Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 07 Jan 2014 22:32

Ca serait ptet bien d'ouvrir un sujet Bpost car ici ça n'a plus grand chose à voir avec Amazon ... Et à vrai dire, je comprend ton point de vue mais dis-toi que le point poste ne l'a peut-être pas fait sciemment quand je vois comment les points postes sont "formés", c'est à se poser des questions et c'est bien pour que je n'utilise plus Bpost personnellement mais Kiala la majeure partie du temps pour les colis BE. Pour le FR, GLS ou TNT, ou encore Mondial Relay (Avec assurance pour ce dernier !)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Dretre » 07 Jan 2014 23:45

Ce n'était pas un point poste mais une vraie poste :evil:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par GregLu » 08 Jan 2014 00:19

Ah alors dans ce cas-là c'est différent :/

Mais comme évoqué, c'est vraiment pour dire d'entuber le client quoi. Si ça tombe le vendeur ne connaissait même pas le Bpack World Light, même si ça fait déjà quelques années que ça existe maintenant ...
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Dretre » 08 Jan 2014 01:07

Bah tu sais, fondamentalement c'est pas pour 6€ ... Je suis pas un crève la faim, mais c'est pour le principe quoi, leurs tarifs sont déjà ultra chers en soit, c'est pas pour se faire entuber encore plus.
En attendant ça a couté 1/3 du prix de la tablette pour le retour, ils ont intérêt à me rembourser les frais de retour chez RDC !

Me demande d'ailleurs si j'irais pas interpeller Bpost sur leur mur Facebook au sujet de cette "arnaque"
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par StarGuest » 08 Jan 2014 16:15

Au final je pense que je râlerai plus contre RDC. Un site de VPC qui n’offrirait pas de RMA pour un "Dead On Arrival" c'est quand même limite de l’arnaque.
StarGuest
Habitué
Habitué

Message(s) : 723

Message par GregLu » 08 Jan 2014 17:10

Surtout que dans le temps, RDC filait un RMA avec renvoi via Kiala par exemple, donc à coût vachement moindre.

Je doute ici qu'ils remboursement le prix réellement payé, et je comprend bien que c'est pour le principe.
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Le Dam » 09 Jan 2014 11:24

Tiens, je dois retourner un article chez Amazon.fr. Ils me le rembourseront une fois reçu.
J'ai imprimé leur étiquette retour et je dois déposer le colis dans un point Poste.

Selon des collègues, ils prennent le colis mais ne signent pas d'accusé de réception.
Est-ce exact ? et si oui, quid en cas de perte du colis ?
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par psyko » 09 Jan 2014 12:02

Le Dam a écrit :Tiens, je dois retourner un article chez Amazon.fr. Ils me le rembourseront une fois reçu.
J'ai imprimé leur étiquette retour et je dois déposer le colis dans un point Poste.

Selon des collègues, ils prennent le colis mais ne signent pas d'accusé de réception.
Est-ce exact ? et si oui, quid en cas de perte du colis ?

Tu doit imprimer également une page sur laquelle le point poste apposera un cachet donc pour toi il aura été remis.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GregLu » 09 Jan 2014 16:02

Heu non non, le point Poste te remet une copie du ré-envoi ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Le Dam » 09 Jan 2014 16:12

Ceci illustre bien le manque de formation des personnes qui s'occupent des points Poste.
Mon épouse me rappelle qu'au point Poste près de son boulot (Carrefour Market Etterbeek Thieffry), elle avait demandé un cachet à la nana pour preuve de dépôt.
Elle avait catégoriquement refusé car ce n'était pas prévu.
Je me suis rendu ce midi au Carrouf d'Auderghem où la nana a immédiatement scanné l'étiquette retour Amazon et l'imprimante a sorti un justificatif avec un numéro de tracking.

Bref, c'est résolu, merci.
En tout cas, je sais où j'irai maintenant déposer mes colis en envois prépayés.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Jupilerman » 10 Jan 2014 10:31

Le problème des points postes c'est que ce n'est pas leur activité principale et qu'ils s'en foutent un peu/beaucoups suivant les endroits.
Il faudrait que b-post mettent un peu d'ordre dans ce foutoir. Du genre distribuer des amendes financières à ceux qui ne font pas le travail correctement. Parce que ça nuit à l'image de b-post et à la qualité de leur service.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par solar10 » 10 Jan 2014 12:14

Si BPost avait des www.packup.lu, avec la possibilité d'y dévier mes recommandés, je m'y abonne de suite.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par psyko » 10 Jan 2014 12:18

solar10 a écrit :Si BPost avait des http://www.packup.lu, avec la possibilité d'y dévier mes recommandés, je m'y abonne de suite.

Par contre ça existe des points drop 24/7 en style casier pour bpost (p.e au carrefour herstal); mais je pense que ça passe pas pour les recommandés puisqu'il faut signer :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 10 Jan 2014 12:37

psyko a écrit :
solar10 a écrit :Si BPost avait des http://www.packup.lu, avec la possibilité d'y dévier mes recommandés, je m'y abonne de suite.

Par contre ça existe des points drop 24/7 en style casier pour bpost (p.e au carrefour herstal); mais je pense que ça passe pas pour les recommandés puisqu'il faut signer :wink:

Un demi-service, connu de 1% de la population quoi.
Avec PackUp, t'es obligé de t'identifier à la console centrale pour retirer ton pack.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par psyko » 10 Jan 2014 12:41

Par contre je voit ça:

Le service bpack 24/7 ne peut être utilisé que pour les paquets envoyés par bpost.

ça veux dire qu'en plus le service ne peut être utilisé que pour un transfert de colis bpost -> bpost (en gros pas le envoi depuis amazon, rdc & cie)?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 10 Jan 2014 13:29

Un demi-service je te dis.
PackUp.lu offre une option "Import" qui te permet justement d'avoir une adresse joignable pour tes livraisons, même si Amazon (ou autre) ne livre pas au Luxembourg.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 10 Jan 2014 13:38

Et les commandes de livres risquent d'être plus pénible sur Amazon.fr: La loi FR anti-Amazon est passée!
http://www.france24.com/fr/20140109-loi ... reduction/
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par vince99 » 10 Jan 2014 13:50

Jupilerman a écrit :Le problème des points postes c'est que ce n'est pas leur activité principale et qu'ils s'en foutent un peu/beaucoups suivant les endroits.
Il faudrait que b-post mettent un peu d'ordre dans ce foutoir. Du genre distribuer des amendes financières à ceux qui ne font pas le travail correctement. Parce que ça nuit à l'image de b-post et à la qualité de leur service.

Faudrait surtout que chacun fasse son métier, au lieu de niveller tout vers le bas.

Il ne faut pas demander à l'employé de prendre plus de responsabilité sans contre-partie (point poste, lotto et pourquoi pas nettoyage à sec ???)
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par psyko » 10 Jan 2014 13:52

Au moins l'objectif de la loi via son nom n'est pas camouflé pour une fois; après ils restent avec des frais de ports gratuit au delà de 15€ donc au final il suffit d'acheter 3 livres de poche ou un normal pour toujours avoir les fdp gratuit ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Altar » 10 Jan 2014 14:13

Pas grave, on commandera sur amazon.de :wink:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

PrécédentSuivant