Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par GerhardS » 03 Jan 2013 18:04

tu as payé pour un chèque certifier?

Etrange... via mon Lion Account, j'ai fais deux prêts voitures et à chaque fois le chèque ma coûté 0€ .. :-?
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par psyko » 03 Jan 2013 19:28

Pierre. a écrit :perso à l'ouverture du compte chez ing, le type de l'agence avait très bien expliqué les conditions et les limitations de ce compte. je suppose que ca dépend de la personne sur qui on tombe et aussi du client qui parfois ne veut rien savoir puis vient gueuler quand quelque chose ne va pas comme il veut ;)

Pareil chez Record ils m'ont bien dis que les retraits dans des atm hors ing/record était payant et de 0.70€ (bien mis en clair sur le site d'ailleurs) donc ce n'est pas vraiment un coût caché.

Chez Dexia/Belfius pas payé non plus pour un chèque certifié; maintenant il faut se dire aussi que pour faire des comptes gratuits; ils doivent bien se rattraper ailleurs (ce serait pas mal d'ailleurs non un listing de toutes les banques et diverses info comme les couts mensuels, des chèques ... )?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Sethro » 03 Jan 2013 19:57

psyko a écrit :
Pierre. a écrit :perso à l'ouverture du compte chez ing, le type de l'agence avait très bien expliqué les conditions et les limitations de ce compte. je suppose que ca dépend de la personne sur qui on tombe et aussi du client qui parfois ne veut rien savoir puis vient gueuler quand quelque chose ne va pas comme il veut ;)

Pareil chez Record ils m'ont bien dis que les retraits dans des atm hors ing/record était payant et de 0.70€ (bien mis en clair sur le site d'ailleurs) donc ce n'est pas vraiment un coût caché.

Chez Dexia/Belfius pas payé non plus pour un chèque certifié; maintenant il faut se dire aussi que pour faire des comptes gratuits; ils doivent bien se rattraper ailleurs (ce serait pas mal d'ailleurs non un listing de toutes les banques et diverses info comme les couts mensuels, des chèques ... )?

Pareil, j'ai été mis au courant, mais j'avais déjà récupéré l'info via le comparateur de test-achats pour voir ce qui me convenait le mieux ; il fonctionne très bien et est assez complet.
Dernière édition par Sethro le 04 Jan 2013 13:55, édité 1 fois.
Sethro
Membre
Membre

Message(s) : 113

Message par GerhardS » 03 Jan 2013 23:47

Sethro a écrit :Pareil, j'ai été mis au courant, mais j'avais déjà récupéré l'info via le comparateur de test-achats ( http://www.test-achats.be/argent/comptes-a-vue ) pour voir ce qui me convenait le mieux ; il fonctionne très bien et est assez complet.

Pas d'accord... pour Keytrade par exemple, ils parlent d'un coût de 8,20€/an

Hors, c'est totalement gratuit..
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par einst » 04 Jan 2013 00:01

GerhardS a écrit :
Sethro a écrit :Pareil, j'ai été mis au courant, mais j'avais déjà récupéré l'info via le comparateur de test-achats ( http://www.test-achats.be/argent/comptes-a-vue ) pour voir ce qui me convenait le mieux ; il fonctionne très bien et est assez complet.

Pas d'accord... pour Keytrade par exemple, ils parlent d'un coût de 8,20€/an

Hors, c'est totalement gratuit..
C'est parce qu'ils incluent une carte de crédit (visa) dans leurs profils définis. Si tu fais manuellement, tu arrives bien à 0.

Il y a le même genre de comparateur sur spaargids.
einst
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par Sethro » 04 Jan 2013 13:44

einst a écrit :C'est parce qu'ils incluent une carte de crédit (visa) dans leurs profils définis. Si tu fais manuellement, tu arrives bien à 0.

Il y a le même genre de comparateur sur spaargids.

Voilà ; ça peut même aller en négatif :D

Et effectivement le comparateur de guide-épargne est très chouette aussi, et plus léger je trouve : http://www.guide-epargne.be/epargner/ta ... a-vue.html
Sethro
Membre
Membre

Message(s) : 113

Message par GuiGui » 04 Jan 2013 17:52

Le payement trimestriel des PDF sur les comptes épargnes devrait venir en octobre.
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Captain Rhubarb » 04 Jan 2013 20:41

GuiGui a écrit :Le payement trimestriel des PDF sur les comptes épargnes devrait venir en octobre.

Ca peut-être bien, si par exemple l'argent peut-être "bougé", c-à-d par exemple on touche la PDF le 31 mars 2014, on fait un virement à un autre banque, qui le reçoit le 3 avril, est-ce que ça compte ou pas ?

Sinon le problème est à peu près identique ...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Captain Rhubarb » 04 Jan 2013 21:10

Mon père a transférer son épargne de DB à ING car on va mettre chez NIBC/MoneYou qui demandent tout deux un virement depuis le compte de référence, soit son numéro ING.

Il a été appelé par ING aujourd'hui : "Monsieur XXX, nous avons vu que vous avez reçu une somme d'argent, souhaitez vous prendre RDV pour une séance d'information sur des placements ING ?"

C'est quoi cette intrusion dans la vie privée ? C'est dingue ça ... (La somme n'était pas "si" importante que ça, donc ils cherchent vrmt du cash)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Id0... » 04 Jan 2013 21:17

Tu sais Thibaut, ils ont sûrement des alertes quand il y a des transferts d'un certain montant, ça permet d'offrir un service au client en le contactant.
Tout le monde n'est pas comme toi à chercher en permanence, le meilleur rendement ;).

Perso, j'ai tout mis chez keytrade, certes pas le meilleur mais vu que je ne cherche pas la PDF, ça me convient.
Id0...
Acharné
Acharné

Message(s) : 1908

Message par Captain Rhubarb » 04 Jan 2013 21:22

Id0... a écrit :Tu sais Thibaut, ils ont sûrement des alertes quand il y a des transferts d'un certain montant, ça permet d'offrir un service au client en le contactant.
Tout le monde n'est pas comme toi à chercher en permanence, le meilleur rendement ;).

Perso, j'ai tout mis chez keytrade, certes pas le meilleur mais vu que je ne cherche pas la PDF, ça me convient.

Oui, j'magine que c'est un soft qui regarde dès que > x€ on cotnact, mais je trouve perso que c'est intrusif ... D'ailleurs si j'avais été là au moment de l'appel j'aurais fais savoir... mais mon père a bien dit : "ça vient de DB, et ça va repartir, car DB offrait pas assez, alors vous ... n'y pensez même pas !"

hahah :-)

Mais oui, Keytrade est pas le meilleur, mais pas le pire non plus ...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 04 Jan 2013 23:52

nokthib a écrit :
Id0... a écrit :Tu sais Thibaut, ils ont sûrement des alertes quand il y a des transferts d'un certain montant, ça permet d'offrir un service au client en le contactant.

Oui, j'magine que c'est un soft qui regarde dès que > x€ on cotnact, mais je trouve perso que c'est intrusif ... D'ailleurs si j'avais été là au moment de l'appel j'aurais fais savoir... mais mon père a bien dit : "ça vient de DB, et ça va repartir, car DB offrait pas assez, alors vous ... n'y pensez même pas !"

ça s'appelle l'aml et c'est une obligation légale d'effectuer un minimum de contrôles sur les mouvements entrant/sortant sur un ou plusieurs compte(s) :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par einst » 05 Jan 2013 00:40

nokthib a écrit :
GuiGui a écrit :Le payement trimestriel des PDF sur les comptes épargnes devrait venir en octobre.

Ca peut-être bien, si par exemple l'argent peut-être "bougé", c-à-d par exemple on touche la PDF le 31 mars 2014, on fait un virement à un autre banque, qui le reçoit le 3 avril, est-ce que ça compte ou pas ?

Sinon le problème est à peu près identique ...
Bah bien sûr que tu peux faire ce que tu veux avec l'argent une fois que c'est versé...

Le seul intérêt de cette modification, c'est que la PDF ainsi versée pourra générer + vite un nouvel intérêt. Mais ça reste dans des proportions très très minime...
Exemple: 10.000 euros versés le 01/02/2013 sur un compte 1,9%+0,4% --> date acquisition de la PDF 01/02/2014 --> paiement de la PDF 31/03/2014 (ou 1 avril), la PDF = 40€ ---> ces 40 euros vont générer un intérêt jusqu'au 31/12/2014 au taux de base 1,9% ---> le gain ainsi généré par rapport à l'ancien système : 1,9% * 40 * 9/12 = 0,57 centimes, waw quelle différence énorme !

Ce qui aurait eu plus de sens, c'est d'imposer à toutes les banques le système de l'échéancier comme ont déjà Rabobank, NIBC, et les autres... car le plus important avec le système de PDF, c'est la date valeur de chaque versement, pas quand on la verse.

Ou tout simplement de supprimer ces PDF et avoir un taux unique légèrement + élevé.
einst
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par Captain Rhubarb » 05 Jan 2013 12:51

psyko a écrit :
nokthib a écrit :

ça s'appelle l'aml et c'est une obligation légale d'effectuer un minimum de contrôles sur les mouvements entrant/sortant sur un ou plusieurs compte(s) :wink:

sauf que là, c'était pas une vérif, mais une tentative d'avoi rle pognon dans des fond sING... Pas la même chose...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tuck » 05 Jan 2013 13:32

nokthib, je lis tes post sur l'epargne depuis pas mal de temps, car tu sembles bien renseigné.
je me suis lancé dans l'ouverture d'un compte NIBC, et je m'apprete à virer une partie de mon épargne en janvier, pour bénéficier de leur taux, et ne pas perdre la pdf vu qu'elle est à 11 mois.
seulement un doute persiste: si l'an prochain, le taux NIBC est mauvais, et qu'aucune autre banque ne propose la PDF à 11 mois, cela signifie-t'il que la pdf sera perdue pour l'année suivante dans n'importe quelle banque, vu que mon argent quitterait NIBC début janvier (et donc ne serait pas présent au 1er janvier dans la banque suivante) ?

au final, ce serait dérangeant de perdre un an de PDF pour avoir voulu gagner 0.85% par rapport à mon compte actuel.
qu'en penses-tu?
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par Captain Rhubarb » 05 Jan 2013 13:34

pense que il va exister à ce moment là les PDF@3 mois ;-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tuck » 05 Jan 2013 13:39

nokthib a écrit :pense que il va exister à ce moment là les PDF@3 mois ;-)

c'est aussi ce que je me dis, mais parfois les changements prennent du temps.
anyway le but existentiel de NIBC est fournir un bon taux d'épargne, c'est leur seul critère d'appel, donc ce serait suicidaire pour eux de descendre drastiquement ce taux... le risque est minime.

merci, et continue à nous informer stp, tes posts sont vraiment intéressants!
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par Captain Rhubarb » 05 Jan 2013 13:40

Mooohnnnn merci :-)

Sinon éparpille ton épargne... pas qu'une seule banque :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tomcat » 05 Jan 2013 13:40

Tient, je viens de toucher mes intérêt Argenta et quand je fais le calcul de pourcentage, je me retouve avec du 2,2%!!! En ayant de plus retiré une petite partie de cette somme pendant l'année!!!!Donc normalement pas de prime de fidélité. Je ne m'en plains evidemment pas mais c'est assez bizarre!
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Captain Rhubarb » 05 Jan 2013 13:46

as fais quand le versement... ?

La PDF est perdue sur le montant retiré uniquement. Mais imaginons tu as fais virement le 1er avril 2011, tu as acquis la pdf le 1er avril 2012 mais payé que maintenant. Si ton retrait à être fait en juin par ex, normal que tu n'y vois rien...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage