Demande avis smartphone?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Demande avis smartphone?

Message par Tomcat » 20 Août 2014 12:27

clear.be a écrit :Attends, on a un exemple ici même de ce genre de types qui se complaisent dans l'oisiveté et qui en plus s'en vente... j'pense qu'il s'agit quand même largement plus que 0,1%... :roll:

Je te croyais intélligent au début quand je me suis inscrit sur ce forum et au final , je découvre un sombre crétin qui ne comprend rien à rien, même pas que je le charrie à longueur de journée avec de la provocation à 2 francs. Et le oisif, cherche probablement plus que la moyenne des chômeurs, n'a pas du tout envie de rester chômeur toute sa vie mais prendra le temps qu'il faudra pour garantir une fin de carrière honnorable. De toute façon, les boulots de base, on ne veut plus de moi, je suis trop vieux et trop peu "malléable" (fini la naiveté de 20 ans). Il reste donc à me reformer dans un milieu ou il y a de la demande.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Tomcat » 20 Août 2014 12:44

jibi049 a écrit :
Tomcat a écrit :Mais tout à fait, et c'est quand je vois le comportement haineux de gens comme toi que je ne fais que me reforcer dans mes convictions. Il y encore un an je culpabilisais dur, aujourd'hui, je ne vais pas mettre ma santé en l'air pour des cons...J'ai proposé à maintes reprises mes services, si personne n'en veut, ben je m'adapte et je fais avec ce que j'ai, c'est tout...Au final, c'est moi le chômeur et c'est vous les frustrés! C'est marrant non, vous devriez être les plus heureux du monde avec votre pognon et vos belles situations??? Ou alors vos crédits, votre femme et vos gosses vous coutent trop cher, c'est peut-être ca aussi le problème! Et pas tellement le chômeur qui sert juste de bouc émissaire pour vous calmer les nerfs :smurf:

La frustration vient du fait que le système est parfois injuste. Certains chômeurs s'en sortent bien grâce aux allocations qu'ils ont réussi à obtenir et aux aides sociales qui leur sont accordées. J'ai entendu déjà des histoires effarantes à ce propos. Certains vont même jusqu'à faire une blinde d'enfants pour obtenir d'autres allocations et des réductions spéciales. Bien sûr, il ne faut pas en faire une généralité ; mais cela ne signifie pas justement que cela n'existe pas. Ce n'est peut-être pas ton cas, mais on peut comprendre que cela frustre les travailleurs qui toute leur vie ont bûché dur pour finalement se retrouver avec leur fin de mois trop juste et les études universitaires de leurs jeunes à payer (je ne parle pas de ceux qui en ont fait 5 pour le fun), alors que certains se pavanent dans des immeubles sociaux flambants neufs avec des appareils électroniques parfois dernier cri (si si, ça passe même parfois à la TV) qui finalement sont, d'une manière ou d'une autre, payée par chacun des citoyens de Belgique. S'ajoute à ça le fait que certains n'ont pas envie de travailler et le clament haut et fort tout autour d'eux...

Tout à fait, je comprends très bien ton point de vue . Perso, je ne fait pas 36 gosses, ne travaille pas en noir et recherche de façon pertinente un emploi ou me réoriente vers des formations qui normalement devrait me permetre d'en trouver. Mais je ne me tracasses plus non plus si cela ne même à rien ou si je me prend des échecs, tout est tellement pourri actuellement que d'être optimiste outre mesure ne mène au final qu'à la déception. Je me rends compte de plus en plus que de se préparer et de s'adapter au pire est pour le moment ce qui me permet de vivre et de ne plus courrir de déceptions en déceptions derrières les chimères de l'emploi. Ca me fait aussi ch*er de ne pas pouvoir m'offir cela ou ceci, de faire celal ou ceci comme je le voudrai, de rencontrer quelq'un pour faire ma vie mais bon c'est comme cela, et il faut bien faire avec...
Et pour finir, les plus malins du forum ne sont pas frustrés de ma situation, car eux ont compris depuis longtemps que je charriais mon monde, plus on tape sur ma situation, plus j'ajoute de provocations.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par soze » 20 Août 2014 14:25

Il faut aussi tenir compte du fait que plus tu restes sans emploi, plus il sera difficile d'en trouver (surtout un décent).
Les recruteurs font très attention aux "trous" dans un CV.
Il vaut parfois mieux accepter un job en dessous de ses attentes et simplement continuer à postuler pour trouver mieux.
Ce n'est pas parce que l'on travaille qu'on ne peut pas chercher ailleurs.
Il est plus facile pour quelqu'un de changer de job que pour un chômeur (surtout longue durée) d'en trouver un.
Les recruteurs feront souvent plus confiance à quelqu'un se trouvant dans le circuit des actifs.

C'est un cercle vicieux qu'il faut casser le plus rapidement selon moi.

Plus un poste vacant est intéressant, plus il y aura de postulants et plus le recruteur pourra choisir. Il n'y a pas de miracle.

Bonne continuation
telenet fibernet
soze
Habitué
Habitué

Message(s) : 636

Message par mike00 » 21 Août 2014 09:12

"Les recruteurs feront souvent plus confiance à quelqu'un se trouvant dans le circuit des actifs."

tout en te demandant d' avoir deux ans de chômage pour profiter du plan Activia ( non pas d' erreur de frappe , ce plan fait chier beaucoup de personnes ) ...
mike00
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Message par GuiGui » 21 Août 2014 09:17

Damien a écrit :
jibi049 a écrit :si si, ça passe même parfois à la TV

Si on le dit à TV, c'est que ça doit être vrai... Moi j'ai surtout l'impression que ce sont des clichés qui font que peut-être 0.1% des chômeurs deviennent un vague "certains". Et tout le monde a entendu parler de cas, le tient de source sûre, a un cousin dont le meilleur ami n'a plus travaillé depuis 20 ans et est très heureux, etc.

Ben c'était pas un cousin dans mon cas mais ma mère a été invité à une fiesta pour fêter les 30 ans de chômage de quelqu'un qu'elle connait :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Tonon chris » 21 Août 2014 09:43

Ben c'était pas un cousin dans mon cas mais ma mère a été invité à une fiesta pour fêter les 30 ans de chômage de quelqu'un qu'elle connait :)[/quote]

Oui mais cela ne représente pas la majorité des chômeur, ton voisin peux être un bon a rien c’est pour cela que toi tu les .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par homer.s » 22 Août 2014 16:32

Pour revenir au sujet, ques que vous pensez de ce smartphone ?

http://www.intermarche.be/sites/default ... ex.html#20

Merci :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Message par clear.be » 23 Août 2014 13:22

Pour en revenir au sujet détourné, pour donner une tite chance à Tomcat : http://www.solvus.be/fr/jobs/15-conduct ... tics/9f008

Sur Charleroi, mais t'aura une bagnole de société... et pas besoin du néerlandais ;-)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par back » 23 Août 2014 13:32

clear.be a écrit :Pour en revenir au sujet détourné, pour donner une tite chance à Tomcat : http://www.solvus.be/fr/jobs/15-conduct ... tics/9f008

Sur Charleroi, mais t'aura une bagnole de société... et pas besoin du néerlandais ;-)

Code : Tout sélectionner
 - Vous avez une connaissance excellente du français et une connaissance de base parlée du néerlandais.
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par clear.be » 23 Août 2014 13:46

M'enfin, ils ne vont pas aller plus loin que 30km autour de Charleroi...

Pour ce job ça ne se justifie pas, mais bon, 90% de l'équipe dirigeante est flamande...

Enfin, c'est certainement un critère largement moins déterminant que pour conducteur de ligne...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Tomcat » 23 Août 2014 21:31

clear.be a écrit :M'enfin, ils ne vont pas aller plus loin que 30km autour de Charleroi...

Pour ce job ça ne se justifie pas, mais bon, 90% de l'équipe dirigeante est flamande...

Enfin, c'est certainement un critère largement moins déterminant que pour conducteur de ligne...

Tu es bipolaire mon ami, enfin bon, je te préfère en mode sympa! (malheureusement trop rare). Heu je ne suis pas si sur, conducteur de ligne, le néerlandais n'est pas vraiment obligatoire, actuellement c'est 5 jours dans la formation et non éliminatoire (enfin officiellement ci et officieusement non mais bon, ce n'est pas crié sur les toits).
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par tutur_totor » 23 Août 2014 22:06

homer.s a écrit :Pour revenir au sujet, ques que vous pensez de ce smartphone ?

Pour rester sur Acer ....le Z4 est 20€ plus cher, et un peu mieux.
De toute façon pour débuter, c'est largement suffisant, ( quand je vois ce que le gamin lui a,déjà, mis sur le dos) pour apprendre a conduire faut pas une Ferrari, une 500 même d'occasion suffit :wink:
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message(s) : 616

Message par Tomcat » 24 Août 2014 00:57

tutur_totor a écrit :
homer.s a écrit :Pour revenir au sujet, ques que vous pensez de ce smartphone ?

Pour rester sur Acer ....le Z4 est 20€ plus cher, et un peu mieux.
De toute façon pour débuter, c'est largement suffisant, ( quand je vois ce que le gamin lui a,déjà, mis sur le dos) pour apprendre a conduire faut pas une Ferrari, une 500 même d'occasion suffit :wink:

Merci Tutor pour le conseil mais au final je n'ai rien pris (il y avait aussi par exemple aussi un Samsung à 45 euros net) à cause des abonnement encore beaucoup trop cher en Belgique pour l'internet mobile.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Pampino » 24 Août 2014 12:20

Viens dans notre boîte ( laurenty) ils engagent très souvent (3 encore récemment) .
C'est pas un travail valorisant, mais c'est du taf. C'est comme partout, il y a des bonnes journées comme des mauvaises.
Bonne recherche tomcat.
Et pour ton smartphone, Wiko viens d'en sortir 2 un a 49euros l'autre en dessous des 100 ;-)
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Tomcat » 24 Août 2014 14:28

Pampino a écrit :Viens dans notre boîte ( laurenty) ils engagent très souvent (3 encore récemment) .
C'est pas un travail valorisant, mais c'est du taf. C'est comme partout, il y a des bonnes journées comme des mauvaises.
Bonne recherche tomcat.
Et pour ton smartphone, Wiko viens d'en sortir 2 un a 49euros l'autre en dessous des 100 ;-)

Il y a 6 mois, après t'avoir dit que j'avais postulé chez Laurenty*, tu m'as déconseillé d'y venir parce que tu y as mis ta santé sans avoir eu la moindre considération de ton patron! Il faudrait savoir?

*Don j'ai reçu une réponse négative.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Pampino » 24 Août 2014 15:45

oui je sais très bien , mais si tu veux vraiment un boulot meme de transition , pourquoi pas ?
depuis , ils ont engagés 3 personnes ;)
a toi de voir je dis ca je dis rien :beer:
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par messhugoth » 25 Août 2014 08:08

GOD HATES US ALL
messhugoth
Acharné
Acharné

Message(s) : 1483

Message par Bingo » 25 Août 2014 09:04

Tomcat a écrit :Merci Tutor pour le conseil mais au final je n'ai rien pris (il y avait aussi par exemple aussi un Samsung à 45 euros net) à cause des abonnement encore beaucoup trop cher en Belgique pour l'internet mobile.

15€/mois avec 1GB de data, 2h30 d'appel et SMS illimités, c'est quand même très correct comme prix !
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par clear.be » 25 Août 2014 09:23

Ou chez mobile vikings...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Tomcat » 25 Août 2014 10:04

Bingo a écrit :
Tomcat a écrit :Merci Tutor pour le conseil mais au final je n'ai rien pris (il y avait aussi par exemple aussi un Samsung à 45 euros net) à cause des abonnement encore beaucoup trop cher en Belgique pour l'internet mobile.

15€/mois avec 1GB de data, 2h30 d'appel et SMS illimités, c'est quand même très correct comme prix !

Je n'ai plus de fixe depuis le changement tarifaire de scarlet, je suis donc chez allo rtl ou j'ai 180 minutes vers tous les réseaux (pour la recherche d'emplois) et 180 min vers allo rtl (pour joindre ma mère), plus 50 sms (suffisant pour moi) et un ridicule forfait de données (10mb). Perso, pour le téléphone ce forfait me convient très bien et la concurrence ne pas mieux.
Puis l'internet mobile est un luxe que je ne peux pas me permettre en ce moment, mettre 10 euros par mois pour ouvrir 3 pages le mois n'est pas une nécessité pour moi. J'attendrai donc que les prix chutent.
Tomcat
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage