Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Positronic » 05 Jan 2008 13:50

sharkk a écrit :
VincentL a écrit :
sharkk a écrit :Citibank offre du 6% brut pendant 3 mois:
http://www.citibank.be/promo/wealth2008/apply_pdf.asp?lang=fr.
M'a question: Est-il possible de profiter de l'offre sans rester client chez Citibank? :wink:
Je pense avoir malheureusement lu:
Ce taux vous est garanti pour toutes les sommes qui n’ont jamais été placées chez Citibank, avec un minimum de 10.000 euros et un maximum de 50.000 euros.
:roll:

Je n'ai jamais été client :D mais je me demande si je peux après tout retirer et cloturer.

Quand le compte à terme est clôturé, l'argent revient (augmenté des intérêts nets) sur le compte épargne et tu peux alors le clôturer quand tu veux. Les intérêts du compte épargne sont calculés le jour de la clôture et versés en même temps que le capital sur le compte de ton choix.

decamps1976 a écrit :Le service de l'agence Citibank à Binche est très médiocre
Les employés de l'agence de Visé sont très corrects.
Même quand j'y suis allé mi décembre pour clôturer le compte épargne ouvert 6 mois + tôt pour profiter de la promo "8%".
Positronic
Acharné
Acharné

Message(s) : 1459

Message par FuNKy MIkE » 05 Jan 2008 18:39

L'affichage des pages du online deutsche bank est assez lent, mais voici ce qui est écrit aujourd'hui :
Problèmes de capacité

Nous vous informons que l'Online Banking est momentanément plus lent. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Si toutefois vous devez effectuer des transactions urgentes, nous vous conseillons de vous connecter après 16 heures et avant 9 heures du matin. Nous prévoyons un retour à la normale au début de la semaine prochaine.

Le succès commercial de notre banque ces derniers mois et l’augmentation du nombre de clients mettent en difficulté la capacité à répondre à des dizaines de milliers de connections simultanées et sont la raison principale de ce problème.

Nous insistons par ailleurs sur le fait que la lenteur du système ne met absolument pas en cause la sécurité de vos données.

Veuillez, encore une fois, accepter nos excuses pour ce désagrément.

04/01/2008

La prime d'accroissement, c'est que si tu verses 1000€ supplémentaires sur ton compte d'épargne, un an après tu reçois les intérêts normaux calculés sur le montant total, + une prime d'accroissement calculée sur ce qui s'est rajouté sur ton compte (les 1000€).
Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1151

Message par sharkk » 06 Jan 2008 10:51

Mauvaise nouvelle pour les clients ING:
Les détenteurs d'un compte à vue chez ING bénéficient depuis le 1er janvier dernier d'un taux d'intérêt revu à la baisse, ont indiqué samedi des quotidiens flamands, sur foi d'une lecture des tarifs appliqués par la banque-assurance pour 2008.

ING a abaissé le taux créditeur de 0,25 à 0,10%. Les clients d'ING n'en bénéficient en outre désormais plus que lorsque leur compte courant est approvisionné à hauteur d'au minimum 2.500 euros (1.500 l'an dernier). ING entend ainsi signifier à ses clients qu'un compte courant ne sert pas à placer des montants élevés. (belga)

En plus tout retrait effectué dans un self non-ING est facturé 0,10€ pour le compte vert.

:roll:
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par Couvercle » 06 Jan 2008 14:55

Bon ben je pense que je vais quitter ING :)
Qu'est-ce qui se passe si on ferme un compte et que quelqu'un y verse de l'argent ?
Couvercle
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par sharkk » 06 Jan 2008 15:22

Je pense que l'argent est renvoyé. L'idéal est de gardé l'ancien compte ouvert quelques temps. :wink:
sharkk
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 06 Jan 2008 18:25

Moi chui quand même deg de ING, ils m'ont encore facturé leur assurance à 3.72 €, non obligatoire, alors que j'ai envoyé un recommandé au siège l'année dernière !!

Ca me broute. Et dire que je l'utilise à peine en plus :roll:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Eric33 » 06 Jan 2008 20:36

Je viens de recevoir mes intérêts chez DB (enfin, je crois)
Sur le livret, pas de soucis mais sur le compte j'ai :

04/01/2008 Intérêts - Frais
--
Date valeur: 01/01/2008 -0,54 EUR

Cette somme correspond à quoi ?
Je n'ai jamais été en négatif sur le compte (toujours 3-400euros)

Merci,
Eric

edit : haa peut-être l'assurance (enfin, une assurance à 54cents, ça m'étonne) ! Je n'aurais pas encore reçu les "vrais" intérêts sur le compte alors ? :?:
Dernière édition par Eric33 le 06 Jan 2008 20:42, édité 1 fois.
Eric33
Acharné
Acharné

Message(s) : 1032

Message par sharkk » 06 Jan 2008 20:39

Tu vas avoir le détail dans les extraits :wink:
L'assurance est à 3€. Tu as peut être eu: 2,46 d'intérets - 3 pour l'assurance -0,54
sharkk
Acharné
Acharné

Message par sharkk » 07 Jan 2008 23:01

sharkk
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 07 Jan 2008 23:47

0.54 €, je dirais plutôt que c'est l'envoi d'un timbre ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Credit Europe Bank

Message par sila » 12 Jan 2008 17:21

Le compte épargne de Credit Europe Bank est devenu le plus intéressant :

http://www.crediteurope.be/fb/sites/be/ ... index.html

4% + 0,5% (Cette prime d'accroissement est acquise pour la première fois lorsque l'argent repose sur le compte depuis 6 mois et elle est prolongée ensuite par tranche de 15 jours durant lesquels l'argent est resté sur le compte.)

sila
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par vingtcent » 14 Jan 2008 10:16

vingtcent a écrit :et quelle est la différence entre prime de fidélité et prime d'accroissement ?

Quelqu'un pour m'expliquer la différence ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Re: Credit Europe Bank

Message par sharkk » 14 Jan 2008 10:28

sila a écrit :Le compte épargne de Credit Europe Bank est devenu le plus intéressant :

4% + 0,5% (Cette prime d'accroissement est acquise pour la première fois lorsque l'argent repose sur le compte depuis 6 mois et elle est prolongée ensuite par tranche de 15 jours durant lesquels l'argent est resté sur le compte.)

Oui mais le CreditEurope...
sharkk
Acharné
Acharné

Message par Damien » 14 Jan 2008 10:31

Chez ING:

La prime d’accroissement est octroyée sur la base de l’accroissement du capital, à condition que le capital accru reste inscrit
pendant la période de maintien de l’accroissement, à savoir six mois à compter du jour qui suit le versement. Le calcul de
la prime d’accroissement débute le jour qui suit le jour du versement, en cas de maintien de l’accroissement, et se termine
six mois après le jour de début du calcul.
2 La prime de fidélité est octroyée pour les montants qui sont restés placés durant 12 mois consécutifs, pour autant qu'ils
n'entrent pas en considération pour le calcul de la prime d'accroissement.

http://www.ing.be/xpedio/groups/ingbe/@ ... 504_fr.pdf

Tu as 0€ sur ton compte, avec prime d'accroissement de 0.5% et de fidélité de 0.5%.
Tu verses 1000€. Pendant 6 mois, c'est la période d'accroissement et tu auras donc du 0.5% annuel sur cette période de 6 mois.

Après 12 mois, les 1000€ (ou ce qui en reste si tu as retiré de l'argent) seront pris en compte pour la prime de fidélité.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par citro » 23 Jan 2008 16:27

le compte epargne de db a l'air interessant, mais j'ai vu dans le reglement que'ils se réservait le droit de limiter les retraits a 2500 euros par quinzaine. Gloups, si on met 10.000 euros ça peut prendre jusqu'a 8 semaines pour récupérer son blé, et pour 25.000 euros plus de 5 mois??? Misère!
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par fbX » 23 Jan 2008 19:23

citro a écrit :le compte epargne de db a l'air interessant, mais j'ai vu dans le reglement que'ils se réservait le droit de limiter les retraits a 2500 euros par quinzaine. Gloups, si on met 10.000 euros ça peut prendre jusqu'a 8 semaines pour récupérer son blé, et pour 25.000 euros plus de 5 mois??? Misère!

tu n'as qu'à les tranférer sur un autre compte, non ?
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par citro » 23 Jan 2008 20:49

fbX a écrit :tu n'as qu'à les tranférer sur un autre compte, non ?

OPÉRATIONS PERMISES
Art. 3
3.1 Versements: sans restriction.
3.2 Retraits:
- En espèces.
- Transfert ou virement, autrement qu’en
vertu d’un ordre permanent, à un compte
au nom du titulaire du dépôt d’épargne.
- Transfert à un compte d’épargne auprès
de la Banque, au nom du (de la) conjoint(e)
ou d’un parent, jusqu’au second degré au
plus, du titulaire du dépôt d’épargne.
- Paiement de montants dus par le titulaire
du dépôt d’épargne, en capital, intérêt ou
accessoires de prêts ou crédits accordés
par la Banque ou par un organisme
représenté par la Banque.
- Paiement à la Banque de primes
d’assurance et frais liés au dépôt d’épargne,
règlement du prix d’achat ou de
souscription de titres et le règlement d’un
loyer de coffre et les droits de garde de
valeurs en dossier titres à découvert.
3.3 La Banque se réserve le droit
d’appliquer un préavis de 5 jours calendrier
pour les retraits qui dépassent 1.250 EUR
et de limiter les retraits par quinzaine à
2.500 EUR, moyennant notification
préalable à la clientèle d’une des façons
décrites sous l’Art. 1
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par OmbreNoire » 24 Jan 2008 10:36

Je pense que c'est une façon de se protéger de certaines irrégularités.

Je suis client chez eux et j'ai beaucoup jonglé avec des sommes importantes ces derniers mois en raison d'un achat immobilier. Je n'ai jamais eu aucun probllème de limitation dans les retraits ou les virements...
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par sila » 25 Jan 2008 13:17

Un article de L'Écho sur le sujet :

Les quatre grandes banques ont décidé de communiquer la perte de leurs encours en 2007 et confirment ainsi ce que l'on susurrait ici et là : ce sont bel et bien 10 milliards d'euros qui se sont envolés de leurs comptes d'épargne. Cette diminution de l'encours a atteint -8% chez Dexia, -9% chez KBC, -9,6% chez ING et -12% chez Fortis.

Pour émigrer vers des cieux plus rémunérateurs ? Les bons résultats des «petites» banques pourraient le laisser croire. +25% chez Rabobank.be, +21% chez Deutsche Bank, +13% chez ABN Amro, +14% chez Citibank et +10,6% chez Argenta.

Le constat de victoire de ces francs-tireurs de l'épargne doit cependant être nuancé. D'un côté, il est évident que les rémunérations à l'étal des «petites» banques - bien plus affriolantes qu'ailleurs- ont attiré le chaland.

Afficher du 4% net, voire plus, alors que l'on trouve habituellement du 2 ou 2,25% dans les grandes banques (hors promotions courant jusque fin février ou fin mars), cela a de quoi séduire. Surtout quand les investisseurs dégustent en Bourse comme depuis quelques mois.

http://www.lecho.be/article/L'encours_d ... es.6119587
sila
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par Positronic » 25 Jan 2008 14:31

URL "safe encoding" :
http://www.lecho.be/article/L%27encours_des_comptes_d%27epargne_chute_de_10_milliards_aupres_des_grandes_banques_belges.6119587

(...) Face à ce flou artistique, un juriste estime qu'il n'est pas question de prime minimale de 0,25%. «Seul le taux de base est visé. Si ce taux est par exemple de 3,75%, la prime ne pourrait être supérieure à 1,875%. C'est un peu lourd à faire passer. Il faut donc arrondir à 1,75%».

Si c'est vrai, le compte épargne épargne "Blue Select" de FINTRO à 1.35% + 2% est illégal :lol:
Ou alors il y une astuce liée au fait qu'il faut avoir minimum 12500eur sur ce compte (sino le taux normal 1.5% + 0,50% s'applique) :-?

«Les petites banques dénaturent le livret d'épargne», estime Patrick Millecam, manager Save & Invest chez Fortis.

Pour lui comme pour d'autres de ses collègues dans les «majors», le compte d'épargne n'est pas un investissement mais un placement de sécurité et/ou d'attente, où l'on dépose l'équivalent 3 à 6 mois de salaire

Mépris total des petits clients qui n'auront jamais une épargne suffisante pour faire des placements :evil:
Positronic
Acharné
Acharné

Message(s) : 1459

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage