Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Dretre a écrit :soze a écrit :
Ce n'est pas de l'angélisme que de condamner des gens uniquement pour ce qu'ils font et pas pour ce que l'on pense qu'ils vont faire.
Tu es quand même d'accord avec moi qu'on ne peut pas faire des procès d'intention?
Ce que je veux dire par là, c'est que si on permet de faire ça à Laurent Louis et sa clique, demain, on pourra le faire avec n'importe qui et les prétextes, on les trouvera toujours.
Si durant le meeting on contrevient à la Loi, on peut intervenir mais pas avant.
Je comprend le point de vue ... Doit-on pour autant laisser s'organiser un congrès d'incitation à la haine ?
L'organisation d'une baston entre deux groupes de supporters hooligans, doit-on intervenir avant ou après ?
Une personne marque son intention d'en assassiner une autre, doit-on intervenir avant ou après le meurtre ? Le raccourci ici est simpliste, j'avoue ...
Le cas est complexe, tu parles de prétexte, il ne s'agit ici de pas n'importe lequel non plus
tigrouetwinnie a écrit :Sinon, peut-on condamner quelqu'un qui à l'intention de commettre un délit?
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
Dretre a écrit :
Je comprend le point de vue ... Doit-on pour autant laisser s'organiser un congrès d'incitation à la haine ?
L'organisation d'une baston entre deux groupes de supporters hooligans, doit-on intervenir avant ou après ?
Une personne marque son intention d'en assassiner une autre, doit-on intervenir avant ou après le meurtre ? Le raccourci ici est simpliste, j'avoue ...
Le cas est complexe, tu parles de prétexte, il ne s'agit ici de pas n'importe lequel non plus
Dretre a écrit :cartastic a écrit :Essaie d'argumenter au lieu de répéter
La loi dit,le conseil d'etat dit...
C'est moi qui dois argumenter ?? Hé ben ...
T'es encore plus con que ce que je pensais, et ça c'est ma liberté d'expression qui parle![]()
Si pour toi un meeting antisémite, c'est pas en contradiction avec la loi antiracisme et anti-discrimination, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Tant qu'on y est, autorisons gaiement les rassemblements d'appels à la haine pour l'envoi de jeunes en Syrie![]()
back a écrit :tigrouetwinnie a écrit :Sinon, peut-on condamner quelqu'un qui à l'intention de commettre un délit?
oui et c'est même courant !
Drmar a écrit :La liberté d'expression est réservée à ceux qui détiennent les clefs du pouvoir.
Dretre a écrit :La liberté d’expression permet d’exprimer beaucoup de pensées mais pas toutes. Dans une société démocratique, il est nécessaire d’interdire l’incitation à la haine. Cette interdiction n’est pas propre à la Belgique et est citée dans des dispositions légales européennes et internationales.
En Belgique, trois lois permettent de lutter contre cette incitation:
la Loi « antiracisme », ou loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme ou la xénophobie (modifiée par la loi du 10 mai 2007);
la Loi « anti-discrimination », ou loi du 10 mai 2007 tendant à lutter contre certaines formes de discrimination;
la Loi contre le négationnisme, ou loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide perpétré durant la seconde guerre mondiale.
source : http://paxchristiwb.be/publications/ana ... 00449.html
cartastic a écrit :On embarque des libraires parce qu'ils vendent des livres qui ne plait pas à une certaine communauté.
La police que nous payons n'ont que ça à faire?
Ces livres sont public et on les trouve sur internet
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
cartastic a écrit :On embarque des libraires parce qu'ils vendent des livres qui ne plait pas à une certaine communauté.
back a écrit :cartastic a écrit :On embarque des libraires parce qu'ils vendent des livres qui ne plait pas à une certaine communauté.
tout comme on trouve de la drogue sur internet .... le fait de se trouver en vente sur internet ne rend pas la chose légale
cartastic a écrit :
.........,encore on ne sait pas ce qu'ils eentendent par livre "antijuif"
cartastic a écrit :Lol comparer la drogue à des livres,j'aurais pas oser,encore on ne sait pas ce qu'ils eentendent par livre "antijuif"
Dretre a écrit :cartastic a écrit :On embarque des libraires parce qu'ils vendent des livres qui ne plait pas à une certaine communauté.
Ces livres sont public et on les trouve sur internetcartastic a écrit :Lol comparer la drogue à des livres,j'aurais pas oser,encore on ne sait pas ce qu'ils eentendent par livre "antijuif"
Quand je pense que ce clampin m'a alpagué pour un S manquant ...
cartastic a écrit :Après la liberté d'expression,c'est au tour de la liberté de presse,effectivement ce matin je lis le fils d'un ministre fédéral impliqué dans le gangbang de st Michel,et les journalistes s'interdisent de balancer le nom de LA ministre en question.
Par contre quand il s'agit de balancer des noms de citoyens lambdas,il n'y a pas de soucis
Utilisateur(s) parcourant ce forum : jonde