Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par tophe13 » 10 Déc 2008 16:05

Merci pour ta réponse... et au niveau des conditions de travail ?

Quels sont les autres avantages ?

Ils ne sont pas radains au niveau slaire ?

Vous n'êtes que body shoppés ou vous bossez en mode "projet" (vace un chef de projet de la boite avec vous chez le client) ?

Merci
tophe13
Membre
Membre

Message(s) : 97

Message par bzoler » 10 Déc 2008 16:59

tophe13 a écrit :Merci pour ta réponse... et au niveau des conditions de travail ?

Quels sont les autres avantages ?

Ils ne sont pas radains au niveau slaire ?

Vous n'êtes que body shoppés ou vous bossez en mode "projet" (vace un chef de projet de la boite avec vous chez le client) ?

Merci

difficile à répondre pour les avantages, c'est au cas pour cas selon expérience et diplome (et talent de négociateur aussi sans doute...)

cependant c'est voiture de société proposée systématiquement,
ticket repas ou plutôt l'équivalent en argent (plus intéressant),
moi comme je n'ai pas voulu de la voiture, on m'a proposé un package , abonnement téléphone et internet plus compensation journalière + tous frais de déplacements remboursés

salaire, j'ai 2000 brut comme débutant + 350 euros d'avantages + assurance diverses
mais notre développeur en chef sur le projet sur lequel je travaille, qui a une licence + des tas de certifications java plus 3 ans d'expérience (mais il est très fort, une sorte de petit génie), il a 4000 brut et des tas d'avantages en plus

ceux qui travaillent chez des clients, recoivent aussi souvent un LapTop d'après ce que j'ai pu constater

question niveau de boulot,
c'est variable, selon que ce soit des projets maison
à "fixed prize", où le temps est de l'argent,
comme celui sur lequel je suis et où, par ex, on n'écrit aucun unit testing (à part du black box testing avec Selenium parce que le client le veut) pour économiser du temps mais la qualité s'en ressent comme tu peux imaginer
mais sinon on a un chef de projet, un analyste, un architecte, 3 développeurs, svn, un serveur pour le projet, etc, du haut niveau dans l'ensemble car notre client, c'est tout de même la police fédérale, il faut donc appliquer une méthodologie assez stricte, on a réunion toutes les semaines avec le client, on a un jira commun ,etc
il y a une société tierce qui effectue les tests d'acceptance

les clients de Saga sont essentiellement les grosses banques, des boites de pharmacies comme Pffizer, etc

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Re: RTT

Message par NUTS » 10 Déc 2008 23:00

tophe13 a écrit :Bonjour,

J'ai lu attentivement les 18 pages. Je suis consultant IT (Java J2EE principalement), 4 ans d'expériences. Je bosse depuis deux ans pour une boite avec salaire correct (un rien en dessous de 3000) et divers avantages, dont 12 jours de RTT.

Il y a deux ans, j'ai refusé une offre plus intéressante financièrement car j'espérais que ma boite m'offrirait de bonnes possibilités d'évoluer et prendre des responsabilités. Je me rend compte que je ne suis pas satisfait sur ce point. Même si techniquement mes connaissances ont fait un sérieux bond en avant, j'ai l'impressiond de rester le petit développeur dans son coin, et ce malgré le fait que mon boss n'a rien à me reprocher, je m'implique, je lui fait savoir que je veux plus de responsabilités, etc.

bref... je commence doucement aussi à jeter un coup d'oeil sur le côté... mais il y'a un truc queje trouve génial dans mes avantages: les 12 jours de RTT. C'est un super moyen d'avoir une bonne balance vie pro-privée.

Ma question: selon vos expériences, connaissez vous d'autres boites qui fonctionnent comme cela ? Même si ce n'est pas ZE critère, je m'y intéresserais plus précisémment.

Merci

3000 brut ou net ? avec ou sans voiture ?

si c'est brut , bcp de sociétés de consultance offrent mieux je pense (et avec voiture)

c'est quoi ces RTT ? je pensais que c'était un truc uniquement fr ca.
Dernière édition par NUTS le 10 Déc 2008 23:11, édité 1 fois.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par fbX » 10 Déc 2008 23:07

NUTS a écrit :
3000 brut ou net ? avec ou sans voiture ?

si c'est brut , bcp de sociétés de consultance offre mieux je pense (et avec voiture)

c'est quoi ces RTT ? je pensais que c'était un truc uniquement fr ca.

rtt, dtt .... c'est pas qd tu prestes x heures /sem en plus que le nb d'heures légal et que tu les récupères sous forme de congé ?
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par VincentL » 10 Déc 2008 23:38

Bonsoir :)
fbX a écrit :rtt, dtt .... c'est pas qd tu prestes x heures /sem en plus que le nb d'heures légal et que tu les récupères sous forme de congé ?
Sûrement, oui ! Non :?:
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
VincentL
Acharné
Acharné

Message(s) : 2528

Message par fbs » 11 Déc 2008 01:38

RTT = Recuperation Temps de Travail

comme cite plus haut, par exemple si tu prestes 38h/sem pour un contrat 36h tu pourrais recuperer 12 jours de conge
fbs
Habitué
Habitué

Message(s) : 787

Message par OmbreNoire » 11 Déc 2008 14:00

fbs a écrit :RTT = Recuperation Temps de Travail

comme cite plus haut, par exemple si tu prestes 38h/sem pour un contrat 36h tu pourrais recuperer 12 jours de conge

Bah oui mais c'est en France qu'on appelle ça comme ça! Ici on parle plutôt de jours de récup.
Tu es français ?
Parce que si c'est le cas, difficile de comparer au niveau salaire étant donné que la taxation en France est différente !
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par Aaargh! » 11 Déc 2008 14:10

Si fbs était français, il n'aurait pas employé le verbe "prester" :wink:
Son repos et sa prospérité font sa honte et ARGUENT sa nullité.
Ma petite sorcière bien aimée m'a ensorcelé. Estelle c'est la plus belle des petites puces!!
Aaargh!
Habitué
Habitué

Message(s) : 961

Message par fbs » 11 Déc 2008 14:45

OmbreNoire a écrit :
fbs a écrit :RTT = Recuperation Temps de Travail

Bah oui mais c'est en France qu'on appelle ça comme ça! Ici on parle plutôt de jours de récup.
Tu es français ?
Parce que si c'est le cas, difficile de comparer au niveau salaire étant donné que la taxation en France est différente !

Aaargh non pas francais :D
Ca s'utilise sous ce terme en Belgique aussi.

A mon avis il y a deux choses qui apportent de la confusion.
1. tu as un contrat 36h et ta societe te demande d'en faire 38 -> RTT
2. tu fais des heures sup (peu importe le regime mentionne sur ton contrat), tes heures sup sont pas payees mais on t'autorises a prendre des jours de recup
fbs
Habitué
Habitué

Message(s) : 787

Message par Dimebag Darrell » 11 Fév 2009 15:17

j'ai une question, est-ce intéressant quand on a une certaine expérience de passer freelance ?

merci de me donner les infos
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par Ioda » 11 Fév 2009 23:18

si tu peux avoir facilement de bon contracts oui si par contre tu penses galerer pour en avoir...
50$ gratuit pour jouer en argent reel au Poker sans faire aucun depot : http://fr.pokerstrategy.com/#referrer=ioda100

MP si besoin d'aide
Ioda
Acharné
Acharné

Message(s) : 1096

Message par bzoler » 12 Fév 2009 07:21

Dimebag Darrell a écrit :j'ai une question, est-ce intéressant quand on a une certaine expérience de passer freelance ?

merci de me donner les infos

moi, après 4,5 années d'expérience comme développeur java,
c'est mon intention aussi,
c'est un domaine dans lequel quand on peut se prévaloir d'autant d'années d'expérience, le chômage n'existe pas
et on trouve des contrats sans problème
et au final, financièrement on s'y retrouve largement
car même tous les impôts et taxes diverses déduites, on a un net plus elevé

à tel point que moi, quand je passerai free lance,
c'est moins pour gagner plus,
mais plutôt pour avoir plus de temps à moi,
donc en fait gagner plus ou moins la même chose que ce que j'aurai comme employé
mais avoir plus de temps libre à consacrer à mes amis et mes passions

si dans ton domaine de compétence, c'est la même situation,
alors tu peux te lancer sans problème, cependant administrativement il y a une surcharge de travail, d'après ce que j'ai compris

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par Dimebag Darrell » 12 Fév 2009 13:01

c'est surtout le fait de pouvoir se gérer soi-même, avec formation si besoin est, sans pour celà devoir mendier chez son employeur !
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 12 Fév 2009 17:04

tu bosses où pour l'instant? et pour qui ( car c'est pas pareil lol)

si confidentiel .. MP ;-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par OmbreNoire » 13 Fév 2009 10:04

Ca peut peut-être vous sembler éloigné mais ne pas oublier que si vous passez indépendant votre pension risque d'être sensiblement moins élévée que si vous restez salarié. Il est donc utile d'en tenir compte dès le début et de préserver une partie de ses revenus d'indépendant pour assurer ses vieux jours (épargne-pension, etc.). :)
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par tigrouetwinnie » 13 Fév 2009 10:10

à noter également que les externes sont les plus rapidement remercier en cas de restructuration
tigrouetwinnie

Message par Dimebag Darrell » 13 Fév 2009 13:18

bien entendu,

un freelance doit veiller à tout ça,
mais si tu es consultant, c'est exactement le même,
un consultant peut-être aussi considéré comme un fusible d'une entreprise qui restructure

donc voilà

mais au moins, quand il faut une formation, tu te l'assures et tu la passes
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message par Dimebag Darrell » 16 Fév 2009 15:37

petite question,
plutôt un sondage,
quelle est la boîte de consultance la plus intéressante
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 16 Fév 2009 17:21

Dindon a écrit :tu bosses où pour l'instant? et pour qui ( car c'est pas pareil lol)

si confidentiel .. MP ;-)

et si tu répondais à ma question avant ;-)

:D
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Dimebag Darrell » 17 Fév 2009 15:39

un conseil ?
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant