Vendezvotrevoiture.be

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Vendezvotrevoiture.be

Message par SKY » 14 Oct 2019 14:31

sur le site belge ma voiture estimer a 3200 euros alors que sur le site francais ma voiture estimer a 4700 euros , pourquoi une tel difference ? en plus sur leur site belge ou francais impossible de rajouter les options , j'ai tout de meme 3000 euros d'options
SKY
Acharné
Acharné

Message(s) : 1720

Message par tigrouetwinnie » 14 Oct 2019 15:13

j'ai été avec ma voiture, estimée à 4100€ via leur site.
Résultat 3200€ proposé sur place et 3800€ proposé via mail.
Je n'y comprends pas grand chose.

Finalement, un "garagiste exportateur" qui avait apposé une étiquette sur la voiture quelques temps avant m'en propose 4500€, le choix est vite fait.
tigrouetwinnie

Message par SKY » 14 Oct 2019 15:44

moi avant je recevait 10 petite carte sur mon vehicule par jour ... et maintenant que j'ai decider de vendre la mienne j'en recois plus lol ...
SKY
Acharné
Acharné

Message par psyko » 14 Oct 2019 15:48

C'est peut être parce que légalement c'est interdit en Wallonie avec risque d'amende de 50 à 100000€ :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par tigrouetwinnie » 14 Oct 2019 15:49

SKY a écrit :moi avant je recevait 10 petite carte sur mon vehicule par jour ... et maintenant que j'ai decider de vendre la mienne j'en recois plus lol ...

Je dois encore en avoir qq unes
tigrouetwinnie

Message par SKY » 14 Oct 2019 15:51

envoi svp
SKY
Acharné
Acharné

Message par SKY » 14 Oct 2019 16:07

par contre je me demande si il est possible en tant que belge d'aller vendre sur le site francais ?
SKY
Acharné
Acharné

Message par Geo » 14 Oct 2019 17:25

Au final, ce site ne fait rien de plus que les concessionnaires lors des reprises (proposer la voitures à divers marchands). Sauf que les concessionnaires (enfin ceux qui veulent la vente), vont négocier pour nous, histoire de nous en proposer le plus possible.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par swift11 » 14 Oct 2019 17:44

SKY a écrit :par contre je me demande si il est possible en tant que belge d'aller vendre sur le site francais ?

non
VVV a un site mais ce n'est qu'une vitrine, rien de plus
les formalités sont totalement différentes dans chaque pays
la vente en elle-même se passe exactement de la même façon, donc un marchand français peut acheter ta voiture, bien entendu
la procédure de vente est identique (voiture proposée à toute l'Europe), donc le prix final est identique
Dernière édition par swift11 le 14 Oct 2019 18:07, édité 8 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par swift11 » 14 Oct 2019 17:46

Geo a écrit :Au final, ce site ne fait rien de plus que les concessionnaires lors des reprises (proposer la voitures à divers marchands). Sauf que les concessionnaires (enfin ceux qui veulent la vente), vont négocier pour nous, histoire de nous en proposer le plus possible.

perso, VVV me proposait beaucoup plus que le concessionnaire, mais faut toujours avoir plusieurs offres, en effet
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par swift11 » 14 Oct 2019 18:02

tigrouetwinnie a écrit :Finalement, un "garagiste exportateur" qui avait apposé une étiquette sur la voiture quelques temps avant m'en propose 4500€, le choix est vite fait.

le problème pour les voitures qui valent moins de 5000 euros, c'est que la plupart des pros n'en veulent pas...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 14 Oct 2019 18:20

C'est juste pour export, et au delà des 200000km c'est pareil ca vaut plus rien et n'intéresse personne
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Geo » 15 Oct 2019 07:53

swift11 a écrit :
Geo a écrit :Au final, ce site ne fait rien de plus que les concessionnaires lors des reprises (proposer la voitures à divers marchands). Sauf que les concessionnaires (enfin ceux qui veulent la vente), vont négocier pour nous, histoire de nous en proposer le plus possible.

perso, VVV me proposait beaucoup plus que le concessionnaire, mais faut toujours avoir plusieurs offres, en effet

Il faut faire plusieurs garages (même de la même marque). Je viens de commander une Peugeot 308 et j'ai une une très bonne reprise.

j'hésitais avec la megane, j'ai fait plusieurs garages pour avoir la meilleure reprise, et Peugeot s'est aligné sur la meilleure offre. Maintenant il faut un peu insisté, car certains garages ne veulent pas indiquer le prix de la reprise par écrit, ce qui complique la négociation, mais faut pas hésiter à faire tous les garages :D

Et c'est important d'avoir une offre écrite de reprise, dans mon cas, le garage Peugeot à reçu une aide de l'importateur (un chèque cadeau) pour s'aligner, mais ils doivent justifier la demande avec une offre écrite concurrente.
Geo
Acharné
Acharné

Message par swift11 » 15 Oct 2019 10:22

Geo a écrit :Je viens de commander une Peugeot 308 et j'ai une une très bonne reprise.

tu as comparé avec VVV ? (pas le prix du site, mais une offre sur place)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Geo » 15 Oct 2019 13:04

Je ne suis pas passé par VVV, mais le site l'estime à 8.998 (ce qui semble optimiste).
Peugeot, après avoir mis en concurrence plusieurs marchands, me la reprend 8000 (+ la prime de reprise), donc je ne m’embête pas, je la laisse au garage :wink:
Geo
Acharné
Acharné

Message par GuiGui » 15 Oct 2019 13:37

psyko a écrit :C'est peut être parce que légalement c'est interdit en Wallonie avec risque d'amende de 50 à 100000€ :wink:

Ils ne sont pas tous au courant, j'en reçois encore de temps en temps (mais nettement moins qu'il y a 2 ans), quelle plaie.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Xiode » 16 Oct 2019 11:22

SKY a écrit :moi avant je recevait 10 petite carte sur mon vehicule par jour ... et maintenant que j'ai decider de vendre la mienne j'en recois plus lol ...

J'en recois même dans la boite aux lettres chez moi :lol: :lol:
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par swift11 » 16 Oct 2019 14:53

à Bruxelles (Anderlecht), il y a des centaines d'exportateurs
tu y vends une vieille bagnole dont plus personne ne veut, en une matinée;
pour le retour, la gare du Midi est très proche ;)

NB: financièrement, la meilleure stratégie c'est d'acheter une voiture d'occasion et de la garder jusqu'à ce que les frais deviennent trop importants:
en gros, une nouvelle voiture perd la moitié de sa valeur en 3 ans, alors que sa durée de vie > 10 ans :)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par SKY » 18 Oct 2019 08:08

J'ai rendez vous lundi chez eux....je pensais le problème réglé,en faite depuis que le véhicule Indique 60000 j'ai un message ... système anti pollution défaillant cela fait donc environ 80000 km , je n'ai aucun symptôme , le voyant moteur reste allumé , cela arrive lorsque le conducteur roule pépère ...de la Calamine se forme , pour faire disparaitre ce message qui je le rappelle ne génère aucun symptôme, monter dans Les tours quelques kilomètres et au prochain rallumage plus de messages , ou alors éteindre et rallumer le véhicule 4 où 5 fois , ensuite cela peut ne plus réapparaître pendant des semaines avant de revenir , pensez vous que je dois leur signaler ? , d'un autre côté si cela n'était jamais arrivé...je leur vend le véhicule et cela se produit 2 semaines après là vente et cela pour la première fois...en serais je responsable , ce qui m'inquiète c'est que moi connaissant mon véhicule je sais que ce n'est pas grave... d'autres personnes que je connais ont le même véhicule que moi et même souci.car je pense que le signaler risque de faire peur.
SKY
Acharné
Acharné

Message par tigrouetwinnie » 18 Oct 2019 08:30

SKY a écrit :J'ai rendez vous lundi chez eux....je pensais le problème réglé,en faite depuis que le véhicule Indique 60000 j'ai un message ... système anti pollution défaillant cela fait donc environ 80000 km , je n'ai aucun symptôme , le voyant moteur reste allumé , cela arrive lorsque le conducteur roule pépère ...de la Calamine se forme , pour faire disparaitre ce message qui je le rappelle ne génère aucun symptôme, monter dans Les tours quelques kilomètres et au prochain rallumage plus de messages , ou alors éteindre et rallumer le véhicule 4 où 5 fois , ensuite cela peut ne plus réapparaître pendant des semaines avant de revenir , pensez vous que je dois leur signaler ? , d'un autre côté si cela n'était jamais arrivé...je leur vend le véhicule et cela se produit 2 semaines après là vente et cela pour la première fois...en serais je responsable , ce qui m'inquiète c'est que moi connaissant mon véhicule je sais que ce n'est pas grave... d'autres personnes que je connais ont le même véhicule que moi et même souci.car je pense que le signaler risque de faire peur.

Tu vends à un professionnel, pas besoin de signaler ce genre de chose, il est supposé vérifié ton véhicule et sait sans doute vu l'âge et le nombre de kilomètre que la voiture ne sera pas dans un état parfait.
tigrouetwinnie

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage