Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Savonnoir a écrit :L'Ampera est propulsée uniquement par le moteur électrique qui est alimenté par la batterie ou par l'électricité produite par le moteur thermique embarqué (un sorte de groupe électrogène, quoi!).
Savonnoir a écrit :L'Ampera est propulsée uniquement par le moteur électrique qui est alimenté par la batterie ou par l'électricité produite par le moteur thermique embarqué (un sorte de groupe électrogène, quoi!).
C'est intéressant comme technologie.
solar10 a écrit :titinet a écrit :+1
pas contre, j'ai un vélo electrique, je suis super content
J'ai vu un solex électrique ce matin au garage VW. Dommage que ce soit si cher.
back a écrit :solar10 a écrit :titinet a écrit :+1
pas contre, j'ai un vélo electrique, je suis super content
J'ai vu un solex électrique ce matin au garage VW. Dommage que ce soit si cher.
C'est pas vraiment la même chose un solex et un vélo a assistance électrique
titinet a écrit :photo : http://tiny.cc/rmefe
solar10 a écrit :psyko a écrit :va falloir vraiment autre chose pour faire passer les gens à de l'électrique
Et s'il y avait autre chose que l'électricité pour faire avancer le schmilblik??
psyko a écrit :solar10 a écrit :psyko a écrit :va falloir vraiment autre chose pour faire passer les gens à de l'électrique
Et s'il y avait autre chose que l'électricité pour faire avancer le schmilblik??
Peut être autre chose mais quoi alors? Pour le moment les seules alternatives qui sont présentées sont toutes électriques.
solar10 a écrit :psyko a écrit :solar10 a écrit :psyko a écrit :va falloir vraiment autre chose pour faire passer les gens à de l'électrique
Peut être autre chose mais quoi alors? Pour le moment les seules alternatives qui sont présentées sont toutes électriques.
Erreur: http://www.mdi.lu/
psyko a écrit :La version mono-énergie semble être électrique
psyko a écrit : et la bi un hybride mais assez particulier car :
Type d'adjuvant admis
Essence, diesel, biodiesel, alcool, huiles végétales, ...
J'avoue que ça m'intrigue la façon dont un moteur peut gérer ça; à moins que ça ne 1 seul au choix qui détermine le modèle.
solar10 a écrit :psyko a écrit :La version mono-énergie semble être électrique
Euh, non, c'est un moteur mu par de l'air comprimé à 300 bars.
L'air il y en a partout et une simple éolienne, roue à aube, ... peut faire fonctionner un compresseur. Le plein en 2 min pour un fonctionnement à moins d'1 euro pour 200km.psyko a écrit : et la bi un hybride mais assez particulier car :
Type d'adjuvant admis
Essence, diesel, biodiesel, alcool, huiles végétales, ...
J'avoue que ça m'intrigue la façon dont un moteur peut gérer ça; à moins que ça ne 1 seul au choix qui détermine le modèle.
Tu n'as donc jamais fait ton service militaire en Belgique... MAN Poli-carburant ça ne te dit rien ?
Corben01 a écrit :3) Le côté pratique... Faut une maison avec un garag, une borne... quid des gens qui habitent en immeubles ou qui n'ont pas de garage ?
4) Faudra un deuxième véhicule avec un bon vieux moteur à explosion pour les trajets plus importants ou en cas de batterie à plat... Ca, l'augmentation de l'autonomie conjuguée à la diminution des temps de charges pourrait résoudre le problème...
TC a écrit :Corben01 a écrit :3) Le côté pratique... Faut une maison avec un garag, une borne... quid des gens qui habitent en immeubles ou qui n'ont pas de garage ?
4) Faudra un deuxième véhicule avec un bon vieux moteur à explosion pour les trajets plus importants ou en cas de batterie à plat... Ca, l'augmentation de l'autonomie conjuguée à la diminution des temps de charges pourrait résoudre le problème...
ou des stations quickdrop :
http://autoboost.fr/video/animation-quick-drop-15
au Japon, c'est déjà d'actualité :
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossier ... ndiale.php
Il faudrait cependant 300 stations uniquement à Tokyo pour rendre possible la conversion de tous les taxis actuels en modèles électriques, selon Better Place.
Corben01 a écrit :Si tout le monde passait à l'électrique, effectivement y'a qques soucis à se faire...
1) le réseau est-il capable d'absorber une augmentation conséquente de la consommation ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit