Je suis allé, comme prévu, cet après-midi chez mon concessionnaire pour détecter les divers "codes erreurs" suite à mes soucis :
- du 7 août (témoin "niveau huile" allumé en jaune au centre du tableau de bord + témoin "pression huile" en rouge clignotant côté droit du tableau de bord + témoin "clé à molette" en rouge côté gauche du tableau de bord... ne se sont jamais rallumés par la suite) ;
- du 12 août (témoin "défaillance mineure du moteur" affiché en jaune... ne s'est plus jamais rallumé par la suite non plus) ;
- du 14 août (témoin - je crois - "frein électronique" allumé en jaune... ne s''est plus jamais rallumé par la suite).
VERDICT du diagnostic (je ne suis pas resté à l'atelier, on m'a demandé d'attendre à la salle d'attente dans le "showroom"... à cause du Covid-19 ou parce qu'ils ne veulent voir personne quand ils travaillent... je n'en sais rien) : sur le document dont j'ai reçu copie à ma demande, il est indiqué "P171C 94 Détection d'un relâchement erroné de la pédale de frein" (date indiquée : 2272966

). Sur le document, il est indiqué "Attention : les informations affichées ci-dessous sont potentiellement erronées en fonction du calculateur sélectionné" (concernant le kilométrage, date, régime moteur, etc...).
Et...
c'est tout comme "code erreur" ! AUCUN "code erreur" détecté relatif au niveau huile supposé "bas"/pression huile, ni relatif à une défaillance mineure du moteur. A n'y rien comprendre du tout !!
Ils m'ont dit avoir quand même fait un "reparamétrage" (de je ne sais pas quoi... de l'électronique moteur ou de l'ordinateur de bord) ; selon eux, la chaleur n'aurait pas pu causer la défaillance d'un ou plusieurs capteurs.
Si des témoins se rallument par la suite, ils me proposent de revenir le jour-même ou au plus tard le lendemain pour vérification.