NAS Synology

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: NAS Synology

Message par raphaeldugrandnord » 06 Mars 2014 11:58

ouais il est à jour :)

je n'avais que Cloud Station d'installé mais il est désactivé, pas de Dlna et la box multimedia n'indexe que quand je lui demande.

le blocage automatique est activé mais aucunes autres connexions que les miennes.
je viens de changer de box et je n'ai même pas encore ouvert de ports pour le nas.

je ne comprends pas....

Image
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par psyko » 06 Mars 2014 12:04

Va voir dans les processus ceux qui sont actifs :wink: un processus qui consomme de la BP consomme forcément du cpu :)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par raphaeldugrandnord » 06 Mars 2014 12:26

psyko a écrit :Va voir dans les processus ceux qui sont actifs :wink: un processus qui consomme de la BP consomme forcément du cpu :)

smbd qui tire 4% de CPU et 5.3 de RAM. ça me semble logique

les quelques autres, aléatoires, font moins de 1%

je viens de remarquer que Quickconnect était activé, je ne m'en sers jamais... je l'ai désactivé + redémarrage pour voir...

edit: rien de changé.

par contre rien n'est écrit, rien n'est lu mais y"a bien du trafic réseau dans le moniteur. par acquit de conscience je vais tout de même éteindre la box

re edit: j'ai encore honte, c'était bien la box qui causait le trafic, mais je ne sais pas pourquoi elle le fait 24H24

preuve:
Image

il faut que j'investigue de ce côté là. J'espère que cela servira à d'autres!
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par red71 » 06 Mars 2014 12:35

Quel est ton modèle ?
J'ai actuellement mon gamin qui regarde un dessin animé en HD via le serveur multimédia (Serviio) et j'ai Cloudstation qui est actif, et en tout j'ai 5, 6 process qui tourne tous à moins de 1% chacun.
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par raphaeldugrandnord » 06 Mars 2014 13:30

red71 a écrit :Quel est ton modèle ?
J'ai actuellement mon gamin qui regarde un dessin animé en HD via le serveur multimédia (Serviio) et j'ai Cloudstation qui est actif, et en tout j'ai 5, 6 process qui tourne tous à moins de 1% chacun.

1813+

INFO!!

http://www.pcinpact.com/news/86324-nas- ... pn-dsm.htm
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par red71 » 06 Mars 2014 14:40

Moi j'ai un DS412+ donc tu as un NAS aussi/plus costaud que le mien, donc tu devrais vraiment avoir une utilisation CPU minime...
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par Dindon » 07 Mars 2014 13:50

Simple question, je n'ai pas encore configuré mon NAS et mon routeur(BBOX dernière génération) pour qu'il soit accessible depuis l'extérieur.
Il y a une petite application EZ-Internet dans le Syno. Est-ce que c'est mieux/aussi bien/moins bien que de le faire à la main comme un grand?
L'avez-vous utilisé?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Jayman » 07 Mars 2014 14:00

Dindon a écrit :Simple question, je n'ai pas encore configuré mon NAS et mon routeur(BBOX dernière génération) pour qu'il soit accessible depuis l'extérieur.
Il y a une petite application EZ-Internet dans le Syno. Est-ce que c'est mieux/aussi bien/moins bien que de le faire à la main comme un grand?
L'avez-vous utilisé?

Il faut déjà que ce soit compatible avec le routeur en question.

J'ai laissé tomber après quelques essais, ca va plus vite de googler quels ports sont à forwarder...
Jayman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2301

Message par psyko » 07 Mars 2014 14:04

Ou d'attendre la 5.0 avec le quickconnect
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par raphaeldugrandnord » 07 Mars 2014 15:27

Jayman a écrit :
Dindon a écrit :Simple question, je n'ai pas encore configuré mon NAS et mon routeur(BBOX dernière génération) pour qu'il soit accessible depuis l'extérieur.
L'avez-vous utilisé?

Il faut déjà que ce soit compatible avec le routeur en question.

J'ai laissé tomber après quelques essais, ca va plus vite de googler quels ports sont à forwarder...

EZ-Internet ne fonctionne pas avec la Bbox3, quant à ouvrir les ports, la box est capricieuse, en tout cas la mienne, elle ne garde pas la configuration ou les ports ne veulent pas s'ouvrir.

psyko a écrit :Ou d'attendre la 5.0 avec le quickconnect

Ce sera une version plus évoluée que l'actuelle?
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 07 Mars 2014 15:45

Merci, pas plus mal, au moins quand on fait tout soit même, on sait ce qu'on a fait, pourquoi, et comment.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 07 Mars 2014 17:13

Le 4.3 a déjà Quickconnect.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par psyko » 07 Mars 2014 17:30

mackguil a écrit :

Le 4.3 a déjà Quickconnect.

Effectivement je pensait qu'ils l'avaient ajouté ou bien modifié en 5.0 vu qu'il est en highlight des nouveautés
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 08 Mars 2014 19:09

Le Dam a écrit :
Dindon a écrit :La prise est la même.

Je pensais que l'USB 3 ressemblait à ceci :
Image

C'est du MicroUSB 3.0 ça ;) (Type A à gauche, B à droite, et c'est celui de droite le plus usité)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par psyko » 08 Mars 2014 20:27

C'est le même suffit de le retourner :wink: c'est du micro usb 3.0 B (est-ce qu'il existe vraiment du A? on trouve souvent du A classique vers micro B)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 09 Mars 2014 16:52

Maintenant que je me suis enfin décidé à l'installer, quelle sont les trucs à installer qui sont vraiment Must To Have?
Sinon, j'aimerais faire une sorte de backup auto de certains folders de mon Pc et de mon Mac sur le syno, vous feriez comment? Avec cloud station? Y'a rsynch, mais je ne connais pas du tout, facile? Les lignes de commandes ne me font pas peur, mais j'aime éviter tant que possible.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 09 Mars 2014 21:09

Dindon a écrit :Maintenant que je me suis enfin décidé à l'installer, quelle sont les trucs à installer qui sont vraiment Must To Have?
Sinon, j'aimerais faire une sorte de backup auto de certains folders de mon Pc et de mon Mac sur le syno, vous feriez comment? Avec cloud station? Y'a rsynch, mais je ne connais pas du tout, facile? Les lignes de commandes ne me font pas peur, mais j'aime éviter tant que possible.

De simple prog de backup; p.e synctoy sur win - après ça reste un truc à tourner car le seul moyen de backup automatiquement est de placer directement les fichiers sur le nas.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 09 Mars 2014 21:32

Dindon a écrit :Maintenant que je me suis enfin décidé à l'installer, quelle sont les trucs à installer qui sont vraiment Must To Have?

Data replicator (voir centre de téléchargement sur le site de synology) sur le pc avec en destination le dossier cloud station défini sur la machine et les dossiers sont synchroniser sur le nas automatiquement.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par GregLu » 09 Mars 2014 21:59

psyko a écrit :C'est le même suffit de le retourner :wink: c'est du micro usb 3.0 B (est-ce qu'il existe vraiment du A? on trouve souvent du A classique vers micro B)

Non non, regarde l'image, à gauche le MicroUSB "2.0" (Pour dire les premières broches quoi) sont rectangulaires alors qu'à droite, c'est arrondi sur 2 côtés. Le B est compatible A mais pas l'inverse ;) et ça pose parfois des soucis (Nokia / Samsung par le passé en MicroUSB 2.0)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par psyko » 09 Mars 2014 22:43

Effectivement la différence est pas très marque faut vraiment avoir l’œil
psyko
Dix mille
Dix mille