[Topic] actu geek/nerd

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic] actu geek

Message par bored » 25 Fév 2014 14:26

Oui, ça reste une upgrade minimale mais bon, au moins 3gb de ram quoi. J'aimerais que ce S5 soit le premier Galaxy a moins bien se vendre tellement il est lamentable mais j'y crois pas une seule seconde; ça va se vendre comme des petits pains, comme les ibrol (qui eux, au moins, sont un peu moins brols justement)...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par GregLu » 25 Fév 2014 14:39

C'est très clairement un refresh et c 'est bien la preuve qu'ils ont du mal à "innover" ces derniers temps. Sortir coûte que coûte un nouveau flagship tous les 9 mois ... Dommage.

Par contre le S5, attention car sur les photos de presse, la coque arrière rend mieux car le logo Samsung est plus espacé, à voir ce qui en sera réellement et si les modèles présents au MWC sont juste des protos. Niveau vidéo, il supporte le 4K comme le Note3 mais la qualité est une bouillie de pixels sur les sample que j'ai vu, dommage encore une fois, même si dans mon cas, je me fiche de la 4K (Comme avoir un capteur 20 MP), du 1080p / 8 MP (De qualité) me suffise amplement !

Prochaine étape : Augmenter les capacités batteries qui est un point crucial.

Et très clairement, je ne suis pas spécialement pro Apple, mais tant qu'à faire, au lieu du S5, je conseillerais de loin un 5S (Tiens, facile celle-là :D) ou un Note 3 !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Dindon » 25 Fév 2014 14:41

En même temps, est-ce que l'escalade de nouvelles fonctionnalités et de la performance est nécessaire?
c'est une vrai question!!!
Je m'imagine coincé entre le départment marketing, R&D, etc... Je dois sortir au moins un big phone tous les ans, si pas tous les 6 mois, je dois assurer ma réussite sur plusieurs années, je dois prévoir les futurs besoins réels, je dois crée des besoins, je dois niqué la concurrence, etc...
Du coup, comment faire autrement?
Sortir direct de son chapeau le truc génial que personne n'attendait et peut-être s'auto-saboter pour les années qui viennent car sorti trop vite?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7257

Message par GregLu » 25 Fév 2014 14:56

Pour ma part, j'ai tendance à dire non. Vouloir un écran 2K sur 5" est une hérésie totale. Tout comme sortir des 5" au format qHD ! Du 720p sur 4.5" me semble judicieux et au delà, du 1080p.

C'est vrai aussi que l'obsolescence programmée n'est pas bien vue chez Google vu le support que les constructeurs doivent fournir en MàJ, du coup, ça les oblige durant 18 mois à assurer les fonctionnalités des nouveaux modèles aussi, au plus anciens et donc, certains ne feraient sans doute pas de nouvel achat. J'espère aussi quelque part que se S5 se vendra moins, mais déjà le S4 c'était pas glorieux en Europe avant les multiples ODR (Et le S3 a été aidé pas mal d'ODR aussi, avec un remboursement de 200 EUR à un moment, pour justement s'assurer une bonne base d'utilisateur avec un certains %age de retour sur le S4)

Venir intégrer un scanner dans le bouton home est une bonne idée, comme Apple l'a fait, mais sa résistance n'est pas idéale. Et venir s'allier avec Paypal, pour le grand public c'est un grand nom, mais quand tu vois le taux de fraude, j'aurais déjà peur !! A un moment, ils vont plus savoir quoi sortir en effet vu que les besoins seront comblés ...
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Thierry69 » 25 Fév 2014 15:08

Smartphone à 25€ avec OS Firefox
http://mozillazine-fr.org/mozilla-cree- ... 5-dollars/

Si c'est vrai, j'en prendrais bien un pour tester
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par GuiGui » 25 Fév 2014 15:13

Dindon > Consumerisme en plein.
Sortir des nouveautés mais en garder sous le pied pour la prochaine version.
Apple a fait ça 2 ou 3 fois, Microsoft aussi.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par GregLu » 25 Fév 2014 17:09

Et à l'inverse Thierry, encore un petit effort et on arrivera à un smartphone hors Apple à 1000 EUR ! De 600 à 800 EUR pour le Sony Z2, z'ont vraiment pas peur ...

http://www.gsmarena.com/xperia_z2_goes_ ... s-7929.php
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par n1ck0 » 25 Fév 2014 17:19

Si ce que dit jeuxvideo.com est vrai, le prix d'un produit n'est pas basé sur son cout et une marge(+taxes oui oui je sais).
Mais sur le prix estimé via une étude que le consommateur est prêt à payer pour un produit. Il y aurait même des graphiques avec "jusqu'à combien est il prêt à payer".
Cela permet de trouver un croisement entre "nombre d'acheteurs potentiels" et "nombre de personnes qui jugent cet achat trop cher".
Ils optimisent leur prix en fonction de ce graphique. Selon si c'est mieux d'avoir une grosse marge avec moins d'acheteur ou une plus petite marge avec plus d'acheteurs.
Cela veut dire que leur(ou pas la leur) étude a démontré qu'il y a suffisamment de clients prêts à payer autant pour ça que pour lancer le produit à ce prix.
Ils connaissent déjà plus ou moins avant la sortie d'un produit le pourcentage de personnages qui envisagent d'acheter un smartphone mais qui ne prendront pas le modèle qui fait l'objet de l'étude car jugé trop cher par le client.

Tant qu'il y a des idiots prêts à payer pour engraisser une boite et des actionnaires via une marge faramineuse, pourquoi se priver ?
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par ced64k » 25 Fév 2014 18:54

Comme c'est débile cette course aux pixels (4K et 20 mp) sur les smartphones. On leur a dit qu'un vieux reflex de 5mp fait des photos 100x mieux ?
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Thierry69 » 25 Fév 2014 19:09

comme dit n1ck0, cela s’appelle la courbe des pigeons...

Un GSM ou smartphone, il faut revenir aux fondamentaux.

Introspectez-vous, chacun, et déterminez les besoins REELS de votre gms/smartphone...
Ensuite, mettez un prix dessus.
Vous seriez étonné.

Alors, on parle, on dit, oui mais dans ton système, tu as moins d'application que dans le mien etc...
Oui mais bon, on va pas utiliser des milliers d'applications de coussins péteurs et autres joyeusetés.

Même chose pour les tablettes d'ailleurs.

Regardez ce que vous utilisez réellement....
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 25 Fév 2014 19:15

ced64k a écrit :Comme c'est débile cette course aux pixels (4K et 20 mp) sur les smartphones. On leur a dit qu'un vieux reflex de 5mp fait des photos 100x mieux ?

Et pire, la majorité des gens vont conserver les photos sur leur phone jusqu'à la mort du téléphone et s'apercevoir qu'il n'ont plus rien.
Ou ils les enverront via mail en ayant bien compresser juste avant.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7257

Message par Kane » 25 Fév 2014 20:10

GregLu a écrit :De 600 à 800 EUR pour le Sony Z2, z'ont vraiment pas peur ...

Le Z1 était à 699€ au lancement, tout comme le S4 il me semble.
En Allemagne (amazon) 2 mois plus tard, 504€. Mais vu les soucis avec amazon pour le moment...
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Message par GregLu » 25 Fév 2014 21:36

Après deux semaines il était déjà à 619 EUR sur le net. 699 EUR était le prix boutique, comme le S4, qui est vite passé à 599 EUR ...

Perso, j'ai du mal à dépenser + de 400 EUR dans un GSM, surtout quand je vois le prix payé par mon Ray à l'époque (260 EUR 1 mois après sa sortie au lieu de 350, via Amazon.de et une bonne promo) et par mon Nexus 4 (240 EUR via TopAchat lors de la fin de stock), le seul point négatif étant le manque de MicroSD. Mais à ce prix, je m'y fais :D

Après, j'aurais bien pris le G2 mais il faudrait absolument la version Coréenne, c'est dommage qu'ils n'ont pas inclus une MicroSD partout dans le monde d'ailleurs ... Ca aurait été un très bon appareil face au S4. Mais ce manque est une grosse lacune !
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par n1ck0 » 26 Fév 2014 15:46

Plus de 400eur pour le matos dedans c'est déjà de trop.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par solar10 » 27 Fév 2014 17:10

Thierry69 a écrit :Smartphone à 25€ avec OS Firefox
http://mozillazine-fr.org/mozilla-cree- ... 5-dollars/

Si c'est vrai, j'en prendrais bien un pour tester

Petite présentation:
http://www.clubic.com/video/premier-ape ... 45894.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par swift11 » 27 Fév 2014 17:26

trop bas de gamme ama;
je doute qu'aller si bas soit une bonne stratégie pour une nouvelle plateforme, même pour les pays émergents;

j'aime bien la structure de la plateforme sinon: https://blog.mozilla.org/blog/2014/02/2 ... tnerships/
une collaboration entre un non-profit comme Mozilla avec l'industrie c'est une bonne formule.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par ced64k » 28 Fév 2014 12:37

YotaPhone: Android d'un côté, e-ink de l'autre : http://www.wired.co.uk/news/archive/201 ... otaphone-2
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Thierry69 » 28 Fév 2014 14:33

Mettez votre ADN dans le cloud chez google....

http://www.numerama.com/magazine/28613- ... cloud.html
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par Thierry69 » 28 Fév 2014 14:34

Google controlera un jour votre cerveau?
http://techcrunch.com/2014/02/27/intera ... ion-talks/
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par Thierry69 » 28 Fév 2014 14:56

Google nous viole sans vaseline et sans nous demander si nous sommes d'accord

http://maniatux.fr/index.php?article447 ... iol-google

Il résume ma pensée. Et vivement un dual sim Windows phone, ou le firefox OS (à tester)
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage