Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Votre avis sur le nouveau piétonnier

M'en fout, je ne vais jamais à Bruxelles
42
32%
Je suis pour un retour à la situation précédente
51
39%
Je suis pour continuer l'expérience
39
30%

Nombre total de votes : 132

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par tigrouetwinnie » 07 Août 2015 09:08

cypl a écrit :C'est sur qu'en habitant soignies ou woluwe, vous n'est pas beaucoup dérangés par les alcoolos de place de brouckere ou du centre ville en général :-)

les alcoolos de de brouckere comme tu dis, je les croise à peu prêt tous les jours.
Et alors? Ont-ils déjà agressés quelqu'un?
tigrouetwinnie

Message par cypl » 07 Août 2015 09:59

Rien à voir avec passer devant eux la journée pour aller au boulot / reprendre ton train
Mais, si tu aimes ça, je viendrai à soignies tous les soir avec des potes pour me défoncer la tronche, brailler et pisser un coup devant ta porte :smurf:
(et quand je bois une bière, j'en pisse deux :lol: )

Blague à part, l'alcool n'arrangeant rien et rendant aggressif, ils s'agressent souvent entre eux et c'est déjà arrivé qu'ils prennent à partie l'un ou l'autre passant
Il n'y a pas que des SDF, mais aussi des marginaux et tout hooligan qui vient en ville pour "fêter" la victoire ou faire payer la défaite...
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Dindon » 07 Août 2015 10:19

Et comme dit l'adage: l'alcool n'a jamais rien arrangé, mais l'eau non plus!!!
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par solar10 » 07 Août 2015 11:53

bzoler a écrit :les 2 night shops sur le coin de la place de Brouckère, ils sont à 200m de mon appartement, je les connais bien,
je ne suis pas étonné outre-mesure qu'ils aient cherché à les fermer

une bonne partie de leur clientèle était des SDF qui dès qu'ils avaient mendié suffisamment d'argent pour une bouteille
allaient se ruer chez eux , un groupe de ces SDF braillards, gesticulants et souvent alcoolisés
avait d'ailleurs pris leur quartiers d'été devant leurs devantures

il y avait toujours un effet "cour des miracles" à la hauteur de ces night shops

On connaît ta sympathie pour les paillassons SDFs...

Dans un rayon de 500m autour de chez moi, il y a:
- une pension (hotel) pour SDF (64 lits)
- Un paki ouvert tard la nuit et en face,
- une place qui sert de lieu de rassemblement pour les dit "SDF", mais pas que...
- Un abri de nuit (ouvert pour l'hiver)
- Une maison d'accueil pour femmes (avec enfant(s))
- un abri de jour
- La gare de Jonfosse (et toute la faune qu'elle draine la nuit)

Et ce matin, en écoutant la radio, j'apprends que l'ancien hôpital militaire de St-Laurent va accueillir 100 boat-people

Je suis entouré des ces gens sur lesquels tu trébuches en allant chercher tes croissants chez Lenôtre.
Et tu sais quoi? Pour la plupart, ce sont des gens sympas et depuis 8 ans que je suis revenu à Liège, je suis plus emmerdé par les kots d'étudiants indisciplinés, les footeux, les kèkès en 205GTI tunée musique à fond que par ces êtres humains que tu méprises du balcon de ton appartement social.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par solar10 » 07 Août 2015 11:58

Dindon a écrit :Je n'en sais rien. On peut avoir un avis sans avoir nécessairement de solution.

- construire une société qui aide les gens avant qu'ils ne deviennent sdf?
- exiger une carte d'identité pour acheter de l'alcool? (J'aime pas non plus)
- contrôle systématique des gens qui troublent l'ordre publique? (ils le troublent vraiment ou ils gênent les bien-pensants?)
- être cohérent jusqu'au bout et interdire la vente d'alcool à la même heure pour tout le quartier saint-gery? Sinon on discrimine finalement....

Bref, ce n'est pas parce qu'aucune solution n'est bonne, que la moins pire en devient légitime.

Et que fait-on de la liberté de choix du mode de vie de chacun? Ne sommes-nous pas en "démocratie"?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par tigrouetwinnie » 07 Août 2015 12:08

solar10 a écrit :
Dindon a écrit :Je n'en sais rien. On peut avoir un avis sans avoir nécessairement de solution.

- contrôle systématique des gens qui troublent l'ordre publique? (ils le troublent vraiment ou ils gênent les bien-pensants?)
- être cohérent jusqu'au bout et interdire la vente d'alcool à la même heure pour tout le quartier saint-gery? Sinon on discrimine finalement....

Bref, ce n'est pas parce qu'aucune solution n'est bonne, que la moins pire en devient légitime.

Et que fait-on de la liberté de choix du mode de vie de chacun? Ne sommes-nous pas en "démocratie"?

A partir du moment ou notre premier ministre ment impunément à tout bout de champs, qu'il ne fait pas partie du parti ayant eu le plus de voix, .....
A partir du moment ou un bourgmestre non élu décide tout seul, d'instaurer un piétonnier sur un boulevard.

non, nous ne sommes pas en démocratie.

Mais cela nous éloigne du débat initial.
tigrouetwinnie

Message par Dindon » 07 Août 2015 12:11

solar10 a écrit :

Je crois que tu as lu mon message au premier degré.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 07 Août 2015 12:13

solar10 a écrit :Et que fait-on de la liberté de choix du mode de vie de chacun? Ne sommes-nous pas en "démocratie"?

Démocratie <> Chaqu'un fait ce qu'il veux
Anarchie = Chaqu'un fait ce qu'il veux

:)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 07 Août 2015 12:16

tigrouetwinnie a écrit :
solar10 a écrit :Et que fait-on de la liberté de choix du mode de vie de chacun? Ne sommes-nous pas en "démocratie"?

A partir du moment ou notre premier ministre ment impunément à tout bout de champs, qu'il ne fait pas partie du parti ayant eu le plus de voix, .....
A partir du moment ou un bourgmestre non élu décide tout seul, d'instaurer un piétonnier sur un boulevard.

non, nous ne sommes pas en démocratie.

Mais cela nous éloigne du débat initial.
non, non, pas du tout.
On retourne gentiment à des comportements dignes de société féodale, des petits dictateurs locaux qui ont reçu un pouvoir, du moins, c'est comme cela qu'ils utilisent la responsabilité de gestion de la chose publique qu'on leur a confié (directement ou indirectement), pour nous imposer "leur trace".
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par bzoler » 07 Août 2015 12:16

solar10 a écrit : ces êtres humains que tu méprises du balcon de ton appartement social.

n'importe quoi, certains par ici comprennent vraiment que ce qu'ils avez envie de comprendre des phrases des autres

me faire passer pour quelqu'un qui méprise les SDF

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par solar10 » 07 Août 2015 12:18

cypl a écrit :

Démocratie <> Chaqu'un fait ce qu'il veux, ta liberté s'arrête où commence la mienne
Anarchie = Chaqu'un fait ce qu'il veut, sans limite

:angel2:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Dindon » 07 Août 2015 12:30

cypl a écrit :

Démocratie <> Chaqu'un fait ce qu'il veux

HS : Le plus belle définition de l'anarchie que j'ai en tête : Un système où l'ensemble de la population serait suffisamment responsable pour ne plus avoir besoin de personnes qui pensent à leur place.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 07 Août 2015 13:57

Dindon a écrit :
cypl a écrit :Démocratie <> Chaqu'un fait ce qu'il veux

HS : Le plus belle définition de l'anarchie que j'ai en tête : Un système où l'ensemble de la population serait suffisamment responsable pour ne plus avoir besoin de personnes qui pensent à leur place.

Utopisme = Un système où l'ensemble de la population serait suffisamment responsable pour ne plus avoir besoin de personnes qui pensent à leur place :smurf:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 07 Août 2015 14:08

j'ai mélangé les deux? Ma définition n'est pas correcte?
Pour mon l'utopie, c'est n'importe quel système "parfait" mais irréalisable pour diverses raisons.

.... un peu comme un piétonnier à Bruxelles en fait. ;-)
Dernière édition par Dindon le 07 Août 2015 14:20, édité 1 fois.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 07 Août 2015 14:18

bzoler a écrit :
solar10 a écrit : ces êtres humains que tu méprises du balcon de ton appartement social.

n'importe quoi, certains par ici comprennent vraiment que ce qu'ils avez envie de comprendre des phrases des autres

me faire passer pour quelqu'un qui méprise les SDF

Alleeeezzz respire profondément... Un p'tit Besherelle peut-être ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par cypl » 07 Août 2015 14:29

Dindon a écrit :Pour mon l'utopie, c'est n'importe quel système "parfait" mais irréalisable pour diverses raisons.

Pour pouvoir arriver au système "parfait", il faudra forcément une dictature ;-)

Dindon a écrit :.... un peu comme un piétonnier à Bruxelles en fait. ;-)

Aussi :666:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 07 Août 2015 14:39

mouahahaha: http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxell ... nier.dhtml
Allez-y les "monsieur propre"! C'est le moment de vous joindre en action collective!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par bzoler » 07 Août 2015 15:13

solar10 a écrit :mouahahaha: http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxell ... nier.dhtml
Allez-y les "monsieur propre"! C'est le moment de vous joindre en action collective!

cela te fait plaisir, hein

toi et quelques aigris du forum vous seriez bien content si le piétonnier se plantait pour vous donner raison

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par psyko » 07 Août 2015 15:17

Il y a aussi eu une bagarre et une dame s'est pris une balle de pétanque en pleine poitrine.

Bah oui mais quand on est bourré on confond un peu les notions; viser le cochonnet se comprend ainsi viser la cochonne :666: :lol: :alcoholic:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Id0... » 07 Août 2015 15:25

solar10 a écrit :mouahahaha: http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxell ... nier.dhtml

C'est une minorité, tout va bien :) :smurf:
Id0...
Acharné
Acharné

Message(s) : 1908

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage