psyko a écrit :Dans les magasins ça l'a toujours été du peu que j'y ai été et pour tous les autres lieux (sauf culte là j'en sait rien) c'était aussi appliqué depuis leur réouverture.
Le gros changement ce samedi c'était surtout dans des espaces public en extérieur que ça a été mit obligatoire; le point comique (merci Alzheimer) c'est que vendredi dernier on oblige le port du masque sur les fêtes foraines; et lundi on interdit ces dernières
Dans les magasins c'était attendu d'avoir une obligation car beaucoup (personnel ou client) n'en portaient pas voir même baissaient le masques qu'il portaient dans le magasin en sortant du métro car il n'y avait pas d'obligation.
Dans les magasins, les clients vont et viennent et la distanciation est pratiquement impossible depuis la suppression des règles du nombre de client et l'ouverture généralisée. Aussi tout le monde doit à un moment ou un autre se rendre dans un magasin (au moins alimentaire) , contrairement à d'autres activités.
Concernant les foires, elles n'ont pas été interdites mais la foire du midi c'est largement plus que 200 personnes... C'est d'ailleurs la décision du bourgmestre de l'annuler en suivant ces critères, pas du fédéral.
En tout cas les forains, je les plains... Je n'ose penser à leur déception [emoji20]
Plutôt que de faire une mega foire à un endroit, ils devraient peut être se disperser à plusieurs endroits où les règles pourront plus facilement êtres appliquées