GuiGui a écrit :Par contre, tu ouvres, tu domicilies et tu fais un ordre permanent vers ton compte actuel. Ca passe non ?
Puis dans 6 mois, tu fermes le compte (pas fairplay mais bon c'est citi quoi)
je pense exactement à ça ... 200 Euros quoi ...
Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
GuiGui a écrit :Par contre, tu ouvres, tu domicilies et tu fais un ordre permanent vers ton compte actuel. Ca passe non ?
Puis dans 6 mois, tu fermes le compte (pas fairplay mais bon c'est citi quoi)
L'exonération fiscale de 1.880 euros maximum sur les intérêts des livrets d'épargne réglementés en Belgique est discriminatoire, a estimé la Cour européenne de Justice ce matin.
Le gouvernement serait contraint de modifier la législation, soit en abrogeant l'avantage fiscal, soit en l'étendant aux comptes à l'étranger.
Mais cette dernière hypothèse se heurte aux difficultés de mise en oeuvre et de contrôle. L'État belge pourrait difficilement vérifier l'application du système d'exonération dans les banques à l'étranger.
Certains considèrent toutefois qu'avec l'accroissement des échanges d'informations entre États, il ne serait pas impossible de mettre sur pied une procédure permettant d'appliquer l'avantage fiscal aux comptes à l'étranger, moyennant la production d'attestations officielles par le contribuable.
D'autres estiment que le gouvernement ne pourra pas s'engager dans cette voie trop complexe et sera contraint d'abroger le régime fiscal de faveur. En ayant beau jeu de mettre cela sur le dos de l'Europe...
Balisto a écrit :Bonjour,
Je recherche une banque qui offre un taux d'épargne le plus élevé possible ...
Je suis actuellement à la CBC. Elle offre 1,5% et 0,5% de prime d'accroissement ... C'est bien beau mais bon ...
Avez-vous éventuellement des conseils ...
Mes conditions :
- Mon argent doit éventuellement être disponible quand je le veux (pas d'épargne pension ou autre)
- Je ne veux pas prendre de risque (bourse j'y connais rien et ça m'intéresse pas)
- Je ne veux pas (ou presque pas de frais d'entrée et de sortie)
- Et le compte ne dois pas oûter trop cher sur une année
Bref, je veux quelque chose de mieux que ce que propose la CBC ...
Merci d'avance
stan1 a écrit :Il faut également penser que si on retire cette argent d'une autre banque, on perd la prime de fidélité de 6 mois.
Jouable ou pas, à votre avis?
stan1 a écrit :Deutsche Bank propose un compte à terme de 4% pour 4 mois.
Versement minimum de 10000 à 100000€ max.
Il faut tenir compte d'un précompte de 25%.
Il faut que ce soit de l'argent provenant d'une autre bank, pas question donc de transférer d'un livert D.B.
Après les 4 mois on verse cette argent ou l'on veut.(à voir!)
Prenons un exemple.
75000€ bloqué pour 4 mois donne 750€ net. => 2.250 €*
100000€ donne 1000€ net. => 3.000 €*
Il faut également penser que si on retire cette argent d'une autre banque, on perd la prime de fidélité de 6 mois.
Bravounet a écrit :stan1 a écrit :Deutsche Bank propose un compte à terme de 4% pour 4 mois.
Versement minimum de 10000 à 100000€ max.
Il faut tenir compte d'un précompte de 25%.
Il faut que ce soit de l'argent provenant d'une autre bank, pas question donc de transférer d'un livert D.B.
Après les 4 mois on verse cette argent ou l'on veut.(à voir!)
Prenons un exemple.
75000€ bloqué pour 4 mois donne 750€ net. => 2.250 €*
100000€ donne 1000€ net. => 3.000 €*
Il faut également penser que si on retire cette argent d'une autre banque, on perd la prime de fidélité de 6 mois.
* Sauf erreur de ma part...
4% brut = 3% net.
J'estime pour ma part que même pour de petites économies, d'à peine 10.000 ou plus, cela en vaut la peine. Comparé au 2.5% 'Max' que l'on peut espérer, généralement, dans les autres banques sur 11 ou 12 mois.
Après, c'est sûr que c'est du "chipotage" pour pas grand-chose sur un petit montant. Moi, je prends tout de même!
Bravounet a écrit :Bisou aussi, mais la dame que j'ai eu en ligne m'a informé de 4% pour les 4 mois, ...
Elle s'est peut-être mal exprimé, ou j'ai peut-être mal compris (très possible, ça) ... lol.
En tous les cas, je vais faire le nécessaire cet après-midi, je serai exactement fixé.
nokthib a écrit :Oui et non. (...)
Bisou cordial. (...)
Conclusion: tu te fais vraiment chier, pour perdre de l'argent.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit