Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par sebcanard82 » 10 Août 2012 11:45

Il y a aussi argenta qui est gratuit. mais perso, j'ai un compte uniquement sur db;
sebcanard82
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Message par lutch83 » 10 Août 2012 14:01

NUTS a écrit :
crof a écrit :Question...

Je suis actuellement chez Dexia, et ma compagne chez Fortis.

on souhaiterait avoir un compte commun avec comme criteres :
2 cartes maestro
compte epargne
au moins 1 visa/MC

dexia & fortis étant "cher", que me conseillez-vous comme banque? pour l'instant mon choix se pose sur la Deustche bank qui a l'air pas mal...

DB est très bien et tout est gratuit.

Si tu as besoin de meilleurs taux tu peux aussi ajouter Rabobank.

ou NIBC mais elle est bcp moins solide que Rabobank

Tout pareil ! ;-)
lutch83
Membre
Membre

Message(s) : 153

Message par back » 10 Août 2012 14:24

sauf que le monsieur veut une visa et 2 maestro ce que NIBC et rabbobank ne propose pas il me sembler :wink:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Captain Rhubarb » 10 Août 2012 14:27

Je pense qu'ils voulaient dire Rabo/NIBC pour l'épargne, et DB pour le compte courant.

Maintenant, ce n'était pas demandé ...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par NUTS » 10 Août 2012 18:34

nokthib a écrit :Je pense qu'ils voulaient dire Rabo/NIBC pour l'épargne, et DB pour le compte courant.

Maintenant, ce n'était pas demandé ...

Exactement, DB fournit les cartes mais pas les meilleurs taux !

Ce n'est pas demandé mais je fournis quand même :)

PS : je rajouterais même crédit agricole pour l'emprunt hypothécaire ;)
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par NUTS » 10 Août 2012 19:51

Message de Rabo sur la nouvelle taxe de 4%

Cher client,

Nous vous avons envoyé à l'adresse e-mail que vous nous avez communiquée un e-mail informatif (et important) concernant la taxe supplémentaire de 4%.

dossier  Obligation de déclaration et cotisation supplémentaire de 4%  : http://www.rabobank.be/fr/autres-infos/ ... fiscalite/

Vous choisissez la cotisation supplémentaire de 4% ? Répondez avant le 15 octobre 2012 à ce message en spécifiant votre choix : Oui, je souhaite que Rabobank.be retienne à la source la cotisation supplémentaire de 4%.

Vous préférez que Rabobank.be ne retienne pas la cotisation supplémentaire ? Il vous suffit de ne rien faire et vous pouvez supprimer ce message. Nous nous chargerons de déclarer vos revenus mobiliers au Point central de contact.

Vous pourrez toujours modifier votre choix pour les futurs versements d'intérêts.

Dernière édition par NUTS le 10 Août 2012 20:10, édité 1 fois.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par david0r » 10 Août 2012 19:57

l'évasion me tente soit dans un compte en devises ou à l'étranger :D

:bier: :leffe: :bier: :bier: :bier:
david0r
Acharné
Acharné

Message(s) : 1058

Message par crof » 13 Août 2012 16:04

Effectivement, rabobank ne fait pas de visa, sinon j'aurai directement été chez eux ;-)

le e-banking de la DB est sympa à utiliser?
il n'y pas de soucis donc pour avoir plus d'une carte maestro ou visa (gratuite?)
crof
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par Sethro » 13 Août 2012 21:11

crof a écrit :Question...

Je suis actuellement chez Dexia, et ma compagne chez Fortis.

on souhaiterait avoir un compte commun avec comme criteres :
2 cartes maestro
compte epargne
au moins 1 visa/MC

dexia & fortis étant "cher", que me conseillez-vous comme banque? pour l'instant mon choix se pose sur la Deustche bank qui a l'air pas mal...

Record Bank est peut-être également intéressante.
Sethro
Membre
Membre

Message(s) : 113

Message par Captain Rhubarb » 13 Août 2012 21:12

Deutsche Bank a quand meme pour moi l'un des meilleur service client.

Tu envoies un mail, le lendemain au max tu es rappeler, et le problème est régler.

J'ai déjà fendu deux cartes MC, ils me les ont toujours remplacées gratos ... et genre on m'appelle le Lundi, et le jeudi je l'ai dans la boite aux lettres ...

ça c'est du service ...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Vinnie » 13 Août 2012 21:36

qu'il est loin le temps ou je faisais du commerce de fleurs en papier sur la plage avec comme argent des coquillages

Achetez tous de l'or et planquez le dans un coffre perso, marre des banques
Vinnie

Message par Sethro » 14 Août 2012 13:25

Mr Coyote a écrit :Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'économies mais qui veulent quand même en retirer quelque chose : les parts sociales du Crédit Agricole. On peut y investir à concurrence de 3.000 euros. Elles rapportent depuis 9 ans 5% net, desquels il faut déduire 30 euros de frais de gestion qui donnent droit à un compte à vue, des avantages, etc. Cela fait donc 4% net, soit 120 euros par an. Astuce : souscrire aussi les parts sociales Lanbokas (la caisse flamande). Cela rapportera aussi 5% net soit 150 euros (il ne faut plus repayer les 30 euros de frais de gestion).

Ca m'a l'air intéressant, ça.
Quelles sont les démarches à effectuer pour y souscrire ? Puis-je le faire dès à présent où y a-t-il une période spécifique pour souscrire ? Puis-je effectuer les démarches et souscrire en ligne directement ?
Est-ce la seule banque à proposer ce type de souscription ?

J'ai pris les renseignements que j'ai pu ici : http://credit-agricole.be/fr/fidelio/articles/dividende

Faut encore que je regarde comment ça se passe ensuite pour récupérer le capital si besoin (il faut le récupérer après le versement des dividendes évidemment pour ne pas les perdre... mais sous quel délai peut-on le récupérer et quelle est la procédure à suivre pour cela ? ).

En tout cas merci déjà pour le bon plan ; on ne parle pas souvent des alternatives fiables aux CE.
Sethro
Membre
Membre

Message par back » 14 Août 2012 13:36

ah les parts sociales ... ça me rappele arcofin et les parts de la Bacob :lol:

Juste pour info, il n'y a pas de capital garanti pour ce type d'épargne :wink:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Dindon » 14 Août 2012 13:43

Vu la situation de l'économie actuelle, vu le peu de revenus que me rapporteraient mon argent, je préfère ne pas placer et dépenser quand j'en ai besoin.
A moins d'avoir des fortunes incommensurables, 1% de différence sur 1000 euros d'épargne, ça ne fait que 10 euros l'année... le prix d'un sachet de bonbons au cinéma..... ou le prix de l'essence pour avoir été dans 3 banques pour savoir comment les économiser....
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Sethro » 14 Août 2012 13:50

back a écrit :ah les parts sociales ... ça me rappele arcofin et les parts de la Bacob :lol:

Non mais ça fait plusieurs années de suite que le rendement a l'air stable, d'après ce que je lis... malgré les crises etc... c'est plutôt bon signe, non ?
Dindon a écrit :Vu la situation de l'économie actuelle, vu le peu de revenus que me rapporteraient mon argent, je préfère ne pas placer et dépenser quand j'en ai besoin.
A moins d'avoir des fortunes incommensurables, 1% de différence sur 1000 euros d'épargne, ça ne fait que 10 euros l'année... le prix d'un sachet de bonbons au cinéma..... ou le prix de l'essence pour avoir été dans 3 banques pour savoir comment les économiser....

Et pour moi, 10 euros, c'est le prix de ma recharge annuelle pour ma carte GSM prepaid qui me permet d'avoir un numéro de mobile et d'envoyer un sms (gratuit le plus souvent) de temps en temps.
Quant aux banques, au-delà du fait que j'en ai pas mal à à peine 5 minutes de marche de chez moi, je fais quasi tout via Internet (pc-banking, recherches d'infos, comparaisons, etc).
Sethro
Membre
Membre

Message par Dindon » 14 Août 2012 13:57

Sethro a écrit :
back a écrit :ah les parts sociales ... ça me rappele arcofin et les parts de la Bacob :lol:

Non mais ça fait plusieurs années de suite que le rendement a l'air stable, d'après ce que je lis... malgré les crises etc... c'est plutôt bon signe, non ?
Dindon a écrit :Vu la situation de l'économie actuelle, vu le peu de revenus que me rapporteraient mon argent, je préfère ne pas placer et dépenser quand j'en ai besoin.

Et pour moi, 10 euros, c'est le prix de ma recharge annuelle pour ma carte GSM prepaid qui me permet d'avoir un numéro de mobile et d'envoyer un sms (gratuit le plus souvent) de temps en temps.
Quant aux banques, au-delà du fait que j'en ai pas mal à à peine 5 minutes de marche de chez moi, je fais quasi tout via Internet (pc-banking, recherches d'infos, comparaisons, etc).

Bloquer 1000 euros pour pouvoir se payer une recharge, je n'ai rien à dire contre, chacun fait ce qu'il veut et chacun à son point de vue là-dessus. Mais, pour moi, je me vois mal bloquer autant d'argent, pour me payer une recharge de téléphone.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 14 Août 2012 14:00

Dindon a écrit :
Sethro a écrit :

Bloquer 1000 euros pour pouvoir se payer une recharge, je n'ai rien à dire contre, chacun fait ce qu'il veut et chacun à son point de vue là-dessus. Mais, pour moi, je me vois mal bloquer autant d'argent, pour me payer une recharge de téléphone.

Sur un compte épargne classique ce n'est pas bloqué et rapporte "quand même" (enfin pour le moment en tout cas) plus que du 1%.

Plutôt que de les dépenser en connerie ou les garder en réserve sur un CC c'est une alternative; même si elle est très peu rentable.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Dindon » 14 Août 2012 14:06

psyko a écrit :
Dindon a écrit :
Sethro a écrit :

Sur un compte épargne classique ce n'est pas bloqué et rapporte "quand même" (enfin pour le moment en tout cas) plus que du 1%.

Plutôt que de les dépenser en connerie ou les garder en réserve sur un CC c'est une alternative; même si elle est très peu rentable.

Tu m'as mal compris...
le 1% n'est pas le taux total, mais ce qu'on peut gagner en cherchant la mailleure offre.
Et oui, ça doit être bloqué (virtuellement), sinon, ça ne te rapporte pas autant. Effectivement, tu peux en disposer quand tu en as besoin, mais pour que ça rapporte, il est évident que l'argent doit rester sur le compte, non?
c'est bien ce que je dis aussi, mais l'alternative dont tu parles, différence entre CC et CE, à moins d'avoir des fortunes énormes, ça fait juste mousser le cerveau pour économiser sur l'année, une somme tellement dérisoire que pour moi, ça ne vaut rien.

En même temps, j'ai aussi des comptes épargnes avec de l'argent dessus, qui me servent en fait à "oublier" que j'ai cet argent pour éviter de le dépenser.

Remarques toute la(ma) contradiction ;-)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Sethro » 14 Août 2012 16:25

Dindon a écrit :Bloquer 1000 euros pour pouvoir se payer une recharge, je n'ai rien à dire contre, chacun fait ce qu'il veut et chacun à son point de vue là-dessus. Mais, pour moi, je me vois mal bloquer autant d'argent, pour me payer une recharge de téléphone.

Je comprends parfaitement ton point de vue.
Vu que c'est de l'argent que j'ai de toutes façons décidé de bloquer au cas où, ça me va plus ou moins comme ça (disons que j'essaye de faire au mieux, ou plutôt au "moins pire", pour utiliser cette tournure si hérissante et pourtant tellement adaptée dans ce cas :lol: ).
Sethro
Membre
Membre

Message par Pierre. » 14 Août 2012 21:40

c'est vrai que 1% (ou même moins) ca ne fait que des cacahuètes de différence sur des montants modestes mais ouvrir un compte en ligne ca prend 5 minutes alors pourquoi se priver? et puis si on vient d'une "grande banque" on peut économiser sur lrs frais de gestion :P
Pierre.
Habitué
Habitué

Message(s) : 468

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage