psyko a écrit :cypl a écrit :Les chiffres de contamination remontent, il faut faire en sorte qu'ils ne dépassent pas un certain seuils sinon on est bon pour un lockdown nr 2 comme en Australie. Localisé ou pas ce lockdown, si on met Bruxelles ou Anvers à l'isolation, l'impact sera le même pour ses habitants.
Que les chiffres fassent peur à certains et pas à d'autre n'est pas relevant.
Il faut observer ce qui se passe autours de soi et ailleurs. On avait regardé incrédule l'Italie se mettre en lockdown en février. Peu de temps après c'est toute l'Europe et pratiquement le reste du monde qui s'est mis en lockdown.
Évitons que ça se répète.
on est assez intelligents pour ne pas répéter les mêmes erreurs mais à la foi assez cons que pour le faire en pleine conscience.
Oui les contaminations augmentent tu as raison avec un niveau de test positif environ 40X inférieur à ce qu'il y avait en mars; un niveau d'hospitalisation toujours inférieur de +/- 15X.
Le virus se propage dans la part de population qui était confinée (personnes majoritairement en bonne santé pour qui il ne se passera "rien") comme chaque virus le fait, le lockdown a permis de retarder cet effet en 2 phases.
Chaque jour en Belgique le Covid fait toujours +/- 3 décès; 297 d'autres causes dont on ne parle pas (c'était pareil pour les enfants au final grosse panique pour au final 2 décès multi-pathologique pendant que 147 autres décédaient donc niveau danger ça va on peut dire avec le recul (et depuis le début d'ailleurs) que c'était largement exagéré et certains pensent toujours d'ailleurs que c'est très dangereux pour leurs enfants (alors que ça l'est bien plus pour leurs parents...).
Actuellement le tsunami annoncé (des dizaines voir centaine de million de morts), on en est loin, très loin; d'ici 1 mois ce fameux virus devrait pouvoir enfin atteindre un nombre de décès similaire à la grippe saisonnière; je vais pouvoir aller m'enfermer dans ma cave pour me protéger, enfin si j'en avait une.
Ce qu'il faut surveiller c'est surtout l'effet sur les milieux de soins pour ne pas finir comme en mars avec des services hospitalier bien chargés et à devoir laisser les seniors "dans leur merde" en MR/MRS et le reste de la population se démerder avec ses problèmes de santé (un coup on t'annule tous les rendez-vous de suivi, puis on te dis en post qu'il ne fallait pas attendre; vive le schizophrénie ...).cypl a écrit :Il y a un virus qui court toujours, je me protège / protège les autres, c'est très simple.
Si certains en ont rien à foutre et , ça devient le problème de tous.
Ha oui je suppose donc qu'au moindre signe de maladie (fièvre, toux ...) tu était déjà à mettre ton masque chaque année pour protéger les personnes les plus faible ? non ? donc tu est juste un mouton qui bêle quand on lui dit de le faire
J'aime tes arguments et ton analyse.