Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 01 Mai 2020 20:15

tchiki a écrit :
clear.be a écrit :
Philou1070 a écrit :
Putin quel pays de mongolien, :lol:

Des gens qui défendent leurs libertés... Ici on est près à tout abandonner parce qu'une petite grippe fout les chocottes a une population de moutons fragiles...

Le jour où un membre de ta famille est sous respirateur , mis dans le comas car il aura attrapé ce pt'ain de virus
on verra si tu réagiras de la même façon
mr petite grippe :o

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 30665.html
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par jibi049 » 01 Mai 2020 21:13

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :
clear.be a écrit :Et ton coeur, il pense aux enfants précarisés durablement par la crise, parce que papa, ou maman, ou les deux, aura perdu son emploi ??? Il pense a ceux qui vont perdre un parent parce que, sur-endetté, sans perspectives depuis que la boîte dans laquelle il a tout investi aura déposé le bilan et aura posé un geste fatal ? Il pense à tous ceux qui voient leur vie ruinée, leurs projets mis à la poubelle ?

Fais pas genre que ça t'inquiète, c'est gerbant.
Tu t'en bats les steaks de tout le monde sauf de toi. Tant que TU as ton emploi c'est ce qui compte :) Ne fais pas celui qui se préoccupe des autres, tu inverses juste très mal les rôles... :roll:

T'es vraiment une ordure... toi ça t'inquiète ? :roll:

Vous viendrez pleurez quand votre cousin machin ou votre frère truc sera au chomdu... déjà quand on voit l'autre qui pleure parce qu'il va pas récupérer le fric de sa location de caravane, vous êtes tous des clowns, des clowns hideux...

Voire plus loin que le bout de votre très petit nez, ça vous dépasse et vous viendrez ensuite pleurer des conséquences de ce "sale virus" alors que les conscéquences ne seront absolument pas dues au virus mais bien aux décisions des dirigeants qui auront sacrifié une génération pour essayer (en vain...) de sauver quelques vieillards... c'est ça la réalité pauvre bouffon... et mange ta condescendance j'en ai rien a foutre, t'as aucune idée de combien je me sens supérieur à toi pauvre lobotomisé.

Tu m'as trop fait rire :lol: Supérieur... :smurf: Hahaha !
Et tu viens insinuer que JE m'en fous, alors que on sait que sous tes airs, le seul dont tu t'inquiètes c'est TOI.
Fais pas genre que si tes sous de ton voyage au Brésil avaient été bloqués on aurait été les premiers à devoir subir tes jérémiades. Faux-cul va...
Tu fais passer les autres pour les méchants alors qu'en fait la crasse ici c'est juste toi. :lol:
Sur ce le routier à la liste des ignorés. Supérieur oui: en terme de position dans la liste en question.
jibi049

Message par tchiki » 01 Mai 2020 21:25

tout a fait Jibi

mauvaise foi crasse!!
tu cernes tres bien

comme si on était naif que pour croire qu il pense aux autres.
incroyable hein :lol:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par mackguil » 01 Mai 2020 23:41

Et la suède tout le monde s'en tape ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Altar » 02 Mai 2020 00:36

mackguil a écrit :Et la suède tout le monde s'en tape ?

Si, c'est assez intéressant de constater qu'on est très très loin du scénario catastrophe même en Hollande et en Suède.
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par mackguil » 02 Mai 2020 00:48

Altar a écrit :
mackguil a écrit :Et la suède tout le monde s'en tape ?

Si, c'est assez intéressant de constater qu'on est très très loin du scénario catastrophe même en Hollande et en Suède.

Et c'est même le contraire, car il y a moins de morts que dans les pays plus stricts.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cypl » 02 Mai 2020 05:13

Cédric Van Branteghem, ancien athlète et directeur du Mémorial Van Damme installé en Suède, partage l'impression que les Suédois prennent leurs responsabilités. "La distanciation sociale et le respect plus strict des règles font un peu partie de la culture des Suédois. Quand ils se voient en temps normal, ils ne s'embrassent pas et ne se serrent pas la main. Ils agitent simplement la main. On n'embrasse que les gens qu'on connaît très bien".

Une population beaucoup moins dense

Il rappelle également que la population est beaucoup moins dense en Suède qu'en Belgique. "La Suède est un pays beaucoup plus grand que la Belgique, et compte 1 million d'habitants de moins", explique-t-il à la VRT.

Pourtant, comme l'indique le quotidien De Morgen, alors que dans les autres pays européens, le nombre de contaminations et de décès dus au coronavirus se stabilise, en Suède, les chiffres continuent à grimper. À ce jour, la Suède, qui compte 10,3 millions d'habitants, déplore 2.586 décès et 21.092 cas confirmés de Covid-19. Comme en Belgique, il y a beaucoup de décès dans les maisons de repos.

Le nombre de décès et de contaminations est nettement plus élevé que dans les autres pays scandinaves. Selon le tracker de l'Université John Hopkins, la Norvège compte 207 décès (pour 5,3 millions d'habitants, la Finlande 206 (pour 5,5 millions d'habitants et le Danemark 452 (pour 5,8 millions d'habitants).

https://www.levif.be/actualite/europe/c ... 83755.html
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Rascar » 02 Mai 2020 11:01

@ cypl :
Certes, la coutume de se faire la bise (ce que je ne considère pas exactement comme ''embrasser'') est assez récente chez nous latins. 10 ans ?
En fait nos compatriotes se collent plutôt la joue-contre-joue. Se faire la bise il me semble que ça vient de France. Quant à dire et surtout faire un parallèle avec la situation actuelle, à risque, c'est un peu court. Mieux vaut — en temsp normal — prouver ses (très) bonnes intentions et se faire la bise sur les joues, que se comporter comme le font les nordiques en général. J'en veux pour preuve lorsque je les côtoie en vacances dans les pays dits chauds. Ce sont quasi les seuls européens à rester froids comme leur climat, même pas un bonjour, même pas un signe de tête ! Perso je trouve cela au-delà de froid, même si je ne tiens pas spécialement ) biszouter tout l'monde.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par grumeur » 02 Mai 2020 11:08

on sort du sujet... mais c'est plus de la timidité que de la froideur
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par Gust » 02 Mai 2020 11:59

Rascar a écrit :@ cypl :
Certes, la coutume de se faire la bise (ce que je ne considère pas exactement comme ''embrasser'') est assez récente chez nous latins. 10 ans ?
En fait nos compatriotes se collent plutôt la joue-contre-joue. Se faire la bise il me semble que ça vient de France. Quant à dire et surtout faire un parallèle avec la situation actuelle, à risque, c'est un peu court. Mieux vaut — en temsp normal — prouver ses (très) bonnes intentions et se faire la bise sur les joues, que se comporter comme le font les nordiques en général. J'en veux pour preuve lorsque je les côtoie en vacances dans les pays dits chauds. Ce sont quasi les seuls européens à rester froids comme leur climat, même pas un bonjour, même pas un signe de tête ! Perso je trouve cela au-delà de froid, même si je ne tiens pas spécialement ) biszouter tout l'monde.

La bise c'est depuis 1966 et Croky :D :vin: :vin:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par cypl » 02 Mai 2020 12:19

grumeur a écrit :on sort du sujet... mais c'est plus de la timidité que de la froideur
C'est culturel.
Dans le sud, c'est tactile on s'embrasse on se serre la main on se fait une accolade. On va chez l'un on va chez l'autre, on invite à table qui est à la maison à l'heure du déjeuner, etc.. C'est dans la nature des gens (il y a toujours des exceptions)

Au nord, serrer la main c'est déjà empiéter dans la sphère privée. Et pour être invité chez les gens, il faut prévenir 2 mois à l'avance et il y aura strictement une patate par personne [emoji38]

D'ailleurs les "étrangers" font partie de plus touchés en Suède

https://www.ouest-france.fr/europe/sued ... on-6811742
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par psyko » 02 Mai 2020 13:01

Pas besoin d'aller si loin, déjà chez les flamands ou néerlandais, se faire la bise entre collègue c'est vraiment pas normal. Les rapports sont aussi plus distants (encore plus vrai aux PB où personne ne vous invitera chez eux à moins d'être vraiment très proche).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par cartastic » 02 Mai 2020 15:20

L'individualisme n'est plus à démontrer en Occident, suffit de regarder j'irai dormir chez vous, ça doit être l'effet du capitalisme poussé à son paroxysme et la politique qui va avec.Plus on les divise, plus les gens deviennent très cons, heureusement qu'une certaine morale religieuse ou éthique arrive encore à se faufiler dans ce merdier
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par clear.be » 02 Mai 2020 16:52

cartastic a écrit :L'individualisme n'est plus à démontrer en Occident

Et ceux qui croient que ça va changer après le corona se fouttent le doigt dans l'oeil jusquà la paume... Ce sera encore plus le cas
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Gamby » 02 Mai 2020 18:13

head1412 a écrit :
Bonsoir,
Je me pose donc la question suivante :
Faut-l mieux un masque FFP2 que l'on peut décontaminer au four durant 20 minutes ,..... propos du pharmacien !!!!!!
Ou :
Un masque fait maison que l'on peut laver à 60 degrés en machine .
Vous en pensez quoi ?
Les masques à mettre au four, on une espérance de vie de 20 utilisations en moyenne. Vaut mieux prendre un en tissu ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote]
Merci pour votre réponse .Finalement j'en ai pris 2(c'est du 3 couches), en effet 20 utilisations !!!!En plus j'ai 8 masques en tissu neuf fait par mon épouse.Avec ces 8 masques , je vais en donner à certaines personnes âgées dans mon building car je ne vois pas l'intérêt d'en avoir tant.
Gamby
Habitué
Habitué

Message(s) : 364

Message par head1412 » 02 Mai 2020 19:11

Gamby a écrit :
head1412 a écrit :
Bonsoir,
Je me pose donc la question suivante :
Faut-l mieux un masque FFP2 que l'on peut décontaminer au four durant 20 minutes ,..... propos du pharmacien !!!!!!
Ou :
Un masque fait maison que l'on peut laver à 60 degrés en machine .
Vous en pensez quoi ?
Les masques à mettre au four, on une espérance de vie de 20 utilisations en moyenne. Vaut mieux prendre un en tissu ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour votre réponse .Finalement j'en ai pris 2(c'est du 3 couches), en effet 20 utilisations !!!!En plus j'ai 8 masques en tissu neuf fait par mon épouse.Avec ces 8 masques , je vais en donner à certaines personnes âgées dans mon building car je ne vois pas l'intérêt d'en avoir tant.[/quote]De rien ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
head1412
Habitué
Habitué

Message(s) : 306

Message par tigrouetwinnie » 04 Mai 2020 08:31

Que penser des chiffres communiqués depuis quelques jours?
J'ai comme l'impression que depuis que le gouvernement les chiffres annoncés (qui n'étaient pas bons du tout), sont en chute libre.
Alors, en voyant ça, soit nos politiciens sont des Nostradamus en puissance et ils avaient bien mieux analysé la situation que tous les experts réunis.
Soit, ils ont eu une chance de cocu et ont une bonne étoile.
Soit, ils ont changés la manière de compter les décès et hospitalisation (Maggie en avait parlé).
J'ai, un peu, de mal avec le la planning ou tous les experts disaient qu'ils fallaient moins de 100 décès et mois de 100 hospitalisations / jours et on y est pile la veille de l'ouverture du déconfinement.
c'est trop gros (pas d'allusion à Maggie) pr être vrai, me semble t'il.
tigrouetwinnie

Message par Rascar » 04 Mai 2020 09:37

ben, je pense que les chiffres..ne sont que cela et rien d'autre, une analyse. Tout dépend de la façon de faire.
Les stat's de mortalité sont influencées par les personne âgées, dans les Home etc. et c'est tout. Font-ils pareil dans tous les pays ? J'en doute.
Et comme il paraît que chez nous des Homes il y en aurait pas mal par rapport à nos voisins (dit-on) on a donc affiché une rapport morts/population important. Ce qui a fait paniquer les non avertis, toujours dans la popu' :wink: .
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par psyko » 04 Mai 2020 09:41

La comptage n'est effectivement pas le même partout, ici on a tendance à compter large et à classer à peu près tout en cas covid, d'autre plutôt à l'opposé.

Faut pas voir le fait que l'on arrive enfin à 99.99 morts par jours comme un trucage des chiffres alors que ça tombe pile au bon moment :smurf:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par grumeur » 04 Mai 2020 13:29

si les chiffres restent bons... qui se dévoue pour bruler une bougie à ste Rita? (causes désespérées)
:angel:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage