Damien a écrit :Hors-sujet, mais si tu refais les tests un jour, ce n'est normalement pas compliqué une fois que tu sais à quoi t'attendre. Il suffit de regarder figure par figure ce qu'elles ont en commun ou de différent pour facilement voir l'effet de chaque bouton ou domino. Par exemple, si tu as les dominos, tu commences par voir à quoi correspond le haut et le bas. Puis tu regardes ce qui se passe pour faire correspondre les nombres à un effet précis.
Par contre, je ne me souviens pas exactement, mais il me semblait que le test du bac à courrier était assez mal fait par rapport à d'autres que j'ai déjà vu. Tu vois bien ce que tu devrais faire mais pas toujours à quoi cela correspond dans leur terminologie.
Merci Damien mais j'ai effectivement compris le fonctionnement, ce qui est bien plus simple en s'entrainant que chronométré en sachant que si tu rates, tu en as pour 6 mois de "disgrâce" avant de pouvoir repostulé. D'habitude, je n'ai pas de problème avec ce genre de test mais celui là, je ne trouvais pas le fil conducteur.
Pour le bac à courrier, pas de problème, j'ai déjà atteint des scores supérieur à 16 (sur 20) il y a deux ans avant qu'ils ne changent les conditions de recrutement et en même temps au passage de test psychotechnique.