Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Je rejoins Eric, il est évident que le travail est trop taxé, il faudrait une remise à plat complète de la fiscalité et une extrême simplification de celle-ci.
vince99 a écrit :Un voisin roule dans une compact hybride et est content de ne consommer que 5.5L/100. Il aura, à en faire, des kilomètres pour récupérer la différence de prix.
marcs a écrit :
Le plug-in hybride ne me semble pas vraiment une solution perenne car si elle a les avantages des deux mondes, elle en a aussi les inconvéniants, on ne tombe pas en panne de volts mais on reste dépendant du carburants et le prix est quand-même dissuasif par rapport à une thermique.
Difficile de dire jusque quand le carburant sera facilement disponible à un prix acceptable, quand on voit les décisions de la flandre, on peut se demander si les pétroliers vont maintenir le nombre de stations services actuel.
psyko a écrit :C'est pareil pour le chauffage domestique, le bois/mazout (et gaz?) sont aussi normalement en fin de vie est "interdit" pour 2030.
TC a écrit :marcs a écrit :Le plug-in hybride ne me semble pas vraiment une solution perenne car si elle a les avantages des deux mondes, elle en a aussi les inconvéniants, on ne tombe pas en panne de volts mais on reste dépendant du carburants et le prix est quand-même dissuasif par rapport à une thermique.
Difficile de dire jusque quand le carburant sera facilement disponible à un prix acceptable, quand on voit les décisions de la flandre, on peut se demander si les pétroliers vont maintenir le nombre de stations services actuel.
Ah, C'est bizarre, j'ai exactement le raisonnement inverse... Dans le futur, il y aura moins de demande en carburant avec autant ou plus d'offre, donc les prix vont en principe baisser... A l'inverse de l'électricité où il y aura plus de demande et moins d'offre (fermeture centrales nucléaires) donc le prix va exploser...
TC a écrit :Ah, C'est bizarre, j'ai exactement le raisonnement inverse... Dans le futur, il y aura moins de demande en carburant avec autant ou plus d'offre, donc les prix vont en principe baisser... A l'inverse de l'électricité où il y aura plus de demande et moins d'offre (fermeture centrales nucléaires) donc le prix va exploser...
marcs a écrit :Même si le carburant est moins cher mais qu'il faut se tapper 20 borne pour faire son plein, je ne suis pas sûr que ça va amuser les gens.
Il faut aussi se demander jusqu'à quand la filière pétrole restera rentable, la consommation de diesel et de mazout de chauffage restera-telle suffisante pour qu'il reste intéressant de l'extraireet le raffiner ?
Le fait d'interdire la vente de voitures thermiques (y compris les hybrides) va, à mon avis, précipiter la fin de leur fabrication bien avant la date butoir, qui peu penser qu'une marque va produire des voitures à carburant jusqu'au 31 décembre 2034 ?
A moins de faire marche arrière très vite ou développer des alternatives réalistes tout aussi vite, je ne suis pas certain qu'on aura encore le choix d'ici 2030.
Gil a écrit :D'accord avec ce que vous dites. Bémol, la conso mondiale de pétrole c'est à 40% les US l'Inde et la Chine seulement. Et les 3 augmentent plutôt leur conso. Pour la Chine, l'Inde et des pays comme l'Iran ou l'Arabie saoudite ca augmente de 5% ou plus par an.
Les prix sont fixés par l'OPEP et les taxes donc une baisse de production face à un stock qui disparaît n'entraînera je pense pas d'écroulement du prix au delà des habituelles fluctuations du baril. A mon avis dans le temps le prix va augmenter vu la rareté ce même si la conso mondiale viendrait à diminuer.
Le délire vert c'est très européano-européen parce qu'ils essayent de se réinventer une industrie "verte" qu'ils n'ont plus, ca passe complètement au dessus ds préoccupations du reste du monde.
psyko a écrit :Tout à fait et il ne faut pas oublier que l'Europe ne pèse que pour 500 millions d'âme (certes très motorisées) mais sur 8 milliards sur terre; et face a presque 2.5 milliards d'individus juste en Chine/Inde, même si l'Europe entière se met aux 0 émissions, si des pays comme ceux là eux ne font que peu d'effort c'est juste vain.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit