Le chômage dégréssif concerne qui ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par bzoler » 22 Nov 2012 22:01

Tomcat a écrit :
Goddess a écrit :Les tests du Selor sont conçus pour éliminer beaucoup de candidats. Si 90% des participants réussissent les épreuves, il y en a qui rigoleraient à faire passer des centaines d'entretiens d'embauche.

Ben 4 fois sur 5 je le réussi mais sur les 4 fois, 2 fois je ne me classe pas en ordre utile et les 2 autres j'échoue à l'interview! Mais ce coup si c'est disqualifiè de suite!!! Même pas la satisfaction de me dire, j'ai réussi mais le système me fait barrage!

il faut persévérer, cela finira par payer dans ce cas

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par Tomcat » 23 Nov 2012 11:56

bzoler a écrit :
Tomcat a écrit :
Goddess a écrit :Les tests du Selor sont conçus pour éliminer beaucoup de candidats. Si 90% des participants réussissent les épreuves, il y en a qui rigoleraient à faire passer des centaines d'entretiens d'embauche.

Ben 4 fois sur 5 je le réussi mais sur les 4 fois, 2 fois je ne me classe pas en ordre utile et les 2 autres j'échoue à l'interview! Mais ce coup si c'est disqualifiè de suite!!! Même pas la satisfaction de me dire, j'ai réussi mais le système me fait barrage!

Merci, je l'espère mais en même temps je commence à douter...
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Dindon » 23 Nov 2012 12:58

Tomcat a écrit :
bzoler a écrit :
Tomcat a écrit :

Ne doute pas.... ou en tout cas, tu peux douter sur le temps que tu mettras à trouver car tout ne dépends malheureusement pas que de toi, MAIS, ne doute jamais de tes compétences parce que tu n'as pas été choisi. Tu peux par contre les remettre en question, les analyser avec ton entourage, des anciens collègues pour voir si tu es dans le juste par rapport à ce que tu penses de toi, mais ne te diminues jamais, ça n'en vaut pas la peine.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par bzoler » 23 Nov 2012 14:17

le doute s'installe bien sûr de plus en plus,
sur ses capacités, si on finira par obtenir un poste, etc
mais malgré tout il faut persévérer en n'oubliant pas que cela finira par payer si on s'est donné les moyens d'aboutir (formations et par conséquence compétences,en phase avec le marché)

je parle d'expérience, moi qui avec mon diplôme de bachelier en informatique et mon auto-formation en java en a bavé pendant des années, fait des dizaines et des dizaines d'entretien d'embauche
mais bon j'avais aussi comme obstacle que je n'étais plus tout jeune pour débuter (largement 40 ans passés) et puis que j'ai assez mauvais caractère, assez bourru

mais bon cela finit par payer même si à l'extrême limite de mes capacités d'endurance et d'obstination

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par GuiGui » 23 Nov 2012 14:35

bzoler a écrit :j'ai assez mauvais caractère, assez bourru

On sait, on sait ....

Mais bon faute avouée à moitié pardonnée... :)
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par clear.be » 23 Nov 2012 14:35

quel héro ! :smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Dindon » 23 Nov 2012 15:03

clear.be a écrit :quel héro ! :smurf:

le mec qui cherche pas, tu le condamnes
le mec qui trouve et qui a fait ce qu'il fallait, tu te fous de sa gueule...

Tu pourrais donner la recette point de vue emploi pour rentrer dans tes bonne grâces? ... Puis non, je n'en veux pas....je risque d'avoir une indigestion.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 23 Nov 2012 15:04

Dindon a écrit :
clear.be a écrit :quel héro ! :smurf:

le mec qui cherche pas, tu le condamnes
le mec qui trouve et qui a fait ce qu'il fallait, tu te fous de sa gueule...

Tu pourrais donner la recette point de vue emploi pour rentrer dans tes bonne grâces? ... Puis non, je n'en veux pas....je risque d'avoir une indigestion.

Relax... on est vendredi après midi, c'est bientôt le week end... ne stresse pas comme ça ! :wink:

C'est juste que ça me fait rire quand il dit :

l'extrême limite de mes capacités d'endurance et d'obstination

Mais c'est très bien ! Il gagne un gros salaire, et cela lui permet maintenant de savourer ses patisserie de luxe en admirant ses vielles croutes, dans son appartement social dont la location n'est absolument plus légitime... :smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par phenix » 23 Nov 2012 15:26

Je confirme que je rigolerais moyen ...

Le but est effectivement pour les épreuves éliminatoires ... d'éliminer les gens! :-)
phenix
Habitué
Habitué

Message(s) : 725

Message par phenix » 23 Nov 2012 15:29

Tomcat a écrit :
bzoler a écrit :
Tomcat a écrit :

Disons que la question à te poser serait peut-être pourquoi cela ne passe pas à l'interview ...
Connais-tu le SPF où tu postules?
Montres-tu de l'intérêt pour la fonction?
As-tu un comportement ouvert envers les questions (même si elles ont l'air complétement connes?)
phenix
Habitué
Habitué

Message par Tomcat » 23 Nov 2012 16:42

phenix a écrit :
Tomcat a écrit :
bzoler a écrit :
Tomcat a écrit :

Disons que la question à te poser serait peut-être pourquoi cela ne passe pas à l'interview ...
Connais-tu le SPF où tu postules?
Montres-tu de l'intérêt pour la fonction?
As-tu un comportement ouvert envers les questions (même si elles ont l'air complétement connes?)

Le problème c'est que j'ai difficile à extérioriser ma motivation (pourtant elle est bien réelle, de plus je me renseigne évidemment sur la fonction et les services pour lesquelles je postule, bien que des fois c'est pas toujours évident de trouver les bons renseignements), d'autant plus que , plus j'échoue plus je me referme malheureusement.

Autre chose aussi, j'ouvre le journal local et comme d'habitude depuis des mois, il y de la pub pour l'armée et plus particullièrement cette fois-ci pour la force aérienne (je suis passionné d'aviation). J'en bave, j'en rage car à la fin des années nonante, j'ai postulé 5 fois comme sous-officier et 4 fois comme volontaire, j'ai toujours réussi les tests et je n'ai pourtant jamais été apellé. L'excuse de l'époque, trop de francophone à l'armée. Dommage car j'aurai déjà à l'heure actuelle une bonne quinzaine d'années de service (il est vrai aussi qu'à l'époque je n'avais pas mon CESS, ce n'était pas obligatoire mais ca aidait).

En tout cas, je vous remercie pour l'appui moral que vous me donnez, autant sur ce site on peut être cynique à certains moments, autant on peut être humain à d'autres :wink:

Reste aussi comme dit Bzoler, le problème de l'age, j'approche des 40 (38 ans) :( , ca n'aide vraiment pas non plus!
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par phenix » 26 Nov 2012 16:26

Tomcat a écrit :
Le problème c'est que j'ai difficile à extérioriser ma motivation (pourtant elle est bien réelle, de plus je me renseigne évidemment sur la fonction et les services pour lesquelles je postule, bien que des fois c'est pas toujours évident de trouver les bons renseignements), d'autant plus que , plus j'échoue plus je me referme malheureusement.

Alors 1) Non, ce n'est pas évident que les gens se renseignent avant de postuler, c'est même souvent le contraire et pathétique ce qu'ils peuvent dire sur la fonction. Cela n'a pas forcément une valeur éliminatoire mais il est clair que lors de l'engagement d'un statutaire, c'est un placement à long terme et donc, la personne qui n'en a rien à foutre, cela ne donne pas des points d'avance! :-p

2) La question principale, c'est est-ce que tu parles, est-ce que tu donnes de la matière à discussion lors de l'interview? J'ai déjà eu le cas de gens qui avait l'air pas mauvais sur papier mais quant on demande à quelqu'un comment il résoudrait un problème, n'avoir que des oui et non comme réponse cela n'aide pas (et j'exagère à peine).

Et pour ceux qui se posent la question, je fait partie de certains jury de façon épisodique (quant on en a besoin dans le service) pour des niveaux A et B et je n'ai jamais eu de pistons, de cartes de partis, ... qui sont intervenu donc, oui, ces examens sont bien réelle et tout le monde a ses chances (moi-même suis rentré sans aucun appuis).

Tomcat a écrit :En tout cas, je vous remercie pour l'appui moral que vous me donnez, autant sur ce site on peut être cynique à certains moments, autant on peut être humain à d'autres :wink:

Reste aussi comme dit Bzoler, le problème de l'age, j'approche des 40 (38 ans) :( , ca n'aide vraiment pas non plus!

Pour le côté humain ... suis passé par ces tests et maintenant je regarde l'envers du décors (et je peux t'assurer que par moment la délibération peut vraiment être du genre :"Il a l'air bien mais on ne peut honnêtement rien tirer de cet interview ...") donc, si tu as d'autres questions (tant qu'elles restent génériques :-p )

Et à l'état, l'age n'est pas forcément un problème, je sais que souvent, chez nous, on recherche des personnes plus âgées, plus posées mais qui seront ouverte aussi changement qu'on leur fera subir chez nous (pas de plan de carrière réelle) ... donc, ne focalise pas sur ton age et présente le comme de l'expérience (même si pas dans la branche).
phenix
Habitué
Habitué

Message par Dindon » 06 Déc 2012 15:04

j'avais coller le lien dans les actualités, mais finalement, ce topic correspond mieux à la vidéo

Une rente à vie pour les chômeurs...

http://www.youtube.com/watch?v=IVBLcpAkNN8&sns=em

Plus d'une dizaine d'année que je soutiens cette thèse.....
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GuiGui » 06 Déc 2012 15:12

Y a plus de 10 ans ... tu votais donc pour Vivant à l'époque ?
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 06 Déc 2012 16:08

GuiGui a écrit :Y a plus de 10 ans ... tu votais donc pour Vivant à l'époque ?

J’aurais peut-être dû, ou pas, mais non, à l'époque, je ne savais même pas quelles idées ce parti défendait...
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jonathanhh » 06 Déc 2012 16:10

Tomcat a écrit :
jonathanhh a écrit :Sa sert à rien de s'énerver, c'était juste une petite question.

Mais bon aussi non bonne nouvelle, pour aider les plus pauvres, les remboursements de crédit change, donc on payera plus chère pour rembourser plus vite, tout en étant payer moins chère de l'autre coté. Tout cela pour être moins endettée. (mensualité divisée en 18 mois au lieu de 24 mois comme avant).

Normalement, quand tu rembourses plus vite, cela te coute moins cher!Sauf évidemment si tous les taux sont revus à la hausse! :roll:

Me revoilà, un peu en retard mais bon.

Les mensualités seront plus haute par mois par rapport à avant, donc pour celui qui est déjà juste entre " par mois, ici maintenant il devra se serrer encore la ceinture, sachant que tout augmente sur le coté en même temps.

Et pour les taux, j'ai regarder un peu mes papiers, et niveaux argent pour les intérêts, au début du contrat j'avais +- 35 € d’intérêts par mois, maintenant je suis à 75 € d’intérêts par mois, donc je pense bien que les taux ont augmentée.

Aussi non pour répondre suite à la discussion avec clear.be qui faisait comprendre entre " que je devrais penser à ma santer avant le chômage (on va le prendre ainsi).

Je dirais qu'il a eu raison, car j'ai un problème au genoux droite, et se n'est pas opérables, et je devrais prendre des scèances de kinés à vie pour apprendre en gros à gérer le problème qui deviendra de plus en plus génant avec les années.

voilà voilà
jonathanhh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1690

Message par solar10 » 06 Déc 2012 16:25

Dindon a écrit :

J’aurais peut-être dû, ou pas, mais non, à l'époque, je ne savais même pas quelles idées ce parti défendait...

Comme on dit chez les Pirates: Renseignez-vous. Tu démontres bien qu'en Wallonie, la majorité des gens votent pour une tronche de cake sur les affiches électorales et pas sur base d'un programme de parti qu'ils en ont rien à foutre d'ailleurs pourvu que papa leur paie un verre.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Dindon » 06 Déc 2012 16:41

solar10 a écrit :
Dindon a écrit :

Comme on dit chez les Pirates: Renseignez-vous. Tu démontres bien qu'en Wallonie, la majorité des gens votent pour une tronche de cake sur les affiches électorales et pas sur base d'un programme de parti qu'ils en ont rien à foutre d'ailleurs pourvu que papa leur paie un verre.

Merci, grâce à toi, je sais que la Wallonie s'étant sur une surface géographique qui doit être proche de la surface mondiale, océan compris.....
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GuiGui » 06 Déc 2012 16:50

Dindon a écrit :

Y a plus de 10 ans tu avais des idées bien tranchée sur le chomage mais tu ne savais pas qu'il existait un parti qui défendait cette idée ... et donc tu votais pour le PS ? :)
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par belzebuth » 06 Déc 2012 16:55

GuiGui a écrit :
Dindon a écrit :

Y a plus de 10 ans tu avais des idées bien tranchée sur le chomage mais tu ne savais pas qu'il existait un parti qui défendait cette idée ... et donc tu votais pour le PS ? :)

vive le vogel pic
belzebuth
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295
Localisation : Bani des enfers, refusé au Paradis, condamné à vivre sur terre

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage