Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
NUTS a écrit :crof a écrit :Question...
Je suis actuellement chez Dexia, et ma compagne chez Fortis.
on souhaiterait avoir un compte commun avec comme criteres :
2 cartes maestro
compte epargne
au moins 1 visa/MC
dexia & fortis étant "cher", que me conseillez-vous comme banque? pour l'instant mon choix se pose sur la Deustche bank qui a l'air pas mal...
DB est très bien et tout est gratuit.
Si tu as besoin de meilleurs taux tu peux aussi ajouter Rabobank.
ou NIBC mais elle est bcp moins solide que Rabobank
nokthib a écrit :Je pense qu'ils voulaient dire Rabo/NIBC pour l'épargne, et DB pour le compte courant.
Maintenant, ce n'était pas demandé ...
Cher client,
Nous vous avons envoyé à l'adresse e-mail que vous nous avez communiquée un e-mail informatif (et important) concernant la taxe supplémentaire de 4%.
dossier Obligation de déclaration et cotisation supplémentaire de 4% : http://www.rabobank.be/fr/autres-infos/ ... fiscalite/
Vous choisissez la cotisation supplémentaire de 4% ? Répondez avant le 15 octobre 2012 à ce message en spécifiant votre choix : Oui, je souhaite que Rabobank.be retienne à la source la cotisation supplémentaire de 4%.
Vous préférez que Rabobank.be ne retienne pas la cotisation supplémentaire ? Il vous suffit de ne rien faire et vous pouvez supprimer ce message. Nous nous chargerons de déclarer vos revenus mobiliers au Point central de contact.
Vous pourrez toujours modifier votre choix pour les futurs versements d'intérêts.
crof a écrit :Question...
Je suis actuellement chez Dexia, et ma compagne chez Fortis.
on souhaiterait avoir un compte commun avec comme criteres :
2 cartes maestro
compte epargne
au moins 1 visa/MC
dexia & fortis étant "cher", que me conseillez-vous comme banque? pour l'instant mon choix se pose sur la Deustche bank qui a l'air pas mal...
Mr Coyote a écrit :Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'économies mais qui veulent quand même en retirer quelque chose : les parts sociales du Crédit Agricole. On peut y investir à concurrence de 3.000 euros. Elles rapportent depuis 9 ans 5% net, desquels il faut déduire 30 euros de frais de gestion qui donnent droit à un compte à vue, des avantages, etc. Cela fait donc 4% net, soit 120 euros par an. Astuce : souscrire aussi les parts sociales Lanbokas (la caisse flamande). Cela rapportera aussi 5% net soit 150 euros (il ne faut plus repayer les 30 euros de frais de gestion).
back a écrit :ah les parts sociales ... ça me rappele arcofin et les parts de la Bacob![]()
Juste pour info, il n'y a pas de capital garanti pour ce type d'épargne
Dindon a écrit :Vu la situation de l'économie actuelle, vu le peu de revenus que me rapporteraient mon argent, je préfère ne pas placer et dépenser quand j'en ai besoin.
A moins d'avoir des fortunes incommensurables, 1% de différence sur 1000 euros d'épargne, ça ne fait que 10 euros l'année... le prix d'un sachet de bonbons au cinéma..... ou le prix de l'essence pour avoir été dans 3 banques pour savoir comment les économiser....
Sethro a écrit :back a écrit :ah les parts sociales ... ça me rappele arcofin et les parts de la Bacob![]()
Non mais ça fait plusieurs années de suite que le rendement a l'air stable, d'après ce que je lis... malgré les crises etc... c'est plutôt bon signe, non ?Dindon a écrit :Vu la situation de l'économie actuelle, vu le peu de revenus que me rapporteraient mon argent, je préfère ne pas placer et dépenser quand j'en ai besoin.
A moins d'avoir des fortunes incommensurables, 1% de différence sur 1000 euros d'épargne, ça ne fait que 10 euros l'année... le prix d'un sachet de bonbons au cinéma..... ou le prix de l'essence pour avoir été dans 3 banques pour savoir comment les économiser....
Et pour moi, 10 euros, c'est le prix de ma recharge annuelle pour ma carte GSM prepaid qui me permet d'avoir un numéro de mobile et d'envoyer un sms (gratuit le plus souvent) de temps en temps.
Quant aux banques, au-delà du fait que j'en ai pas mal à à peine 5 minutes de marche de chez moi, je fais quasi tout via Internet (pc-banking, recherches d'infos, comparaisons, etc).
Dindon a écrit :Sethro a écrit :back a écrit :ah les parts sociales ... ça me rappele arcofin et les parts de la Bacob![]()
Non mais ça fait plusieurs années de suite que le rendement a l'air stable, d'après ce que je lis... malgré les crises etc... c'est plutôt bon signe, non ?Dindon a écrit :Vu la situation de l'économie actuelle, vu le peu de revenus que me rapporteraient mon argent, je préfère ne pas placer et dépenser quand j'en ai besoin.
Et pour moi, 10 euros, c'est le prix de ma recharge annuelle pour ma carte GSM prepaid qui me permet d'avoir un numéro de mobile et d'envoyer un sms (gratuit le plus souvent) de temps en temps.
Quant aux banques, au-delà du fait que j'en ai pas mal à à peine 5 minutes de marche de chez moi, je fais quasi tout via Internet (pc-banking, recherches d'infos, comparaisons, etc).
Bloquer 1000 euros pour pouvoir se payer une recharge, je n'ai rien à dire contre, chacun fait ce qu'il veut et chacun à son point de vue là-dessus. Mais, pour moi, je me vois mal bloquer autant d'argent, pour me payer une recharge de téléphone.
psyko a écrit :Dindon a écrit :Sethro a écrit :back a écrit :ah les parts sociales ... ça me rappele arcofin et les parts de la Bacob![]()
Bloquer 1000 euros pour pouvoir se payer une recharge, je n'ai rien à dire contre, chacun fait ce qu'il veut et chacun à son point de vue là-dessus. Mais, pour moi, je me vois mal bloquer autant d'argent, pour me payer une recharge de téléphone.
Sur un compte épargne classique ce n'est pas bloqué et rapporte "quand même" (enfin pour le moment en tout cas) plus que du 1%.
Plutôt que de les dépenser en connerie ou les garder en réserve sur un CC c'est une alternative; même si elle est très peu rentable.
Dindon a écrit :Bloquer 1000 euros pour pouvoir se payer une recharge, je n'ai rien à dire contre, chacun fait ce qu'il veut et chacun à son point de vue là-dessus. Mais, pour moi, je me vois mal bloquer autant d'argent, pour me payer une recharge de téléphone.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit