Frais de rappel

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Frais de rappel

Message par Tomcat » 24 Fév 2014 16:53

GuiGui a écrit :
Tomcat a écrit :Ben raison de plus pour que leurs tarifs soient encore plus honteux...

Ce sont des taxes communales déguisées. Aucune raison qu'une intercommunale fasse des bénéfices à part pour distribuer des dividendes aux actionnaires (qui sont des communes).

La tu me mets encore plus le cafard :(
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par psyko » 24 Fév 2014 16:59

C'est vrai que si on regarde la marché de l'électricité libéralisé, certes on le choix de son fournisseur ce qui a eu tendance à faire baisser le tarif mais les frais de transports (là on a pas le choix) ont explosés ce qui fait qu'au final la note ne fait que grimper malgré un tarif bas.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Tomcat » 24 Fév 2014 17:41

psyko a écrit :C'est vrai que si on regarde la marché de l'électricité libéralisé, certes on le choix de son fournisseur ce qui a eu tendance à faire baisser le tarif mais les frais de transports (là on a pas le choix) ont explosés ce qui fait qu'au final la note ne fait que grimper malgré un tarif bas.

Effectivement et pourquoi, parce que le transport n'a pas de concurrence et fait ce qu'il veut! Ca m'est rester de travers les 64 euros de gaz et le 12 d'électricité a repayer alors que j'avais moins consommé! C'est d'ailleurs aussi en grande partie à cause de cette surprise que je n'ai pas payer tout le montant de mon eau d'un seul coup!
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par psyko » 24 Fév 2014 17:46

Note que ça serait pareil pour l'eau, il y aurait toujours un gestionnaire unique qui facturerai l'assainissement et le transport ce qui serait à nouveau 60% de la note ...

Pour ça je suis content d'avoir une citerne d'eau de pluie là où je suis et même avec ~ 250€ de matériel pour raccord les wc et mal; ça sera très vite rentabilisé (~ 40% d'eau de ville en -)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 25 Fév 2014 08:29

Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par patrix » 25 Fév 2014 10:05

Depuis que BPost fait appel a du personnel externe, il y a du courrier qui m'est adressé qui s'égare. Par deux fois en un an, il y a des factures que je n'ai pas reçues. D'où rappels, avec menace de frais. Dans les deux cas, les entreprises se sont montrées acommodantes.
Dans mon cas, j'ai invoqué l'argument de bonne foi. Mais on imaginer de l'invoquer de moins bonne foi. Si l'entreprise ne sait pas démontrer que tu as effectivement reçu le courrier, ta négligence ne peut pas être invoquée. En d'autres termes, tant qu la facture n'est pas adressée par recommandé, on ne peut pas présumer que tu l'as reçue. On est pas responsable du courrier qu'on ne reçoit pas.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par psyko » 25 Fév 2014 10:10

patrix a écrit :Depuis que BPost fait appel a du personnel externe, il y a du courrier qui m'est adressé qui s'égare. Par deux fois en un an, il y a des factures que je n'ai pas reçues. D'où rappels, avec menace de frais. Dans les deux cas, les entreprises se sont montrées acommodantes.
Dans mon cas, j'ai invoqué l'argument de bonne foi. Mais on imaginer de l'invoquer de moins bonne foi. Si l'entreprise ne sait pas démontrer que tu as effectivement reçu le courrier, ta négligence ne peut pas être invoquée. En d'autres termes, tant qu la facture n'est pas adressée par recommandé, on ne peut pas présumer que tu l'as reçue. On est pas responsable du courrier qu'on ne reçoit pas.

Oui et non car on part également du principe que pour certaines factures, elle sont régulières (p.e eau ou électricité, internet ...) donc si on ne la reçoit pas il y a lieu de s'inquiéter.

Par contre heureusement depuis il y a l'électronique avec des factures par zoomit c'est quand même plus sur et c'est un bon compromis entre la version papier qui se perds et la domiciliation qui donne un peu trop de droit sur son compte à la société.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 25 Fév 2014 10:54

back a écrit :la SWDE n'a rien de privé .... contrairement à la poste ;-)

C'est une intercommunale... c'est pire.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par solar10 » 25 Fév 2014 10:58

GuiGui a écrit :
Tomcat a écrit :Ben raison de plus pour que leurs tarifs soient encore plus honteux...

Ce sont des taxes communales déguisées. Aucune raison qu'une intercommunale fasse des bénéfices à part pour distribuer des dividendes aux actionnaires (qui sont des communes).

Vu comment elles se sont faites enc... par le fédéral et par Fortis, il faut bien qu'elles se rattrapent quelque part. Bref, c'est toudi l'citoyen qu'on spotche.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 25 Fév 2014 12:10

patrix a écrit :On est pas responsable du courrier qu'on ne reçoit pas.

Va dire ça à Proximus qui a mandaté une société de recouvrement puis un huissier avec une société à mon adresse alors que je n'ai jamais rien signé/aucune société de ce nom n'a jamais existé ... Tjrs reçu des courriers, et récemment un d'huissier, que le facteur m'a proposé de renvoyer à l'huissier vu que ça venait au nom d'une société qui est probablement bidon.

Usurpation d'adresse, c'est très en vogue en ce moment ...
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 25 Fév 2014 12:29

On a des routes de savanes, des transports en commun inefficaces et saturés, maintenant on se paie une taxe augmentée sur la flotte tout cela parce que ces bras cassés se font tiré l'oreille par la CE pour être aux normes depuis... 2001!!!
Les 10.000.000 d'amende de la CJUE, c'est pour notre pomme quoi.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par dipsyfifi » 25 Fév 2014 12:59

GregLu a écrit :
patrix a écrit :On est pas responsable du courrier qu'on ne reçoit pas.

Va dire ça à Proximus qui a mandaté une société de recouvrement puis un huissier avec une société à mon adresse alors que je n'ai jamais rien signé/aucune société de ce nom n'a jamais existé ... Tjrs reçu des courriers, et récemment un d'huissier, que le facteur m'a proposé de renvoyer à l'huissier vu que ça venait au nom d'une société qui est probablement bidon.

Usurpation d'adresse, c'est très en vogue en ce moment ...

c'est une fausse société qui a été crée à ton adresse , mais qui a laissé une ardoise de la mort :) , et donc ils (proximus) cherchent au plus vite à se faire rembourser..

il ya eu quelques articles là dessus, surtout que c'est hyper facile de faire enregistrer une société à un domicile quelconque...
Image
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par GregLu » 25 Fév 2014 13:26

Je sais, j'ai reçu une lettre de leur "recouvreur" pour un montant de 700 EUR avec frais divers ... Comme si j'allais payer un truc comme ça, ça se ferait démonter en 2 sec au tribunal ça !
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Tomcat » 25 Fév 2014 14:00

GregLu a écrit :Je sais, j'ai reçu une lettre de leur "recouvreur" pour un montant de 700 EUR avec frais divers ... Comme si j'allais payer un truc comme ça, ça se ferait démonter en 2 sec au tribunal ça !

C'est presque de l'escroquerie.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par dipsyfifi » 25 Fév 2014 14:37

GregLu a écrit :Je sais, j'ai reçu une lettre de leur "recouvreur" pour un montant de 700 EUR avec frais divers ... Comme si j'allais payer un truc comme ça, ça se ferait démonter en 2 sec au tribunal ça !

fais gaffe quznd même qu'un jour qu'ils relancent l'affaire (vu qu'ils ne se concertent jamais) et qu'en revenant de vacances, des huissiers soient passés , avec un serrurier.....
Image
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par GregLu » 25 Fév 2014 14:51

Vu que je ne pars jamais en vacances, c'est réglé :)

D'autant plus que c'était une "SA" qui était mentionnée donc je doute qu'ils peuvent saisir comme ça, surtout sans prendre contact.
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Tomcat » 15 Oct 2014 13:46

Voilà que même les factures intermédiaires sont maintenant munies de cette phrase: veuillez noter que le non-paiement de cette facture peur entrainer des frais de rappel à votre charge.
Et quand on fait une recherche sur le net pour voir si les factures intermédiaires sont obligatoires, on tombe sur le site très très sérieux de la SWDE: https://www.swde.be/xml/fiche__fr-FLASH ... 3171-.html . J'attends une réponse par mail.
Tomcat
Acharné
Acharné

Précédent

Retour vers Bavardage