sebcanard82 a écrit :J'ai aussi quitté dexia pour DB parce qu'il m'avait volé 0,5€ et partant du principe que qui vole un oeuf, vole un boeuf, je suis parti pour DB.
Je suis assez content de chez eux. La carte mastercard a l'avantage d'etre liée au solde sur le compte à vue. Tu parles de laisser de grosse somme d'argent sur le compte à vue. Combien entends-tu par grosse somme? Car 1000€ ne me semble pas un grosse somme de plus tu as des interet sur ton compte à vue (bon pas grand chose mais bon, des interets quand meme). Ne pas oublié que la mastercard à le désavantage de te faire dépenser de l'argent que tu n'as pas. Très risqué....
Je fait pas mal de dépenses pro qui me sont par la suite remboursées (3 semaines en général) et il arrive que le plafond de "base" de ma mastercard platinum chez Bifidus doit être augmenté (pourtant à 5000€) mais en moyenne c'est de 2000 à 3000€/mois (ce qui reste pas mal à bloquer sur un compte à vue plutôt qu'un épargne).
Je leur ai quand même posé la question car si il a moyen d'avoir une limite fixe je transfère mes comptes là bas.
Le seul truc que je veux éviter avec une limite variable c'est qu'une domiciliation foireuse (télécom ou fournisseur énergie) ne fasse descendre anormalement mon compte et que je me retrouve à l'étranger avec la carte en solde insuffisant.