Je reviens vers vous après mon test ce soir...

Merci.
Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Le Dam a écrit :Bizarre... je suis sur le point d'acheter un DS112j pour remplacer mon 107+ et je lis qu'il n'existe pas de mode "Sortie de veille LAN/WAN" ?
...alors que ce mode existe depuis pas mal de temps sur les anciens nas Syno, je suis sceptique !
Le Dam a écrit :C'est effectivement ce que j'ai vu.
Mais c'est contradictoire par rapport aux consommations annoncées en mode 'hibernation du HDD', non ?
Le Dam a écrit :Oui, actuellement mon 107+ est en stand-by 90% du temps.
Mon nas ne sert qu'à backuper mes photos et quelques dossiers... pas de raison de le faire tourner 24h24, que ce soit pour la vie du disque ou pour la consommation.
Il est à la cave et ce serait moins pratique de devoir aller le réveiller/mettre en veille manuellement.
http://www.synology.com/products/compare_spec.php?lang=fre&compare_list[]=DS112j&compare_list[]=DS112%2B&compare_list[]=DS112#compare_show_top
psyko a écrit :Visiblement de ce qu'il en ressort, c'est bien plus nocif pour le disque de faire des arrêts/relance que de le laisse tourner H24 (par contre ça consomme plus ça c'est un fait certain).
psyko a écrit :ça dépends où; sur amazon.de par exemple le 112 est à 190, le 112+ à 213 donc ça fait 23€ de différence (ce qui vaut la peine); par contre à 90€ là nettement moins.
Le Dam a écrit :psyko a écrit :ça dépends où; sur amazon.de par exemple le 112 est à 190, le 112+ à 213 donc ça fait 23€ de différence (ce qui vaut la peine); par contre à 90€ là nettement moins.
Dans ce cas ok, mais moi je parle du 112j depuis le début, qui lui vaut 123 €...
solar10 a écrit :psyko a écrit :Visiblement de ce qu'il en ressort, c'est bien plus nocif pour le disque de faire des arrêts/relance que de le laisse tourner H24 (par contre ça consomme plus ça c'est un fait certain).
calcul simple: Prix du nouveau HD - coût de sa conso pour son espérance de vie = tu le laisses allumé.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit