Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Criscoco » 17 Mars 2021 00:09

Merci Dakota, je pense effectivement que c'est la décision la plus censée à faire.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par jibi049 » 17 Mars 2021 01:15

En parlant d'être touché par le Covid un collègue de ma femme l'a eu. Il a un peu moins de la trentaine.

Résultat : 2 semaines de symptômes grippaux. Il commence seulement à aller un peu mieux sur sa 3e semaine. Dingue quand même pour une petite grippe qui ne touche que les vieux hein...

Donc quelque soit l'âge pour moi ça semble être la bonne décision de se faire vacciner. N'en déplaise aux sceptiques, antivax et anti médecine.

Ah et sinon...
https://twitter.com/Amandiine/status/13 ... 82560?s=19

Voilà voilà :wink:
jibi049

Message par cruzario » 17 Mars 2021 12:54

Rockie a écrit :@tous (ou à peu près tous)
D'une manière générale, je suis impressionné par votre altruisme, votre générosité qui vous fait -au nom de la santé publique- préférer un vaccin ayant plus d'effets secondaires qu'un autre.
Désolé, je n'ai pas votre noblesse. Moi je privilégie ma santé individuelle, si j'ose dire. Et donc je prends le produit le plus safe.
J'en resterai là.

Avez-vous des chiffres officiels pour dire que l'AZ engendre plus d'effets secondaires que les autres vaccins ?

Je me souviens que la Norvège avait suspendu le Pfizer car il y avait 32 morts suspectes.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par psyko » 17 Mars 2021 13:07

jibi049 a écrit :En parlant d'être touché par le Covid un collègue de ma femme l'a eu. Il a un peu moins de la trentaine.

Résultat : 2 semaines de symptômes grippaux. Il commence seulement à aller un peu mieux sur sa 3e semaine. Dingue quand même pour une petite grippe qui ne touche que les vieux hein...

Donc quelque soit l'âge pour moi ça semble être la bonne décision de se faire vacciner. N'en déplaise aux sceptiques, antivax et anti médecine.

Ah et sinon...

ça dépend vraiment de chacun (mais impossible de savoir avant) comment ça va se passer.
Ma femme l'a eu et a été mal pendant un peu plus de 3 jours ; je l'ai eu aussi (vérifié avec une prise de sang pour vérifier le taux d'anticorps) et rien de grave (si ce n'est une perte d'odorat qui est pénible mais déjà vécu lors d'une op du nez mais aucune fatigue extraordinaire ou de fièvre) et pareil pour les enfants qui n'ont absolument rien eu (si ce n'est 17 jours à la maison).

C'est pareil niveau immunité, le taux est très variable après l'avoir fait et le fait de l'avoir fait plus fort ou non ne signifie pas que le taux d'anticorps sera supérieur ou inférieur; le seul moyen de savoir où on en est, c'est de vérifier ce taux.
Ils en parlent d'ailleurs sur le passport vaccinal de prendre en compteur ceux qui auraient une immunité suffisante après l'avoir contracté (mais attention on peut l'avoir fait et n'avoir aucune immunité).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par clear.be » 17 Mars 2021 14:10

Je préfère amplement la méthode naturelle, l'ayant déjà fait, et ce n'était qu'un gros rhume, il y a un peu plus d'un an, je pense que, ne respectant pas les gestes barrières, j'ai stimulé mon immunité tout au long de l'année...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par jibi049 » 17 Mars 2021 14:13

clear.be a écrit :...l'ayant déjà fait...je pense que, ne respectant pas les gestes barrières, j'ai stimulé mon immunité tout au long de l'année...

"l'ayant déjà fait" => Pas testé donc tu n'en sais rien
"Je pense que"
Tu penses beaucoup mais dans les faits, tu ne sais rien de rien. :roll:
jibi049

Message par clear.be » 17 Mars 2021 14:19

jibi049 a écrit :
clear.be a écrit :...l'ayant déjà fait...je pense que, ne respectant pas les gestes barrières, j'ai stimulé mon immunité tout au long de l'année...

"Je pense que"

Bah écoute, si ce virus est si contagieux, ne respectant pas les gestes barrières (choix personnel), voyageant à droite à gauche, sans aucun respect des : frontières, couvre feu (obligation professionnelle)... j'aurais quand même déjà dû être contaminé des dizaines de fois... mais rien... donc je considère que je suis immunisé naturellement... comment ? J'imagine que c'est pas une exposition régulière au virus...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 17 Mars 2021 16:11

clear.be a écrit :Je préfère amplement la méthode naturelle, l'ayant déjà fait, et ce n'était qu'un gros rhume, il y a un peu plus d'un an, je pense que, ne respectant pas les gestes barrières, j'ai stimulé mon immunité tout au long de l'année...

Ce n'est pas aussi simple ; quelques exemples de ceux qui l'ont choppé (validé par PCR et/ou prise de sang pour voir le taux d'anticorps) ;

Perso très peu de symptômes (perte d'odorat uniquement); et résultat à la prise de sang un taux à la limite du taux d'immunité (de mémoire 1.4).
Ma femme elle plus de symptômes / test PCR positifs -> environ 3 (tout comme la beldoche qui a fini à l'hôpital)
Le beau père , qui l'a logiquement choppé (mais aucun symptômes) il est à 5.
Ma sœur (pourtant plus jeune) qui elle aussi a fait comme ma femme, test PCR positif et elle a prit 1 semaine vraiment pas bien elle a ... 0, walou donc aucune immunité.

La bonne question que je me pose c'est si le cas comme ma sœur qui n'a eu aucune immunité en contractant le virus, aura une réaction avec le vaccin ou si ça sera pareil et 0 immunité?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par shadow3105 » 17 Mars 2021 16:50

jibi049 a écrit :En parlant d'être touché par le Covid un collègue de ma femme l'a eu. Il a un peu moins de la trentaine.

Ah et sinon...

Pareil, j'ai 32 ans et ma femme en a 28.

Nous l'avons eu il y a trois semaines et nous avons bien dégusté.

Cela a commencé par un mal de crâne, suivi d'une fatigue intense, toux, des courbatures partout ( surtout dans le bas du dos pour moi avec une sensation comme quand on est enfant où les jambes font mal ), perte de gouts et d'odorat, essoufflement ...

Je n'ai jamais, honnêtement, été aussi malade de ma vie pour une "simple grippe"..
shadow3105
Habitué
Habitué

Message(s) : 464

Message par Gil » 17 Mars 2021 18:59

psyko a écrit :Ma sœur (pourtant plus jeune) qui elle aussi a fait comme ma femme, test PCR positif et elle a prit 1 semaine vraiment pas bien elle a ... 0, walou donc aucune immunité.

Même durée entre les vérifs?
Parce que les globules blancs lymphocites et compagnie, ca doit fluctuer énormément à quelques jours près.
L'immunité c'est la capacité d'en recréer si attaqué, pas un reliquat qui resterait indéfiniment.
Jusqu'ici il me semble qu'on a dit qu'il ne restait rien chez la plupart des gens après 3 mois. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seraient pas capables de recréer des globules blancs si attaqué à nouveau.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par psyko » 17 Mars 2021 19:16

Oui globalement test effectué 1/1.5 mois après l'infection pour ma sœur/ma femme et moi même; et les autres (belle-mère et son mari) bien 3 mois après.

Malgré ça ils restent aussi voir plus haut que nous alors qu'on a relevé ce tôt bien plus vite :?:
A moins qu'à chaque exposition, le système immunitaire est exposé et fait donc remonter ce taux (ils sont bien moins précautionneux que nous)?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Gil » 17 Mars 2021 19:40

psyko a écrit :Oui globalement test effectué 1/1.5 mois après l'infection pour ma sœur/ma femme et moi même; et les autres (belle-mère et son mari) bien 3 mois après.

Malgré ça ils restent aussi voir plus haut que nous alors qu'on a relevé ce tôt bien plus vite :?:
A moins qu'à chaque exposition, le système immunitaire est exposé et fait donc remonter ce taux (ils sont bien moins précautionneux que nous)?

Alors, sans tout savoir, c'est ce qu'il se passe oui, càd que tu produis en situation des macrophages ou autres qui ingèrent les cellules ennemies et sont derrière les augmentations de taille des ganglions lympathiques.
Donc ton taux d'immunité si c'est mesuré par la quantité de macrophaegs/lymphocites/etc c'est une preuve que tu es en infection ou sort d'infection mais ce n'est pas stable dans le temps. Ca va baisser une fois l'infection terminée.

Dans le cas d'un test PCR, que je sache on détecte des quantités. D'où le débat sur le nombre de cycles, tester à 20 cycles pour dire qu'on est positif covid n'est pas du tout pareil que tester à 30 cycles pour dire qu'on est positif covid.

Comme tu ne connais pas le taux initial chez eux suite à l'infection, ca ne me choque pas vraiment que leur taux soit plus élevé après 3 mois que le tien après 1,5 mois. Je suppose que ca dépend comment chacun a été infecté et l'a éradiqué.
Gil
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 18 Mars 2021 07:37

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :

"Je pense que"

Bah écoute, si ce virus est si contagieux, ne respectant pas les gestes barrières (choix personnel), voyageant à droite à gauche, sans aucun respect des : frontières, couvre feu (obligation professionnelle)... j'aurais quand même déjà dû être contaminé des dizaines de fois... mais rien... donc je considère que je suis immunisé naturellement... comment ? J'imagine que c'est pas une exposition régulière au virus...

Ou de l'autre côté tu es ptet asympto et d'autres se retrouvent contaminés à cause de ça ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par clear.be » 18 Mars 2021 10:10

GregLu a écrit :
clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :

"Je pense que"

Ou de l'autre côté tu es ptet asympto et d'autres se retrouvent contaminés à cause de ça ...

Et bien tant mieux pour eux, ainsi ils sont tranquilles aussi maintenant 8)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par shadow3105 » 18 Mars 2021 10:29

clear.be a écrit :

Et t'a peut être envoyé des gens à la mort ... En fait, t'es un vrai débile ... Pour pas dire Fils de ..
shadow3105
Habitué
Habitué

Message(s) : 464

Message par clear.be » 18 Mars 2021 10:31

shadow3105 a écrit :
clear.be a écrit :

Et t'a peut être envoyé des gens à la mort ... En fait, t'es un vrai débile ... Pour pas dire Fils de ..

Tout de suite les grands mots... :roll: :roll:

La mort... :lol: :lol:

C'est vous les débiles...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Gil » 18 Mars 2021 12:10

Plus inquiétant, moitié des patients à l'UZ Gand en soins intensifs ont maintenant moins de 48 ans et pas d'antécédents de santé.
A Hasselt, 3 patients sur 10 sans antécédent médical en soins intensifs, contre 1 patient sur 10 sans antécédent médical au début de l'épidémie.
https://www.lalibre.be/belgique/societe ... 0517ce7fbd

Donc moins de personnes en réanimation encore pour le moment mais plus méchamment atteints.
Gil
Acharné
Acharné

Message par psyko » 18 Mars 2021 12:33

Après c'est quoi un patient sans antécédant médicaux ? un patient chez qui ont avait pas encore diagnostiqué de problèmes (qui sont une majorité de la population active qui ne passe pas sa vie chez le médecin pour se trouver des problèmes).

Les plus âgées sont (sauf exception) tous abonnés à leur médecin qui trouvera forcément des problèmes (ce qui fera mathématiquement diminuer ce taux de personnes sans le moindre antécédant).
ça expliquerai aussi pourquoi malgré toutes ces augmentations, le nombre de décès covid reste très faible car ceux qui se retrouvent désormais en soins intensifs ont visiblement beaucoup plus de chance de ne pas y rester (mais surement pas sans séquelles).

Et quand on voit les phrases alarmistes du genre "Les jeunes qui viennent à l'hôpital finissent presque immédiatement en soins intensifs" ; sachant qu'il y a 20% des patients hospitalisés finissent en soins intensif on est loin d'un ratio de presque 100%.

Maintenant que le nombre de cas explose (> 5000 cas/j), que le mot 3ième vague est lâché, on est bien parti pour une salve de nouvelles restrictions; mais à vrai dire que vont-ils pouvoir restreindre vu qu'il n'y a pas eu franchement de relâchement ?
D'un autre côté leur seule solution de sortie (vaccin) est un fiasco total avec ces affaires autour de AZ (qui montre encore la bonne communication au sein de l'UE), mais aussi du bordel dans l'organisation car on arrive pas à avoir à la fois une utilisation optimale des doses (pas mal de doses perdues car non utilisées avec une mauvaise planification) et l'approvisionnement n'est pas mieux.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Altar » 18 Mars 2021 12:41

psyko a écrit :Maintenant que le nombre de cas explose (> 5000 cas/j), que le mot 3ième vague est lâché, on est bien parti pour une salve de nouvelles restrictions; mais à vrai dire que vont-ils pouvoir restreindre vu qu'il n'y a pas eu franchement de relâchement ?

https://www.lesoir.be/361509/article/2021-03-18/le-comite-de-concertation-est-avance-la-fermeture-des-ecoles-des-lundi-est :smurf:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par vax » 18 Mars 2021 12:44

shadow3105 a écrit :
Pareil, j'ai 32 ans et ma femme en a 28.

Nous l'avons eu il y a trois semaines et nous avons bien dégusté.

Cela a commencé par un mal de crâne, suivi d'une fatigue intense, toux, des courbatures partout ( surtout dans le bas du dos pour moi avec une sensation comme quand on est enfant où les jambes font mal ), perte de gouts et d'odorat, essoufflement ...

Je n'ai jamais, honnêtement, été aussi malade de ma vie pour une "simple grippe"..

Sans parler du risque de séquelles à long terme...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage