant des prêts sans jusificatif à moins d'1,95%, tu peux toujours me donner l'adresse ! :wink:

Non mais laisser ton argent sur un compte d'épargne n'est plus rentable.

Par contre les taux pour emprunter sont bas. ( plus pour longtemps semblerait-il )
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Captain Rhubarb » 24 Août 2013 16:07

sources ?
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par nabu » 24 Août 2013 17:49

NUTS a écrit :
nabu a écrit :Si tu trouves une banque faisant des prêts sans jusificatif à moins d'1,95%, tu peux toujours me donner l'adresse ! :wink:

Non mais laisser ton argent sur un compte d'épargne n'est plus rentable.

Par contre les taux pour emprunter sont bas. ( plus pour longtemps semblerait-il )

Avec des taux directeurs proche du zéro absolu et ce pour encore un joli petit temps (http://goo.gl/Q2iI10), tu n'es pas prêt de les voir augmenter fortement tes taux immo ! :wink:

Et qui voudrait aller mettre des sous dans la brique alors que l'OCDE estime une surévaluation de 49% en Belgique ? (http://goo.gl/kD3sKL) :wink:
nabu
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par NUTS » 24 Août 2013 18:02

nokthib a écrit :sources ?

http://monargent.lecho.be/famille_et_ar ... .art?ckc=1

Ca date d'un mois mais c'était une vision à moyen terme.

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message par NUTS » 24 Août 2013 18:04

nabu a écrit :Avec des taux directeurs proche du zéro absolu et ce pour encore un joli petit temps (http://goo.gl/Q2iI10), tu n'es pas prêt de les voir augmenter fortement tes taux immo ! :wink:

Et qui voudrait aller mettre des sous dans la brique alors que l'OCDE estime une surévaluation de 49% en Belgique ? (http://goo.gl/kD3sKL) :wink:

L'étude de l'OCDE est selon moi du grand n'importe quoi. ( ne prend pas en compte les spécificités belges)

La brique est tout de même une valeur refuge quand les comptes d'épargne ne rapportent plus.

La bourse c'est bcp plus risqué.

Les prix de l'immobilier vont-ils encore grimper?
http://monargent.lecho.be/famille_et_ar ... aser&ckc=1

NUTS
Acharné
Acharné

Message par Altar » 24 Août 2013 21:12

nabu a écrit :Avec des taux directeurs proche du zéro absolu et ce pour encore un joli petit temps (http://goo.gl/Q2iI10), tu n'es pas prêt de les voir augmenter fortement tes taux immo ! :wink:

Et pourtant, entre début juillet et maintenant, le taux est remonté de 0.5% chez ING :wink:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par torentbit » 28 Août 2013 11:20

Altar a écrit :

Et pourtant, entre début juillet et maintenant, le taux est remonté de 0.5% chez ING :wink:

Oui mais ca c'est parce que c'est des enculés ces mecs,

je viens d'y faire le prêt de ma soeur et c'est 30 ans TARIF COMBI 5,950 % officiellement et ils nous font 3.95 donc ils se foutent bien des gens
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par solar10 » 28 Août 2013 11:57

Va voir KBC, ils sont en bonne santé.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par shadow3105 » 03 Sep 2013 10:37

Courrier de AG Assurance.

Pour mon épargne pension top rendement, le taux de base passe de 2,5 a 2% ( à partir des versements du 1/10/2013 ).

Toujours ca, + la participation bénéficiaire .
shadow3105
Habitué
Habitué

Message(s) : 464

Message par Captain Rhubarb » 09 Sep 2013 14:30

BEobank m'a recontacté pour open le compte, je l'ai fait, j'aurais mes 200 Euros! yeah

par contre, la dame pas au courant des cartes visa, j'ai demandé la cash back 3% elle savait même pas que ça existait. Super.

Fin bref ça sera bientôt quand j'aurais une fiche de salaire :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par back » 09 Sep 2013 14:33

c'est trop tard pour les 200€où je peut encore me lancer ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Captain Rhubarb » 09 Sep 2013 14:38

passes en agence pour voir ... Mais apparemment c'est tjs d'action :-) :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 09 Sep 2013 22:45

Ah ben j'avais contacté aussi pourtant, et j'avais rien vu de la sorte !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Sethro » 11 Sep 2013 13:35

nokthib a écrit :BEobank m'a recontacté pour open le compte, je l'ai fait, j'aurais mes 200 Euros! yeah

par contre, la dame pas au courant des cartes visa, j'ai demandé la cash back 3% elle savait même pas que ça existait. Super.

Fin bref ça sera bientôt quand j'aurais une fiche de salaire :-)

Aaaah, quelle bonne nouvelle que voilà :D
C'est leur VISA classique en fait pour le cashback 3% ; mon agent maîtrisait assez le sujet de leurs différentes cartes de crédit je dois dire.
Sethro
Membre
Membre

Message(s) : 113

Message par Sethro » 11 Sep 2013 13:36

GregLu a écrit :Ah ben j'avais contacté aussi pourtant, et j'avais rien vu de la sorte !

Mieux vaut passer en agence directement et en discuter.
Sethro
Membre
Membre

Message(s) : 113

Message par GregLu » 11 Sep 2013 15:30

Yep, je viens de téléphoner à l'agence, j'ai RDV vendredi : Apparemment les 200 EUR sont de retour pour la rentrée !!

Et la Visa 3% ce n'est 3% que le premier mois, les deux autres mois c'est 1% et après nada. Cependant la personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit que ça changeait tout le temps et vu la panoplie de carte qu'ils ont ... Je pense qu'elle me parlait de la MAstercard :
https://www.beobank.be/fr/Cartes-de-cre ... rCard.aspx

Alors que moi je parlais de la Visa aussi :
https://www.beobank.be/fr/Cartes-de-cre ... -Visa.aspx

Attention également à la ligne de crédit ouverte et me remboursement échelonné qui semble activé par défaut : Moi je préfère le retrait le mois qui suit (Ou instantanément) mais sans aucun frais ...

Si y en a qui ont des questions, hésitez pas à demander, je demanderais :)

En plus avec la Visa il semblerait qu'il y a une couverture pour les dommages accidentels/vol, ça pourrait remplacer le digital protect ça :)

[EDIT] Après avoir matté les exclusions :
Bien Assuré:
Tout bien meuble d’une valeur unitaire égale ou supérieure à 50€ TTC, acheté neuf
pendant la durée de la présente police, payé intégralement avec la Carte, à l’exclusion :
- des bijoux,
- des fourrures,
- des animaux vivants,
- des plantes,
- des denrées périssables ou boissons,
- des espèces, des devises,
- des chèques de voyage,
- des titres de transport et de tout titre négociable,
- des véhicules motorisés neufs ou d’occasion,
- des biens achetés pour être revendus,
- et des téléphones portables.

Dommage pour les smartphones ... Et à mon avis les tablettes avec sim qui pourraient être considérée comme téléphone portable !
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Captain Rhubarb » 11 Sep 2013 16:02

Oui c'est la MC qui est 3% puis 1%, pareil la dame avant hier ne comprenait pas tout ...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 14 Sep 2013 08:53

Bon alors, je suis allé chez Beobank hier ... Première chose, même si c'est né depuis Citibank, on m'a confirmé que ça n'avait plus rien à voir et que ça avait été revendu à Crédit Mutuel ou truc du genre. C'est pas plus mal haha :)

J'ai ouvert un compte Avantage Plus pour la fameuse histoire de la prime, il faut domicilier 1250 EUR de salaire. Attention qu'ils octroient les 200 EUR après vérification de mouvements sur le compte. Donc il ne suffit -apparemment- pas de mettre les 1250 EUR et basta, faut se servir du compte. On verra en temps voulu :)

Après pour la carte de crédit, là c'était plus folklo, la personne était moins au courant que moi sur les offres/garanties et pensait même au départ que c'était une offre 100% web. Mais là où j'ai apprécié c'est qu'elle a pris le temps de se renseigner où il fallait et a fait remonter l'info. Du coup j'ai pris la Visa Classic (Je voulais prendre la MC Extra World car elle offre la garantie de 200 jours lors d'un achat, chose qu'une Visa Classic n'offre pas) et je prendrais la MC plus tard vu qu'elle offre aussi 3% les 3 premiers mois, donc je vais attendre d'avoir atteint la limite des 3333 EUR d'achat et après je switerais :D (Crevard inside :lol:)

La Visa Classic est limitée à 100 EUR/an de remboursement et la MC à 200 EUR. 3% par mois sans limite pour la première, 3% les 3 premiers mois pour la seconde, puis 1% par mois. Coût, 5 EUR/an, la première année c'est remboursé sous forme de virement sur le compte. Là où j'aime moins, c'est qu'on force quand même (involontairement, je l'ai bien vu) à prendre la carte et à bénéficier du remboursement échelonné. Moi ça ne m'intéresse pas d'avoir un TAEG de 10-20% tout ça pour rembourser 25 EUR/mois. Du coup j'ai pris 1250 EUR sur la Visa (Le minimum) avec remboursement J+7 après la clôture, comme ce que j'ai actuellement. C'est sans frais dans ce cas, et s'il n'y a pas de prélévement auto, on reçoit de toute façon un virement pour le faire au besoin puisqu'on peut avoir la carte sans être client Beobank.

Dans l'ensemble, pas mécontent du RDV mais il y a quelques points dans mon cas qui font amateur, maintenant je suis allé vraiment dans une petite agence locale, qui dépend d'une plus grande, donc la personne n'a peut-être pas l'habitude non plus de ce genre de question, mais encore une fois, elle s'est renseignée pour ne pas fournir d'infos erronées donc c'est très appréciable. Verdict mi octobre donc :)

Ah oui, une appli mobile est prévue sous peu visiblement, et j'étais la 3ème personne qui ouvrait un compte à demander ça. Comme quoi au final ya une réelle demande pour ça, moi qui n'y croyait pas au début, je trouve ça fort pratique !
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Captain Rhubarb » 14 Sep 2013 09:25

GregLu a écrit :J'ai ouvert un compte Avantage Plus pour la fameuse histoire de la prime, il faut domicilier 1250 EUR de salaire. Attention qu'ils octroient les 200 EUR après vérification de mouvements sur le compte. Donc il ne suffit -apparemment- pas de mettre les 1250 EUR et basta, faut se servir du compte. On verra en temps voulu :)

Bon, on verra ça, les premiers mois j'utiliserai ce compte alors, tant pis pour les 5 cents de KT, mais bon, ça en vaut bien le coût/coup !

Mais perso les premiers mois, ça sera pas grand chose, vivant chez les parents, j'espère garder >1k€/mois donc bon, we'll see !
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 14 Sep 2013 09:36

Bah suffit de faire des petits achats normaux et si t'as des factures à payer, tu les fais depuis ce compte, sans plus ...

Moi je ne compte pas dépenser plus parce qu'ils "offrent" 200 EUR hein :D
GregLu
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage