Le chômage dégréssif concerne qui ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par RobinDesBois » 31 Oct 2012 20:42

messhugoth a écrit :
RobinDesBois a écrit :Et pendant ce temps-là, l'état donne des milliards à Dexia...

et pendant ce temps là des pensionnés qui ont travaillé 45 ans, payé des impôts, soutenu l'économe belge touchent largement moins qu'un étranger logé et nourri à Bierset

Mais ferme ta gueule, STP.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par RobinDesBois » 31 Oct 2012 20:46

solar10 a écrit :Je connais personellement des gens, très sympas au demeurant (je me chope une cuite à la Vodka quand je leur rends visite), ils sont trop vieux pour leur trouver du boulot, ils ont leur appart, touchent le CPAS, et tous frais payés (mutuelle, etc...) et vivent ainsi depuis 10 ans... Le fiston, sans emploi, bien que habitant toujours chez ses parents, a une piaule à une autre adresse pour les raisons que vous savez.
La Belgique sait accueillir, c'est clair.

Si c'est si super le CPAS, fais pareil.
J'ai eu besoin du CPAS dans les années 90, ça n'a rien du club Med. Tu racontes de la merde.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par titoum » 31 Oct 2012 21:18

RobinDesBois a écrit :

soit poli vilain merle!

y en marre de payer 45% de taxe et se faire crever qd des connards font des carrieres au chomage. le systeme devrait etre que tu recois en fct des années presté ./

tu boss pas, tu as pas et idem pour le cpas. cmb profite de ce system sans y avoir jms cotisé.

c'est comme la gangraine => tu coupe le membre malade.

:bier:
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par mika@hardware » 31 Oct 2012 21:31

messhugoth a écrit :
RobinDesBois a écrit :Et pendant ce temps-là, l'état donne des milliards à Dexia...

et pendant ce temps là des pensionnés qui ont travaillé 45 ans, payé des impôts, soutenu l'économe belge touchent largement moins qu'un étranger logé et nourri à Bierset

+1 :bier:
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Lecter H » 31 Oct 2012 21:33

titoum a écrit :
RobinDesBois a écrit :

soit poli vilain merle!

y en marre de payer 45% de taxe et se faire crever qd des connards font des carrieres au chomage. le systeme devrait etre que tu recois en fct des années presté ./

tu boss pas, tu as pas et idem pour le cpas. cmb profite de ce system sans y avoir jms cotisé.

Tu coupes rien du tout.
Un mec qui n'a plus une seule tune pour bouffer est capable du pire.
Je n'ai pas envie de vivre dans une société où le danger de recevoir un couteau dans les tripes est présent à tous les coins de rue.
Je préfère encore qu'on lui donne le strict minimum pour survivre.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Goddess » 31 Oct 2012 21:59

Euh... Avant de parler, certains devraient se renseigner.

Les allocations d'insertions sont désormais limitées dans le temps. Ca va d'ailleurs faire une boucherie incroyable en 2015.
De plus, le CPAS n'aide pas tout le monde, il y a des critères bien précis pour obtenir des allocation chez eux. Puis, déjà maintenant, certains CPAS n'aident déjà plus les chômeurs sanctionnés. Quand ils auront 10 fois plus de demande mais un budget qui ne suit pas, une unfime partie des demandes pourra être rencontrée.

Bien sûr qu'il y a des profiteurs. J'en connais qui ont 20 ans de chômage et qui n'ont jamais bossé. Mais, rassurez-vous, chers chevaliers blancs, ils seront les premiers à être dans la merde d'ici peu de temps.

Le site de l'Onem reprend énormément d'infos. Mais il faut savoir que certaines nouvelles mesures (comme new dispo) ne sont pas encore clairement définies dans les détails.
Goddess
Membre
Membre

Message(s) : 108

Message par Tomcat » 31 Oct 2012 22:55

Goddess a écrit :Euh... Avant de parler, certains devraient se renseigner.

Les allocations d'insertions sont désormais limitées dans le temps. Ca va d'ailleurs faire une boucherie incroyable en 2015.
De plus, le CPAS n'aide pas tout le monde, il y a des critères bien précis pour obtenir des allocation chez eux. Puis, déjà maintenant, certains CPAS n'aident déjà plus les chômeurs sanctionnés. Quand ils auront 10 fois plus de demande mais un budget qui ne suit pas, une unfime partie des demandes pourra être rencontrée.

Bien sûr qu'il y a des profiteurs. J'en connais qui ont 20 ans de chômage et qui n'ont jamais bossé. Mais, rassurez-vous, chers chevaliers blancs, ils seront les premiers à être dans la merde d'ici peu de temps.

Le site de l'Onem reprend énormément d'infos. Mais il faut savoir que certaines nouvelles mesures (comme new dispo) ne sont pas encore clairement définies dans les détails.

J'imagine déjà dans 50 ans, des mendiants partout, la faminne, le retour de la peste. Quand j'étais à l'école, je croyais que c'était de l'histoire très trèe lointaine tout cela.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par mackguil » 31 Oct 2012 23:21

Goddess a écrit :Bien sûr qu'il y a des profiteurs. J'en connais qui ont 20 ans de chômage et qui n'ont jamais bossé. Mais, rassurez-vous, chers chevaliers blancs, ils seront les premiers à être dans la merde d'ici peu de temps.

Un gars que je connais et qui est bénévole dans une ASBL a invité tout le personnel à sa fête...

Il fêtait ses 20 ans de chômage !

Trouvez ça normal ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par solar10 » 31 Oct 2012 23:38

RobinDesBois a écrit :
solar10 a écrit :Je connais personellement des gens, très sympas au demeurant (je me chope une cuite à la Vodka quand je leur rends visite), ils sont trop vieux pour leur trouver du boulot, ils ont leur appart, touchent le CPAS, et tous frais payés (mutuelle, etc...) et vivent ainsi depuis 10 ans... Le fiston, sans emploi, bien que habitant toujours chez ses parents, a une piaule à une autre adresse pour les raisons que vous savez.
La Belgique sait accueillir, c'est clair.

Si c'est si super le CPAS, fais pareil.
J'ai eu besoin du CPAS dans les années 90, ça n'a rien du club Med. Tu racontes de la merde.

et toi tu en es une... bien grosse.

solar10 - nananinanèreuh...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par cartastic » 31 Oct 2012 23:59

Tskynet a écrit :j'ai prés de 50 ballets et Je travaille j'ai du chômé 12 mois en tous et encore pas en une seule fois

mais quand je lis certaines critiques ici et là c'est à vomir

les vrais TSE travailleurs sans emplois [chômeurs] je ne suis pas pour cette nouvelle mesure

par contre les profiteurs dehors ça oui !!!!

car pour certains et on y arrive peu à peu....

en 40 on avait ceci Image
bin 20** on aura cela Image

et je ne rigole pas et pour certaines catégories de QI tous les chômeurs sont la peste du 21 siecle :evil:

Rien compris

Tu parles de ça?

http://www.youtube.com/watch?v=HofNZ7ORVXc[/url]
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par Tskynet » 01 Nov 2012 00:04

c'est simple etre un chômeur n'est pas une maladie mais je dis tous simplement que si cela continue d'insulter,traiter tous les chômeurs on arrivera comme cela avoir une étoile.

il ne faut pas s'en prendre à ceux qui ne trichent pas mais virer les fraudeurs

dieudonné est un connard pure souche , un raciste une puanteur bien faite le clip ne m'intéresse même pas :evil:
Dernière édition par Tskynet le 01 Nov 2012 00:07, édité 1 fois.
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par messhugoth » 01 Nov 2012 00:05

RobinDesBois a écrit :
messhugoth a écrit :

Waow, superbe répartie ! Quand on a rien pour contrer, on se montre vulgaire, hein ! Et moi si j'ai une gueule, toi t'as un bac à merde, na ! (je m'adapte à ta prose de gamin de 6 ans, très facile... Allez va chercher ta peluche petit poney et cette fois-ci essaie de ne pas la fourrer salacement, tu sais bien que les poils sont tout collés après (même si, dans ton cas, il y a pas grand chose qui sort, mais au moins ça sort vite vu le peu de longueur à parcourir)
Dernière édition par messhugoth le 01 Nov 2012 00:08, édité 1 fois.
messhugoth
Acharné
Acharné

Message(s) : 1483

Message par cartastic » 01 Nov 2012 00:31

Tskynet a écrit :
dieudonné est un connard pure souche , un raciste une puanteur bien faite le clip ne m'intéresse même pas :evil:

Mais pourquoi?

Moi je le trouve drôle,chacun ses goûts mais de là à l'insulter....il te doit de l'argent? :lol:
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par Tskynet » 01 Nov 2012 00:35

non :lol: bientôt il n'en aura plus du tous il est cuit ce type dans le showbiz [tv et cinéma]

son humour ne me plait absolument pas

voila :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Goddess » 01 Nov 2012 12:04

mackguil a écrit :
Goddess a écrit :Bien sûr qu'il y a des profiteurs. J'en connais qui ont 20 ans de chômage et qui n'ont jamais bossé. Mais, rassurez-vous, chers chevaliers blancs, ils seront les premiers à être dans la merde d'ici peu de temps.

Un gars que je connais et qui est bénévole dans une ASBL a invité tout le personnel à sa fête...

Trouvez ça normal ?

Relis mon post et tu verras que je ne trouve pas ça normal.
Mais, comme je viens de l'écrire, les gens qui n'ont jamais travaillé n'ont plus d'allocations illimitées dans le temps. Ces gens seront bien plus dans la merde d'ici peu que ceux qui se plaignent de donner 45% de leur salaire brut.

Sans oublier que, dans ces gens qui n'ont jamais bossé, il y en a un paquet simplement incapables de bosser (illetrisme, déficit intellectuel évère, etc).
Goddess
Membre
Membre

Message(s) : 108

Message par ArKeL » 01 Nov 2012 12:34

titoum a écrit :y en marre de payer 45% de taxe et se faire crever qd des connards font des carrieres au chomage. le systeme devrait etre que tu recois en fct des années presté ./

Vous n'êtes pas taxé à 45% uniquement parce qu'une minorité personnes abusent du système sociale.
N'allez pas croire que ce qu'on vous ponctionne va disparaître même si on supprimait le chômage, ce serait très vite transformé ou dilué ailleurs.

mackguil a écrit :Un gars que je connais et qui est bénévole dans une ASBL a invité tout le personnel à sa fête...

Trouvez ça normal ?

Des paroles, mais où sont les preuves tangibles ?

On devrait remplacer l'union fait la force par diviser pour mieux imposer (dans tous les sens du terme). :lol:
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par mackguil » 01 Nov 2012 12:40

ArKeL a écrit :Des paroles, mais où sont les preuves tangibles ?

Dommage, j'ai jeter l'invitation qui avait été imprimée avec le matos de l'ASBL évidement.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par moxfulder » 01 Nov 2012 13:01

Corben01 a écrit :
jordan190290 a écrit :
Corben01 a écrit :
jordan190290 a écrit :
Corben01 a écrit :Déjà, corrige ton post. Là tu fais pitié... :roll:

Ensuite, bouge-toi un peu et trouve-toi une activité.

C'est juste toi qui fais pitié là , sale lobotomisé ...

J'ai 22 ans et je fais des formations pour trouver un emploi ... Comme d'ab ça juge sans absolument rien savoir ...

Va cracher ton venin sur ton mur , il sera plus receptif peut être ... Connard .

Reste poli avec ceux qui financent l'achat de tes smartphones et tes loisirs :smurf:

Non mais change le titre. Sorry pour ma remarque, c'était sanguin et inapproprié. En même temps, je t'ai pas insulté. Essaie tout de même de garder un minimum de politesse, même quand tu te fais alpaguer... alors que tu en es directement responsable.

Bon courage pour la suite. :bier:

Il a quoi de mal mon titre ?

Non mais je ne supporte pas ces gens qui jugent sans rien savoir ... T'a des mecs qui profitent du système , certes , mais t'en as qui essaient de s'en sortir ... Se faire insulter aussi facilement ( oui tu insulte ) , c'est vraiment très moyen ...

J'ai beau me relire, je ne vois pas d'insulte. Quant à ton honnêteté, permets-moi de la mettre un peu en doute vu ce que tu viens d'envoyer. :wink:

populisme à deux balles, réaction typique de droite qui pue.
Système occidental pourri qui va droit dans le mur, et tous les jolis petits moutons défendent ce système...
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par ArKeL » 01 Nov 2012 13:02

mackguil a écrit :Dommage, j'ai jeter l'invitation qui avait été imprimée avec le matos de l'ASBL évidement.

Si j'avais été à votre place, je n'aurais pas jeté cette invitation, mais j'en aurais transmis une copie à l'onem et non, je ne rigoles pas.
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par moxfulder » 01 Nov 2012 13:04

RobinDesBois a écrit :
Le Dam a écrit :
Je plussoie et je replussoie !

Je suis sur mon c.. quand j'entends certains profiteurs qui se plaignent qu'ils ne vont plus "GAGNER" autant d'argent.
Mais bon sang... "GAGNER" ... où va-t-on ?

L'allocation de chômage est une indemnité allouée aux personnes dans le besoin et non un salaire !
...et que les concernés comprennent bien une fois pour toutes que ces indemnités ne sont pas des billets que la banque nationale imprime pour eux mais qu'il s'agit d'une partie de notre salaire à nous, les travailleurs !

Sorry, je suis un peu remonté là...

Et pendant ce temps-là, l'état donne des milliards à Dexia...
Vous devez vraiment être paumés dans votre vie pour taper sur ceux qui la plupart du temps sont déjà sous le seuil de pauvreté.

+1

Ou comment rendre public des dettes privées, comment faire payer aux citoyens le système ultralibéral de droite. Et après le citoyen il va taper sur son voisin.
A voir la plupart des autres réactions, tout le monde est déjà lobomotisé. Cours mouton, cours...
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage