Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 10 Juil 2020 17:14

csam a écrit :
clear.be a écrit :
psyko a écrit :

Un virus, tu l'attrape, tu en guéris, tu es immunisé, point barre.

Tu es une vraie ordure. Demande à ma mère ce qu'elle en pense. Elle a dû changer d'adresse à cause de ton virus et se trouve au cimetière de NOH 6 pieds sous terre.
JE DEMANDE OFFICIELLEMENT AUX MODÉRATEURS D'EXCLURE CE ZOMBIE.

___
C.S

Désolé pour ta maman.
Gros +1 pour l'exclusion de clear. Je ne comprends pas qu'il soit toujours présent
tigrouetwinnie

Message par jibi049 » 10 Juil 2020 17:34

Et comme à chaque fois il faut répéter car il fait semblant de ne rien comprendre (ou plutôt il ne comprend rien du tout). Nombreux sont ceux qui ont "guéri" mais gardé des séquelles et sont restés affaiblis longtemps après. Et quand tu te fais intuber un certain temps ça irrite fortement et la blessure peut durer. On ne s'en remet pas comme d'une coupure au doigt.

Quand on a de la famille qui travaille dans le domaine c'est bien plus facile de remettre à leur place ceux qui affirment que ce n'était rien. Les services débordés, c'est arrivé. Les gros problèmes respiratoires à la limite du "jamais vu" , c'est arrivé. Mais faut toujours qu'il y en ait pour étaler leur pseudo-science alors qu'ils ne savent même pas qu'un virus peut muter. On apprend ça à l'école...
Dernière édition par jibi049 le 11 Juil 2020 11:06, édité 1 fois.
jibi049

Message par tchiki » 10 Juil 2020 18:54

@csam
je te présente mes condoléances , Csam
et je comprends tout à fait ta demande

-----------------------------------------------------
On constate de plus en plus que pour clear , c'est " après moi, les mouches" :evil: :evil: :evil:
c'est très très irrespectueux
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par mackguil » 10 Juil 2020 21:52

clear.be a écrit :Parce qu'il en produit, mais on continue a garder la psychose maximale sur les gens en inventant cette histoire d'immunité qui ne serait pas efficace/temporaire, ce qui est contraire à toutes les règles concernant les virus...

Ça j'aimerais bien que l'on me l’explique, car ça va à l'encontre des bases de la médecine (pasteur, etc), même si je conçois bien qu'il faille faire des rappels pour certain (tétanos entre autres).
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par citro » 10 Juil 2020 21:57

tigrouetwinnie a écrit :Gros +1 pour l'exclusion de clear. Je ne comprends pas qu'il soit toujours présent

Oh non ne l'excluez pas de grâce !
On a déjà perdu Émilieninformatique, on va s'ennuyer ferme si notre dernier luron est exclu !
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par tigrouetwinnie » 10 Juil 2020 22:03

citro a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :Gros +1 pour l'exclusion de clear. Je ne comprends pas qu'il soit toujours présent

Oh non ne l'excluez pas de grâce !
On a déjà perdu Émilieninformatique, on va s'ennuyer ferme si notre dernier luron est exclu !

Je l'avais oublié celui-là.
Mais je trouve les propos de clear.be bien souvent nettement plus dérangeant que n'étaient ceux d'Émilien.
tigrouetwinnie

Message par grumeur » 11 Juil 2020 08:58

Il suffirait de ne plus bloquer ce topic en tête de liste et la situation se calmerait automatiquement :vin:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par clear.be » 11 Juil 2020 10:02

Quel déferlement de rage... je ne vois pas ce que j'ai dit de choquant, et c'est exactement vrai. Quand tu attrape un virus, si tu en guéris, tu es immunisé pour cette forme de virus, c'est le principe de l'immunité, qu'est ce qu'il y a de choquant ou provoquant à énoncer un tel fait ?

Et donc concernant votre saint-graal de virus, si on part du principe qu'il fonctionnera aussi mal que le virus contre la grippe, cela veut simplement dire que, comme la grippe, ce vrus restera "étérnellement" parmis nous. Et donc, qu'allons nous faire ? Vivre masque éternellement ? Subir éternellement des contraintes due à une peur irrationnelle (car c'est bien de ça qu'il s'agit, une peur IRRATIONNELLE) ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par clear.be » 11 Juil 2020 10:40

jibi049 a écrit :Et quand tu te fais entuber un certain temps ça irrite fortement

Je comprends que vous soyez irrités :lol: :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par jibi049 » 11 Juil 2020 11:10

Corrigé :smurf:
jibi049

Message par jibi049 » 11 Juil 2020 11:19

clear.be a écrit :Subir éternellement des contraintes due à une peur irrationnelle (car c'est bien de ça qu'il s'agit, une peur IRRATIONNELLE) ?

De tous les gens autour de moi, aucun n'est spécialement apeuré, mais ils sont conscients que le virus existe et prennent les règles plutôt bien. Il faut mettre un masque? Très bien, mettons un masque. Par contre pour quelqu'un qui n'a pas peur, tu chouines beaucoup plus que le reste de la population. :roll:

clear.be a écrit :Quand tu attrape un virus, si tu en guéris, tu es immunisé pour cette forme de virus, c'est le principe de l'immunité, qu'est ce qu'il y a de choquant ou provoquant à énoncer un tel fait ?

Oui, comme tu dis, pour cette forme de virus. Or ce n'est pas ce que tu avais dit la première fois. Tu avais trop simplifié, or il n'y a pas de place pour la simplification... Et même, le truc c'est que le virus peut muter, vu que c'est une famille de virus qui évolue constamment, donc ton immunité n'est pas garantie. Et ça même si tu sembles vouloir l'oublier, c'est aussi un fait et c'est important de le dire, peu importe si cela fait peur ou non. On ne va pas éluder cela pour faire plaisir à certaines personnes.

Et encore une fois, "si" tu guéris (oui , soi-disant tu l'as fait, mais as-tu fait des tests pour le prouver :wink: ?)
jibi049

Message par clear.be » 11 Juil 2020 12:39

Et donc, concernant le saint-graal du virus qui doit nous sauver ? :smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par tigrouetwinnie » 11 Juil 2020 12:43

clear.be a écrit :Et donc, concernant le saint-graal du virus qui doit nous sauver ? :smurf:

Toi, Donald ou Bolso aucun doute la dessus, des experts en absolument tout
tigrouetwinnie

Message par psyko » 11 Juil 2020 12:56

La question mérite quand même réponse.

On compte fermer tout 2/3 mois chaque année à chaque résurrection de la nouvelle mouture ? Porter des masques de 6 mois par an ?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par tigrouetwinnie » 11 Juil 2020 13:08

psyko a écrit :La question mérite quand même réponse.

On compte fermer tout 2/3 mois chaque année à chaque résurrection de la nouvelle mouture ? Porter des masques de 6 mois par an ?

Ça me semble assez logique de prendre des mesures lorsqu'une nouvelle maladie, très contagieuse et potentiellement mortelle arrive.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la réouverture de tout en si peu de temps
tigrouetwinnie

Message par psyko » 11 Juil 2020 13:14

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est comment peut on convaincre la population que ce sont des bonnes mesures en changeant d'avis tous les 3 jours ?
C'est un bordel incompréhensible !

En Corée ils ont fait simple, dépistage massif, masque dès que tu sort de chez toi et pas de confinement.
Résultat; très peu de morts et ils en sont quitte; mais c'est une ligne prise du début à la fin ce qui aide (en plus du peuple déjà plus "docile") et avec des masques conformes à dispo en masse et ce dès le début.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par tigrouetwinnie » 11 Juil 2020 13:20

psyko a écrit :Ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est comment peut on convaincre la population que ce sont des bonnes mesures en changeant d'avis tous les 3 jours ?
C'est un bordel incompréhensible !

En Corée ils ont fait simple, dépistage massif, masque dès que tu sort de chez toi et pas de confinement.
Résultat; très peu de morts et ils en sont quitte; mais c'est une ligne prise du début à la fin ce qui aide (en plus du peuple déjà plus "docile") et avec des masques conformes à dispo en masse et ce dès le début.

Donc chez nous, un confinement était nécessaire dans la mesure ou les masques n'étaient pas disponible.
Ensuite, dès que l'on prononce le mot déconfinement, beaucoup de personnes s'imaginent que tout est revenu comme avant. On rouvre toutes les zones touristiques, juste pour la période estivale, mais on met des quartiers en zone rouge ...

A force de prendre des décisions contradictoire, on ne s'y retrouve plus
tigrouetwinnie

Message par clear.be » 11 Juil 2020 13:23

Je dépose ça ici :D

Image
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 11 Juil 2020 13:24

tigrouetwinnie a écrit :
psyko a écrit :La question mérite quand même réponse.

Ça me semble assez logique de prendre des mesures lorsqu'une nouvelle maladie, très contagieuse et potentiellement mortelle arrive.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la réouverture de tout en si peu de temps

Je crois que tu ne comprends pas très bien la question à la base... :-?

On fait quoi si le virus reste présent ? :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par swift11 » 11 Juil 2020 13:39

"le virus reste présent", ça ne veut rien dire :roll:

on aura de + en + de traitements; c'est un virus complexe, il attaque même le cerveau (de ceux qui en ont un)
https://www.france24.com/fr/20200710-ha ... au-cerveau

on a des centaines de candidats vaccins, qui évolueront avec le temps;
on a également des anti-corps artificiels qui pourraient être dispos avant les vaccins;
il est impossible de faire la moindre prévision pour 2020, mais en 2021 on aura un arsenal assez conséquent

Hong Kong, qui est tout près de l'épicentre et qui a une densité de population record n'a quasiment eu aucun mort.
Tout le monde y porte un masque, tout simplement.

Il y a qq jours tu disais "le virus est fini", maintenant c'est "le virus reste présent" ;
pas de chance, c'est ni l'un ni l'autre
Dernière édition par swift11 le 11 Juil 2020 15:36, édité 4 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage