[Topic] actu geek/nerd

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic] actu geek

Message par n1ck0 » 22 Fév 2014 18:48

Je sais pas si on peut appeler ça une actu geek mais freenode est encore en train de se prendre un DDOS...il y a vraiment des gens qui ont que ça à foutre...
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par GregLu » 23 Fév 2014 10:16

Ayé, la Gear 2 est annoncée et sous Tizen :
http://www.gsmarena.com/samsung_announc ... s-7891.php

Le bulldozer commence ! Cela étant, je préfère bien plus ce look là à l'actuelle. Reste à voir le prix des deux, surtout de la Neo. Même si j'aurais bien vu un flash intégré pour avoir une lampe de poche portative, quand on voit comment un flash de GSM éclaire, je me dis que ça peut être très utile :) (Enfin perso je m'en sers régulièrement)

A voir aussi la mémoire embarquée car la précédente avait 4 Go et permettait d'enregistrer au besoin des vidéos 720p (Reste à voir la durée effective, car à 45/50 Mo la minute, ça fait tout de même 80 minutes d'enregistrement possible, pas mal), je suis curieux de voir ce que ça va donner !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par swift11 » 23 Fév 2014 14:01

La montre Tizen a un plus gros CPU, une plus petite batterie mais la durée de vie est 2-3 fois supérieure par rapport à la montre Android :)
http://arstechnica.com/gadgets/2014/02/ ... rtwatches/
Dernière édition par swift11 le 23 Fév 2014 14:06, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par n1ck0 » 23 Fév 2014 14:05

L'os n'est pas en cause, vu que c'est le même.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par swift11 » 23 Fév 2014 14:07

Tizen c'est Linux, Android c'est Linux avec une machine virtuelle Java.
Android consomme plus du double, aucune surprise.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 23 Fév 2014 16:24

En tout cas la Gold Brown elle me plaît vachement en version "normale" :) (Et Mocha Grey pour la Neo)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par n1ck0 » 24 Fév 2014 01:58

swift11 a écrit :Tizen c'est Linux, Android c'est Linux avec une machine virtuelle Java.

Aucun rapport...tu peux être sur que c'est le matériel qui est en cause et le boulot des ingés pour faire la chasse à la consommation.
Java est souvent source de troll...trop souvent.

Déjà il comparer deux soc arm différents sans savoir quel cortex AX ou AXX il y a dedans ça change tout. Et le process employé aussi on en sait rien. Pas bcp d'info sur les soc employés.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par swift11 » 24 Fév 2014 05:49

GregLu a écrit :En tout cas la Gold Brown elle me plaît vachement en version "normale" :) (Et Mocha Grey pour la Neo)

je vais ptet m'en acheter une aussi : c'est très geek mais ça peut être marrant
dans les specs: http://global.samsungtomorrow.com/?p=34141
ils mentionnent "location tag" : il y a un GPS incorporé ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par bored » 24 Fév 2014 10:21

n1ck0 a écrit :
swift11 a écrit :Tizen c'est Linux, Android c'est Linux avec une machine virtuelle Java.

Aucun rapport...tu peux être sur que c'est le matériel qui est en cause et le boulot des ingés pour faire la chasse à la consommation.
Java est souvent source de troll...trop souvent.

Déjà il comparer deux soc arm différents sans savoir quel cortex AX ou AXX il y a dedans ça change tout. Et le process employé aussi on en sait rien. Pas bcp d'info sur les soc employés.

Arrête avec tes arguments posés et ta recherche d'objectivité...c'est Tizen, mec....TIZEN !!!! :alcoholic:

ps : le pire, c'est que je trouve ça très malin de la part de Samsung de tenter Tizen sur les montres d'abord...mais swift nous a tellement saoulé... :oops:
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par GregLu » 24 Fév 2014 12:05

Ben c'est surtout que le bulldozer Tizen est en marche et ils sont en train d'unifier Android et Tizen avec une interface similaire histoire de faire changer les utilisateurs d'Android sous Tizen, ni vu ni connu !! C'est ce qui arrivera à terme.

Pour le GPS, le premier CP n'en faisait pas mention, là ils mentionnent ça ... Aucune idée. Mais si c'est le cas, je suis mitigé à ce propos, c'est bien pour Endomondo etc par exemple, mais après c'est savoir sa position à chaque instant ou presque ... Cela dit, heureusement c'est dans un sens unique, càd qu'on n'envoie pas notre position (Enfin, juste aux satellites en charge quoi).
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 24 Fév 2014 12:39

Korben s’affranchit de Google AdSense... http://korben.info/edito-du-22022014.html
Un de plus...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par swift11 » 24 Fév 2014 13:03

bored a écrit :le pire, c'est que je trouve ça très malin de la part de Samsung de tenter Tizen sur les montres d'abord...mais swift nous a tellement saoulé... :oops:

Venant de l'androïde du forum, je considère ça comme un compliment :roll:
Une machine virtuelle Java sur mobile (Android) est une abomination; Samsung/Intel sont neutres concernant les OS, contrairement à Google, dont l'existence dépend d'Android;
Samsung/Intel bossent autant (si pas plus) sur Android que sur Tizen. Si Samsung passe sur Tizen ils ont de très bonnes raisons techniques et stratégiques.
Ceci dit, chacun utilise ce qu'il veut mais perso je veux des alternatives à Google/Apple/Microsoft. Que se soit Tizen ou autre chose d'équivalent, je m'en tape.
Est-ce qu'un OS non-US a une chance ? ça reste à prouver, effectivement.

Ce qui absurde ce que les OS sont devenus des guerres d'écosystèmes. Tizen (= Linux + HTML5) a l'écosystème le plus ouvert, ce qui est de toute façon favorable au consommateur.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 24 Fév 2014 14:12

Bah en non US, il y a Jolla, et j'espère pour eux qu'ils sortiront du bois car leur OS semble prometteur mais encore un peu jeune. On va arriver à ce qu'il s'est passé il y a quelques années : Une refonte complète des systèmes avec Jolla, Tizen, FirefoxOS. Un OS qui grimpe grimpe grimpe peut exploser assez vite avec quelques choix plus que discutables (Je parle d'Android là). On l'a vu avec Symbian par le passé qui avait une gestion calamiteuse et Elop qui a tué Maemo/MeeGo dans l'oeuf ...

Ceci dit, pour Jolla, il faudrait qu'il sortent un appareil compétitif ou alors, proposer un système de dual boot, je pense que ça intéresserais pas mal de monde ça, avec par exemple une license à acheter contre une modique somme pour les soutenir (Même si c'est ptet pas la meilleure des méthodes vu le piratage qui se fera inévitablement). Ils ont l'avantage d'avoir une communauté derrière, bien que petite, qui est bien plus enclin à dépenser de l'argent.
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par swift11 » 24 Fév 2014 14:19

Note que Jolla n'est pas un OS: ils utilisent Sailfish :wink:
Je ne crois pas qu'une start-up ait la moindre chance mais tant mieux s'ils réussissent, surtout que l'Europe n'est plus nulle part alors que nous étions les champions du mobile.

petite anecdote (pour me vanter): Sailfish c'était mon idée: une collaboration entre Mer et KDE :)
Dernière édition par swift11 le 24 Fév 2014 15:54, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 24 Fév 2014 14:24

Oui enfin, en évoquant Jolla, je parlais bien évidemment de Sailfish OS ;)

D'ailleurs ils proposent un dualboot non officiel pour l'instant, perso je trouve ça intéressant et j'ai hâte de voir ce que ça va donner ^^
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 24 Fév 2014 19:12

Je me rappelle encore de mon disque dur sur carte contrôleur dans mon 8088... 40MB !
http://www.lesnumeriques.com/carte-memo ... 33352.html
128GB dans même pas 1cm² de plastique.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par ced64k » 24 Fév 2014 19:17

Et ma carte sd 128 mb à 175€
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5197

Message par GregLu » 25 Fév 2014 06:27

Des galeries des Gear 2, Gear 2 Neo (Lite en France, aussi en Belgique ?) et Fit :
http://www.engadget.com/gallery/samsung-gear-2/
http://www.engadget.com/gallery/samsung-gear-neo/
http://www.engadget.com/gallery/samsung-gear-fit/

Par contre niveau prix, ya de tout qui circule : 299 EUR pour la Gear 2, 199 EUR pour la Neo / Lite et 159 EUR pour le Fit. A noter que le Fit ne sera pas compatible Android mais uniquement avec une "gamme Galaxy", bien qu'un hack surviendra probablement. A ce prix-là et vu l'autonomie, perso, je passe :) (Même si la Fit semble intéressante sur le papier, la non comptabilité Android est chiante et le système de clip (jeu possible) pour le bracelet me fait peur, de même que l'écran de l'écran après 2 mois)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par bored » 25 Fév 2014 12:12

Et ce S5 de misère... :o Il semble plus ou moins évident que les flagships de Samsung sont les Notes maintenant.
En terme de smartphones Android, Sony gagne ce salon avec le Z2 à mon avis.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Kane » 25 Fév 2014 14:14

Même si le Z2 n'est qu'un Z1 (très légèrement) amélioré à mon sens.
C'est pas une critique trollesque, je possède des Xperia...
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage