Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
torentbit a écrit :Hello vous avez une idée si il vaut mieux avoir le gaz selon le tarif ZTP ou TTFM ? je n'arrive pas a me décider
mackguil a écrit :torentbit a écrit :Hello vous avez une idée si il vaut mieux avoir le gaz selon le tarif ZTP ou TTFM ? je n'arrive pas a me décider
Pour l'instant, on a tous le tarif DTC.
vince99 a écrit :Commentaire légèrement off topic...
Nous avons des panneaux et venons de recevoir un mail de chez Mega pour nous conseiller d'augmenter notre acompte de 70 euros/mois (pour les 9 mois restants) car ils ont une consommation nous concernant estimée de 900kWh. Le problème est que nous produisons plus que ce que nous consommons et ce depuis 10 ans (année passé on avait une surproduction de 700 kWh.
Auraient-ils besoin de liquidités ???
Je leur ai posé la question
psyko a écrit :Oui ET ils ont ajouté la fameuse taxe supplémentaire pour ceux qui ont des panneaux.
Si ou alors le bâtiment peut être considéré comme insalubre.psyko a écrit :Si tu n'utilise pas le réseau du Grd tu n'as pas non plus besoin d'un contrat de fourniture.
En tout cas il faut essayer d'estimer ce qui pourrait être du au fournisseur pour calculer au mieux ses acomptes.
Que nenni, il reste juste le four connecté au compteur, il y aura avec ça une consommation minimum, le photovoltaique avec batterie sur tout le reste de l'installation, l'onduleur ne réinjecte rien sur le réseau du grd.psyko a écrit :Donc tu ne peut pas vraiment avoir une installation off grid; si tu as une install pv c'est connecté au réseau et faut passer à la caisse (sauf peut être pour des mini install autonome de quelques panneaux pour utilisation directe mais c'est marginal)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit