Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Toujours le silence radio de nos autorités sur le Corona

Message par jibi049 » 13 Mars 2020 08:36

"Celle-ci aurait davantage été prise sous la pression de l'opinion publique et des parents. "
Ce que le peuple veut tout simplement. C'est ça aussi la démocratie, de temps en temps c'est bon de se sentir écouté...
C'est pourtant ce qu'on reproche tout le temps au gouvernement, de ne pas prendre en compte notre avis, et là on va râler parce que c'est ce qu'on voulait? De toutes façons c'est pas comme si on était content de l'enseignement hein? :D
jibi049

Message par clear.be » 13 Mars 2020 08:39

Moi j'ai rien demandé dans ce sens... :roll:

Mais comme je le disais plus haut, c'est juste histoire de faire un concours de bites de la plus grosse mesure contre le coco... c'est rien de plus que ça... on est gouverné par des immatures qui font n'importe quoi
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par psyko » 13 Mars 2020 09:00

C'est drôle parce que certains demandaient ces mesures de fermeture d'école pour protéger les plus petit (alors que ce sont ceux qui sont le moins à risque) ; et maintenant ça rouspete parce qu'il va falloir s'organiser pour les garder...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par tigrouetwinnie » 13 Mars 2020 09:03

clear.be a écrit :Moi j'ai rien demandé dans ce sens... :roll:

Mais comme je le disais plus haut, c'est juste histoire de faire un concours de bites de la plus grosse mesure contre le coco... c'est rien de plus que ça... on est gouverné par des immatures qui font n'importe quoi

Sur ce coup là, je ne suis pas d'accord.
Autant, les mesurettes du début de semaine était risible, mais ils ont tout de même pris leurs responsabilités.
On peut discuter des heures sur le bien fondé, mais nous ne sommes pas scientifiques, on peut juste voir ce qu'il se passe ailleurs et que le blocage complet semble être la seule mesure possible pour limiter la propagation.

Ce qui m'énerve, c'est que ça aurait du être fait dans l'Europe entière dès les premiers cas et ne pas permettre aux touristes de revenir d'Italie sans quarantaine.
tigrouetwinnie

Message par tigrouetwinnie » 13 Mars 2020 09:06

psyko a écrit :C'est drôle parce que certains demandaient ces mesures de fermeture d'école pour protéger les plus petit (alors que ce sont ceux qui sont le moins à risque) ; et maintenant ça rouspete parce qu'il va falloir s'organiser pour les garder...

Si on ferme l'horeca et les écoles, ne faudrait-il pas forcé toute la population (sauf 1ere nécessité) en congés spécial de crise?
tigrouetwinnie

Message par swift11 » 13 Mars 2020 09:07

clear.be a écrit :je pense tout juste avoir fini de guérir de cette saloperie

J'ai été en contact rapproché avec une personne revenant d'Italie du nord tout début mars, et il y a quelques jours, j'ai eu un gros rhume... et là ça se termine doucement

donc tu es un des foyers de propagation du virus en Belgique: tu as été travailler ?
serrer la main des gens ne te pose aucun problème, je suppose ? idem pour tes parents ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par TC » 13 Mars 2020 09:17

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :
clear.be a écrit : Quelques malheureux cas par ci par là...

"c'est pas moi = je m'en fous"
"que des vieux..."
Typique. Et dégueulasse pour les familles.

C'est là ou tu te trompe car figures-toi (et c'est pas du troll...) que je pense tout juste avoir fini de guérir de cette saloperie :lol: :lol: :lol:

J'ai été en contact rapproché avec une personne revenant d'Italie du nord tout début mars, et il y a quelques jours, j'ai eu un gros rhume... et là ça se termine doucement 8) 8) :bier: :bier:

C'est quand même fou ce que les gens peuvent se baser pour dire qu'ils ont eu le coronavirus juste avec un symptome... comme si les autres maladies avaient disparues de la surface de la terre...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par swift11 » 13 Mars 2020 09:19

c'est pas le problème: le problème est de savoir ce que les gens font ensuite;
on va pas déterminer ici si Clear a la grippe ou le coronavirus: faut faire un test pour en être certain, de toute façon

Clear pense avoir le coronavirus, c'est la seule chose qui importe (pour l'instant)
j'aimerais savoir s'il a pris des précautions par rapport aux tiers ou non;
je parie qu'il s'en tape complètement sauf ptet par rapport à ses parents
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 13 Mars 2020 09:31

:lol: :lol: :lol:

Cette rage.

Bon, on va dire que j'en sais rien en fait, le seul truc c'est que j'ai été en contact rapproché et répété avec une personne qui est revenue d'Italie du nord, les premiers jours de mars, et que pile dans la période d'incubation, je me suis choppé une crève... c'est peut-être qu'une coïncidence... ou pas... je le saurais jamais.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par swift11 » 13 Mars 2020 09:33

tu es très évasif, subitement: tu as pris des précautions par rapport aux tiers ? tu as été travailler ? tu as serré des mains ? tu as eu des contacts avec tes parents ?
ta femme va mieux ? quand tu parlais "d'intenter un procès" à cause de la formation qu'elle ne peut plus suivre, c'était juste du troll ou t'étais sérieux ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 13 Mars 2020 10:41

tigrouetwinnie a écrit :
psyko a écrit :C'est drôle parce que certains demandaient ces mesures de fermeture d'école pour protéger les plus petit (alors que ce sont ceux qui sont le moins à risque) ; et maintenant ça rouspete parce qu'il va falloir s'organiser pour les garder...

Si on ferme l'horeca et les écoles, ne faudrait-il pas forcé toute la population (sauf 1ere nécessité) en congés spécial de crise?

Tu aurait du laisser dans ce cas genre 1 semaine pour pouvoir faire son stock de provision puis tu fermes tous les magasins.

Ici dans les supermarchés toutes les personnes âgées sont aglutinées tellement y a du monde et après on va te fermer des sites touristiques et autres magasins bien moins touchés par cette folle course au stockage, ça n'a pas de sens.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par tigrouetwinnie » 13 Mars 2020 10:51

psyko a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :

Tu aurait du laisser dans ce cas genre 1 semaine pour pouvoir faire son stock de provision puis tu fermes tous les magasins.

Ici dans les supermarchés toutes les personnes âgées sont aglutinées tellement y a du monde et après on va te fermer des sites touristiques et autres magasins bien moins touchés par cette folle course au stockage, ça n'a pas de sens.

On pourrait imaginer un système ou seulement les commandes en ligne sont prises en compte, avec un kit de produit de première nécessité obligatoire, des produit en achat limité, ...
avec un certain nombre de commande maximum ...

Pas simple à mettre en place, mais faisable en collaboration des autorités et grandes enseignes commerciales
tigrouetwinnie

Message par globox3 » 13 Mars 2020 11:29

psyko a écrit :Quelles décisions ? Fermer les écoles

Il y a une confusion totale!

On croyait tous qu'ils allaient fermer les écoles avec les enfants dedans. Visiblement ce n'est pas le cas :666:
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué

Message(s) : 467

Message par tigrouetwinnie » 13 Mars 2020 11:32

globox3 a écrit :
psyko a écrit :Quelles décisions ? Fermer les écoles

Il y a une confusion totale!

On croyait tous qu'ils allaient fermer les écoles avec les enfants dedans. Visiblement ce n'est pas le cas :666:

:)
tigrouetwinnie

Message par Thierry69 » 13 Mars 2020 11:36

Comme les enfants seront à la maison pour environ 5 semaines, ils en profiteront pour faire le grand ménage du Printemps.
Comme cela ils seront occupés :)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par cruzario » 13 Mars 2020 11:40

C'est la cohue dans tous les magasins d'alimentation...les gens deviennent complètement débiles !
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par psyko » 13 Mars 2020 11:48

cruzario a écrit :C'est la cohue dans tous les magasins d'alimentation...les gens deviennent complètement débiles !

Carrement si j'avais su j'aurai fait mes petites courses hier matin, hier soir et ajd appartement c'est l'apocalypse.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par cruzario » 13 Mars 2020 11:50

J'ai voulu commander via collect & go de Colruyt et toutes les tranches horaire sont complètes jusqu'à mercredi.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par servperso » 13 Mars 2020 11:51

psyko a écrit :
cruzario a écrit :C'est la cohue dans tous les magasins d'alimentation...les gens deviennent complètement débiles !

Carrement si j'avais su j'aurai fait mes petites courses hier matin, hier soir et ajd appartement c'est l'apocalypse.

C'est tellement prévisible, perso j'ai fait mes courses en début de mois en faisant quelques appoints pour garder les stocks haut.
Je savais que les gens allaient devenir fous dès qu'un lockdown même partiel serait annoncé.

Bref courage aux retardataires :wink:
servperso
Acharné
Acharné

Message(s) : 1481

Message par Tskynet » 13 Mars 2020 12:07

mouais enfin dieu seul sais ce qui nous attends!
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage