Brazil2014

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Brazil2014

Message par Captain Jo » 06 Juil 2014 12:21

tigrouetwinnie a écrit :Clairement il y avait moyen de passer, en jouant le même type de match que contre les amerlocs, les belges passaient.

C'est comparer des matches aux déroulements tout à fait différents.

On a encaissé très vite. L'adversaire ferme encore plus... et la Belgique est neutralisée. On n'a pas les talents pour un jeu offensif dans les petits espaces. Aucun joueur n'en est capable dans l'entre-jeu.

Biglia l'a expliqué en peu de mots : marquage du soutien d'attaque talentueux (Hazard), et fermeture des espaces autour de Fellaini. Fini. L'illusion n'a repris des couleurs que quand Wilmots a décidé de pilonner par de longues balles au dessus de l'entre-jeu.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par creepy » 06 Juil 2014 12:22

tigrouetwinnie a écrit :
creepy a écrit :On ne vas pas non plus bouder notre plaisir.

Petit rappel, ca fesait 12 ans qu'ont n'avait plus participer à rien du tout.
On a eu une valse d'entraineur avec +- la même équipe sans avoir les résultat, ni la manière , ni les qualifications ( pire , ces entraineur ont lacher la national pour d'autre rivage ).

Bien sur qu'on peut être fière de la Belgique, elle accompli plus que le boulot!
Des fois j'ai l'impression que les plus déçu sont les affricados de sud press et autre journaleux qui voyait la Belgique finaliste, voir gagnante ( faut resté les pieds sur terre hein, c'est une coupe du monde, c'est TOUJOURS les grosses Team qui sont finaliste)

En ce concerne le match contre l'Argentine, j'ai pas spécialement trouver les Argentins si fort ( un peu pareil pour toute les autre grosse team ). Je l'ai pas trouver raffolante cette coupe du monde, des équipes comme Argentine, Brésil qui en général ca bouge tout le temps, des stars du ballon à tout les postes.

J'ai trouver presque tout les matchs lent, pas seulement la Belgique.
Limite les Pays comme l'Algérie avait plus de mordant que des Team comme l'Espagne , brésil ,etc ...

Enfin pas un mondial qui restera dans les anales pour ma part , mais très heureux du parcours des Belges, 1/4 de final faut le faire quand même!

Dommage hier soir pour mes ptit ticos, j'aurai vraiment voulu qu'il passe contre les Pays bas :p

Assez d'accord avec toi et au final, une défaite contre l'Argentine n'a rien d'illogique, mais c'est la manière dont les belges ont joué (ou plutôt n'ont ps joué) ce match qui m'énerve.
On a absolument rien vu, à aucun moment j'ai senti que cette équipe voulait gagné ce match.
Clairement il y avait moyen de passer, en jouant le même type de match que contre les amerlocs, les belges passaient.

J'ai eu comme une impression pendant une grosse partie du match, que les Belges voulait jouer à l'Anglaise, de long ballon devant, y a pas vraiment eu de construction, bref je pense qu'ils ont certainement eu un peu peur de l'Argentine, ils auraient peut-être du jouer leur propre jeu, lent certes, mais en construction. Ici des qu'un de nos défenseur avait le ballon, il dégageait limite sans visé un joueur belge.
Enfin soit, l'argentine marque à la 7eme sur une passe qui était rater, un diable la dévie et paf higuin la met dedans.
Le faite d'ailleurs qu'il remplace hazard pour chadli, me fait vraiment pensé que willy voulait d'avantage de force dans les airs, mais l'Argentine à de l'expérience, et ne se sont pas fait surprendre à ce jeu.
J'aurai préférer nos deux 'petit' attaquant interieur et construire, mais avec des si ont mettrai Paris en bouteille comme ont dit :)

En tout les cas , cette équipes à fière allure, même si nous perdont van buyten, je suis sur que derrière il y aura de quoi le remplacer, ont récupérera notre buteur. Me réjouie de voir à l'euro cette équipe Belge :)
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par swift11 » 06 Juil 2014 12:32

on a pas mal d'attaquants qui peuvent devenir exceptionnels: Hazard, Januzaj, Origi, Lukaku, Benteke; faut voir ce qu'ils vont faire en club cette année;
j'aimerais bien que VD Borre progresse encore car Alderweireld c'est un cas désespéré;
bizarrement (pour la Belgique) c'est la défense qui est la plus problématique: Vermaelen, Ciman etc c'est moyen
Dernière édition par swift11 le 06 Juil 2014 12:42, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par creepy » 06 Juil 2014 12:41

swift11 a écrit :on a pas mal d'attaquants qui peuvent devenir exceptionnels: Hazard, Januzaj, Origi, Lukaku, Benteke; faut voir ce qu'ils vont faire en club cette année;
j'aimerais bien que VD Borre progresse encore car Alderweireld c'est un cas désespéré;
bizarrement (pour la Belgique) c'est la défense qui est la plus problématique: Vermaelen va devoir évoluer également

Pour vermaelen , si j'ai bien lu. Apparament il sera à MU l'année prochaine, vu les changement défensif ( et le reste ) de l'équipe, y a moyen qu'il gratte une place de titulaire , et la c'est clair qu'il pregresserait
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par swift11 » 06 Juil 2014 12:59

sûr que si Vermaelen devient titulaire à MU c'est tout bon, car on a trop de défenseurs qui ne jouent quasiment pas en club: surtout Alderweireld et Vermaelen
Wilmots les a gardé pour ce Mondial mais c'est intenable à long terme
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cartastic » 06 Juil 2014 14:25

J'ai trouvé Hazard très moyen,un moment donné Mertens et Hazard s'engueulent,Mertens lui fait une passe en profondeur,Hazard ne prend même pas la peine de courir,1 minute après Wilmot fait sortir Hazard,Mirallas aussi manque pas mal à la finition,sinon il y a un pénalty sur Fellaini non sifflé,bref l'arbitrage de cette coupe m'exaspère
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par swift11 » 06 Juil 2014 14:59

tigrouetwinnie a écrit :à aucun moment j'ai senti que cette équipe voulait gagné ce match.

c'est exactement ça; même avant le goal je savais que c'était perdu; le slalom totalement inutile de Kompany dans l'axe est illustratif de ce manque de réalisme, mais on pourrait donner plein d'autres exemples.
Un début de match à ce niveau c'est une guerre psychologique, une strangulation. L'Allemagne maitrise bien cet aspect du jeu, c'est mon favori pour le titre.
Dernière édition par swift11 le 07 Juil 2014 18:26, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Music Fan » 07 Juil 2014 16:19

Pour ceux qui veulent voir les diables, ils seront normalement sur la place des palais à Bruxelles vers 17H30.
Pour l'instant ils sont à l'hôtel Crowne Plaza de Diegem, à côté de Zaventem.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par tigrouetwinnie » 07 Juil 2014 16:31

ça sera sans moi, franchement j'ai été déçu et même plus que déçus de leurs performances,
un excellent match contre les usa et pour le reste, aucun fond de jeu, un manque d'envie .. Une défaite en 1/4 de finale n'a évidement rien d'illogique, mais la manière dont ils ont joués ce match était juste une grosse farce.

j'ai beaucoup de mal à comprendre comment une grosse partie de la population arrive à être fier d'eux.
tigrouetwinnie

Message par Tonon chris » 07 Juil 2014 17:26

Ah critique quand tu nous tien .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par absyntho » 07 Juil 2014 18:20

Je reviens de la place des palais vu que j'habite pas loin.... franchement je n'aurais pas dû y aller. Ils tiraient tous la gueule à part 2 ou 3 joueurs. Leurs discours étaient d'un froid, banal, sans joie. Bref si c'est comme ca qu'ils remercient leurs supporters... qui les ont soutenu pendant tout le mondial, ne soyons pas surpris si le stade roi baudouin est à moitié vide pour les matchs de qualif de l'euro ! On a presque dû forcer Wilmots à dire 2 ou 3 phrases, hallucinant. Très déçu de leur part.
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message(s) : 203

Message par mika@hardware » 07 Juil 2014 19:18

Et la déception d'être passé à côté de leur match ? Et le fait de retrouver sa famille après 5semaines ?

J'adore lire les critiques mais sérieux, j'aimerais vous voir à leur place !!!
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par absyntho » 07 Juil 2014 19:37

Et pourquoi dans d'autres pays ils font la fête avec leurs 100.000 supporters, malgré qu'ils aient perdus en quart aussi ? Pourquoi pas chez nous ? Ils devraient être contents justement de retrouver leur famille. Doit-on toujours fêter seulement lorsque l'on gagne ?
Ce fameux fanday le 6 septembre, merci l'entubage de l'UB ! 2 mois après c'est une blague ? tout ca pour encore continuer à vendre et à s'en mettre plein les poches...honteux.
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message(s) : 203

Message par mika@hardware » 07 Juil 2014 20:22

Parce que dans d'autres pays, tu as une autre culture... Ils ont décidés de ne pas faire de grande fiesta... C'est leur choix... Après si les supporters veulent leur en vouloir, rendez vous début septembre avec un stade à moitié vide mais bon ca j'y crois pas...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Damien » 07 Juil 2014 20:43

mika@hardware a écrit :Et la déception d'être passé à côté de leur match ? Et le fait de retrouver sa famille après 5semaines ?

Voilà. Sérieusement, quand tu descends de l'avion après 10-12h de vol, avec un gros décalage horaire, après avoir été dans le stress et l'effort non-stop pendant des semaines, loin de ta famille, la dernière chose que tu as envie de faire, c'est la fête avec des inconnus qui pensent que tu devrais être leur grand pote parce qu'ils ont mis une chaussette à leur rétroviseur.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par back » 07 Juil 2014 21:03

Damien a écrit :
mika@hardware a écrit :Et la déception d'être passé à côté de leur match ? Et le fait de retrouver sa famille après 5semaines ?

Voilà. Sérieusement, quand tu descends de l'avion après 10-12h de vol, avec un gros décalage horaire, après avoir été dans le stress et l'effort non-stop pendant des semaines, loin de ta famille, la dernière chose que tu as envie de faire, c'est la fête avec des inconnus qui pensent que tu devrais être leur grand pote parce qu'ils ont mis une chaussette à leur rétroviseur.

alors faut pas venir pleurer pour que ces mêmes inconnus viennent vous souhaiter bonne chance à l'aéroport juste avant le dernier match qualificatif ....
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par tigrouetwinnie » 07 Juil 2014 21:11

back a écrit :alors faut pas venir pleurer pour que ces mêmes inconnus viennent vous souhaiter bonne chance à l'aéroport juste avant le dernier match qualificatif ....

A l'aéroport, ils n'étaient pas les bienvenues ..
certaines mauvaises langues diront que ça ne rapporte pas de pognon, d'autres que c'est pour des raisons de sécurités.
tigrouetwinnie

Message par back » 07 Juil 2014 21:21

tigrouetwinnie a écrit :
back a écrit :alors faut pas venir pleurer pour que ces mêmes inconnus viennent vous souhaiter bonne chance à l'aéroport juste avant le dernier match qualificatif ....

A l'aéroport, ils n'étaient pas les bienvenues ..
certaines mauvaises langues diront que ça ne rapporte pas de pognon, d'autres que c'est pour des raisons de sécurités.

Mémoire sélective ? Défi #7

https://www.youtube.com/watch?v=97Tx36IdrW4#t=20

Donc pour encourager avant le mondial alors le supporter est le bienvenue mais ensuite on s'en fout on est crevé et donc on veut pas vous voir ?
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Damien » 07 Juil 2014 21:24

A l'aller, on avait encouragé les gens à venir sur le tarmac. Mais au retour, c'était en effet également déconseillé.

De toute façon, il faut faire la part des choses entre les joueurs et ce que font l'union belge et les médias. Les joueurs ne sont pas responsables de la frénésie médiatique qui fait que des gens qui n'avaient plus regardé un match depuis 10 ans pensent maintenant que les joueurs leur doivent tout.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par back » 07 Juil 2014 21:25

Quand tu fais passer les prix de 10€ à 50€pour un match alors oui tu es en droit de réclamer quelque chose ;-)

A l'heure actuelle les supporters ne sont plus que des cochons payeurs pour l'UB.
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage