Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 09 Juil 2020 21:23

cruzario a écrit :
cypl a écrit :Masque obligatoire dès samedi dans magasin, centre commercial, etc.

Il était à peu près temps de mettre fin à cette recommandation qui n'avait aucun sens.

Je ne sais pas où tu as entendu ça.

On va y arriver mais vu que le prochain CNS est la semaine prochaine....
https://bruxelles.lacapitale.be/599276/ ... s-magasins
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par tigrouetwinnie » 09 Juil 2020 21:28

cruzario a écrit :
cypl a écrit :Masque obligatoire dès samedi dans magasin, centre commercial, etc.

Il était à peu près temps de mettre fin à cette recommandation qui n'avait aucun sens.

https://www.sudinfo.be/id219360/article ... agasins-et
tigrouetwinnie

Message par cruzario » 09 Juil 2020 21:32

Je viens de voir.

Ma réaction : "Il était temps !"
Dernière édition par cruzario le 09 Juil 2020 21:48, édité 1 fois.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par psyko » 09 Juil 2020 21:38

Faut savoir lire, les virologues voulaient le rendre obligatoire mais le CNS a gardé une simple recommandation :roll:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par cruzario » 09 Juil 2020 21:48

psyko a écrit :Faut savoir lire, les virologues voulaient le rendre obligatoire mais le CNS a gardé une simple recommandation :roll:

Je ne sais pas si c'est officiel mais tous les sites d'informations disent bien que le port du masque sera obligatoire dès samedi dans :
-magasins et centres commerciaux ;
- cinémas ;
- salles de spectacle ou de conférence ;
- auditoires ;
- lieux de cultes ;
- musées ;
- bibliothèques.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tigrouetwinnie » 09 Juil 2020 21:51

cruzario a écrit :
psyko a écrit :Faut savoir lire, les virologues voulaient le rendre obligatoire mais le CNS a gardé une simple recommandation :roll:

Je ne sais pas si c'est officiel mais tous les sites d'informations disent bien que le port du masque sera obligatoire dès samedi dans :
- cinémas ;
- auditoires ;
- lieux de cultes ;
- musées ;
- bibliothèques.

Mais quelle cacophonie quand même.
J'en viens à penser que si on mettait des enfants au pouvoir, les décisions seraient plus cohérentes et sensées
tigrouetwinnie

Message par cruzario » 09 Juil 2020 21:53

tigrouetwinnie a écrit :
cruzario a écrit :

- cinémas ;
- auditoires ;
- lieux de cultes ;
- musées ;
- bibliothèques.

Mais quelle cacophonie quand même.
J'en viens à penser que si on mettait des enfants au pouvoir, les décisions seraient plus cohérentes et sensées

Il était temps que cette décision soit prise en tout cas !
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 09 Juil 2020 21:53

Ha oui sur certains site ça commence à arriver, ça semble venir assez tard; ça sent le crêpage de chignons dès ce samedi dans les magasins :popcorn:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Gust » 09 Juil 2020 23:44

cruzario a écrit :

RTL, RTBF,Le Soir, Sud Info etc
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par jibi049 » 09 Juil 2020 23:47

En effet les articles sont arrivés vers 21h
jibi049

Message par Geo » 10 Juil 2020 07:22

psyko a écrit :Ha oui sur certains site ça commence à arriver, ça semble venir assez tard; ça sent le crêpage de chignons dès ce samedi dans les magasins :popcorn:

Forcément, l'info sort de nul part avec effet dans les 24h... Alors qu'on nous dit que tout va bien depuis des semaines ! Et qu'on nous a toujours sorti que ça n'avait pas de sens de l'obligé maintenant.
En plein confinement, ok les gens se tiennent informés chaque jours. Mais là, ce samedi, pleins de gens ne seront pas au courant :roll:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par psyko » 10 Juil 2020 08:12

Geo a écrit :
psyko a écrit :Ha oui sur certains site ça commence à arriver, ça semble venir assez tard; ça sent le crêpage de chignons dès ce samedi dans les magasins :popcorn:

Forcément, l'info sort de nul part avec effet dans les 24h... Alors qu'on nous dit que tout va bien depuis des semaines ! Et qu'on nous a toujours sorti que ça n'avait pas de sens de l'obligé maintenant.
En plein confinement, ok les gens se tiennent informés chaque jours. Mais là, ce samedi, pleins de gens ne seront pas au courant :roll:

Et oui ça risque de poser pas mal de souci ... ça aurait du être ainsi depuis le début et jusqu'à la fin (endroit fermés et/ou la distance est pas suffisante) et avec ça tu aurait pas eu besoin de confiner tout le monde pendant 2 mois en tuant l'économie pour (au moins) une décennie.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 10 Juil 2020 09:45

psyko a écrit :
Geo a écrit :

Et oui ça risque de poser pas mal de souci ... ça aurait du être ainsi depuis le début et jusqu'à la fin (endroit fermés et/ou la distance est pas suffisante) et avec ça tu aurait pas eu besoin de confiner tout le monde pendant 2 mois en tuant l'économie pour (au moins) une décennie.

De toute manière les gens s'en tapent, au boulot pas plus tard qu'hier je bossais seul dans une pièce de 4m² puis un collègue arrive, je mets mon masque (car le règlement intérieur l'impose, dans les communs et lors de la présence de plus de deux personnes dans la même pièce, peut importe la taille) quelques secondes plus tard arrivent deux autres collègues qui ne portaient pas non plus de masque, j'ai pris mes clics et mes clacs et suis retourné dans mon bureau attitré à 15 bornes de là, en laissant tout en plan (n'ont plus de réseau sur une partie du bâtiment), la collègue qui pète plus haut que son cul et qui a mal pris ma réflexion à propos des masques, n'a rien trouvé de mieux que de se plaindre à la direction, je vous laisse deviner la suite... :lol:.

...Résultat, nouvelle note de service pour rappeler les règles de distanciation et intervention sur place au plutôt lundi ou mardi, si je suis de bonne. :angel2:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par psyko » 10 Juil 2020 09:54

Le retour de manivelle :wink:

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 30452.aspx

Sinon il semblerai que le tri ai été fait, et désormais les contaminations se font dans la population active.

Par contre beaucoup attendent un vaccin comme un messie; mais si le corps ne peut pas produire lui même un anticorps après avoir été exposé (donc pas possible via l'immunité de masse); comment le vaccin pourrait le faire :?:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 10 Juil 2020 11:36

Les zones enfin mises à jour:

Image

Source: https://diplomatie.belgium.be/fr/Servic ... _letranger
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par clear.be » 10 Juil 2020 13:40

psyko a écrit :
Par contre beaucoup attendent un vaccin comme un messie; mais si le corps ne peut pas produire lui même un anticorps après avoir été exposé (donc pas possible via l'immunité de masse); comment le vaccin pourrait le faire :?:

Parce qu'il en produit, mais on continue a garder la psychose maximale sur les gens en inventant cette histoire d'immunité qui ne serait pas efficace/temporaire, ce qui est contraire à toutes les règles concernant les virus. Une fois qu'ils auront leur saloperie de vaccin (que je ne compte pas utiliser), ils vont dire : "ha ben on s'est trompés, on ne savait pas... blablabla..." etc.

Un virus, tu l'attrape, tu en guéris, tu es immunisé, point barre.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par psyko » 10 Juil 2020 13:53

clear.be a écrit :Un virus, tu l'attrape, tu en guéris, tu es immunisé, point barre.

ça serait trop facile pour créer une immunité via un vaccin alors; le gros problème des virus est qu'ils ont tendance à muter, très vite.
Donc ton immunité n'est valable qu'un laps de temps très court (et c'est en partie pour ça que le vaccin pour la grippe est assez inefficace (max 60%) car il est développé sans avoir (encore) connaissance de la forme que le virus aura.
Alors si ils n'y arrivent pas à faire un truc 100% efficace pour un truc connu depuis des décennies, je voit mal comment on pourrait faire pour un virus qui est totalement inconnu ...

https://youtu.be/MhbMzfYHG-Q?t=1486 (sur un autre sujet à la base) mais avec la tag temps il y a un passage que tu devrait aimer avec les hamsters (qque min après le passage du lien) :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par cruzario » 10 Juil 2020 13:54

clear.be a écrit :
psyko a écrit :

Parce qu'il en produit, mais on continue a garder la psychose maximale sur les gens en inventant cette histoire d'immunité qui ne serait pas efficace/temporaire, ce qui est contraire à toutes les règles concernant les virus. Une fois qu'ils auront leur saloperie de vaccin (que je ne compte pas utiliser), ils vont dire : "ha ben on s'est trompés, on ne savait pas... blablabla..." etc.

Tu n'en as pas marre de dire des conneries ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jibi049 » 10 Juil 2020 14:37

clear.be a écrit :
psyko a écrit :

Bon autant te mettre un lien destiné à apprendre aux enfants :roll:
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200401 ... mutent-ils

Il t'en faut encore un peu visiblement pour que ça rentre ?
https://www.futura-sciences.com/sante/d ... ation-298/
jibi049

Message par csam » 10 Juil 2020 16:21

clear.be a écrit :
psyko a écrit :

Tu es une vraie ordure. Demande à ma mère ce qu'elle en pense. Elle a dû changer d'adresse à cause de ton virus et se trouve au cimetière de NOH 6 pieds sous terre.
JE DEMANDE OFFICIELLEMENT AUX MODÉRATEURS D'EXCLURE CE ZOMBIE.

___
C.S
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage