Tax On Web

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Tax On Web

Message par vince99 » 21 Août 2019 20:00

une bonne fournée d'AER est partie aujourd'hui
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par jonde » 21 Août 2019 20:09

530.000 seront envoyés d'ici fin août
jonde
Habitué
Habitué

Message(s) : 422

Message par Altar » 22 Août 2019 12:19

vince99 a écrit :une bonne fournée d'AER est partie aujourd'hui

Snif, toujours en traitement :(
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par psyko » 22 Août 2019 13:23

Pareil, il reste de l'espoir il y a encore 1 semaine en Août 8)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GuiGui » 23 Août 2019 11:08

Petite question pour les pro TaxOnWeb.
Cette année j'ai dû remplir la déclaration de mon père décédé l'an passé.
Pour faire ça, j'avais reçu le format papier à la maison avec une procédure à suivre, je me suis connecté avec cette procédure particulière et j'ai noté mon numéro de compte pour retoucher.
Ce truc n'apparait pas dans mon myminfin. Comment connaitre le status de cette déclaration ?
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par jonde » 24 Août 2019 09:26

Y a pas moyen via ton Myminfin de connaître le statut de sa déclaration. Au pire, contacte de temps en temps le Contact Center (0257/257.57) pour voir s'il a été ou pas établi.
Faudra attendre la réception de l'extrait de rôle (qui devrait te parvenir ...) et c'est à ce moment là que tu devras faire la procédure de communication du compte bancaire (celui indiqué sur la déclaration ne sera pas pris en compte, vu le décès).
jonde
Habitué
Habitué

Message par vince99 » 24 Août 2019 13:13

Pour rappel les enrôlement doivent avoir lieu pour le 30/06/N+1, il n'y a rien d'autre à faire que patienter.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par Gust » 26 Août 2019 11:05

AER reçu
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par tigrouetwinnie » 26 Août 2019 11:50

Gust a écrit :AER reçu

Je viens de vérifier sur My_Minfin, je viens de recevoir mon précompte immobilier, c'est moins intéressant.
tigrouetwinnie

Message par psyko » 26 Août 2019 11:56

Dommage en effet; Gust tu deviens donc le premier du forum a le recevoir cette année :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 26 Août 2019 11:59

tigrouetwinnie a écrit :

Je viens de vérifier sur My_Minfin, je viens de recevoir mon précompte immobilier, c'est moins intéressant.
Bizzarre, depuis la régionalisation je ne le reçois plus sur myminfin (Bruxelles) ceux qui sont affichés chez moi sont ceux d'avant 2018
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par jonde » 26 Août 2019 12:34

cypl a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :

Bizzarre, depuis la régionalisation je ne le reçois plus sur myminfin (Bruxelles) ceux qui sont affichés chez moi sont ceux d'avant 2018

Myminfin n'affiche que les documents fédéraux
jonde
Habitué
Habitué

Message par GuiGui » 27 Août 2019 10:36

jonde a écrit :Y a pas moyen via ton Myminfin de connaître le statut de sa déclaration. Au pire, contacte de temps en temps le Contact Center (0257/257.57) pour voir s'il a été ou pas établi.
Faudra attendre la réception de l'extrait de rôle (qui devrait te parvenir ...) et c'est à ce moment là que tu devras faire la procédure de communication du compte bancaire (celui indiqué sur la déclaration ne sera pas pris en compte, vu le décès).

Ah bon ? Quand j'ai rempli la déclaration pour personne décédée (en gros juste faire ok, y avait rien à changer), j'ai pu indiquer mon numéro de compte.

Merci.

PS: vérifié à l'instant et j'ai pas mon AER :(
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jonde » 27 Août 2019 16:15

On peut l'indiquer oui, mais il faudra à nouveau le communiquer lors de la réception de l'extrait de rôle
jonde
Habitué
Habitué

Message par GuiGui » 28 Août 2019 15:24

Merci jonde ;)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 02 Sep 2019 14:45

Toujours rien...
Les 3 années précédentes je recevais l'aer fin août. Du coup, c'est raté pour recevoir un remboursement fin octobre :-(
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 06 Sep 2019 01:08

jonde a écrit :
cypl a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :

Je viens de voir qu'il y a un nouveau site fiscal regional pour Bruxelles : mytax.brussels
Je découvre dans la foulée mon aer de precompte immobilier à payer...
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 06 Sep 2019 07:15

Belle découverte donc [emoji23]
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Rockie » 06 Sep 2019 12:53

cypl a écrit : Je viens de voir qu'il y a un nouveau site fiscal regional pour Bruxelles : mytax.brussels

Toujours utile, merci.
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par David818 » 06 Sep 2019 18:52

cypl a écrit :
jonde a écrit :
cypl a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :

Je viens de voir qu'il y a un nouveau site fiscal regional pour Bruxelles : mytax.brussels
Je découvre dans la foulée mon aer de precompte immobilier à payer...

Tu ne l'as pas reçu par courrier ? Il date de quand (date d'envoi ? et à payer pour quand ? 2 mois pour payer)...

Le site a été lancé récemment, de ce que j'ai pu lire. Après, qu'est-ce qu'il vaut...

Pour les professionnels, c'est un casse-tête. Avant, on avait accès avec le mandat MyMinFin d'un client directement à ses données personnelles (AER précompte immobilier, taxes de circulation, impôt) sur le site fédéral... avec la reprise de ces compétences par les régions, on ne sait plus ! Et même pour les contribuables, c'est de pire en pire... on est loin de la simplification administrative (et ne parlons pas de l'inutilité de la chose... multiplié veut dire plus de dépenses informatiques et de développement de site)... Et après, on s'étonne de payer le plus d'impôt au monde.

Si il faut aller sur le site de la région pour un impôt régional, le site du fédéral pour l'impôt fédéral... pour peu qu'on ait un immeuble à Bruxelles, un en Flandre et un en Wallonie, on doit aller vérifier sur trois sites ! ?
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message(s) : 580

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage