40 lignes pour médire

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: 40 lignes pour médire

Message par csam » 06 Nov 2021 10:57

Vinnie a écrit :je ne fais que constater que j'entends des clics sur la ligne depuis que j'ai parlé de la corée du nord, et encore des clics à chaque fois que je parle de weed
Cela a recommencé depuis 3 mois, alors que cela n'arrivait jamais depuis 1 an, tandis qu'avant cela arrivait souvent également
C'est juste pas normal
Change de GSM avec la même carte sim.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: 40 lignes pour médire

Message par bugs24 » 06 Nov 2021 21:28

hé ho !!! :)

le mec est encore au minimum défoncé ;) il a téléphoné en corée du nord ? à qui ? à Kim ? (Sans draps bien sûr )

sinon pour être intervenu sur des lignes d'écoutes, rassurez-vous : si vous entendez de clicks ça vient pas de là, lol :)
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: 40 lignes pour médire

Message par bugs24 » 06 Nov 2021 21:40

csam a écrit :Tu ne serais pas un peu parano ? La mise sur écoute ne s'entend plus du tout, surtout avec des GSM où tous les contacts sont informatisés. Si on veux t'écouter ce sera un système digital pur et dur.

C. S.


Même un fixe , tout passe à un moment en VOIP donc ... je suis intervenu sur un dérangement à la PJ : pour eux ça entrait sur du 2 Mb et du SDSL, il y a + de 10 ans donc ça a dû encore s'améliorer ...

Sinon dans les centraux téléphoniques on pouvait encore croiser des vestiges d'écoutes à l'ancienne ( racks vides mais marqués " écoutes " ou des borniers marqués ainsi )
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 06 Nov 2021 23:55

csam a écrit :
Vinnie a écrit :je ne fais que constater que j'entends des clics sur la ligne depuis que j'ai parlé de la corée du nord, et encore des clics à chaque fois que je parle de weed
Cela a recommencé depuis 3 mois, alors que cela n'arrivait jamais depuis 1 an, tandis qu'avant cela arrivait souvent également
C'est juste pas normal
Change de GSM avec la même carte sim.

C. S.

il est vrai que c'est un chinois Huawei , mais je n'en changerai pas de sitot
Et navré de décevoir bugs, je n'ai pas fumé depuis un petit moment ... je ne comprends juste pas pourquoi j'ai plein de clics sur la ligne depuis que j'ai parlé de la corée du nord, alors qu'avant, jamais aucun clic.
Bref, passons à autre chose

Les anciennes bornes d'écoute, c'était pas au poste de police du 1000 Bxl de l'hotel Amigo par hasard ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4261
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par bugs24 » 07 Nov 2021 10:19

Vinnie a écrit :Les anciennes bornes d'écoute, c'était pas au poste de police du 1000 Bxl de l'hotel Amigo par hasard ?


Non, dans tout les centraux téléphonique de Belgique :)
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: 40 lignes pour médire

Message par csam » 15 Nov 2021 19:22

Fais livrer tes colis dans un postface. Gratuit, simple, pas de journées perdues et colis disponible à l'heure où tu passes. Je fais cela toujours ainsi en cas d'absence, pas de soucis. Beaucoup de soucis en moins.
Pour ton cas, j'ai eu exactement la même chose avec PostNL.
Lors de la réception de ton colis rien ne t'empêche d'exprimer ton courou à BPost dans leur site de contrôle qualité.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: 40 lignes pour médire

Message par csam » 15 Nov 2021 19:51

Ils seront navré :-)
Pour faire dévier tes colis vers un postpack il faut s'inscrire chez bpost. Cela se passe très bien sauf si le colis est plus grand que les casiers, à ce moment c'est livré chez toi.


C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: 40 lignes pour médire

Message par cypl » 15 Nov 2021 20:10

Par default, tous mes colis livrés par bpost (ou en last mile delivery) sont systématiquement déposés au point poste de mon choix (pour moi une librairie à côté de chez moi ouverte 6/7)

https://track.bpost.be/preferences/?language=fr

C'est hyper pratique et je ne stresse pas de savoir où et quand ça arriver mon colis.

Attention ça n'a rien à voir avec l'option de livraison du commerçant. Là j'indique simplement "livraison à domicile"

En installant l'appli bpost on aussi a les notifications de status du colis, même ceux des autres livreurs.

Je peux même décider d'envoyer quand même le colis chez moi directement depuis l'appli.

J'ai pas mal utilisé bpost en période de confinement et j'ai rarement eu des pb. Généralement livré j+1
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: 40 lignes pour médire

Message par Xman » 17 Nov 2021 13:45

Yves51 a écrit :Bpost, service désastreux...

"Dès que nous aurons reçu votre colis de l’expéditeur et qu’il aura été trié, nous vous informerons d’un délai de livraison plus précis. Nous vous tiendrons informé(e) par e-mail le jour de la livraison"
L'envoi a été trié, mais j'attends toujours le mail...


Je suis commerçant online et ce message ressemble furieusement à un vendeur qui indique que votre colis est en livraison mais qu'en réalité il ne l'a toujours pas remis à BPOST. J'envoie des dizaines de colis chaque jour et sauf incident assez rare, il est scanné la nuit du jour de sa remise à BPOST. Et dans ce cas, vous recevez un message de BPOST disant qu'ils sont en possession du colis et qu'il sera très bientôt livré (le lendemain en Belgique dans 99% des cas).

Ce que je trouve étonnant, c'est que vous dites que bpost vous promet une livraison pour le lendemain et puis encore le lendemain tout en affirmant que le colis est toujours chez l'expéditeur. Là c'est vraiment pas normal...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: 40 lignes pour médire

Message par csam » 17 Nov 2021 14:51

+1 jamais eu de problème du genre avec BPOST. Une fois le message de dépôt envoyé, maximum 48 et c'est livré.

Par contre, Bpost prévient de l'existence d'un colis dès que l'étiquette d'envois est générée avec le code barre qui va bien. Cela ne signifie pas que l'expéditeur a déposé le colis pour l'envoi. J'en ai eu un qui avait mis 9 jours car il manquait un article qui avait un retard chez le vendeur.
Par contre, avec PostNL j'ai eu le coup car ils ne livrent dans ma région qu'un nombre limité de jours de la semaine.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: 40 lignes pour médire

Message par Gil » 17 Nov 2021 16:33

csam a écrit :+1 jamais eu de problème du genre avec BPOST. Une fois le message de dépôt envoyé, maximum 48 et c'est livré.

Par contre, Bpost prévient de l'existence d'un colis dès que l'étiquette d'envois est générée avec le code barre qui va bien. Cela ne signifie pas que l'expéditeur a déposé le colis pour l'envoi. J'en ai eu un qui avait mis 9 jours car il manquait un article qui avait un retard chez le vendeur.
Par contre, avec PostNL j'ai eu le coup car ils ne livrent dans ma région qu'un nombre limité de jours de la semaine.

C. S.


J'étais très content de Bpost en appliquant l'envoi au bureau de poste, jusqu'à ce que j'ai eu un colis supposé déjà "livré" quand j'ai fait présenter le code. Et ils ne me l'ont pas retrouvé.
Donc pour moi il y a eu vol sur la chaîne (quelqu'un a scanné le code du colis à un moment).
Le commerçant a pratiqué le renvoi d'un colis similaire à ses frais sans sourciller.

Je pense que c'est la loterie chez tous les distributeurs, comme avec les disques durs :)
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: 40 lignes pour médire

Message par Xman » 17 Nov 2021 18:58

Yves51 a écrit :
Xman a écrit :
Yves51 a écrit :Bpost, service désastreux...

"Dès que nous aurons reçu votre colis de l’expéditeur et qu’il aura été trié, nous vous informerons d’un délai de livraison plus précis. Nous vous tiendrons informé(e) par e-mail le jour de la livraison"
L'envoi a été trié, mais j'attends toujours le mail...


Je suis commerçant online et ce message ressemble furieusement à un vendeur qui indique que votre colis est en livraison mais qu'en réalité il ne l'a toujours pas remis à BPOST. J'envoie des dizaines de colis chaque jour et sauf incident assez rare, il est scanné la nuit du jour de sa remise à BPOST. Et dans ce cas, vous recevez un message de BPOST disant qu'ils sont en possession du colis et qu'il sera très bientôt livré (le lendemain en Belgique dans 99% des cas).

Ce que je trouve étonnant, c'est que vous dites que bpost vous promet une livraison pour le lendemain et puis encore le lendemain tout en affirmant que le colis est toujours chez l'expéditeur. Là c'est vraiment pas normal...


Je reproduis ci-dessous le début de mon post: En gras et souligné, c'est bien un message de Bpost et non de l'expéditeur

"Commande passée le vendredi 12/11, le vendeur confirme et prévoit comme convenu la livraison le lendemain, samedi 13/11
Bpost confirmera le matin du 13/11 que la livraison aura lieu entre 8h00 et 17h00.
Le 13/11 vers 15h10, livraison reportée au lundi 15/11 sans justification. La livraison est en principe prévue jusque 17h00...
Le 15/11, colis attendu en vain, à 16h38 elle sera reportée au mardi 16 entre 8h00 et 17h00, toujours sans justification. La livraison était portant prévue jusque 17h00..."

En regardant de plus près le message, on lit: " bpost traite le colis.Nous prévoyons de livrer le colis aujourd'hui entre 8h00 et 17h00 à l'adresse mentionnée ci-dessous. Dès que nous connaîtrons plus de détails sur le moment de livraison, nous vous en tiendrons informés ici. "

Avec ce "nous prévoyons", ils se pensent peut-être couverts, ce n'est qu'une prévision et non une certitude. Autant s'abstenir dans ce cas...

Le vendeur informé de cette mésaventure envisage un dédommagement. Très bien de sa part, il n'est pourtant aucunement fautif, les diverses copies écran réalisées le confirment, seul bpost est en cause...


Si les colis de ce vendeur sont assurés, cela ne le dérangera pas trop de vous rembourser car BPOST ne lésine pas sur les remboursements de colis perdus ou volés...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: 40 lignes pour médire

Message par Rascar » 18 Nov 2021 11:00

Il semblerait que de temps en temps les livraisons soient retardées, ce fut le cas avant hier chez DPD qui m'a mailé 3 fois sur 2 jours pour reculer la livraison prévue (heureusement sans aucune urgence pour moi je dois préciser).
autre chose est cette bizarre façon de déposer le colis devant ma porte sans attendre ma venue — pourtant non tardive :roll:
à mon avis ils sont à la bourre mais pour quelle raison ? Covid encore ? :roll: :roll:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: 40 lignes pour médire

Message par csam » 18 Nov 2021 11:07

Oui covid.... le moins de contact possible et je les comprends.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: 40 lignes pour médire

Message par Xman » 18 Nov 2021 13:12

Yves51 a écrit :@Xman,

Le colis a finalement été réceptionné le 16/11 dans la matinée. Mais cela n'enlève rien à l'incompétence rencontrée lors de cet envoi. Bpost se targue d'effectuer les livraisons le samedi, il n'en est tout simplement pas capable, à moins d'en fournir un motif impérieux, ce n'est pas le cas puisqu'aucune info pour le client. Et dire qu'ils veulent effectuer certaines livraisons le dimanche. C'est mal barré, non?
L'envoi a été trié le samedi matin à 01h51 et ... re-trié le lundi 15 à 16h24, pour être finalement livré le 16 en matinée. Tout est dans ce timing...


Et bien voilà une histoire qui se termine bien :)

Sinon, c'est vrai que tout n'est pas parfait chez BPOST, loin de là, mais le rapport qualité prix est le meilleur en Belgique. J'ai essayé d'autres transporteurs et c'est pire et plus cher... Bien sûr, on ne peut le voir que lorsqu'on expédie une grande quantité de colis, on a une image plus globale.

Il y a quelques mois, j'ai commandé un article chez Collblue et dans le suivi de POSTNL, je vois que le chauffeur est arrivé jusque dans ma rue il n'a pas sonné et puis il est reparti. C'était finalement un colis perdu (volé?) et jamais reçu (et très vite remboursé). C'est dans ces moments-là qu'on se dit que ce sont tous des incapables, mais c'est juste de la malchance. Il y a 2 ou 3 colis sur 1000 qui se perdent et bien sûr, ça tombe toujours sur nous! :)
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: 40 lignes pour médire

Message par Dakota » 18 Nov 2021 14:21

Xman a écrit :
Yves51 a écrit :@Xman,

Le colis a finalement été réceptionné le 16/11 dans la matinée. Mais cela n'enlève rien à l'incompétence rencontrée lors de cet envoi. Bpost se targue d'effectuer les livraisons le samedi, il n'en est tout simplement pas capable, à moins d'en fournir un motif impérieux, ce n'est pas le cas puisqu'aucune info pour le client. Et dire qu'ils veulent effectuer certaines livraisons le dimanche. C'est mal barré, non?
L'envoi a été trié le samedi matin à 01h51 et ... re-trié le lundi 15 à 16h24, pour être finalement livré le 16 en matinée. Tout est dans ce timing...


Et bien voilà une histoire qui se termine bien :)

Sinon, c'est vrai que tout n'est pas parfait chez BPOST, loin de là, mais le rapport qualité prix est le meilleur en Belgique. J'ai essayé d'autres transporteurs et c'est pire et plus cher... Bien sûr, on ne peut le voir que lorsqu'on expédie une grande quantité de colis, on a une image plus globale.

Il y a quelques mois, j'ai commandé un article chez Collblue et dans le suivi de POSTNL, je vois que le chauffeur est arrivé jusque dans ma rue il n'a pas sonné et puis il est reparti. C'était finalement un colis perdu (volé?) et jamais reçu (et très vite remboursé). C'est dans ces moments-là qu'on se dit que ce sont tous des incapables, mais c'est juste de la malchance. Il y a 2 ou 3 colis sur 1000 qui se perdent et bien sûr, ça tombe toujours sur nous! :)



Chez post nl c'est une habitude de déposer les colis sans sonner et par n'importe quel temps .Réclamer ne sert a rien .En plus certains de leur chauffeurs n'hésitent pas a menacer.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: 40 lignes pour médire

Message par Xman » 18 Nov 2021 14:30

Il faut dire que pour sonner chez moi, il faut bac +8... il n'y a que celui qui a conçu cette sonnette qui sait comment ça marche :)
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 12 Déc 2021 15:34

Verstappen le bébé fou est entrain de pleurer que Hamilton n'a pas de pénalité suite au dépassement via échappatoire dans laquelle Verstappen a poussé Hamilton ... Et il est normal qu'il n'ait pas de pénalité.
J'espère bien que Hamilton va gagner car je ne sais pas blairer Verstappen ... Ce type n'est pas sympa, est très arrogant (comme beaucoup de hollandais) et a démontré à des dizaines de reprises qu'il pilote comme un malade de manière antisportive.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4261
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par David818 » 12 Déc 2021 16:35

shadow3105 a écrit :
csam a écrit :Tu dois introduire une réclamation par recommandé et demander la rectification.
Malheureusement ta réclamation ne sera pas suspensive du payement, ils statueront et te rembourseront si besoin. Prend ton temps ils ne sont pressés que pour te faire payer.

C. S.


J'ai contacté le SPW ... J'ai clairement été pris de haut par le préposé ... Le type me parle comme à un gosse.

- Oui Monsieur, vous n'êtes pas sans savoir que les compétences ont été transférés au SPW en date du 01/01/2021 et ca demande une surcharge de travail. Aucune demande n'a été traité pour le moment car nous nous occupions des A.E.R en priorité ..

Donc t'a une surcharge de travail, mais au lieu d'avancer petit à petit, tu fous tout dans un tiroir et tu te dis, attendons d'en avoir encore plus ...

Des amateurs .. Pour payer, la faut aller vite, par contre quand faut travailler un minimum ...

C'est à peu près similaire avec toutes les administrations...

La régionalisation en Belgique n'a que pour effet de complexifier les choses, de créer des postes de travail supplémentaire et de générer des "coûts" pour la collectivité.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 580
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: 40 lignes pour médire

Message par polka » 12 Déc 2021 18:04

Vinnie a écrit :Verstappen le bébé fou est entrain de pleurer que Hamilton n'a pas de pénalité suite au dépassement via échappatoire dans laquelle Verstappen a poussé Hamilton ... Et il est normal qu'il n'ait pas de pénalité.
J'espère bien que Hamilton va gagner car je ne sais pas blairer Verstappen ... Ce type n'est pas sympa, est très arrogant (comme beaucoup de hollandais) et a démontré à des dizaines de reprises qu'il pilote comme un malade de manière antisportive.

Hmmm... le Hollandais (un peu Belge??) a gagné...
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]