Topic "Serie TV"

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic

Message par solar10 » 28 Oct 2016 11:13

cire69 a écrit :
cypl a écrit :Je n'ose plus regarder ce fil de peur de tomber sur un SPOILER. Ne deconnez pas!

Le premier qui spoil on le met à poil !

Pour respecter l'anagrame: à poils!
Image
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Topic "Serie TV"

Message par cire69 » 28 Oct 2016 11:28

Aussi [emoji3]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2225
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Topic "Serie TV"

Message par Vinnie » 04 Nov 2016 17:09

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 18988.html
J'ai vu hier soir sur Arte les 3 premiers épisodes de cette série : Norskov, dans le Secret des Glaces

Ca commence plutot bien , beaucoup de similitudes avec LA TREVE mais c'est quand meme un peu moins lent



@ Cire, en effet, j'adore les saisons 4 et 5 de person of interest :D
Par contre, n'ayant pas vu ce qu'il y avait avant, je me demande comment est née l'entité "Samaritain" , comment elle a été créée et qui est derrière tout ca ???
Un petit spoiler ou mp expliquant tout ca me ferait bien plaisir... pas envie de regarder les 3 premières saisons auxquelles je n'accrochais pas trop.



Dommage, il n'y aura pas de saison 4 de FOLLOWING

Y t'il une saison 2 de prévue de Blindspot ? :)


Quant à la daube (dont ils ont annulé la production de la saison 2) qui passait le lundi soir sur RTL, j'ai regardé 20 min de l'épisode 4 puis j'ai tout arreté, et il me semble que rtl aussi.


J'essaye de suivre Shades of Blue, avec Jay Lo, mais c'est un peu lourd, je ne sais pas si je vais continuer.

C'est la deuxième fois que j'ai vu la saison 6 de Californication et toujours bien :)
Vivement la saison 7
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4263
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Topic "Serie TV"

Message par globox3 » 04 Nov 2016 17:22

Vinnie a écrit :Y t'il une saison 2 de prévue de Blindspot ? :)

déjà 7 (ou 8 ) épisodes passés sur les chaines US, c'est assez addictif
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Topic "Serie TV"

Message par cire69 » 04 Nov 2016 18:24

Vinnie a écrit :http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18988.html

@ Cire, en effet, j'adore les saisons 4 et 5 de person of interest :D
Par contre, n'ayant pas vu ce qu'il y avait avant, je me demande comment est née l'entité "Samaritain" , comment elle a été créée et qui est derrière tout ca ???
Un petit spoiler ou mp expliquant tout ca me ferait bien plaisir... pas envie de regarder les 3 premières saisons auxquelles je n'accrochais pas trop.


C'est dommage car la saison 3 est exceptionnelle, tu rates du lourd. Quant à l'arrivée de Samaritain ben... heu.... J'sais plus trop [emoji16]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2225
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Topic

Message par solar10 » 04 Nov 2016 18:31

cire69 a écrit :
Vinnie a écrit :http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18988.html

@ Cire, en effet, j'adore les saisons 4 et 5 de person of interest :D
Par contre, n'ayant pas vu ce qu'il y avait avant, je me demande comment est née l'entité "Samaritain" , comment elle a été créée et qui est derrière tout ca ???
Un petit spoiler ou mp expliquant tout ca me ferait bien plaisir... pas envie de regarder les 3 premières saisons auxquelles je n'accrochais pas trop.


C'est dommage car la saison 3 est exceptionnelle, tu rates du lourd. Quant à l'arrivée de Samaritain ben... heu.... J'sais plus trop [emoji16]

Des disques durs perdus dans la nature... ;-)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Topic "Serie TV"

Message par cire69 » 04 Nov 2016 19:01

solar10 a écrit :
cire69 a écrit :
Vinnie a écrit :http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18988.html

@ Cire, en effet, j'adore les saisons 4 et 5 de person of interest :D
Par contre, n'ayant pas vu ce qu'il y avait avant, je me demande comment est née l'entité "Samaritain" , comment elle a été créée et qui est derrière tout ca ???
Un petit spoiler ou mp expliquant tout ca me ferait bien plaisir... pas envie de regarder les 3 premières saisons auxquelles je n'accrochais pas trop.


C'est dommage car la saison 3 est exceptionnelle, tu rates du lourd. Quant à l'arrivée de Samaritain ben... heu.... J'sais plus trop [emoji16]

Des disques durs perdus dans la nature... ;-)

Sérieux ? Franchement moi je sais plus. Se sont pas foulé dit donc.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2225
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Topic "Serie TV"

Message par raphaeldugrandnord » 04 Nov 2016 23:58

Qui a accroché a The Expanse de Netflix?

moi pas...
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6144
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Topic "Serie TV"

Message par bzoler » 05 Nov 2016 00:19

raphaeldugrandnord a écrit :Qui a accroché a The Expanse de Netflix?

moi pas...


cela s'améliore au fur et à mesure des épisodes
mais c'est sûr que cela ne vaut pas Battlestar Gallactica,
on en est loin

surtout si on a lu les livres, on a une déception supplémentaire
car l'adaptation est assez faible,
dommage car les livres sont tellement télégéniques,
qu'il n'y avait qu'à être le plus fidèle possible au récit
pour réussir quelque chose de pas mal

mais on est loin du compte
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6914
Inscription : 21 Mars 2003 23:36
Localisation : Bruxelles

Re: Topic "Serie TV"

Message par bzoler » 05 Nov 2016 00:21

marco2111 a écrit :
cruzario a écrit :Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, que ce soit pour TWD ou Westworld.

L'épisode était justement moins violent que d'autres, il y a eu 2 scènes horribles mais c'est plutôt la tension tout au long de l'épisode qui était terrible.



100% d'accord avec toi ...

Quelle tension dans cet épisode :o

Et je ne parle pas de la mort mais de ce qu'il se passe après (je ne vais pas entrer dans les détails pour ceux qui ne l'on pas vu...).


le blog de Sérisier concernant cet épisode
et qui résume bien l'impression que m'a laissé ce début affligeant de la saison 7

twd1

Inconsciemment, ce premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead était celui que l’on attendait depuis bien longtemps. Inconsciemment, on savait qu’il viendrait un jour. Tôt ou tard. Mais qu’il viendrait. Cet épisode où le curseur serait poussé juste un peu trop loin, ce moment où le scénario deviendrait si complaisant avec lui-même qu’il ne pourrait que se dissimuler derrière la violence. Ce moment où la série jouerait trop avec son public comme elle le fait depuis le début, ne lui offrant qu’en des occasions de plus en plus rares une raison de s’accrocher et de continuer. Ce moment est venu. Ce premier épisode devait marquer une rupture dans la série. C’est le cas. Ciao.


Rétrospectivement, le final de la saison 6 et l’annonce de l’exécution imminente d’un membre du groupe Rick Grimes par le psychopathe Negan, armé de sa batte de baseball baptisée Lucille, n’a servi qu’à une chose: faire entrer en scène ce personnage si important et si riche dans les comic books. Jeffrey Dean Morgan va faire un formidable méchant.

Si ce piètre épisode tient par quelqu’un, c’est par lui. Par sa performance mêlant un sadisme viscéral, un cynisme d’apocalypse et une fausse décontraction flirtant avec un charme malsain. Il tient aussi un peu par le jeu d’Andrew Lincoln qui se voue au personnage de Rick dont le démembrement émotionnel est soudain exposé dans la clarté brumeuse d’un petit matin blême.

Pour le reste, ces 46 minutes sont une succession de faiblesses scénaristiques aussi criantes les unes que les autres. Ce n’est pas tant l’ultra-violence livrée ainsi en pâture qui est la plus gênante. Ce sont les raisons de son utilisation qui n’a rien à voir avec les nécessités d’un récit. Le créateur de la série Robert Kirkman (qui fait preuve de bien plus d’imagination dans ses ouvrages) et le showrunner Scott M. Gimple ont composé un épisode bancal en essayant de placer la narration du point de vue Rick Grimes, spectateur impuissant d’une exécution, à nouveau contraint de gérer une situation qui lui échappe.

L’attente suscitée, entretenue, montée en épingle depuis le printemps n’est pas récompensée. Bien au contraire. Elle est massacrée. Il s’agissait de deviner qui allait être exécuté, pas comment allait se produire l’exécution. Il était assez facile d’imaginer la manière dont les choses pouvaient se dérouler, il n’y avait guère d’ambiguïté sur ce point. Mais la gestion du suspense dans cette introduction est maladroite, elle se perd dans un remplissage (20 minutes de circonlocutions pesantes) qui est une autre des marques de la série.

Même le choix que fait Negan s’avère, après coup, presque logique et manque d’originalité. Bien des éléments avaient été semés au long de la saison 6 pour parvenir à cette conclusion. Le contenu de l’épisode était présenté comme un moment de vérité pour le spectateur. En fait, il apparaît comme un moment de vérité pour ses créateurs : celui où ils rencontrent leurs limites et où ils se regardent écrire au lieu d’écrire.

Que des personnages meurent à plus ou moins longue échéance fait partie de l’ADN de la série. Cette dernière joue sur la disparition brutale de l’un ou de l’autre pour créer de l’attachement, entretenir un deuil si nécessaire à la fidélité. The Walking Dead porte la violence en elle, mais celle-ci est employée comme un moyen de faire avancer le récit. Elle oblige les personnages à s’adapter, à se remettre en cause, à interroger le public en lui suggérant qu’elle n’est jamais justifiable.

Là, elle se repaît de soi, elle devient son unique sujet, sans aucune extension et sans aucune condamnation. Elle est tout simplement elle-même et elle s’observe au travers des yeux de Rick Grimes. Le point d’équilibre de l’épisode tient au seul regard, à la manière dont le héros principal considère la destruction et dont il l’absorbe. Cela est bien trop peu, cela est bien trop facile. La violence exige un discours, pas un constat.

« Welcome to a brand new beginning, you sorry shits« , lance Negan en guise de conclusion aux survivants. Mais peut-être est-ce à nous qu’il s’adresse. Je ne sais pas. J’ai presque envie de le croire car cela donnerait à cet épisode calamiteux l’ironie distante qui lui fait tellement défaut.

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2016/10 ... -detourne/
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6914
Inscription : 21 Mars 2003 23:36
Localisation : Bruxelles

Re: Topic "Serie TV"

Message par jibi049 » 05 Nov 2016 12:05

https://www.tvshowtime.com/fr
Vinnie, ça fait effectivement quelques épisodes de la S02 de Blindspot, The Following est fini depuis longtemps déjà et il avait été annoncé assez tôt à la saison 3 que ce serait la dernière.
Si tu parlais de Game of Silence ils ont passé toute la saison. RTL ce sont les pros des séries à saison unique... Je sais pas où ils cherchent leur inspiration, mais franchement il y a tellement de bonnes séries à passer, c'est dommage
jibi049
 

Re: Topic "Serie TV"

Message par Vinnie » 06 Nov 2016 17:29

Oui, c'est bien game of silence ... je n'amais pas trop les épisodes 1 à 3 , et après 30 min de l'épisode 4 , adios !

Par contre vivement la suite de Hawaii 5-0


Combien de saisons de HOMELAND ont été diffusées sur RTL ? Seulement 2 ????? La suite est nulle ou quoi ? Apparemment elle doit etre bien puisqu'il y a 6 saisons. J'en n'ai vu que 2, mais vu les daubes qui passent à la tv en ce moment, je sens que ma clé usb va chauffer :666:


Quant à shades of blue, j'ai effacé les 2 derniers épisodes diffusés, j'arrete de suivre ce brol
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4263
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Topic "Serie TV"

Message par jibi049 » 06 Nov 2016 17:37

J'ai arrêté à la 5 après le 1er épisode, peut-être qu'un jour je recommencerai... J'en pouvais plus de voir la tronche de dépressive de Claire Danes :lol:
jibi049
 

Re: Topic "Serie TV"

Message par bzoler » 06 Nov 2016 18:53

Vinnie a écrit :Combien de saisons de HOMELAND ont été diffusées sur RTL ? Seulement 2 ????? La suite est nulle ou quoi ?


la quatrième et la cinquième saisons sont excellentes

la troisième un peu inégale
mais toujours largement au-dessus de la moyenne
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6914
Inscription : 21 Mars 2003 23:36
Localisation : Bruxelles

Re: Topic "Serie TV"

Message par solar10 » 07 Nov 2016 11:58

Je trouve le timing assez intéressant.
Pour ceux qui ont regardé "Designated Suvivor", le lien entre la campagne présidentielle et les épisodes 2-3 est assez évident.
Dans moins de 24h, ils vont devoir choisir entre un taré plein de fric et une menteuse incompétente.
http://uk.reuters.com/article/uk-usa-el ... KKBN13208X

youtu.be/XF9_BhPAUEU
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Topic "Serie TV"

Message par Corben01 » 07 Nov 2016 15:27

2 épisodes de "The Crown" avalés hier soir. Franchement excellent, pourtant c'est pas ma tasse de thé (huhu) à la base.

Les acteurs sont bons et c'est bien réalisés je trouve.

Par contre, "Haters Back off", je renonce. Trop caricaturé et pas drôle AMA.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4799
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Topic "Serie TV"

Message par tamika » 07 Nov 2016 16:02

Nouvelle saison de 'The code', vu un episode seulement pour l'instant, ca a l'air pas mal du tout.

'Cleverman' , genre
Drama
Dystopian fiction
Science fiction
Supernatural
Philosophical fiction
j'ai accroche et hate de voir la suite

Sinon 'Luke Cage' melange de 'superhero' et de 'blaxploitation', l'ambiance est unique.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Topic "Serie TV"

Message par solar10 » 07 Nov 2016 17:10

tamika a écrit :Nouvelle saison de 'The code', vu un episode seulement pour l'instant, ca a l'air pas mal du tout.
C'est la série australienne avec le journaliste et son frère autiste ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Topic "Serie TV"

Message par tamika » 07 Nov 2016 17:29

solar10 a écrit :
tamika a écrit :Nouvelle saison de 'The code', vu un episode seulement pour l'instant, ca a l'air pas mal du tout.
C'est la série australienne avec le journaliste et son frère autiste ?

Oui :)
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Topic "Serie TV"

Message par solar10 » 07 Nov 2016 17:31

Chic!
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit