Lorsqu'on additionne les frais d'entrée, de sortie, de gestion et le précompte de 2% à chaque versement, il reste souvent moins que ce que les meilleurs livrets d'épargne on line proposent

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
tomaz.belgium a écrit :Amis du soir, bonsoir!
J'ai vu sur différents sites d'actualité qu'il était intéressant de revendre sur le marché secondaire les bons d'états vendus fin 2011 (qui étaient au taux attractif de 4% sur 5 ans).
Ex: http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... id=7836476
Par contre impossible (le bouton "Vendre" est désactivé) de vendre via l'online banking de Deutsche Bank. Dois-je comprendre qu'ils ne l'autorisent pas?
GerhardS a écrit :Très pratique l'outil chez Keytradebank qui permet de projeté automatiquement les intérêts du comptes épargnes au fur et à mesure que tu l'alimentes.
Bien pratique miam
jonde a écrit :Reçu à l'instant un mail de MoneYou pour un changement de taux ....
Cher Monsieur X,
Nous souhaitons par la présente vous informer des changements de taux d’intérêt qui surviendront à la date du 26 février 2013.
Veuillez trouver ci-dessous un récapitulatif des nouveaux taux d’intérêt liés aux Comptes d’épargne MoneYou:
Compte Flex
• Le taux d'intérêt de base sera de 1,75% (contre 1,95% actuellement).
• La prime de fidélité s'élèvera toujours à 0,40%.
Compte Plus
• Le taux d’intérêt de base sera de 1,20% (contre 1,40% actuellement).
• La prime de fidélité s'élèvera toujours à 1,25%.
Un peu dégouté qd même
on4hu a écrit :tomaz.belgium a écrit :Amis du soir, bonsoir!
J'ai vu sur différents sites d'actualité qu'il était intéressant de revendre sur le marché secondaire les bons d'états vendus fin 2011 (qui étaient au taux attractif de 4% sur 5 ans).
Par contre impossible (le bouton "Vendre" est désactivé) de vendre via l'online banking de Deutsche Bank. Dois-je comprendre qu'ils ne l'autorisent pas?
quel intérêt de vendre ? je crois que t'adresser a la DB pour la revente
nokthib a écrit :einst a écrit :Sethro a écrit :Et j'ai peur que Moneyou fasse de même ; mais c'est complétement infondé, hein, juste un pressentiment, qui j'espère se révèlera totalement faux et me fera pointer du doigt pour y avoir ne serait-ce que songé.
C'est p-e pour ça qu'il vaut mieux privilégier NIBC à MoneYou.
Si on compare les comptes avec PDF élevée :
* Fortuneo : 1,15+1,5 = 2,65%
* NIBC : 1,15+1,5= 2,65%
* MoneYou : 1,4+1,25= 2,65%
Au total, ces 3 comptes ont le même taux et si il n'y a aucune variations de taux sur l'année, le résultat sera le même.
Mais si on pense que les taux continueront à diminuer en 2013 et même si une banque résiste plus longtemps, elle finira tout de même par baisser même si c'est après les autres, alors dans ce cas Fortuneo et NIBC sont plus intéressant car le taux de la PDF reste celui de la date de versement.
Pour une épargne "dynamique", MoneYou reste plus intéressant avec son compte 1,95%+0,4%
Ouais, mais pour moi MoneYou doit encore prouver son sérieux, et donc va garder au mieux ses taux, comme l'a fait cette année NIBC...
einst a écrit :Comme quoi ...![]()
GerhardS a écrit :Très pratique l'outil chez Keytradebank qui permet de projeté automatiquement les intérêts du comptes épargnes au fur et à mesure que tu l'alimentes.
Bien pratique miam
À compter du 20 février 2013, nous adaptons les taux sur nos deux comptes d'épargne. Voici les nouveaux taux :
Compte d'épargne NIBC Direct :
Ancien taux : 1,90% taux de base + 0,40% prime de fidélité
Nouveau taux : 1,70% taux de base + 0,40% prime de fidélité
Compte de fidélité NIBC Direct :
Ancien taux : 1,15% taux de base + 1,50% prime de fidélité
Nouveau taux : 0,95% taux de base + 1,50% prime de fidélité
on4hu a écrit :tomaz.belgium a écrit :Amis du soir, bonsoir!
quel intérêt de vendre ? je crois que t'adresser a la DB pour la revente
dan006 a écrit :GerhardS a écrit :Très pratique l'outil chez Keytradebank qui permet de projeté automatiquement les intérêts du comptes épargnes au fur et à mesure que tu l'alimentes.
Bien pratique miam
Il faut être client pour découvrir cet outil ???
Un lien ???
GerhardS a écrit :En fonction de l'argent que tu mets, et quand, il te calcule automatiquement tes intérêts à certaine date
GerhardS a écrit :dan006 a écrit :GerhardS a écrit :Très pratique l'outil chez Keytradebank qui permet de projeté automatiquement les intérêts du comptes épargnes au fur et à mesure que tu l'alimentes.
Bien pratique miam
Il faut être client pour découvrir cet outil ???
Un lien ???
Oui il faut être client car c'est dans la zone d'accès client.
En fonction de l'argent que tu mets, et quand, il te calcule automatiquement tes intérêts à certaine date
einst a écrit :GerhardS a écrit :En fonction de l'argent que tu mets, et quand, il te calcule automatiquement tes intérêts à certaine date
Euh, c'est une nouveauté ? Toujours le même système ? Ou c'est similaire à ce que d'autres banques proposent (comme Rabobank, NIBC, ...) ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit