Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 28 Juil 2020 16:03

cypl a écrit :
clear.be a écrit :Les personnes d'environ 40 ans qui ont eu des complications présentaient d'autres problèmes tels qu'obésité et/ou hypertension.

Et des personnes d'environs 40 ans obèses et/où avec de l'hypertension (généralement lié) ça ne court pas les rues selon toi ?

Je n'aurais quasi plus de collègues [emoji38]

J'espère que le taux de mortalité au sein de tes collègues n'est pas trop élevé :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cypl » 28 Juil 2020 16:07

clear.be a écrit :J'espère que le taux de mortalité au sein de tes collègues n'est pas trop élevé :roll: :roll:

Pour mourir du covid, il faut d'abord le chopper...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par clear.be » 28 Juil 2020 16:12

Plus sérieusement, e taux de mortalité est extrèmement faible en dessous de 65 ans, c'est un fait, cela ne sert a rien de faire comme si ce n'était pas le cas, les chiffres sont là et il sont d'autant plus faibles que on ne compte le taux que sur des contamination confirmées, qui, on le sait, sont largement en dessous du nombre réel de personnes contaminées. Continuer à faire croire que le virus est dangereux pour TOUTE la population est un mensonge qu'il va être de plus en plus difficile à faire avaler aux gens. En ayant une once d'honnêteté intellectuelle on sait que c'est la réalité... mais le discours médiatique est tellement pesant, oppressant que cela semble court-circuiter le raisonnement de beaucoup de monde, même parmis des personnes qui sont normalement cohérente et logiques.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 28 Juil 2020 16:12

Gil a écrit :Non mais à un moment donné il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Le covid a eu la particularité de tuer des quarantenaires dans la fleur de l'âge, sportifs et sans problème de santé et ce dans une proportion non négligeable. Et vous nous sortez qu'il suffit d'aller prendre le soleil et renforcer son système immunitaire pour s'en prémunir. Cela couplé à une véhémente envie et presque un modus operandi prosélyte de favoriser tous les contacts sociétaux sans prendre de précaution parce que vous savez tout mieux que tout le monde.
Commencez déjà par arrêter vos simagrées 5min puis mettez donc ce masque les 6 prochains mois dans la limite des mesures, très libres et loin d'être absurdes, que vous demande le gouvernement belge et après on verra bien!

Des sportifs (même bien avant 40 ans) qui décèdent alors qu'ils sont en parfaite santé, il n'a pas fallu attendre le covid pour que ça arrive, c'est très (trop) fréquent sur le terrain ou en salle.
Par contre niveau covid aucune idée du nombre de décès "dans des proportion non négligeables" de personne de 40 ans qui étaient en parfaite santé et qui sont décédés du covid tant il y en a eu peu de façon générale (tranche 25-44) ; ça doit tourner autour des 50 maximum (en incluant ceux en bonne et mauvaise santé).
Bon j'ai enfin trouvé un dashboard avec les infos et le nombre exact c'est 37; donc la proportion doit plutôt être négligeable.

Par contre il faudrait bien lire tout le contenu d'une phrase, je n'ai jamais mentionné qu'en renforçant son système immunitaire on pourrait se prémunir de ce virus (ou alors une citation du passage serait le bienvenu car je perds la tête);
Mais j'ai mentionné qu'en ne stimulant pas son système il sera affaibli et que pour l'hiver prochain ça va être la fête (par d'autres attaques) car le covid ne va pas faire cavalier seul ad-vitam.

Le problème n'est pas que je refuserai de mettre le masque pour faire l'anarchiste, j'éviterai juste les "zones" où c'est obligatoire ce n'est pas pareil (je n'avais pas l'intention d'aller faire un bain de foule pour le plaisir).
Dernière édition par psyko le 28 Juil 2020 16:19, édité 1 fois.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Gil » 28 Juil 2020 16:18

clear.be a écrit :
Gil a écrit : Le covid a eu la particularité de tuer des quarantenaires dans la fleur de l'âge, sportifs et sans problème de santé et ce dans une proportion non négligeable

Alors là, justement, j'aimerai avoir ces chiffres de proportions "non négligeables" parce que a part quelques rarissimes cas dont on a fait tout un fromage dans la presse pour mettre la pression au maximum sur "monsieur tout le monde" y'a pas grand chose a voir. Les personnes d'environ 40 ans qui ont eu des complications présentaient d'autres problèmes tels qu'obésité et/ou hypertension.

Non. Pas que. D'ailleurs, une particularité du covid est qu'il fait beaucoup de dégâts parmi les systèmes immunitaires les plus réactifs puisque c'est l'orage cytokinique anti-inflammatoire du système immunitaire qui détruit l'organisme dans un second temps plutôt que l'infection du covid qui a eu lieu dans un premier temps...
Ce qui fait fort heureusement que toutes les personnes âgées au système immunitaire plus déficient n'y succombent pas forcément.

Les orages cytokiniques sont une particularité des coronavirus, MERS, SRAS, grippe aviaire H5N1...
Mais je vous ferais remarquer que les obèses sont des cytokiniques chroniques, ils ont des intestins surenflammés en permanence.
Et les hypertendus, autre groupe à risque ont des taux sanguins élevés de protéine C-réactive, un marqueur d'inflammation. D'ailleurs des études évoquent que l'hypertension est liée à de l'inflammation chronique également...
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par clear.be » 28 Juil 2020 16:27

Gil a écrit :Non. Pas que. D'ailleurs, une particularité du covid est qu'il fait beaucoup de dégâts parmi les systèmes immunitaires les plus réactifs puisque c'est l'orage cytokinique anti-inflammatoire du système immunitaire qui détruit l'organisme dans un second temps plutôt que l'infection du covid qui a eu lieu dans un premier temps...
Ce qui fait fort heureusement que toutes les personnes âgées au système immunitaire plus déficient n'y succombent pas forcément.

Les orages cytokiniques sont une particularité des coronavirus, MERS, SRAS, grippe aviaire H5N1...
Mais je vous ferais remarquer que les obèses sont des cytokiniques chroniques, ils ont des intestins surenflammés en permanence.
Et les hypertendus, autre groupe à risque ont des taux sanguins élevés de protéine C-réactive, un marqueur d'inflammation. D'ailleurs des études évoquent que l'hypertension est liée à de l'inflammation chronique également...

Blablabla... tu as des chiffres de cette "proportion non négligeable" ? Où t'as juste regardé le journal de RTL que tu répète comme un bon petit perroquet ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Gil » 28 Juil 2020 17:43

clear.be a écrit :Plus sérieusement, e taux de mortalité est extrèmement faible en dessous de 65 ans, c'est un fait, cela ne sert a rien de faire comme si ce n'était pas le cas, les chiffres sont là et il sont d'autant plus faibles que on ne compte le taux que sur des contamination confirmées, qui, on le sait, sont largement en dessous du nombre réel de personnes contaminées. Continuer à faire croire que le virus est dangereux pour TOUTE la population est un mensonge qu'il va être de plus en plus difficile à faire avaler aux gens. En ayant une once d'honnêteté intellectuelle on sait que c'est la réalité... mais le discours médiatique est tellement pesant, oppressant que cela semble court-circuiter le raisonnement de beaucoup de monde, même parmis des personnes qui sont normalement cohérente et logiques.

Tout tourne autour de vous c'est assez dingue. Vous vivez dans une bulle où vous ne croisez jamais la route d'une personne plus âgée dans un pays de 11 millions d'habitants? La paille et la poutre, vous connaissez?
Une proportion non négligeable c'est une proportion non négligeable, cela veut dire que contre toute attente, même parmi 10 000 infectés à l'hôpital parmi les 40-50 ans qui ne devraient pas faire de forme grave, beaucoup en font des formes graves et détériorent très vite, certains en meurent beaucoup plus de que de raison alors qu'ils sont en bonne santé et malgré qu'on arrive à en sauver une large quantité en réanimation. C'est, encore une fois, exceptionnel pour un virus respiratoire.
45% des gens en réanimation et intubés en France avaient moins de 65 ans. Début avril en Belgique, sur 5600 lits occupés, 1200 l'étaient en assistance respiratoire, càd ventilation artificielle via respirateur donc trachéotomie. Les pires cas, quelques dizaines, avaient une ECMO. D'où le fait que des tas d'hôpitaux ont fait des appels de fonds pour acheter des respirateurs en urgence. Ce sont juste des faits.
Donc votre morgue qui consiste à minimiser perpétuellement ce qui a eu lieu est drolatique. Ce n'est pas quelque chose de bénin, arrêtez de faire croire le contraire.

Vous allez nous parler de quoi après cela pour minimiser le covid ? Du taux de suicide des 18-25 ans ? Des morts de la route? Des morts de la cigarette? Des jeunes de 25 ans qui meurent de septicémie ? En quoi tout cela a un quelconque rapport ?
Gil
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 28 Juil 2020 17:47

Gil a écrit :45% des gens en réanimation et intubés en France avaient moins de 65 ans.

Forcément, puisque au delà de cet âge, on ne prenait même pas la peine d'essayer de les soigner, sauf exception... :roll:

Tu essayes juste de te convaincre toi même, mais tu refuse de voir les faits.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Gil » 28 Juil 2020 18:02

clear.be a écrit :
Gil a écrit :45% des gens en réanimation et intubés en France avaient moins de 65 ans.

Forcément, puisque au delà de cet âge, on ne prenait même pas la peine d'essayer de les soigner, sauf exception... :roll:

Tu essayes juste de te convaincre toi même, mais tu refuse de voir les faits.

Mais c'est bien sûr! Non faute de place on attendait qu'ils détériorent chez eux et on les mettait pour beaucoup directement en réanimation quand ils étaient déjà trop graves. D'où le fait qu'il y a eu beaucoup de gens plus jeunes en réanimation qui arrivaient dans des états déplorables après avoir essayé d'appeler le 15 pendant 1 semaine ou 2. Donc cqfd, le covid crée des formes graves si on ne fait rien, cqfd c'est donc un virus qui a des effets terribles et dont on doit se protéger. Ben merci ,c'est ce que j'essaye de dire depuis un moment.
Vous tournez surtout la réalité en permanence pour aller dans votre sens alors que les faits sont têtus.
La polémique de l'utilisation de l'hydroxychloroquine au début de maladie faute de mieux et le scandale français, c'est tout à fait autre chose. Je suis en faveur de son administration par la médecine de ville. Je n'ai toujours pas compris le débat là bas (intérêts Sanofi & Co).
Gil
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 28 Juil 2020 18:25

https://www.sudinfo.be/id227999/article ... ion-sur-le

he oui ,Trump a raconter des bettises ,vois -tu :lol: (rectification à force de raconter)
Dernière édition par tchiki le 28 Juil 2020 23:33, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par tchiki » 28 Juil 2020 18:35

https://www.rtl.be/info/belgique/faits- ... 34009.aspx

:D je m y attendais
Que l état se penche sur des obscurantistes

Quand on interroge les gens a Anvers et autres villes de Belgique beaucoup comprennent qu il y a lieu de prendre des mesures plus restrictives car ils n ont pas envie que cela traine encore et encore .Ce n est pas à cause des egoistes egocentriques qu on va y arriver et en finir
Il y a assez de misęres a cause de ce covid
Dernière édition par tchiki le 28 Juil 2020 19:08, édité 2 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 28 Juil 2020 18:40

tchiki a écrit :https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/la-cour-d-appel-se-penchera-le-14-octobre-sur-l-action-en-refere-concernant-le-confinement-1234009.aspx

:D je m y atendais
Que l état se penche sur des obscurantistes

Quand on interroge les gens a Anvers et autres villes de Belgique beaucoup comprennent qu il y a lieu de prendre des mesures pous restrictives car ils n ont pas envie que cela traine encore et encore .Ce n est pas à cause des egoistes egocentriques qu on va y arriver et en finir
Il y a assez de misęres a cause de ce covid

Tu as lu l'article ?? :-? :-?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par tchiki » 28 Juil 2020 19:06

J ai lu of course que cela avait ete reporté en octobre oui oui
Cela dėmarre fort vu qu il y a report faut pas demander

De plus a la base on parle de 230 puis cela passe a 196 ... donc y en a qui se barrent déjà
Oui je lis bien
tchiki
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 28 Juil 2020 23:24

tchiki a écrit :https://www.sudinfo.be/id227999/article/2020-07-28/coronavirus-twitter-retire-une-video-postee-par-trump-pour-desinformation-sur-le

he oui ,Trump a raconter des bettises ,vois -tu :lol:

Encore ? Surprenant :lol:

tchiki a écrit :J ai lu of course que cela avait ete reporté en octobre oui oui

De plus a la base on parle de 230 puis cela passe a 196 ... donc y en a qui se barrent déjà
Oui je lis bien

196 (c'est toujours trop) qui croient, comme dirait clear, que ce sont des mesures "dictatoriales". Faudrait peut-être permettre à des gens de passer un ou deux mois dans une vraie dictature pour voir ce qu'il en ressortirait. Perso je veux bien faire l'expérience si on me la propose. Puisque même avec des exemples de régimes de dictature on parvient encore à faire des liens àlakon.

Gil a écrit :Mais c'est bien sûr! Non faute de place on attendait qu'ils détériorent chez eux et on les mettait pour beaucoup directement en réanimation quand ils étaient déjà trop graves. D'où le fait qu'il y a eu beaucoup de gens plus jeunes en réanimation qui arrivaient dans des états déplorables après avoir essayé d'appeler le 15 pendant 1 semaine ou 2. Donc cqfd, le covid crée des formes graves si on ne fait rien, cqfd c'est donc un virus qui a des effets terribles et dont on doit se protéger. Ben merci ,c'est ce que j'essaye de dire depuis un moment.
Vous tournez surtout la réalité en permanence pour aller dans votre sens alors que les faits sont têtus.

Un jour il croit aux chiffres, un jour non. Juste quand ça l'arrange. Supercherie, mensonge, on aura tout lu.

Pour les effets terribles du virus et la situation dans les services covid pendant le gros de la crise, il n'y a qu'à retrouver des témoignages d'infirmiers.eres ou tout simplement de gens qui s'en sont sortis. Ma maman est infirmière et elle aussi sait ce qu'elle a vu. Et oui il y avait des plus jeunes que 65 ans. Mais même ça j'ai l'impression qu'on remet en cause... C'est la triste réalité aujourd'hui : si ça te touche pas ça n'existe pas.
jibi049

Message par Mr Coyote » 29 Juil 2020 01:01

tchiki a écrit :J ai lu of course que cela avait ete reporté en octobre oui oui

Oui je lis bien

Il ne faut pas oublier que ce sont les vacances judiciaires. La Justice n'est pas à l'arrêt mais il y a moins d'audiences et moins de personnel qu'en temps normal. Il y a aussi toujours un arriéré. Le Président de la Cour d'Appel a donc certainement estimé que l'affaire pouvait être plaidée à la rentrée. Aussi, il est nécessaire de demander un avis au Parquet de la Cour d'Appel auquel il faut aussi laisser un peu de temps pour analyser la/les requêtes des plaignants.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par clear.be » 29 Juil 2020 08:40

Concernant Anvers, je vais citer cette interview qui précise les circonstances de l'augmentation des contaminations dans cette ville :

C'est ce qui s'est passé à Anvers. Les foyers se sont déclarés dans ces circonstances, dans des cadres familiaux et sociaux, des populations allochtones, qui ont transgressé absolument toutes les règles de protection. Le virus a trouvé un terreau fertile pour se propager rapidement

Vous en tirerez les conclusions que vous voulez :smurf: :smurf: :smurf: :smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 29 Juil 2020 08:50

clear.be a écrit :Concernant Anvers, je vais citer cette interview qui précise les circonstances de l'augmentation des contaminations dans cette ville :

C'est ce qui s'est passé à Anvers. Les foyers se sont déclarés dans ces circonstances, dans des cadres familiaux et sociaux, des populations allochtones, qui ont transgressé absolument toutes les règles de protection. Le virus a trouvé un terreau fertile pour se propager rapidement

Vous en tirerez les conclusions que vous voulez :smurf: :smurf: :smurf: :smurf:
La vraie conclusion, c'est que toi et la population allochtone avez un grand point commun au final [emoji38]

Faut pas nier que les mariages orientaux organisés avec des centaines de personnes et la forte promiscuité dans les salons de thé faisant fi des règles n'ont certainement rien arrangé. Les règles ne sont pas respectées par tous.
Dernière édition par cypl le 29 Juil 2020 09:55, édité 1 fois.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 29 Juil 2020 08:56

C'est un mode de vie différent; quand je parlais avec des contacts qui étaient en confinement au Gabon, le principe était d'aller faire des parties de cartes avec les voisins :lol: c'est une autre vision des choses 8)

Pour les chiffres du jour c'est une catastrophe ! Je vais me contenter de relater le contenu des médias.

L'augmentation est relativement douce (327,7) si on compare les chiffres publiés mercredi à ceux publiés mardi. Effectivement, hier, le nombre de nouvelles infections quotidiennes (moyenne de la période du 18 au 24 juillet) était de 311.

Le nombre d'admissions à l'hôpital a même baissé à 17,9, car il était de 19,3.

Quant aux décès, on en dénombrait hier en moyenne quotidienne 2,3. Donc là aussi, on remarque une baisse ce mercredi à 2,1.

C'est déjà l'effet de l'obligation du port du masque de samedi? fallait pas attendre 1 mois pour que ça fasse effet? :alcoholic:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 29 Juil 2020 09:21

psyko a écrit :C'est déjà l'effet de l'obligation du port du masque de samedi ?

C'est depuis le 11/07 (un peu plus de deux semaines) que le port du masque est obligatoire dans les magasins, lieux de culte, etc
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 29 Juil 2020 10:38

Dans les magasins ça l'a toujours été du peu que j'y ai été et pour tous les autres lieux (sauf culte là j'en sait rien) c'était aussi appliqué depuis leur réouverture.

Le gros changement ce samedi c'était surtout dans des espaces public en extérieur que ça a été mit obligatoire; le point comique (merci Alzheimer) c'est que vendredi dernier on oblige le port du masque sur les fêtes foraines; et lundi on interdit ces dernières :alcoholic:

Par contre c'est étrange on dis que le nombre de cas augmente mais quand on regarde les chiffres en détails ça semble pas trop matcher :?:

Image
psyko
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage