patrix a écrit :Depuis que BPost fait appel a du personnel externe, il y a du courrier qui m'est adressé qui s'égare. Par deux fois en un an, il y a des factures que je n'ai pas reçues. D'où rappels, avec menace de frais. Dans les deux cas, les entreprises se sont montrées acommodantes.
Dans mon cas, j'ai invoqué l'argument de bonne foi. Mais on imaginer de l'invoquer de moins bonne foi. Si l'entreprise ne sait pas démontrer que tu as effectivement reçu le courrier, ta négligence ne peut pas être invoquée. En d'autres termes, tant qu la facture n'est pas adressée par recommandé, on ne peut pas présumer que tu l'as reçue. On est pas responsable du courrier qu'on ne reçoit pas.
Oui et non car on part également du principe que pour certaines factures, elle sont régulières (p.e eau ou électricité, internet ...) donc si on ne la reçoit pas il y a lieu de s'inquiéter.
Par contre heureusement depuis il y a l'électronique avec des factures par zoomit c'est quand même plus sur et c'est un bon compromis entre la version papier qui se perds et la domiciliation qui donne un peu trop de droit sur son compte à la société.