Où il est question des prochaines élections

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Gust » 02 Juin 2009 13:22

OmbreNoire a écrit :
Gust a écrit :
OmbreNoire a écrit : .................
j'achetais systématiquement de l'eau en bouteille plastique et depuis, je bois de l'eau du robinet ! :D
C'est tout aussi bon pour la santé et ça génère beaucoup moins de pollution !

Pour ta santé et ton portefeuille, sûrement.

Pour le porte feuille et la santé des personnes qui travaillent et vivent de ce secteur c'est autre chose :wink:

Moins d'eau en bouteille consommée = moins d'emploi.

Mais bof tant qu'on n'est pas concerné :wink: .

Tu me fais penser aux conducteurs de calèches à Paris qui manifestaient au moment de l'avènement de l'automobile parce que cette invention allait faire perdre de nombreux emplois dans le secteur (conducteurs, maréchaux-férrants,...). La société évolue, des secteurs disparaissent, d'autres apparraissent et ce depuis toujours.

Devrait-on continuer à polluer parce que des emplois vont-être perdus dans les secteurs polluants ou devrait-on plutôt réfléchir d'ores et déjà au secteurs porteurs d'avenir ou l'on pourrait créer de l'emploi ?

Bien vu,.

Reponse type de ce que j'appelle "l'écolo intégriste"

Mais va dire cela, en face, à la personne qui la semaine ou le mois prochain sera remercié chez Spa, Chau... ou autre.

Pour info je suis retraité.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Fred22 » 02 Juin 2009 13:29

bzoler a écrit :et comme je ne vais tout de même pas voter pour l'extrême-droite

Et pourquoi pas ??? Peux-tu expliquer ???

Tu es manifestement prêt à voter "extrème". Alors je ne comprends pas pourquoi tu sembles considérer que voter extrême-gauche est plus acceptable que de voter extrême-droite.

Bien sûr, tu pourras me répondre que l'extrême droite a tué des millions de gens (WW2), seulement l'extrême gauche en a tué 10 ou 20 fois plus et elle continue à en tuer aujourd'hui.

Qu'on dise que les partis extrémistes c'est mal, OK. Mais qu'on fasse une distinction entre extrême-gauche et extrême-droite en terme de "dangerosité" là je ne suis pas d'accord.
Fred22
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 326

Message par moxfulder » 02 Juin 2009 13:33

Gust a écrit :
OmbreNoire a écrit :
Gust a écrit :
j'achetais systématiquement de l'eau en bouteille plastique et depuis, je bois de l'eau du robinet ! :D

Pour le porte feuille et la santé des personnes qui travaillent et vivent de ce secteur c'est autre chose :wink:

Tu me fais penser aux conducteurs de calèches à Paris qui manifestaient au moment de l'avènement de l'automobile parce que cette invention allait faire perdre de nombreux emplois dans le secteur (conducteurs, maréchaux-férrants,...). La société évolue, des secteurs disparaissent, d'autres apparraissent et ce depuis toujours.

Devrait-on continuer à polluer parce que des emplois vont-être perdus dans les secteurs polluants ou devrait-on plutôt réfléchir d'ores et déjà au secteurs porteurs d'avenir ou l'on pourrait créer de l'emploi ?

Bien vu,.

Mais va dire cela, en face, à la personne qui la semaine ou le mois prochain sera remercié chez Spa, Chau... ou autre.

On comprends mieux pourquoi la Wallonie n'a toujours pas effectuée de reconversion des industries d'il y a 40 ans :)
Vaut-il mieux une chimio ou laisser le cancer gagner tout le corps et mourir prématurément ?

Pauvres travailleurs du pétrole, pauvres vendeurs de trucs marketing, pauvres GM et Chrysler...continuons à surconsommer de la superficialité, les générations futures ne pourront que nous remercier encore plus.
Dernière édition par moxfulder le 02 Juin 2009 13:37, édité 1 fois.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par supervan » 02 Juin 2009 13:36

de toute façon cette taxe sur les bouteilles a permis une chose ... l'augmentation des ventes d'eau en bouteilles outre quievrain :roll:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par BKS » 02 Juin 2009 13:55

supervan a écrit :de toute façon cette taxe sur les bouteilles a permis une chose ... l'augmentation des ventes d'eau en bouteilles outre quievrain :roll:

De toute façon l'eau en bouteille est déjà plus chère que l'eau du robinet, donc pourquoi la rendre encore plus chère ? Si le prix avait un quelconque effet on en serait pas là.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par TC » 02 Juin 2009 14:04

Fred22 a écrit :
bzoler a écrit :et comme je ne vais tout de même pas voter pour l'extrême-droite

Et pourquoi pas ??? Peux-tu expliquer ???

Tu es manifestement prêt à voter "extrème". Alors je ne comprends pas pourquoi tu sembles considérer que voter extrême-gauche est plus acceptable que de voter extrême-droite.

Bien sûr, tu pourras me répondre que l'extrême droite a tué des millions de gens (WW2), seulement l'extrême gauche en a tué 10 ou 20 fois plus et elle continue à en tuer aujourd'hui.

Qu'on dise que les partis extrémistes c'est mal, OK. Mais qu'on fasse une distinction entre extrême-gauche et extrême-droite en terme de "dangerosité" là je ne suis pas d'accord.

Voter extrème gauche ou droite ne va rien changer... aucun n'atteindra le seuil d'éligibilité(à l'exception peut-être du FN et c'est même pas sur, 3.8% au dernier sondage).
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par GuiGui » 02 Juin 2009 14:04

Et pq ne pas parler de la taxe sur les cheques repas (bon c'est fédéral aussi mais c'est dans le programme :) ) ?

:roll:
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par supervan » 02 Juin 2009 14:06

GuiGui a écrit :Et pq ne pas parler de la taxe sur les cheques repas (bon c'est fédéral aussi mais c'est dans le programme :) ) ?

t'as vu ça ou ?

alors qu'on parle de réformer la déductibilité de ces cheques repas à l'ISOC justement :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par Damien » 02 Juin 2009 14:21

Bruno-KS a écrit :
supervan a écrit :de toute façon cette taxe sur les bouteilles a permis une chose ... l'augmentation des ventes d'eau en bouteilles outre quievrain :roll:

De toute façon l'eau en bouteille est déjà plus chère que l'eau du robinet, donc pourquoi la rendre encore plus chère ? Si le prix avait un quelconque effet on en serait pas là.

Zut alors, je pensait que la courbe de la demande était inclinée vers le bas...
Mais tu as sans doute raison, le prix n'a aucune influence sur la demande pour un produit :roll: .

Le but d'une écotaxe est d'augmenter la différence entre le prix au robinet et le prix en bouteille. A partir du moment où la différence est plus grande que la valeur que l'on attribue au fait de boire de l'eau en bouteille vs boire de l'eau du robinet, on passera à l'eau du robinet.

Ce n'est pas tout ou rien. Les décisions se prennent à la marge
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par GuiGui » 02 Juin 2009 14:24

supervan a écrit :
GuiGui a écrit :Et pq ne pas parler de la taxe sur les cheques repas (bon c'est fédéral aussi mais c'est dans le programme :) ) ?

t'as vu ça ou ?

alors qu'on parle de réformer la déductibilité de ces cheques repas à l'ISOC justement :lol:

http://web4.ecolo.be/spip.php?article1305

Dans le même ordre d’idée il s’agira de faire progressivement contribuer à la sécurité sociale les nouveaux avantages exonérés d’ONSS (chèques-repas, voitures de société ...).

8)

Edit :

Les moindres recettes pour la sécurité sociale entraînées par le développement des pensions complémentaires doivent être compensées par l’introduction d’un mécanisme renforcé de solidarité des 2e et 3e piliers au bénéfice du 1er pilier via un prélèvement annuel sur le capital géré par ces fonds.

En gros, on prendra (encore ?) aux fourmis pour donner aux cigales :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par supervan » 02 Juin 2009 14:35

juste pour info : a l'heure actuelle les chèques repas ne sont pas déductibles comme frais professionnel chez l'employeur et "on" parle de passer cette déductibilité à +/- 1€ pour autant que l'employeur augmente la valeur faciale du chèque de cette même valeur.

Et pour les ATN auto il y a bien une cotisation ONSS calculée dessus qui plus est elle est calculée sur base du taux de pollution du véhicule (cotisation solidarité)
Dernière édition par supervan le 02 Juin 2009 15:07, édité 1 fois.
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par solar10 » 02 Juin 2009 14:38

Gust a écrit :
OmbreNoire a écrit :
Gust a écrit :

Bien vu,.

ouais et cela c'est une reponse de conservateur immobiliste.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par vingtcent » 02 Juin 2009 14:48

Gust a écrit :Image

Réduire l'ipp à ce bête tableau est faire preuve d'une bêtise crasse.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par solar10 » 02 Juin 2009 14:51

Damien a écrit :
Bruno-KS a écrit :

Zut alors, je pensait que la courbe de la demande était inclinée vers le bas...
Mais tu as sans doute raison, le prix n'a aucune influence sur la demande pour un produit :roll: .

Le but d'une écotaxe est d'augmenter la différence entre le prix au robinet et le prix en bouteille. A partir du moment où la différence est plus grande que la valeur que l'on attribue au fait de boire de l'eau en bouteille vs boire de l'eau du robinet, on passera à l'eau du robinet.

Ce n'est pas tout ou rien. Les décisions se prennent à la marge

Faite confiance aux intercomunale du PS pour vous ditribuer de l'eau propre au meilleurs prix... Si l'eau du robinet etait bonne, papa le saurait hein!? Tout l'monde l'aimeuh!.

Solar10 - Les grands accoooordds!...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par GuiGui » 02 Juin 2009 14:58

supervan a écrit :juste pour info : a l'heure actuelle les chèques repas ne sont pas déductibles comme frais professionnel chez l'employeur et "on" parle de passer cette déductibilité à +/- 1€ pour autant que l'employeur augmente la valeur faciale du chèque de cette même valeur.

Et pour les chèques repas il y a bien une cotisation ONSS calculée dessus qui plus est elle est calculée sur base du taux de pollution du véhicule (cotisation solidarité)

J'dis pas le contraire ... je répète juste ce qu'il y a dans le programme :)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par supervan » 02 Juin 2009 15:02

GuiGui a écrit :
supervan a écrit :juste pour info : a l'heure actuelle les chèques repas ne sont pas déductibles comme frais professionnel chez l'employeur et "on" parle de passer cette déductibilité à +/- 1€ pour autant que l'employeur augmente la valeur faciale du chèque de cette même valeur.

Et pour les ATN Auto il y a bien une cotisation ONSS calculée dessus qui plus est elle est calculée sur base du taux de pollution du véhicule (cotisation solidarité)

J'dis pas le contraire ... je répète juste ce qu'il y a dans le programme :)

bah justement je signale le fait que c'est bizarre :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par ticoeur5000 » 02 Juin 2009 15:50

ticoeur5000
Habitué
Habitué

Message(s) : 614

Message par OmbreNoire » 02 Juin 2009 15:58

ticoeur5000 a écrit :Voter CDH :lol:

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... ne+en+turc

Milquet: game over :wink:

Euhh, je vois pas ou est le problème... On aurait distribué des tracts avec un slogan en italien à Charleroi ou à La Louvière personne n'y aurait rien trouvé à redire.

Ce sont des candidats d'origine turque, il serait donc hypocrite de dire qu'ils ne ciblent pas avant tout les personnes qui partagent la même origine qu'eux. Or il se trouvent que ceux-ci comprennent et apprécient certainement la langue turque. Donc je ne vois pas ou est le mal de communiquer avec eux dans cette langue.

Quand un élu vient distribuer ses tracts sur un marché il ne cible aussi que la population "des gens qui vont au marché". Et les "gens qui ne vont jamais au marché" n'y trouvent rien a redire. Est-ce que les politiques tentent de monter les vilains "gens qui vont au marché" contre les gentils "gens qui ne vont jamais au marché". Non, alors pourquoi soupçonner un quelconque complot ou autre de la part des candidats turcs qui s'adressent en turcs à leurs électeurs potentiels ?

De toutes façon aucune législation ne régit l'emploi des langues en matière de propagande politique.

Je n'ai jamais voté CDH mais je ne vois strictement rien à leur reprocher sur ce point.
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par ticoeur5000 » 02 Juin 2009 16:03

Les 3 langues officielles en Belgique sont ?

Si les citoyens de ces quartiers ne parlent pas une de ces trois langues, alors Zaventem n'est pas très loin...
ticoeur5000
Habitué
Habitué

Message(s) : 614

Message par Dreamer » 02 Juin 2009 16:11

Mmmh c'est clair que c'est pas génial.
Les gens vivant en Belgique devraient obligatoirement parler francais et de la, ne pas devoir avoir ce genre d'opération séduction d'un ou l'autre parti.

Si encore c'etait le cas de tou les partis pour toutes les langues "minoritaires", mais la ca ressemble plus a une opération séduction déplacée :/

Qui propose, dans son programme, des cours de langue francaise ou néerlandaise pour les arrivants?

Sinon pour l'histoire de l'eau en bouteille, c'est très représentatif du GOUFFRE qu'il faut encore franchir pour que la pensée collective arrive a comprendre qu'on doit changer fondamentalement d'habitudes.
Crier au scandale pcq on "obligerait" les citoyens inciviques a changer leur habitude, pcq celle-ci va a l'encontre d'un modèle durable, c'est triste voire révoltant.
Encore un exemple du fait que les gens parlent de "libertés" mais ne visent en fait que "leur liberté de consommer".
Enfin, vu que nous sommes passés d'humains a "consommateurs", cela va sans doute dans la logique des choses?

Beaucoup Beaucoup Beaucoup de boulot reste a faire.

Dreamer
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage