Configuration pc du mois

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Configuration pc du mois

Message par n1ck0 » 24 Mai 2013 11:53

titoum a écrit :
n1ck0 a écrit :Quand tu aura ouvert une alimentation et décortiqué le tout composant par composant ainsi que le montage tu la ramenera.

rapport ?

ca arrive de raté son essaie, on t'en tient pas rigeur donc prend le avec le sourrire :D

Rapport qu'il ne sait pas de quoi il parle?
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par bored » 24 Mai 2013 12:00

Quelle discussion...survoltée ! :bier:
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par n1ck0 » 24 Mai 2013 12:10

Elle me fait penser fortement à cet extrait...

C'est un métier gratifiant à bien des points de vue, c'est vraisemblablement le seul où le néophyte total, celui qui vient d'ouvrir son premier carton d'ordinateur se sent en mesure de vous expliquer votre métier dans le quart d'heure qui suit le montage de sa bécane.

À ma connaissance conduire une voiture ne transforme personne en mécanicien, pas plus que raboter une porte ne fait de vous un ébéniste, mais taper sur un clavier fait de tout un chacun un informaticien. On n'arrête pas le progrès.

http://www.commentcamarche.net/contents ... ur-systeme
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 24 Mai 2013 12:28

bored a écrit :Quelle discussion...survoltée ! :bier:

Oui en effet, on est tous au courant maintenant ! :lol: :lol:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par mika@hardware » 24 Mai 2013 14:36

Un pc type c'est dur dur à prévoir sans connaître exactement les besoins du client.

Alors le meilleur moyen, c'est de discuter avec la personne, lui poser pleins de questions et de là, on sort le pc idéal mais souvent, les gens font de drôles de tête quand on annonce le prix... ben oui, c'est pas du made in Carrefour hein ^^
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par jibi049 » 24 Mai 2013 15:23

Lecter H a écrit :
bored a écrit :Quelle discussion...survoltée ! :bier:

Oui en effet, on est tous au courant maintenant ! :lol: :lol:

Je rajouterais qu'on a plutôt bien ... alimenté le topic, depuis son existence :D
jibi049

Message par n1ck0 » 24 Mai 2013 17:21

Mais quelqu'un va passer court-circuiter tout ça.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par tortipouss » 24 Mai 2013 18:21

Voici une configuration 100% Passif imaginer par moi-même. :tux:

Image
Plouf
tortipouss
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par jibi049 » 24 Mai 2013 21:15

Quel est l'intérêt de faire supprimer son topic ... Parce qu'on est frustré ? :D
Faut savoir accepter quelques critiques de temps en temps, mais bon ça te fait chier parce que quelqu'un vient redire quelque chose sur tes 14 ans de montage...
Du coup tu te sens obligé de faire supprimer ton topic parce qu'on a des avis qui diffèrent des tiens.
jibi049

Message par n1ck0 » 24 Mai 2013 22:57

Non parce que mon topic est pollué par des trolleurs ou fanboys...donc fermé.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par titoum » 25 Mai 2013 00:16

pq pollué?

on a tjs parlé du sujet de depart...
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par IIyama » 25 Mai 2013 12:01

Fanboys? Sur les forums Hardware.fr ou Tomshardware.com, certes, on en trouve des tonnes... Par contre, ici, je n'ai pas vu qui que ce soit dire "Wah la GTX Truc Truc ça roxxe plus de poneys que la Radeon 7moins moins, t'façon AMD, c'est de la [tut]*.

A contrario, on challenge les configurations proposées pour pousser le raisonnement - les rapports qualité-prix, il n'y a rien de plus subjectif. Par définition, un forum est un lieu de débat. Tu aurais pû demander alors de locker le sujet dès le début. :-s
Connexion Telia 1000/1000, backup 5G 350/100
IIyama
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par computersmsa » 25 Mai 2013 13:03

mika@hardware a écrit :Un pc type c'est dur dur à prévoir sans connaître exactement les besoins du client.

Alors le meilleur moyen, c'est de discuter avec la personne, lui poser pleins de questions et de là, on sort le pc idéal mais souvent, les gens font de drôles de tête quand on annonce le prix... ben oui, c'est pas du made in Carrefour hein ^^

En effet :)

Il faut concevoir un PC sur mesure selon le budget du client (qui n'est pas toujours adapté, à discuter avec lui), selon son utilisation, selon ses attentes (y compris en terme de design et encombrement)... et selon l'expérience et connaissance du vendeur (si c'est un bon :D ), notamment concernant la fiabilité des pièces...
Et ainsi lui livrer un PC qui répond à ses attentes et besoins et qui est fiable.

Même 10 PC bien réfléchis ne répondront correctement qu'à la moitié des cas, et encore... et bien moins parfaitement !
Mais c'est un métier, beaucoup de revendeurs ont laissé tomber et préfère livrer des boîtes Acer, Lenovo, HP...

Sans avoir tout lu, je confirme quand même que beaucoup de gens surdimensionnent inutilement leurs alims, je le remarque tous les jours ! Même parmi mes clients revendeurs !
Ce que je ne fais pas dans mes propositions :angel:
Une seule adresse pour vos achats informatiques : http://www.compumsa.eu :bier:
computersmsa
Membre
Membre

Message(s) : 43

Message par jibi049 » 25 Mai 2013 19:03

IIyama a écrit :Fanboys? Sur les forums Hardware.fr ou Tomshardware.com, certes, on en trouve des tonnes... Par contre, ici, je n'ai pas vu qui que ce soit dire "Wah la GTX Truc Truc ça roxxe plus de poneys que la Radeon 7moins moins, t'façon AMD, c'est de la [tut]*.

A contrario, on challenge les configurations proposées pour pousser le raisonnement - les rapports qualité-prix, il n'y a rien de plus subjectif. Par définition, un forum est un lieu de débat. Tu aurais pû demander alors de locker le sujet dès le début. :-s

Belle intervention ! Je n'ai rien à ajouter.
jibi049

Message par n1ck0 » 29 Mai 2013 22:57

IIyama a écrit :Fanboys? Sur les forums Hardware.fr ou Tomshardware.com, certes, on en trouve des tonnes... Par contre, ici, je n'ai pas vu qui que ce soit dire "Wah la GTX Truc Truc ça roxxe plus de poneys que la Radeon 7moins moins, t'façon AMD, c'est de la [tut]*.

Le rapport qualité-prix subjectif? c'est une blague? c'est très facile à calculer :) ça n'a rien de subjectif.
edit: je pense que tu voulais dire le rapport perf/prix. Car la qualité d'électronique n'est pas vraiment dépendante des marques "AMD/Intel/Nvidia"

La différence avec hardware.fr et ici...c'est que sur hfr les fanboys se font descendre en flèche...alors qu'ici...
Dernière édition par n1ck0 le 29 Mai 2013 23:42, édité 2 fois.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 29 Mai 2013 23:00

:lol:

Vas-y, on est impatients de connaitre ta méthode de calcul :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Bingo » 30 Mai 2013 16:01

Je vous trouve sévères.
Je pense avoir compris la démarche : ce sont des configurations "Gamer" mais économiques.
Du coup elles me semblent plutpot bien équilibrées entre les performances et le prix.
En parlant de prix justement tu devrais en donner une indication, même si le prix réel sera un peu différent en fonction du vendeur ou des promos du moment.
Pour l'alimentation, qui semble être au coeur d'une énorme polémique :roll:, c'est probablement juste dommage d'avoir choisi ce boitier alors que pour le même prix on en trouve avec de plus grosses alimentations, qui même si elles sont surdimensionnées offrent un peu plus de tranquillité et une possibilité d'évolution.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par n1ck0 » 04 Juin 2013 23:08

Les configs sont à titre indicatif et les prix ça peut changer vite parfois...c'est juste des configs pour se donner une idée de ce qui est faisable dans un budget restreint. Des configs d'inspiration :p

Euh je veux bien tes tours avec alim plus puissante à prix similaire et de qualité similaire...je regarderai ce que ça vaut et si c'est correct je les metterai pour les deux prochaines. :)
Si ce sont des 500 étiquette mais 250W sur le pcb par contre...bref envoie la came que je vois ça! :wink:

EDIT: Bon après une petite discussion par mp c'est bien ce que je pensais, rien de neuf...heden...coolermaster(alim elite power :roll: , tout est dans le nom, nom à la con= GROSSE méfiance à avoir dans le plafond) ...480W qui en vaut 250W en pratique et qui explose quand on leur en demande ses 250...tout sur les rails 5v et rien sur le 12V, rendement inférieur à 80% et pas de garantie de 3ans...

Bref Antec reste leader des tours avec alim de qualité. Une alimentation de REELS 380W sera toujours devant d'une fausse 480W à piètre rendement.

Pour citer un mag qui décortique les alims:
"5€ séparent la GX lite avec le bloc LDLC. La différence de qualité est pourtant abyssale. Basée sur l'obscur OEM ATNG, la GX lite adopte des procédés clairement issus du monde "noname". Que penser par exemple de ces deux connecteurs PCIe repiqués sur 3 minuscules câbles de section AWG20? Catastrophique! Lors de nos tests, ces cables ont atteint les 70°C avec une charge de 500watts. Le +5 VSB est mal protégé puisqu'il ne dispose pas d'une sécurité contre les sous-tensions. Pour achever le tout: le PF à 10% de charge est de 0.56, avec un THD-I qui dépasse les 100%. Joli. Ou pas."
3.8/10

à savoir que l'antec 380W que j'ai placée ici a la même fabrication à peu de chose près(voir condo) que la ldlc(Seasonic) :roll:

C'est pas du tout le même monde. Je préfère prendre Antec qu'LDLC pour avoir la garantie 3ans

edit2: :lol: après un petit calcul simple suivant les méthodes de ces charlatans que sont heden et coolermaster(surtout dans le bas de leur gamme, pas toutes leurs alims, à vérifier avant achat).
L'antec 380 devrait afficher plus de 800W dans son nom/étiquette si c'est vendu par Heden :lol:

Pourquoi? parce que les alims heden de 300-500W explosent quand on tire juste quelques minutes 200-250W dessus :lol:

:666: Une petite vidéo d'une 480W Heden https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY ici la charge est de plus de 250W donc ça va plus vite pour la claquer. :666:

Le distributeur des Heden a engagé un procès contre canardpc pour des sois disants défauts de procédure sur les tests, donc ça a été examiné par un labo indépendant et ça a été confirmé: heden= de la merde.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 05 Juin 2013 19:58

C'est clair qu'il faut toujours se méfier des marques et de leurs modèles. C'est pour ça que parfois, attention aux petits prix, et encore plus si c'est une marque qu'on ne connait pas. :-)
jibi049

Message par n1ck0 » 05 Juin 2013 21:11

Un autre boitier sympa qui était dans les 110eur quand c'était de l'usb2: antec sonata 3 avec encore une alim basée seasonic de 500W.
Malheureusement son prix a pas mal monté depuis le passage à l'usb3...un peu trop même
n1ck0
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage