nokthib a écrit :
il me semble que non !
Je leur ai quand même envoyé un mail pour être sûr.
Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
dan006 a écrit :Vous n'avez pas peur que le nouveau maître achat de test achat soi sur les mêmes traces que Kaupting ??
Je pense à "Moneyou" , " NIBC" , " Banca Monte Paschi" , "Fortuneo" etc .
NUTS a écrit :dan006 a écrit :Vous n'avez pas peur que le nouveau maître achat de test achat soi sur les mêmes traces que Kaupting ??
Je pense à "Moneyou" , " NIBC" , " Banca Monte Paschi" , "Fortuneo" etc .
Moneyou (Hollande) a un bon rating
A2/A/A+
Fortuneo (FR) aussi
--/A+/--
NIBC bcp moins
Baa3/BBB-/BBB
Banca Monte Paschi pas très bon non plus :
Ba2/BB+/BBB
http://www.guide-epargne.be/epargner/ta ... argne.html
Bref money et Fortuneo semblent assez stables.
D'un autre côté Fortis et Dexia semblaient stables avant de s'effondrer.
nokthib a écrit :une petite banque sera aussi plus facilement sauvable qu'un titanic comme Dexia ... Donc MoneYou / NIBC / ... sera plus facilement sauvable, à mon avis...
dan006 a écrit :nokthib a écrit :une petite banque sera aussi plus facilement sauvable qu'un titanic comme Dexia ... Donc MoneYou / NIBC / ... sera plus facilement sauvable, à mon avis...
Il est moins cher pour un état de sauver une grande banque que d'accepter la faillite et ses conséquences financières.
N'oubliez pas que l'argent est de nos jours virtuelle…
Ils peuvent mettre la planche à billets en route et ça ne leur coute rien.
Une petite banque qui coule fait beaucoup moins de bruit…
Pensez-y ...
psyko a écrit :dan006 a écrit :nokthib a écrit :une petite banque sera aussi plus facilement sauvable qu'un titanic comme Dexia ... Donc MoneYou / NIBC / ... sera plus facilement sauvable, à mon avis...
Il est moins cher pour un état de sauver une grande banque que d'accepter la faillite et ses conséquences financières.
Pensez-y ...
C'est clairement ça;
Le titanic Dexia coule ça va faire des milliers de victimes; une petite banque coule en comparaison ça en fera par dizaine voir petite centaines tout au plus donc on sauve un maximum de victimes même si ça coûte des fortunes.
Allen a écrit :Ce n'est pas l'objet premier du topic, mais dans les 200 pages, on m'en voudra pas.
KeyTrade Bank est t'il un bon plan pour un compte commun (à vue) ? (1,00%) + 5c/opér.
Pour paiements récurrents de la vie quotidienne... Pas pour épargne donc.
Merci...
D'autant plus que ces "petites banques" ont leur siège dans d'autres pays donc en cas de faillite, le garant n'est pas l'état belge mais la France (NIBC) ou les Pays-Bas (Moneyou)...psyko a écrit :dan006 a écrit :nokthib a écrit :une petite banque sera aussi plus facilement sauvable qu'un titanic comme Dexia ... Donc MoneYou / NIBC / ... sera plus facilement sauvable, à mon avis...
Pensez-y ...
C'est clairement ça;
Le titanic Dexia coule ça va faire des milliers de victimes; une petite banque coule en comparaison ça en fera par dizaine voir petite centaines tout au plus donc on sauve un maximum de victimes même si ça coûte des fortunes.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit