Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Votre avis sur le nouveau piétonnier

M'en fout, je ne vais jamais à Bruxelles
42
32%
Je suis pour un retour à la situation précédente
51
39%
Je suis pour continuer l'expérience
39
30%

Nombre total de votes : 132

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par bzoler » 06 Août 2015 14:28

cypl a écrit :
bzoler a écrit :mais enfin j'y survivrai si c'est un sacrifice nécessaire pour avoir le piétonnier...

Le piétonnier se fera avec ou sans ce parking.
Je suis également totalement contre éventrer cette place tout comme j'étais contre celui de la place du jeu de balle

je ne comprends même pas comment ils peuvent avoir l'idée d'éventrer une pareille place.

Ok pour la place Rouppe qui est laide au possible et sans aucun intérêt (sinon de trouver une place de parking justement)
mais la place du Jeu de Balle ou du Marché aux Grains,
il faut vraiment avoir une mentalité de vandale aveuglé par les chiffres pour émettre ce genre de propositions

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par psyko » 06 Août 2015 14:32

bzoler a écrit :il faut vraiment avoir une mentalité de vandale aveuglé par les chiffres pour émettre ce genre de propositions

c'est vraiment pas ça qu'il manque chez nos "élus"
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Dindon » 06 Août 2015 15:03

cypl a écrit :Ils n'ont qu'à interdire de vendre de l'alcool au delà d'une certaine heure et/ou (plus généralement) interdire de consommer de l'alcool sur la voie publique. Mais pour le reste, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas (plus) rester de ouverts la nuit.

Ils auraient pu si ils avaient eu leur permis en ordre.

Concernant l'interdiction de vente d'alcool la nuit, je suis contre.

C'est la consommation excessive qui pose problème, pas la vente.
La loi est parfois bizarre, mais elle garantit ainsi aussi nos libertés.

J'aime faire référence à mes souvenirs de petits ado en mal de vitesse. Il était interdit de trafiquer sa mobylette, mais il est légal d'acheter un kit ou un pot d'échappement.
Il est interdit de fumer un joint, mais on vend partout des grande feuilles, des cartons.
La pédophilie est interdite, mais la moitié des films de cul ont Teen dans leur titre.

Je sais, je m'égare.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par cypl » 06 Août 2015 15:26

Dindon a écrit :Ils auraient pu si ils avaient eu leur permis en ordre.

On ne veux surtout pas leur donner un permis, on ne veut pas qu'ils ouvrent la nuit, point. C'est bien ce que veut la ville, non?
Ceux qui son't là depuis avant 1993, on ne peux rien leur dire car ils sont sous d'autres règles de l'époque.

Dindon a écrit :C'est la consommation excessive qui pose problème, pas la vente.

Ce n'est pas la vente d'alcool ni la consommation qui doit être interdite mais la vente d'alcool la nuit (au centre ville) et/ou la consommation sur la voie publique.

En Pologne par ex. tu trouveras de l'alcool en vente 24/7 (avec les cachets pour les maux de tête) mais tu ne peux pas consommer en rue ni être en état d'ébriété en rue (et encore moins en voiture ou c'est tolérance 0)

http://www.pologne.travel/fr/informatio ... loi/page-4
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par cypl » 07 Août 2015 00:08

Comme quoi c'est quand même un peu flou
(tiré des commentaires de l'article du Soir)

M.F· Travaille chez Brussels
certains de ses commercants ne travaillent pas dans l'illégalté, comme vous le sous entendez, j'en connais un qui à payer 12500,00e de taxes d'ouverture de nuit, qui a payé la sabam, qui est enregistré auprès des axicces et que malgré les frais payés pour ouverture de nuit , s'est vu mettre les scelés ............alors , dites moi où est l'illégalité .....

V.M.
M.F., vous ne devez pas avoir toutes les données

M.F · Travaille chez Brussels
certainement plus que vous vu que c'est moi qui rempli les demandes et fait le suivi des paiements.......

La couleur du formulaire ou le grammage du papier ne devaient pas êtres bons :smurf:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 07 Août 2015 06:24

Si c'est vrai, il aurait vite gain de cause. Non?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 07 Août 2015 07:09

Tu as déjà essayé de t'attaquer à une administration et avoir gain de cause rapidement (déjà quand tout roule, rapidement est pas le qualificatif premier qui me viens à l'esprit avec une administration quelle qu'elle soit).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Dindon » 07 Août 2015 07:14

psyko a écrit :Tu as déjà essayé de t'attaquer à une administration et avoir gain de cause rapidement (déjà quand tout roule, rapidement est pas le qualificatif premier qui me viens à l'esprit avec une administration quelle qu'elle soit).

On ne retient toujours que les problèmes..... Rare sont ceux qui viennent se plaindre que ça a été vite.
Si il y a effectivement eu un abus, il pourrait même obtenir une compensation.
Et puis, objectivement, il doit bien y avoir eu une minimum de vérification avant la fermeture.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 07 Août 2015 07:28

Dindon a écrit :Si il y a effectivement eu un abus, il pourrait même obtenir une compensation

Dans quel rêve?

La ville ne l'a pas caché que son objectif était de voir partir ce genre de commerce.
Il ne s'agit pas de vouloir régulariser mais de vouloir s'en débarrasser.

Tous les prétextes seront bons (formulaire rentré ou traité 1 jour trop tard, il manque le cachet de votre grand mère, vous avez oublié ci ou ça ...)

L'administration est une machine de guerre contre laquelle tu ne peux pas lutter et, ici, sans même possibilité de corruption (sauf plus en haut) :)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 07 Août 2015 07:35

à ce jour, 69 votes avec 33% pour chaque réponse :-)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 07 Août 2015 07:37

Admettons. C'est même très possible.
Ça rejoint alors mon exposé du début, où je parlais des commerces qui allaient se modifier et que certains seraient des victimes.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 07 Août 2015 07:49

Il y a une grosse différence entre un quartier qui change et auquel tu peux toujours avoir la possibilité (ou pas) de t'adapter et une décision quasi unilatérale que ton commerce doit dégager

Sinon, tu es contre une interdiction de vendre de l'alcool mais pour la fermeture de ceux qui vendent ce même alcool :-) pas très logique
Je préfère qu'ils puissent rester ouverts et que la vente d'alcool et sa consommation en rue soit régularisée/adaptée
Dernière édition par cypl le 07 Août 2015 07:56, édité 1 fois.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par bzoler » 07 Août 2015 07:56

les 2 night shops sur le coin de la place de Brouckère, ils sont à 200m de mon appartement, je les connais bien,
je ne suis pas étonné outre-mesure qu'ils aient cherché à les fermer

une bonne partie de leur clientèle était des SDF qui dès qu'ils avaient mendié suffisamment d'argent pour une bouteille
allaient se ruer chez eux , un groupe de ces SDF braillards, gesticulants et souvent alcoolisés
avait d'ailleurs pris leur quartiers d'été devant leurs devantures

il y avait toujours un effet "cour des miracles" à la hauteur de ces night shops

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par Dindon » 07 Août 2015 08:01

cypl a écrit :Il y a une grosse différence entre un quartier qui change et auquel tu peux toujours avoir la possibilité (ou pas) de t'adapter et une décision quasi unilatérale que ton commerce doit dégager

Sinon, tu es contre une interdiction de vendre de l'alcool mais pour la fermeture de ceux qui vendent ce même alcool :-) pas très logique
Je préfère qu'ils puissent rester ouverts et que la vente d'alcool et sa consommation en rue soit régularisée/adaptée

Ou est-ce que j'ai dit que j'étais pour? :-)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 07 Août 2015 08:08

comment gérerais-tu la problématique décrite par Bzoler alors?
Si tu es contre une régularisation de la vente/consommation, automatiquement il ne reste pas beaucoup de choix que de les faire fermer... (donc oui, indirectement, tu es pour :-) )
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 07 Août 2015 08:25

Je n'en sais rien. On peut avoir un avis sans avoir nécessairement de solution.

- construire une société qui aide les gens avant qu'ils ne deviennent sdf?
- exiger une carte d'identité pour acheter de l'alcool? (J'aime pas non plus)
- contrôle systématique des gens qui troublent l'ordre publique? (ils le troublent vraiment ou ils gênent les bien-pensants?)
- être cohérent jusqu'au bout et interdire la vente d'alcool à la même heure pour tout le quartier saint-gery? Sinon on discrimine finalement....

Bref, ce n'est pas parce qu'aucune solution n'est bonne, que la moins pire en devient légitime.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tigrouetwinnie » 07 Août 2015 08:48

bzoler a écrit :les 2 night shops sur le coin de la place de Brouckère, ils sont à 200m de mon appartement, je les connais bien,

une bonne partie de leur clientèle était des SDF qui dès qu'ils avaient mendié suffisamment d'argent pour une bouteille
allaient se ruer chez eux , un groupe de ces SDF braillards, gesticulants et souvent alcoolisés

il y avait toujours un effet "cour des miracles" à la hauteur de ces night shops

et alors? Parce que les clients sont des sdf, ils doivent fermer?
est-ce qu'une fois, tu te rends compte des conneries que tu peux déblatéré à longueur de journée?
Dans un tout autre style, mais tout aussi intolérant que le facho de clear.
tigrouetwinnie

Message par cypl » 07 Août 2015 08:55

C'est sur qu'en habitant soignies ou woluwe, vous n'est pas beaucoup dérangés par les alcoolos de place de brouckere ou du centre ville en général :-)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 07 Août 2015 08:59

cypl a écrit :C'est sur qu'en habitant soignies ou woluwe, vous n'est pas beaucoup dérangés par les alcoolos de place de brouckere ou du centre ville en général :-)

Au foot, si il n'y avait que l'entraîneur qui avait le droit de faire des commentaires sur le match, qu'est-ce que les supporters se feraient chier ..... :angel:
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 07 Août 2015 09:00

tigrouetwinnie a écrit :
bzoler a écrit :les 2 night shops sur le coin de la place de Brouckère, ils sont à 200m de mon appartement, je les connais bien,

et alors? Parce que les clients sont des sdf, ils doivent fermer?
est-ce qu'une fois, tu te rends compte des conneries que tu peux déblatéré à longueur de journée?
Dans un tout autre style, mais tout aussi intolérant que le facho de clear.

Ce pauvre type a de la merde dans le cerveau, cela fait des années que je le dit... mais bon, avec ce genre de conneries, les gens vont finir par le remarquer...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage