AMPOULES LED

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par RippeR » 24 Juil 2011 22:49

Captain Jo a écrit :Pourquoi choisir des 60 SMD 3528 plutôt que des 20 SMD 5050 (triple coeur) ?

De ce que j'ai vu, avec les spécifs 5050,
- 150° ald 120°
- plus lumineux
- moindre consommation

Prix semblables à quelques cents près.

Température 3200 et pas 2800
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par nexusrv10 » 25 Juil 2011 14:22

Ioda a écrit :
cruzario a écrit :Je vais attendre le compte rendu de Le Dam.

pareil.

Et sinon il est marque ne pas utiliser dans une sdb ou a l'exterieur. Est-ce plus sensible qu'une ampoule normale? Pour l'instant on a des ampoules normales E14 dans la sdb et E27 a l'exterieur (ds une cloche de verre) et cela ne pose pas de probleme.

Pour la salle-de-bains et mes spots extérieurs, j'ai placé celles-ci : http://www.siageo.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7209324 protégées par un verre :wink:
nexusrv10
Habitué
Habitué

Message(s) : 364

Message par Le Dam » 25 Juil 2011 14:26

Et elles éclairent beaucoup moins fort que les 60 SMD sans verre de protection ?
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Captain Jo » 25 Juil 2011 18:40

Il y a quand même un problème au niveau des puissances rendues mentionnées par Siageo.

Exactement la même lampe (dont parle nexusrv10) : 50W sur le site, 60-65W sur eBay.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Le Dam » 25 Juil 2011 18:56

Captain Jo a écrit :Il y a quand même un problème au niveau des puissances rendues mentionnées par Siageo.

Exactement la même lampe (dont parle nexusrv10) : 50W sur le site, 60-65W sur eBay.

RippeR a écrit :
Le Dam a écrit :Bon, sur leur site, ils annoncent un rendu équivalent à 50w.
http://www.siageo.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3309038

Sur leur page Ebay, entre 55w et 60w.
Aussi, entre deux quantités commandées, cette ampoule passe de 2800k à 3200k.

http://cgi.befr.ebay.be/6-Ampoules-60-l ... 45fbd44479

http://cgi.befr.ebay.be/12-Ampoule-60-l ... 45f5edef8b

Et il ne me faut pas de 3200k... trop blanc à mon goût.

J'avoue que ça me ferait mousser si c'est une loterie, selon l'arrivage du jour...

J'ai commandé via leur site et pas via e bay des 2800k et c'est bien ce que j'ai reçu. Je n'ai vu aucune différence entre les 50 W et ces ampoules en faisant des essais en remplaçant un côté et pas l'autre avant de tout mettre en 4 W
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Captain Jo » 25 Juil 2011 19:33

Le Dam a écrit :
Captain Jo a écrit :Il y a quand même un problème au niveau des puissances rendues mentionnées par Siageo.

RippeR a écrit :
Le Dam a écrit :Bon, sur leur site, ils annoncent un rendu équivalent à 50w.
http://www.siageo.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3309038

Sur leur page Ebay, entre 55w et 60w.
Aussi, entre deux quantités commandées, cette ampoule passe de 2800k à 3200k.

http://cgi.befr.ebay.be/6-Ampoules-60-l ... 45fbd44479

http://cgi.befr.ebay.be/12-Ampoule-60-l ... 45f5edef8b

Et il ne me faut pas de 3200k... trop blanc à mon goût.

J'avoue que ça me ferait mousser si c'est une loterie, selon l'arrivage du jour...

J'ai commandé via leur site et pas via e bay des 2800k et c'est bien ce que j'ai reçu. Je n'ai vu aucune différence entre les 50 W et ces ampoules en faisant des essais en remplaçant un côté et pas l'autre avant de tout mettre en 4 W

Oui, mais 24 SMD 5050, c'est en principe 24*3 eqv 72 SMD 3528, soit +20%

Donc, là, les 60-65W devraient être bons, non ?
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Ioda » 25 Juil 2011 23:47

nexusrv10 a écrit :
Ioda a écrit :
cruzario a écrit :Je vais attendre le compte rendu de Le Dam.

pareil.

Et sinon il est marque ne pas utiliser dans une sdb ou a l'exterieur. Est-ce plus sensible qu'une ampoule normale? Pour l'instant on a des ampoules normales E14 dans la sdb et E27 a l'exterieur (ds une cloche de verre) et cela ne pose pas de probleme.

Pour la salle-de-bains et mes spots extérieurs, j'ai placé celles-ci : http://www.siageo.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7209324 protégées par un verre :wink:

aussi marque ne pas mettre ds une piece humide
mais bon sur ce site il n'y a que des spots a encastrer en etanche (ou des bandes led)
Ioda
Acharné
Acharné

Message(s) : 1096

Message par Le Dam » 27 Juil 2011 12:29

Je les ai reçues ce matin. Emballage de marque HIPOW.

Premier constat, pas du tout la même gueule que celle qui apparait sur le site ... je vais vérifier...et puis SI !!
Il viennent de changer la photo su site et baisser leur prix !!

--> RippeR : tu me confirmes que le modèle que tu as reçu correspond auquel de ces deux-ci ?
Image OU Image

Là, je suis au taf et j'ai une lampe de bureau GU10.
Je remplace l'ampoule incandescente 50w par la SMD...
...je suis déçu. Identique à une ampoule 60 SMD 3200k achetée sur Ebay 5€ fdp compris.

La température de la lumière n'est pas pareille (plus bleu), l'éclairage moins puissant.
Mais je ne vais pas m'en tenir à cette première impression, je les place ce soir et je compare par rapport aux ampoules incandescentes et à la SMD achetée sur Ebay.

Si deux membres de ce forum ont confirmé qu'il n'y avait pas de différence, c'est qu'il y a un souci avec ma commande...
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par RippeR » 27 Juil 2011 19:09

Le Dam a écrit :Je les ai reçues ce matin. Emballage de marque HIPOW.

Premier constat, pas du tout la même gueule que celle qui apparait sur le site ... je vais vérifier...et puis SI !!
Il viennent de changer la photo su site et baisser leur prix !!

--> RippeR : tu me confirmes que le modèle que tu as reçu correspond auquel de ces deux-ci ?
Image OU Image

Là, je suis au taf et j'ai une lampe de bureau GU10.
Je remplace l'ampoule incandescente 50w par la SMD...
...je suis déçu. Identique à une ampoule 60 SMD 3200k achetée sur Ebay 5€ fdp compris.

La température de la lumière n'est pas pareille (plus bleu), l'éclairage moins puissant.
Mais je ne vais pas m'en tenir à cette première impression, je les place ce soir et je compare par rapport aux ampoules incandescentes et à la SMD achetée sur Ebay.

Si deux membres de ce forum ont confirmé qu'il n'y avait pas de différence, c'est qu'il y a un souci avec ma commande...

C'est les deux mêmes, non ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Le Dam » 27 Juil 2011 22:18

Je ne pense pas, celle de droite est plus longue...raison pour laquelle je pensais que cette ampoule ne rentrerait pas dans l'arrière soquet (cfr notre discu).
Maintenant si la première correspond à celles que tu as reçues, ok, ce sont les mêmes tailles que les miennes.
Si j'ai le temps, demain soir avant de filer vers le Sud, je photographierai les 3 ampoules (incandescente + Ebay + Siageo) d'un seul shoot, afin de se faire une idée...
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Ioda » 28 Juil 2011 11:13

et donc au final ca vaut le coup compare aux leds chinoises moins cher?
Ioda
Acharné
Acharné

Message(s) : 1096

Message par Le Dam » 28 Juil 2011 11:33

Ioda a écrit :et donc au final ca vaut le coup compare aux leds chinoises moins cher?

Pas encore mis les deux ampoules l'une à côté de l'autre...
Si j'ai le temps, ce sera pour ce soir.

A mon sens (qui ne sera pas identique à celui de quelqu'un d'autre), celle que j'ai testée hier équivaut à +- 35 watt.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par RippeR » 28 Juil 2011 11:39

Le Dam a écrit :Je ne pense pas, celle de droite est plus longue...raison pour laquelle je pensais que cette ampoule ne rentrerait pas dans l'arrière soquet (cfr notre discu).
Maintenant si la première correspond à celles que tu as reçues, ok, ce sont les mêmes tailles que les miennes.
Si j'ai le temps, demain soir avant de filer vers le Sud, je photographierai les 3 ampoules (incandescente + Ebay + Siageo) d'un seul shoot, afin de se faire une idée...

OK, j'en enlèverai une pour comparer avec tes photos.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par back » 28 Juil 2011 11:41

Le Dam a écrit :Je ne pense pas, celle de droite est plus longue...

effet d'optique
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Le Dam » 28 Juil 2011 12:45

RippeR a écrit :OK, j'en enlèverai une pour comparer avec tes photos.
Merci mais ne te donne pas cette peine, les tiennes te conviennent et ça ne changera rien à mon souci ;)

back a écrit :effet d'optique
Peut-être... ou pas. Il y a beaucoup de modèles différents.
http://www.google.be/search?hl=fr&cp=5& ... a=N&tab=wi
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Le Dam » 28 Juil 2011 18:48

Désolé, c'est très nul mais ça donne une idée. Et puis je vous l'avais promis :wink:
J'aurai dû fermer le diaph à fond mais pas trop le temps de chipoter...

Je maintiens donc qu'il n'y a pratiquement pas de différence entre Ebay et Siageo.
Puissance rendue = +- 35w

La différence de prix ne peut être justifiée que par la fait qu'ils garantissent leur produit avec un 'vrai' label CE.

Image
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par UBoot » 29 Juil 2011 08:43

Merci pour ta comparaison, en tout cas.
J'envisage d'en acheter, ça va me donner encore matière à penser.

Là, je viens d'acheter des GU5.3 MR16, une Toshiba (E-core) et une Osram (Parathom), toutes deux de 4,5 W et de couleur 3000K.
J'ai des transfos électroniques.

Et surprise, à l'essai: l'Osram clignote. Pas un scintillement, un vrai clignotement genre toutes les 1/2 secondes. 2 transfos de différent modèle testés, et pas compatibles, on dirait.
Par contre, la Toshiba fonctionne normalement, sur les 2 types de transfos.
UBoot
Habitué
Habitué

Message(s) : 345

Message par ArKeL » 29 Juil 2011 10:10

Les spots équipés avec ce genre d'ampoule à led, dégagent-ils autant chaleur à l'arrière qu'avec les ampoules "standard" ?
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par pierre9000 » 29 Juil 2011 12:09

ArKeL a écrit :Les spots équipés avec ce genre d'ampoule à led, dégagent-ils autant chaleur à l'arrière qu'avec les ampoules "standard" ?
ils dégagent de la chaleur ,mais moins qu'une halo.
pierre9000
Membre
Membre

Message(s) : 212

Message par Captain Jo » 29 Juil 2011 12:47

Selon Siageo, il faut changer les transfos quand on passe de GU 5.3 halogène à GU 5.3 LED.

La chaleur dégagée est un autre point d'interrogation en LED SMD encastré.

Et toujours cette discussion de puissance. J'ai plus souvent lu 30-40W pour une ampoule composée de 60 LED SMD 3528.

L'avantage de passer par Siageo devrait aussi être qu'ils " certifient " eux-mêmes un produit avant de le vendre. Il devrait y avoir moins de risque de tomber sur des ampoules merdiques, particulièrement quand les puissances montent.
Captain Jo
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage