Tax On Web

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Tax On Web

Message par tigrouetwinnie » 23 Oct 2019 09:13

cruzario a écrit :J'ai demandé si c'était normal que mon AER était plus tard que d'habitude et voici la réponse :
"Après examen de votre dossier, nous vous confirmons que votre déclaration à l’impôt des personnes physiques exercice d’imposition 2019 (revenus 2018) a bien été réceptionnée. Votre avertissement-extrait de rôle n’a cependant pas encore été établi à ce jour.
Nous ne pouvons pas vous donner de date précise d’envoi de votre avertissement-extrait de rôle.
Nous pouvons établir l'impôt à payer ou à rembourser jusqu'au 30 juin 2020.
Si le calcul aboutit à un remboursement, ce dernier sera effectué en principe à la fin du deuxième mois qui suit la date d’enrôlement de l’avertissement-extrait de rôle."

C'est peut être un hasard mais quand je devais payer, je le recevais tout le temps en septembre-octobre.

Maintenant que je retouche...

ça fait des années que je retouche et c'est la première fois que ça traîne autant pour recevoir AER.
je pensais, par contre, que la limite pour l'aer était le 31 décembre.
Juin, ça fait loin quand même, très loin
tigrouetwinnie

Message par psyko » 23 Oct 2019 09:16

C'est totalement aléatoire, de l'historique que j'ai je les ai eu;
en 2011 au mois d’août, 2012 juillet, 2013 août, 2014 septembre, 2015 décembre, 2016 août, 2017 août, 2018 reçu en ... janvier 2019, et cette année en septembre.

Il ne semble pas vraiment avoir d'ordre ou de règle vraiment définie et comme ils le disent, ils ont jusqu'au fin juin pour te donner l'AER donc y a encore pas mal de marge :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par nabu » 23 Oct 2019 09:28

cruzario a écrit :C'est peut être un hasard mais quand je devais payer, je le recevais tout le temps en septembre-octobre.

Maintenant que je retouche...

Aucun lien: Je dois repayer chaque année, et cette année ils n'ont """ que """ 2 mois de retard sur la date habituelle de réception de mon AER.

LE qualité du SPF :)
nabu
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par vince99 » 23 Oct 2019 18:34

La date à laquelle vous recevez votre AER est totalement aléatoire.

Nous puisons des dossiers dans la pile de travail sans savoir sur quoi nous allons tomber; on peut ainsi passer d'une profession libérale du côté de Hannut à un pensionné à Verviers et enfin à un employé à Liège
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par David818 » 23 Oct 2019 19:56

vince99 a écrit :La date à laquelle vous recevez votre AER est totalement aléatoire.

Nous puisons des dossiers dans la pile de travail sans savoir sur quoi nous allons tomber; on peut ainsi passer d'une profession libérale du côté de Hannut à un pensionné à Verviers et enfin à un employé à Liège

Tu es à l'enrôlement ?

Je sais qu'il n'y a aucune logique et que c'est aléatoire, mais je ne savais pas qu'il y avait encore quelqu'un derrière pour gérer cela. Vu que le calcul est quasi déjà sorti après envoie sur Tax-On-Web...

Tiens, au passage, pourquoi les cotisations sociales (pour lesquelles l'administration reçoit une attestation) ne sont pas automatiquement préremplies sur TOW... je sais qu'il y a plusieurs codes possibles, mais par exemple si le contribuable était dirigeant d'entreprise l'année précédente, on pourrait automatiquement reprendre en 1405 ? Même chose si il exercait une profession libérale (pour des bénéfices, plus compliqué vu que c'est mélangé avec les autres charges de l'activité commerciale).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message(s) : 580

Message par R-jac » 23 Oct 2019 21:33

nabu a écrit :Aucun lien: Je dois repayer chaque année, et cette année ils n'ont """ que """ 2 mois de retard sur la date habituelle de réception de mon AER.

Je ne vois pas pourquoi ça t'obsède à ce point, surtout si tu dois repayer... Pendant ce temps ton pognon compose à 0,85% :P

Perso qu'ils prennent leur temps :bier:
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
R-jac
Membre
Membre

Message(s) : 210

Message par vince99 » 23 Oct 2019 22:56

David818 a écrit :
vince99 a écrit :La date à laquelle vous recevez votre AER est totalement aléatoire.

Tu es à l'enrôlement ?

Je sais qu'il n'y a aucune logique et que c'est aléatoire, mais je ne savais pas qu'il y avait encore quelqu'un derrière pour gérer cela. Vu que le calcul est quasi déjà sorti après envoie sur Tax-On-Web...

Tiens, au passage, pourquoi les cotisations sociales (pour lesquelles l'administration reçoit une attestation) ne sont pas automatiquement préremplies sur TOW... je sais qu'il y a plusieurs codes possibles, mais par exemple si le contribuable était dirigeant d'entreprise l'année précédente, on pourrait automatiquement reprendre en 1405 ? Même chose si il exercait une profession libérale (pour des bénéfices, plus compliqué vu que c'est mélangé avec les autres charges de l'activité commerciale).

Oui je suis dans un team gestion, il y a aussi des team contrôle (qui procèdent aux "gros" contrôles) et des teams expertise (qui interviennent en cas de réclamation).

Effectivement certains codes ne sont pas repris automatiquement mais nos collègues informaticiens travaillent en permanence à améliorer les programmes.

Une partie des AER passe automatiquement et pour d'autres nous devons intervenir pour diverses raisons
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par GuiGui » 24 Oct 2019 09:06

Il faudrait l'épinglé ce message.
Ca a déjà été dit, et redit (dans ce thread même) et malgré ça, chaque année, les mêmes réflexions/remarques reviennent.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par csam » 24 Oct 2019 09:31

GuiGui a écrit :
Il faudrait l'épinglé ce message.
Ca a déjà été dit, et redit (dans ce thread même) et malgré ça, chaque année, les mêmes réflexions/remarques reviennent.

+1
On devient des perroquets à la longue [emoji3]

C.S
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par tigrouetwinnie » 24 Oct 2019 09:35

J'ai envoyé ma déclaration dans les premiers jours et je n'ai toujours pas mon aer, alors que je dois retoucher.
j'suis sur qu'ils le font exprès, rien que pour embêter ceux qui retouchent ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sors ...
tigrouetwinnie

Message par nabu » 24 Oct 2019 09:35

R-jac a écrit :
nabu a écrit :Aucun lien: Je dois repayer chaque année, et cette année ils n'ont """ que """ 2 mois de retard sur la date habituelle de réception de mon AER.

Je ne vois pas pourquoi ça t'obsède à ce point, surtout si tu dois repayer... Pendant ce temps ton pognon compose à 0,85% :P

Perso qu'ils prennent leur temps :bier:

Déjà expliqué AILLEURS: Je déteste avoir des dettes ouvertes dans ma comptabilité interne Image
nabu
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par David818 » 24 Oct 2019 20:27

vince99 a écrit :
David818 a écrit :

Tu es à l'enrôlement ?

Oui je suis dans un team gestion, il y a aussi des team contrôle (qui procèdent aux "gros" contrôles) et des teams expertise (qui interviennent en cas de réclamation).

Effectivement certains codes ne sont pas repris automatiquement mais nos collègues informaticiens travaillent en permanence à améliorer les programmes.

Une partie des AER passe automatiquement et pour d'autres nous devons intervenir pour diverses raisons

Je ne veux pas être "méchant", mais, les informaticiens du SPF Finances, souvent un sous-traitant de mon expérience, ne sont pas d'office les plus efficaces ! Les applications grand publique (MyMinfin, Tax-On-Web) sont biens développées. D'autres, moins connues, c'est parfois folklorique.

Dans une des applications, celle du Registre UBO, il y a des bugs assez hallucinant ! Une collègue avait mal remplis une information en faisant une faute dans le nom d'un bénéficiaire effectif français n'ayant pas de numéro national belge. Impossible à rectifier, impossible à recréer la personne vu qu'on a déjà renseigné son numéro d'identification fiscal français... quand j'ai posé la question par email, on m'a rappelé 3 semaines plus tard, pour me dire qu'on ne devait pas faire d'erreur, que c'était en cours de "développement"... et on était 2 jours avant la date limite "officielle" pour introduire les données.

On a même pas osé me répondre par écrit...

Et, les reports réguliers d'introduction de déclaration pour cause de dysfonctionnement des applications de l'administration, ce n'est pas rares. C'est, en fait, même, la règle. Cette année deux semaines de plus pour le délais Biztax et là, on est déjà à presque 2 semaine pour les IPP (date limite officielle via mandataire pour aujourd'hui mais reportée il y a une semaine au 4 novembre).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message par manpi » 27 Oct 2019 06:31

Aprés avoir rempli sa déclaration .Comment est on prévenu si on doit payer ou toucher? Par email ou on doit se connecter sur leur site?
manpi
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Message par brebis » 27 Oct 2019 07:31

manpi a écrit :Aprés avoir rempli sa déclaration .Comment est on prévenu si on doit payer ou toucher? Par email ou on doit se connecter sur leur site?

Dans mon cas, reçu AER dans TOW (Myminfin) et par la poste.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par David818 » 27 Oct 2019 10:17

manpi a écrit :Aprés avoir rempli sa déclaration .Comment est on prévenu si on doit payer ou toucher? Par email ou on doit se connecter sur leur site?

Ca dépend.

Aviez-vous activé Zoomit pour l'AER ? Si oui, c'est plus utilisé et devrait être envoyé par courrier, sauf si vous avez activité l'E-Box.

Dans tous les cas, le document sera disponible sur Myminfin, comme d'autres documents envoyés par le SPF Finances ou enregistré par le SPF (taxe de circulation à Bruxelles, précompte immobilier en Wallonnie [de mémoire], acte d'acquisition/cession d'immeuble, contrat de baux...)

David
David818
Habitué
Habitué

Message par shadow3105 » 27 Nov 2019 12:46

Les payements de novembre sont la :)
shadow3105
Habitué
Habitué

Message(s) : 464

Message par psyko » 27 Nov 2019 12:50

Oui c'est toujours le 3ième jour ouvrable avant la fin du mois
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par cruzario » 27 Nov 2019 19:59

Pour moi, toujours pas d'AER...

Depuis 20 ans, je l'ai tjs reçu fin septembre début octobre.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par servperso » 27 Nov 2019 20:36

cruzario a écrit :Pour moi, toujours pas d'AER...

Depuis 20 ans, je l'ai tjs reçu fin septembre début octobre.

Alors je ne suis pas seul.
J'attends toujours le mien, je l'ai d'habitude début octobre
servperso
Acharné
Acharné

Message(s) : 1481

Message par csam » 27 Nov 2019 20:39

Voir le post #2508 du 14 Octobre

C.S
___
CS