Brazil2014

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Brazil2014

Message par Lecter H » 05 Juil 2014 20:17

Music Fan a écrit :Ils n'ont pas tant simulé que ça, le résultat est surtout dû aux Belges qui ont été décevants, très peu offensifs et quasi aucun tir cadré, méconnaissables par rapport au match contre les USA :-?
Et je m'attendais à mieux de la part de Messi.

+1
J'ajouterai qu'ils ont passé la 2è vitesse que 20 minutes avant la fin. Avant cela, c'était trop de passes à un rythme trop lent qui n'aboutissaient à rien (mur Argentin).
Cela dit, Bravo les Belges pour l'ensemble mais je pense que ce classement (Quart de Finale) reflète bien leur niveau.
Equipe encore jeune qui ne peut que progresser. A suivre !
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par tchiki » 05 Juil 2014 21:21

""J'ajouterai qu'ils ont passé la 2è vitesse que 20 minutes avant la fin. Avant cela, c'était trop de passes à un rythme trop lent qui n'aboutissaient à rien (mur Argentin)." dixit Lecteur H

en effet, trop lent par rapport à l'équipe adverse
Je me suis dit , ils font en sorte ( les diables) que l'autre côté s'épuise de sorte qu'ils puissent rebondir au bon moment et garder la forme pour la deuxième mi-temps. Des occasions, il y en a eu à la deuxième mi-temps et surtout oui vers les 20 dernières minutes.Les argentins sont forts pour garder le ballon et assez rapides.

Lors de la deuxième mi-temps, ce fut déjà une équipe belge plus dynamique. Et comme toi Lecteur H, je dis bravo les belges car ils nous ont donné des frissons jusqu'à présent lors des précédents matchs.
Equipe jeune oui et qui progressera pour un bel évènement d'ici 2 ans .
Je suis fière des diables et j'ai beaucoup de respect pour Wilmots : encore Bravo car c'est grâce à lui qu'ils ont pu évoluer jusqu'ici.
Voir cet entraineur tellement sympathique et d'une certaine intelligence : ça me convient très bien
Il a beaucoup de respects pour ses joueurs "Wilmots", c'est beau à voir les gestes qu'il peut avoir vis à vis d'eux : J'admire
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par tchiki » 05 Juil 2014 21:58

N'oublions tout de même pas qu'il fait assez chaud , et ce n'est guère évident de jouer ainsi durant x minutes à une telle cadence.
:applause: :applause:

certains diront, c'est leur métier ok, de leur écran c'est très facile d' avancer cela

et bien moi, je dis : bravo , faut le faire !!! :wink: :applause: :applause: :biggthumpup:

Il y a beaucoup de très bons éléments dans notre équipe , bravo les diables et ce nombre de drapeaux dans les rues me fait dire que beaucoup d'habitants vous soutenaient plus que lors d'un 21 juillet :D
Le sport aurait un impact plus important pour réunir les habitants ? économiquement , oui
tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 05 Juil 2014 22:01

Lecter H a écrit :Cela dit, Bravo les Belges pour l'ensemble mais je pense que ce classement (Quart de Finale) reflète bien leur niveau.

Je dirais plutôt que pour ce "mondial" ci globalement , l'équipe belge était plutôt forte pour l'équipe belge et les argentins plutôt faible pour l'équipa d'argentine, à la prochaine coupe du monde, le rapport de force ne risque plus d'être aussi favorable aux belges. Je pense qu'ils ont raté leur chance aujourd'hui.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par mika@hardware » 05 Juil 2014 22:14

Les Belges ont eu trop de respect pour les Argentins... Ne pas oser mettre le pied quand il le faut alors reste sur le banc !
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par tchiki » 05 Juil 2014 22:22

Tomcat a écrit :
Lecter H a écrit :Cela dit, Bravo les Belges pour l'ensemble mais je pense que ce classement (Quart de Finale) reflète bien leur niveau.

Je dirais plutôt que pour ce "mondial" ci globalement , l'équipe belge était plutôt forte pour l'équipe belge et les argentins plutôt faible pour l'équipa d'argentine, à la prochaine coupe du monde, le rapport de force ne risque plus d'être aussi favorable aux belges. Je pense qu'ils ont raté leur chance aujourd'hui.

c'est exact, ils n'ont pas joué comme les autres fois ! ok ils ont été différents lors des 20 dernières minutes

Manque de précision à mon sens mais bon, c'est si facile de dire ça quand on est pas sur le terrain , on a nous en tant que spectacteur une autre vision que la leur . La pression et l'envie de vouloir bien faire et puis ... bin voilà quoi ce ballon qui ne veut pas entrer
En tout cas, cela ne doit pas être fort aisé pour le commentateur , rho lala j'ai fort pensé à lui aussi même si c'est son métier .

D'être parmi ces équipes , faut tout de même avoir de fameuses qualités , encore Bravo :applause:
tchiki
Acharné
Acharné

Message par tigrouetwinnie » 05 Juil 2014 23:42

Très déçu de ce match, j'ai vu 11 argentins trottiner et 11belges marcher.
Autant, la rencontre précédente était d'un haut niveau, autant ce match était ennuyant et sans envie côté belge.
Dommage pour kompany qu'il fasse encore sa bourde habituelle et ma déception du mondial restera eden hasard, transparent.
tigrouetwinnie

Message par Dretre » 06 Juil 2014 00:22

Wilmots a fait une erreur en n'assignant pas Defour sur Messi.
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par tigrouetwinnie » 06 Juil 2014 00:25

Sur ce match, il a accumulé les erreurs, mais ça n'enlève rien à son excellent coaching depuis le début de la coupe
tigrouetwinnie

Message par solar10 » 06 Juil 2014 00:54

Bon bin je pressens une finale Allemagne - Pays-Bas
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par tigrouetwinnie » 06 Juil 2014 00:57

Quel changement génial de van gaal
tigrouetwinnie

Message par Dretre » 06 Juil 2014 01:19

tigrouetwinnie a écrit :Quel changement génial de van gaal

+1 ! :o
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par absyntho » 06 Juil 2014 01:27

Dretre a écrit :Wilmots a fait une erreur en n'assignant pas Defour sur Messi.

Tout à fait d'accord ! Quand on voit comment Defour a tenu Modric lorsqu' on a joué contre la Croatie, il était évident qu'il était le genre de joueur idéal pour tenir Messi en laisse. Vraiment surpris de ne pas l'avoir vu sur le terrain :o
Seconde erreur de Wimots : sortir Hasard pour qui ? Chadli ? J'ai pas bien compris car au final il a été encore plus transparent qu'Hasard. Ah oui c'était pour avoir de la taille lors des phases arrêtées...si on arrive à bien les tirer :lol:
Bref je reste avec un sentiment de regrets car ils auraient pu se donner encore + et ne pas avoir peur de cette équipe d'Argentine qui a juste controlé le match, sans plus.
Mais bravo à nos diables qui méritent une belle ovation à leur retour dans le plat pays :D

A dans 2 ans pour l'Euro, j'espère qu'ils auront bien grandi nos ptits !
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message(s) : 203

Message par bzoler » 06 Juil 2014 06:44

ils ont été éliminés à leur niveau, ils ne méritaient pas d'aller plus loin

certes ils sont solides, organisés mais il faudrait peut-être se demander pourquoi tous les matchs auparavant ils n'ont réussi à marquer que dans le dernier quart d'heure et contre les Argentins on les a pratiquement pas vu devant le but.

Pour mettre les points sur les i, leur attaque ce n'est quand même pas tout à fait ça.

et puis Hazard...
je ne comprends pas bien, avec Chelsea il a eu quelques matchs où il a été génial (surtout celui de Manchester City)
mais après il a retrouvé un niveau nettement plus moyen avec quelques coups d'éclat de temps à autre

Durant cette coupe du monde où on le présentait comme une des possibles vedettes, il a été transparent

Très décevant Hazard, on lui a bourré le crâne qu'il était le Messi belge, les gens attendent énormément de lui, du coup il se met peut-êtretrop de pression et au final cela fait pscchtt, Hazard, c'est un pétard mouillé pour l'instant

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par swift11 » 06 Juil 2014 11:29

je suis d'accord avec vos commentaires;
qu'ils perdent ne me dérange pas, la manière par contre ...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Captain Jo » 06 Juil 2014 11:30

Dretre a écrit :Wilmots a fait une erreur en n'assignant pas Defour sur Messi.

Mais non. Defour ne sert absolument à rien dans une telle équipe. Il y a un goal parfaitement évitable (plus du à la gestion de Kompany qu'au talent des Argentins). Et puis un entre-jeu que les Argentins ont neutralisé en se promenant. Messi a été transparent, simplement -utile-.

L'instinct de Wilmots a eu un mauvais timing cette-fois. Ou il n'a pas voulu en changer. Il est clair que même sans pressing, le match aurait pu être retourné par le défi physique (taille dans le rectangle ea) qu'on a imposé en fin de match. Trop tard.
Dernière édition par Captain Jo le 06 Juil 2014 12:05, édité 1 fois.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Koshka » 06 Juil 2014 11:38

Je me demande si des automobilistes vont laisser en place leurs housses de rétroviseur. Car quand on soutient une équipe, c'est autant dans la victoire que dans la défaite, non?
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par creepy » 06 Juil 2014 11:53

On ne vas pas non plus bouder notre plaisir.

Petit rappel, ca fesait 12 ans qu'ont n'avait plus participer à rien du tout.
On a eu une valse d'entraineur avec +- la même équipe sans avoir les résultat, ni la manière , ni les qualifications ( pire , ces entraineur ont lacher la national pour d'autre rivage ).

Bien sur qu'on peut être fière de la Belgique, elle accompli plus que le boulot!
Des fois j'ai l'impression que les plus déçu sont les affricados de sud press et autre journaleux qui voyait la Belgique finaliste, voir gagnante ( faut resté les pieds sur terre hein, c'est une coupe du monde, c'est TOUJOURS les grosses Team qui sont finaliste)

En ce concerne le match contre l'Argentine, j'ai pas spécialement trouver les Argentins si fort ( un peu pareil pour toute les autre grosse team ). Je l'ai pas trouver raffolante cette coupe du monde, des équipes comme Argentine, Brésil qui en général ca bouge tout le temps, des stars du ballon à tout les postes.

J'ai trouver presque tout les matchs lent, pas seulement la Belgique.
Limite les Pays comme l'Algérie avait plus de mordant que des Team comme l'Espagne , brésil ,etc ...

Enfin pas un mondial qui restera dans les anales pour ma part , mais très heureux du parcours des Belges, 1/4 de final faut le faire quand même!

Dommage hier soir pour mes ptit ticos, j'aurai vraiment voulu qu'il passe contre les Pays bas :p
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par mika@hardware » 06 Juil 2014 11:54

Moi je laisse jusqu'à la fin du mondial, écharpe, drapeau et housses...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par tigrouetwinnie » 06 Juil 2014 11:59

creepy a écrit :On ne vas pas non plus bouder notre plaisir.

Petit rappel, ca fesait 12 ans qu'ont n'avait plus participer à rien du tout.
On a eu une valse d'entraineur avec +- la même équipe sans avoir les résultat, ni la manière , ni les qualifications ( pire , ces entraineur ont lacher la national pour d'autre rivage ).

Bien sur qu'on peut être fière de la Belgique, elle accompli plus que le boulot!
Des fois j'ai l'impression que les plus déçu sont les affricados de sud press et autre journaleux qui voyait la Belgique finaliste, voir gagnante ( faut resté les pieds sur terre hein, c'est une coupe du monde, c'est TOUJOURS les grosses Team qui sont finaliste)

En ce concerne le match contre l'Argentine, j'ai pas spécialement trouver les Argentins si fort ( un peu pareil pour toute les autre grosse team ). Je l'ai pas trouver raffolante cette coupe du monde, des équipes comme Argentine, Brésil qui en général ca bouge tout le temps, des stars du ballon à tout les postes.

J'ai trouver presque tout les matchs lent, pas seulement la Belgique.
Limite les Pays comme l'Algérie avait plus de mordant que des Team comme l'Espagne , brésil ,etc ...

Enfin pas un mondial qui restera dans les anales pour ma part , mais très heureux du parcours des Belges, 1/4 de final faut le faire quand même!

Dommage hier soir pour mes ptit ticos, j'aurai vraiment voulu qu'il passe contre les Pays bas :p

Assez d'accord avec toi et au final, une défaite contre l'Argentine n'a rien d'illogique, mais c'est la manière dont les belges ont joué (ou plutôt n'ont ps joué) ce match qui m'énerve.
On a absolument rien vu, à aucun moment j'ai senti que cette équipe voulait gagné ce match.
Clairement il y avait moyen de passer, en jouant le même type de match que contre les amerlocs, les belges passaient.
tigrouetwinnie

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage