Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par dingo722 » 08 Déc 2014 16:26

Merci Damien... C'est bien "VET AFFAIRES"... C'est ce genre de détails qui aurai pu ruiner la journée xD
dingo722
Membre
Membre

Message(s) : 105

Message par Damien » 08 Déc 2014 17:22

Pas de problème :wink:

Je l'avais finalement trouvé en apercevant un panneau au loin depuis le parking :wink:
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Taraceboulba » 18 Juin 2015 14:26

ma petite expérience amazon fr et kiala
----------------------------------------------------------
Et bien je profite de ce topic, pour dire que je suis méga furieuse sur AMAZON FR !!
3 fois qu'ils perdent mon colis!(en un an....,bon j'ai quand même une bonne vingtaine de commandes qui se sont bien passées)
La première fois...j'accepte..la 2°..je suis surprise...mais ici(3°)), ça dépasse un peu les bornes.
Vu que les 2 premières fois....c'était à mon adresse et bien, cette fois, j'ai demandé une livraison chez kiala (du matériel photo)
----------------------------
j'ai donc un avis d'expédition..et un n° de suivi...
les jours passent et..comme je n'ai aucune nouvelle et bien, je vais sur le panel de suivi

"expédié"
"en transit".....
et..colis qui serait à"scanné" à Grimbergen, depuis plusieurs jours...
C'est là que je vais sur le site de kiala(car c'est bien kiala qui est écrit sur le panel)
mais n° inconnu chez kiala..
je contacte kiala et bien sûr, on me confirme que ce numéro est inconnu et qu'il n'y a rien à mon nom sur toutes leur plate forme.

Je contacte amazon..qui me dit d'attendre...
je teste UPS, poste, collisimo,DHL,mondial relay,hdnl...n° inconnu
Comme mon adresse n'est pas sur le colis, je doute le recevoir un jour..et donc obligée d'attendre fin juin pour être remboursée...
un des articles est déjà en rupture de stock et l'autre n'est plus livrable en Belgique..
..je devrai donc refaire ma commande début juillet, mais je pense passer par amazon de
le mail d'amazon ;
:
Je suis désolée d'apprendre que vous n’avez pas encore reçu vos commandes n° *************8376-7347516 et 4************69929.

J’ai consulté votre compte et je vous confirme que votre colis aurait dû être acheminé par KIALA. Cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur. Je ne suis hélas pas en mesure de vous fournir de plus amples informations concernant cette livraison pour le moment....et...bla bla bla..

et
Suite à votre e-mail, et après avoir effectué des recherches concernant la livraison de vos commandes 4***************6 et 40*********69929 , je vous confirme que macollègue Sarah étudie votre dossier.

Comme indiqué dans son e-mail du 17 juin 2015, elle vous recontactera d'ici le 25 juin 2015, afin de vous transmettre les résultats de ses recherches.

Je suis désolée pour tout inconvénient que ce délai pourrait occasionner, cependant nous voulons nous assurer d'aborder cette question de manière aussi approfondie que possible.

bref, tout ça pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par psyko » 18 Juin 2015 14:44

Tu passes par Kiala pour des colis Amazon ? faut vraiment aimer le risque :o personnellement je passe toujours par la livraison classique (Bpost) et je n'ai pas souvenir d'une seule perte (une fois un délai qui fait que le 2nd envoi est arrivé bien avant le 1ier) sur plus de 150 commandes.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Jupilerman » 18 Juin 2015 15:08

psyko a écrit :Tu passes par Kiala pour des colis Amazon ? faut vraiment aimer le risque :o personnellement je passe toujours par la livraison classique (Bpost) et je n'ai pas souvenir d'une seule perte (une fois un délai qui fait que le 2nd envoi est arrivé bien avant le 1ier) sur plus de 150 commandes.

Pareil.
Pour amazon, toujours bpost.
Je n'ai jamais eu le moindre problème.
Et pour les retours, c'est encore plus rapide : déposé au point poste mardi midi (avant hier), remboursé sur mon compte ce midi...
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Taraceboulba » 18 Juin 2015 15:16

C'est certain que je ne passerai plus par kiala..mais avec amazon, j'avais déjà eu 2 problèmes (baaahh oui 2!)avec un autre colis qui devait être livré chez moi...
...un colis qui est arrivé en belgique..puis qui a été retourné directement chez amazon,....n'est jamais arrivé chez moi..et un autre qui s'est baladé pendant un mois, un peu partout.(perdu au final et remboursé)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par raphaeldugrandnord » 18 Juin 2015 15:21

Taraceboulba a écrit :J’ai consulté votre compte et je vous confirme que votre colis aurait dû être acheminé par KIALA. Cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur. Je ne suis hélas pas en mesure de vous fournir de plus amples informations concernant cette livraison pour le moment....et...bla bla bla..

/quote]

exactement la même chose! mais moi ça m'arrangeait :)
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Taraceboulba » 18 Juin 2015 15:50

raphaeldugrandnord a écrit :
Taraceboulba a écrit :J’ai consulté votre compte et je vous confirme que votre colis aurait dû être acheminé par KIALA. Cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur. Je ne suis hélas pas en mesure de vous fournir de plus amples informations concernant cette livraison pour le moment....et...bla bla bla..

/quote]

exactement la même chose! mais moi ça m'arrangeait :)

:o et il a fini par arriver??
parce que difficile de suivre un numéro qui est inconnu sur toutes les plate forme!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par raphaeldugrandnord » 18 Juin 2015 16:15

Taraceboulba a écrit : :o et il a fini par arriver??
parce que difficile de suivre un numéro qui est inconnu sur toutes les plate forme!

A ton avis...ils ont remboursé après un tchat

pour moi c'est la 1ère fois que kiala ou Amazon se plante dans une livraison.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Taraceboulba » 18 Juin 2015 16:19

:evil: c'est ce qui va forcément arriver...mais bien obligée d'attendre jusqu'au 25 juin,mais je suis dégoûtée quand même
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 18 Juin 2015 16:22

ceci dit, les deux premiers soucis ne sont pas de la faute d'Amazon mais de Bpost ... Si le colis se balade en Belgique c'est que quelqu'un quelque part chez Bpost s'est touché la nouille ...

Pour le 3eme colis, pris en charge par un transporteur inconnu, ils expédient des milliers de colis par jour, ça arrive :(
T'as testé Trackchecker sous android (google play) pour voir si l'application ne détecte pas le transporteur via la nomenclature du n° ?

Pour ma part voici un soucis que j'ai eu avec un colis la semaine passée :
Regardez bien le 03/06 à 08h53 et 10h16 ... Adresse introuvable - renvoie chez l'expéditeur à 8h53 pour ensuite avoir à 10h16 destinataire absent - avis laissé.
J'avais bien l'avis (avec mon adresse correcte dessus, je me présente le lendemain au bureau de poste "désolé Monsieur il a été ré-expédié, il est au centre de tri de Charleroi, je vais leur téléphoner"
La dame du centre de tri, me dit qu'a part enregistrer une plainte, elle n'est pas en mesure de bloquer le colis avant la ré-expédition, et que donc elle ne sait pas le remettre dans le circuit pour revenir chez moi ... Assez surréaliste ...

Image
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Taraceboulba » 18 Juin 2015 16:26

je vais tester,merci
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 18 Juin 2015 16:30

Je t'invite a la conserver cette app, elle est vraiment bien :)
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 18 Juin 2015 18:08

oui, installée sur ma tablette Z3...(j'ai mis belgique..puis france..donc quelques transporteurs en plus:chronopost, TNT...etc...)mais N° désespérément inconnu...
Bon, s'il s'agissait d'une "petite" commande..je ne me tracasserais pas trop..mais un des articles, c'est ceci

http://www.amazon.fr/dp/B00NVA7J1Y/ref= ... 71_TE_dp_1
donc un sony 16-35 full frame monture FE..
Cet article était livrable en belgique et par amazon..ce qui n'est plus le cas :evil:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Damien » 18 Juin 2015 19:52

Toujours livrable, il faut juste choisir Amazon.fr comme vendeur.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Taraceboulba » 18 Juin 2015 20:04

sauf que c'est plus cher!mais je suppose qu'ils ne me feront pas payer la différence.

edit
moi, ma facture , pour cet article, c'est 1292 € et c'était par amazon
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 18 Juin 2015 20:14

Si il est perdu ils te reverront un autre normalement si tu le demande
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Taraceboulba » 18 Juin 2015 20:29

c'est sûr que je vais le demander..mais cette fois, par la poste, je suis quand même présente à la maison..mais cette mésaventure va freiner mes achats sur le web :666:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 18 Juin 2015 22:01

Vu le commentaire client c'est ptet mieux ainsi :p

il y a l'allemagne au pire : http://www.amazon.de/Sony-SEL-1635Z-Var ... B00NVA7J1Y

Si jamais file moi le tracking en pv, j'y regarde
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 18 Juin 2015 22:23

merci, je t'ai envoyé le numéro par MP
sur le net, j'ai trouvé un tracker-tracer(plus ou moins universel)mais sans succès
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage