ticoeur5000 a écrit :Les 3 langues officielles en Belgique sont ?
OmbreNoire a écrit :De toutes façon aucune législation ne régit l'emploi des langues en matière de propagande politique.
Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
OmbreNoire a écrit :De toutes façon aucune législation ne régit l'emploi des langues en matière de propagande politique.
TC a écrit :Fred22 a écrit :bzoler a écrit :et comme je ne vais tout de même pas voter pour l'extrême-droite
Et pourquoi pas ??? Peux-tu expliquer ???
Tu es manifestement prêt à voter "extrème". Alors je ne comprends pas pourquoi tu sembles considérer que voter extrême-gauche est plus acceptable que de voter extrême-droite.
Bien sûr, tu pourras me répondre que l'extrême droite a tué des millions de gens (WW2), seulement l'extrême gauche en a tué 10 ou 20 fois plus et elle continue à en tuer aujourd'hui.
Qu'on dise que les partis extrémistes c'est mal, OK. Mais qu'on fasse une distinction entre extrême-gauche et extrême-droite en terme de "dangerosité" là je ne suis pas d'accord.
Voter extrème gauche ou droite ne va rien changer... aucun n'atteindra le seuil d'éligibilité(à l'exception peut-être du FN et c'est même pas sur, 3.8% au dernier sondage).
bzoler a écrit :Quand on a les idées claires, qu'on a les principes démocratiques chevillées au corps, une certain conception de la liberté et de l'égalité entre hommes,
on ne vote pas extrême-droite, monsieur Fred22
ces idées en soi sont nobles et généreuses
Damien a écrit :bzoler a écrit :Quand on a les idées claires, qu'on a les principes démocratiques chevillées au corps, une certain conception de la liberté et de l'égalité entre hommes,
on ne vote pas extrême-droite, monsieur Fred22
J'aimerais que tu nous expliques en quoi une économie planifiée est compatible avec la liberté individuelle...
Et l'extrême-gauche est tout aussi populiste que l'extrême-droite. Les uns jouent sur la haine des étrangers, les autres sur la haine des patrons/bourgeois/capitalistes. Tous deux utilisent les peurs des gens (de perdre son emploi à cause des immigrés ou des patrons, de perdre ses allocations à cause des immigrés ou des ultralibéraux).ces idées en soi sont nobles et généreuses
Effectivement, si l'on en est resté au niveau de développement moral de celui qui s'extasie devant Robin des Bois...Sales riches, qu'on les taxe donc à mort!
Damien a écrit :Zut alors, je pensait que la courbe de la demande était inclinée vers le bas...
Mais tu as sans doute raison, le prix n'a aucune influence sur la demande pour un produit
Damien a écrit :ces idées en soi sont nobles et généreuses
Effectivement, si l'on en est resté au niveau de développement moral de celui qui s'extasie devant Robin des Bois...Sales riches, qu'on les taxe donc à mort!
Dreamer a écrit :Sinon pour l'histoire de l'eau en bouteille, c'est très représentatif du GOUFFRE qu'il faut encore franchir pour que la pensée collective arrive a comprendre qu'on doit changer fondamentalement d'habitudes.
moxfulder a écrit : ....
Vaut-il mieux une chimio ou laisser le cancer gagner tout le corps et mourir prématurément ?
Bruno-KS a écrit :Dreamer a écrit :Sinon pour l'histoire de l'eau en bouteille, c'est très représentatif du GOUFFRE qu'il faut encore franchir pour que la pensée collective arrive a comprendre qu'on doit changer fondamentalement d'habitudes.
Bah oui mais tu oublies qu'on vit dans une démocratie, pas dans une dictature donc tes méthodes n'en sont pas pour le moins totalitaires. Et ne nous dis pas qu'elles partent d'une bonne intention, car ce fut le cas de tous les pires dictateurs.
bzoler a écrit :tu me diras que les idées de l'extrême-gauche (bla, bla, bla) sont nobles et généreuses, dès lors ça me pose pas problème dans la mesure où je sais qu'ils n'obtiendront de toutes façons pas assez de voix que pour être éligible
MrGalaxie a écrit :bzoler a écrit :tu me diras que les idées de l'extrême-gauche (bla, bla, bla) sont nobles et généreuses, dès lors ça me pose pas problème dans la mesure
Sur ce, j'ai une pensée émue pour les victimes du goulag, celles des khmers, du maoïsme et autres millions de victimes d'idées nobles et généreuses!
Putain? Qu'est-ce qu'il faut pas lire!
Gust a écrit :
Ben si tu as une autre solution pour "montrer" ton "mécontentement"
MrGalaxie a écrit :Gust a écrit :
Ben si tu as une autre solution pour "montrer" ton "mécontentement"
En ce cas, extrême droite, ou extrême gauche, c'est kif kif bouricot.
Du reste, il faut être naïf pour croire que les gros partis s'inquiètent des quelques miettes ramassées par les mini partis...
supervan a écrit :Dreamer a écrit :Les gens vivant en Belgique devraient obligatoirement parler francais
tu es le DeWever wallon ?
Si les citoyens de ces quartiers ne parlent pas une de ces trois langues, alors Zaventem n'est pas très loin...
solar10 a écrit :Gust a écrit :OmbreNoire a écrit :Gust a écrit :OmbreNoire a écrit : .................
j'achetais systématiquement de l'eau en bouteille plastique et depuis, je bois de l'eau du robinet !![]()
C'est tout aussi bon pour la santé et ça génère beaucoup moins de pollution !
Pour ta santé et ton portefeuille, sûrement.
Pour le porte feuille et la santé des personnes qui travaillent et vivent de ce secteur c'est autre chose![]()
Moins d'eau en bouteille consommée = moins d'emploi.
Mais bof tant qu'on n'est pas concerné.
Tu me fais penser aux conducteurs de calèches à Paris qui manifestaient au moment de l'avènement de l'automobile parce que cette invention allait faire perdre de nombreux emplois dans le secteur (conducteurs, maréchaux-férrants,...). La société évolue, des secteurs disparaissent, d'autres apparraissent et ce depuis toujours.
Devrait-on continuer à polluer parce que des emplois vont-être perdus dans les secteurs polluants ou devrait-on plutôt réfléchir d'ores et déjà au secteurs porteurs d'avenir ou l'on pourrait créer de l'emploi ?
Bien vu,.
Reponse type de ce que j'appelle "l'écolo intégriste"
Mais va dire cela, en face, à la personne qui la semaine ou le mois prochain sera remercié chez Spa, Chau... ou autre.
Pour info je suis retraité.
ouais et cela c'est une reponse de conservateur immobiliste.
Dreamer a écrit :supervan a écrit :Dreamer a écrit :Les gens vivant en Belgique devraient obligatoirement parler francais
Au temps pour moi.
Le francais OU le néerlandais OU l'allemand.
Et le francais si en Wallonie
Mais vous m'aurez compris? :p
Dreamer
Gust a écrit :Dreamer a écrit :supervan a écrit :Dreamer a écrit :Les gens vivant en Belgique devraient obligatoirement parler francais
Au temps pour moi.
Le francais OU le néerlandais OU l'allemand.
Et le francais si en Wallonie
Mais vous m'aurez compris? :p
Dreamer
Oui, comme a dit un général " je vous compris"![]()
![]()
![]()
![]()
Mais question? pourquoi le français en Wallonie ???????
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit