Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par nexusrv10 » 08 Fév 2013 20:57

L'assurance épargne, donc les produits de branche 21 ne sont plus du tout attractifs actuellement (cfr un article à ce sujet dans l'echo ou mon argent de cette semaine).
Lorsqu'on additionne les frais d'entrée, de sortie, de gestion et le précompte de 2% à chaque versement, il reste souvent moins que ce que les meilleurs livrets d'épargne on line proposent :(
nexusrv10
Habitué
Habitué

Message(s) : 364

Message par tomaz.belgium » 09 Fév 2013 00:25

Amis du soir, bonsoir!

J'ai vu sur différents sites d'actualité qu'il était intéressant de revendre sur le marché secondaire les bons d'états vendus fin 2011 (qui étaient au taux attractif de 4% sur 5 ans).

Ex: http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... id=7836476

Par contre impossible (le bouton "Vendre" est désactivé) de vendre via l'online banking de Deutsche Bank. Dois-je comprendre qu'ils ne l'autorisent pas?
tomaz.belgium
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Message par jonde » 12 Fév 2013 13:04

Reçu à l'instant un mail de MoneYou pour un changement de taux ....

Cher Monsieur X,

Nous souhaitons par la présente vous informer des changements de taux d’intérêt qui surviendront à la date du 26 février 2013.
Veuillez trouver ci-dessous un récapitulatif des nouveaux taux d’intérêt liés aux Comptes d’épargne MoneYou:

Compte Flex

• Le taux d'intérêt de base sera de 1,75% (contre 1,95% actuellement).
• La prime de fidélité s'élèvera toujours à 0,40%.

Compte Plus

• Le taux d’intérêt de base sera de 1,20% (contre 1,40% actuellement).
• La prime de fidélité s'élèvera toujours à 1,25%.

Un peu dégouté qd même :-?
jonde
Habitué
Habitué

Message(s) : 422

Message par on4hu » 12 Fév 2013 13:23

tomaz.belgium a écrit :Amis du soir, bonsoir!

J'ai vu sur différents sites d'actualité qu'il était intéressant de revendre sur le marché secondaire les bons d'états vendus fin 2011 (qui étaient au taux attractif de 4% sur 5 ans).

Par contre impossible (le bouton "Vendre" est désactivé) de vendre via l'online banking de Deutsche Bank. Dois-je comprendre qu'ils ne l'autorisent pas?

quel intérêt de vendre ? je crois que t'adresser a la DB pour la revente
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par GerhardS » 12 Fév 2013 14:22

Très pratique l'outil chez Keytradebank qui permet de projeté automatiquement les intérêts du comptes épargnes au fur et à mesure que tu l'alimentes.

Bien pratique miam
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par MAJDA81 » 12 Fév 2013 14:26

Rien que pour ça je vais ouvrir un compte chez eux :lol:
GerhardS a écrit :Très pratique l'outil chez Keytradebank qui permet de projeté automatiquement les intérêts du comptes épargnes au fur et à mesure que tu l'alimentes.

Bien pratique miam
MAJDA81
Habitué
Habitué

Message(s) : 712

Message par yanisb » 12 Fév 2013 14:26

jonde a écrit :Reçu à l'instant un mail de MoneYou pour un changement de taux ....

Cher Monsieur X,

Nous souhaitons par la présente vous informer des changements de taux d’intérêt qui surviendront à la date du 26 février 2013.
Veuillez trouver ci-dessous un récapitulatif des nouveaux taux d’intérêt liés aux Comptes d’épargne MoneYou:

Compte Flex

• Le taux d'intérêt de base sera de 1,75% (contre 1,95% actuellement).
• La prime de fidélité s'élèvera toujours à 0,40%.

Compte Plus

• Le taux d’intérêt de base sera de 1,20% (contre 1,40% actuellement).
• La prime de fidélité s'élèvera toujours à 1,25%.

Un peu dégouté qd même :-?

J'ai bien fais de rien mettre chez eux ! Vraiement l'attrape client du début d'année...
yanisb
Membre
Membre

Message(s) : 142

Message par yanisb » 12 Fév 2013 14:34

A la place de leurs clients je reprendrai mes billes et irai les mettre ailleurs pour marquer mon mécontentement. Ce n’est jamais que 1/12 de la prime de fidélité qui s'envole.
Car là c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons.
yanisb
Membre
Membre

Message(s) : 142

Message par einst » 12 Fév 2013 14:50

on4hu a écrit :

Avec rabobank, aucun soucis pour la revente, ça s'est fait très facilement. Je l'ai fait en novembre/décembre quand les bons d'états étaient cotés à 112% (le max), soit un gain de 12% en 1 an.

L'intérêt, c'est de gagner plus que de les laisser tel quel car ces bons Leterme sont forts prisés sur le marché et leur prix a fortement augmenté. Si tu les laisses courir jusqu'à l'échéance, sur 100€ investis, tu récupéreras 100€. Hors si tu les revends actuellement, sur 100€ investis, tu peux encore en avoir 110€. Au fil du temps, leur cours va de nouveau baisser pour revenir à environ 100%.

C'est un calcul à faire mais il est plus intéressant de les revendre et de placer sur un compte d'épargne vu le cours de ces BC particulièrement élevé.

http://www.rabobank.be/fr/autres-infos/ ... edium=MAIL
Faudrait refaire le calcul mais je crois qu'actuellement c'est encore intéressant même si c'est déjà moins intéressant qu'en novembre.
einst
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par einst » 12 Fév 2013 14:53

nokthib a écrit :
einst a écrit :
Sethro a écrit :Et j'ai peur que Moneyou fasse de même ; mais c'est complétement infondé, hein, juste un pressentiment, qui j'espère se révèlera totalement faux et me fera pointer du doigt pour y avoir ne serait-ce que songé.

C'est p-e pour ça qu'il vaut mieux privilégier NIBC à MoneYou.
Si on compare les comptes avec PDF élevée :
* Fortuneo : 1,15+1,5 = 2,65%
* NIBC : 1,15+1,5= 2,65%
* MoneYou : 1,4+1,25= 2,65%

Au total, ces 3 comptes ont le même taux et si il n'y a aucune variations de taux sur l'année, le résultat sera le même.
Mais si on pense que les taux continueront à diminuer en 2013 et même si une banque résiste plus longtemps, elle finira tout de même par baisser même si c'est après les autres, alors dans ce cas Fortuneo et NIBC sont plus intéressant car le taux de la PDF reste celui de la date de versement.
Pour une épargne "dynamique", MoneYou reste plus intéressant avec son compte 1,95%+0,4%

Ouais, mais pour moi MoneYou doit encore prouver son sérieux, et donc va garder au mieux ses taux, comme l'a fait cette année NIBC...

Comme quoi ... :wink: [/b]
einst
Habitué
Habitué

Message par Sethro » 12 Fév 2013 16:06

einst a écrit :Comme quoi ... :wink:

Hélas, oui :/
Franchement, j'ai également cru qu'ils feraient certains efforts, surtout au début... mais là, leur succès leur est monté à la tête plus tôt que prévu...
Bon, dans toute cette histoire, ce qui ressort pour le moment pour moi, c'est le sérieux et la volonté de faire au mieux de NIBC. On verra certes comment ils évoluent au cours des mois à venir, on peut encore déchanter, mais ils ont déjà prouvé des choses en 2012.
Sethro
Membre
Membre

Message(s) : 113

Message par dan006 » 13 Fév 2013 11:49

GerhardS a écrit :Très pratique l'outil chez Keytradebank qui permet de projeté automatiquement les intérêts du comptes épargnes au fur et à mesure que tu l'alimentes.

Bien pratique miam

Il faut être client pour découvrir cet outil ???
Un lien ???
dan006
Membre
Membre

Message(s) : 129

Message par TC » 13 Fév 2013 11:55

NIBC annonce une baisse de ses taux...

À compter du 20 février 2013, nous adaptons les taux sur nos deux comptes d'épargne. Voici les nouveaux taux :

Compte d'épargne NIBC Direct :
Ancien taux : 1,90% taux de base + 0,40% prime de fidélité
Nouveau taux : 1,70% taux de base + 0,40% prime de fidélité

Compte de fidélité NIBC Direct :
Ancien taux : 1,15% taux de base + 1,50% prime de fidélité
Nouveau taux : 0,95% taux de base + 1,50% prime de fidélité
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Sethro » 13 Fév 2013 12:17

Bon, bah :oops:
Sethro
Membre
Membre

Message(s) : 113

Message par dan006 » 13 Fév 2013 15:09

on4hu a écrit :

73's cher OM de la part d'un ancien...
dan006
Membre
Membre

Message par GerhardS » 13 Fév 2013 15:12

dan006 a écrit :

Bien pratique miam

Un lien ???

Oui il faut être client car c'est dans la zone d'accès client.

En fonction de l'argent que tu mets, et quand, il te calcule automatiquement tes intérêts à certaine date :wink:
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par einst » 13 Fév 2013 15:25

GerhardS a écrit :En fonction de l'argent que tu mets, et quand, il te calcule automatiquement tes intérêts à certaine date :wink:

Euh, c'est une nouveauté ? Toujours le même système ? Ou c'est similaire à ce que d'autres banques proposent (comme Rabobank, NIBC, ...) ?
einst
Habitué
Habitué

Message par dan006 » 13 Fév 2013 15:48

GerhardS a écrit :
dan006 a écrit :

Bien pratique miam

Un lien ???

Oui il faut être client car c'est dans la zone d'accès client.

En fonction de l'argent que tu mets, et quand, il te calcule automatiquement tes intérêts à certaine date :wink:

merci de l'info
dan006
Membre
Membre

Message par dan006 » 13 Fév 2013 15:49

einst a écrit :
GerhardS a écrit :En fonction de l'argent que tu mets, et quand, il te calcule automatiquement tes intérêts à certaine date :wink:

Euh, c'est une nouveauté ? Toujours le même système ? Ou c'est similaire à ce que d'autres banques proposent (comme Rabobank, NIBC, ...) ?

Rabo ne calcul pas si tu places en cours d'année je crois.
dan006
Membre
Membre

Message par MAJDA81 » 13 Fév 2013 15:52

Je pense que si vous achetez des snickers et vous les revendez au marché vous gagnez plus que ce qu'un compte d'épargne rapporte.

Bien à vous.
MAJDA81
Habitué
Habitué

Message(s) : 712

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage