Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par zepatko » 01 Mai 2020 10:32

head1412 a écrit :Oui, mais tes yeux, sont des muqueuses.
Donc, masques ffp 2/3 ou autres, une particule et boum.

Raison pour laquelle lorsque tu portes un masque FFP2, tu es également censé porter une visière ou une paire de lunettes de protection. :wink:
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par psyko » 01 Mai 2020 11:00

Bah oui très culturé, un petit pois dans la tête ça reste des légumes :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Philou1070 » 01 Mai 2020 11:48

mackguil a écrit :
Coronavirus aux USA : des hommes armés manifestent dans le Capitole du Michigan contre le confinement

Image

Source: https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... d=10493388

Le terreau est bon, ils sont très cultivés.

Putin quel pays de mongolien, :lol:
Philou1070
Habitué
Habitué

Message(s) : 787

Message par clear.be » 01 Mai 2020 11:57

Philou1070 a écrit :

Des gens qui défendent leurs libertés... Ici on est près à tout abandonner parce qu'une petite grippe fout les chocottes a une population de moutons fragiles...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Thierry69 » 01 Mai 2020 12:53

En tout cas, pratique d'être hospitalisé en période Covid.
J'ai dû être hospitalisé hier matin à 5h du matin, en urgence, et opéré hier de 12h00 à 16h00.
Testé bien sûr comme pour toutes les entrées à l’hosto. Et donc négatif, mais je le savais déjà.
Encore mon dos qui a fait des siennes. Ils ont retiré une hernie de plus de 2 cm.
Conclusion, je ne sais plus bouger mes jambes :(
Et revalidation durant, je ne sais pas encore. Mais cela pourrait être long.
Mais au moins, la douleur est partie, je peux dire que j'ai morflé à fond.

Sinon, ici à l'hopital, vu de l'intérieur, c'est calme, l'hopital est cloisonné.
L'hopital est coupé en 2, 1 non covid, et 1 Covid.
les services sont tous ensembles et ne prennent que les urgences.
D'un point de vue externe (le mien), c'est calme, les infirmières sont sympas, elles passent plus de temps avec les patients, j'ai discuté tout à l'heure durant 45 min avec une.
De tout et de rien.
Même dans le bloc opératoire, c'était calme.
Bon, pénurie de masques, elles sont obligées (quand je dis elle, mais il y aussi des IL) de les garder 8 h au lieu de 4h. Pas de surblouse....

Je n'ai vue que la partie non covid. Il parait que dans la partie covid, c'est un peu plus cow boy, mais là, je ne sais rien dire.

Toutes les infirmières râlent sur les idiots/cons/stupides.... Et j'en passe des plus fleuries, qui sont dehors à sortir à tout va, ne pas faire attention, propager etc...
D'ailleurs plusieurs ont déjà donné leur démission car elles sont mal considérées.

Bef, tout le monde est sympa ici et fait bien son travail, avec coeur.
La bouffe, toujours d'hopital (à chacun de se faire son avis), mais je peux dire que ma tartine au jambon et beurre de hier soir était merveilleuse.

Sinon, ils ont placé ici apparament des TV individuel sous un certain OS qui se termine "UX" et qui comment par "LIN", pour voir des chaines de TV, aller sur internet, téléphoner....
Bref, de la GROSSE MERDE, qui plante toutes les 20 secondes, avec que des chaines de tV de merde et étrangère, (en plus que 12 chaines environ), l'internet rame, et on peut rien faire, et cela plante direct.
Mais d'après ce que j'ai pû voir, au niveau sécurité, ..... D'après moi, n'importe qui pourrait faire n'importe quoi.
Et je viens d'apprendre d'une infirmière que la firme qui a installé cette daube a fait faillite juste après. Normal en soit.
Bref, je suis content quand même d'avoir mon GSM et mon travel PC comme cela, je peux bosser ou utiliser molotov.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par cypl » 01 Mai 2020 13:01

Et bien... Courage et prompt rétablissement
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Rascar » 01 Mai 2020 13:50

yes, ponctuation ans fullstop's are essential :666:
Remets-toi au mieux. :angel:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Thierry69 » 01 Mai 2020 13:55

Désolé si qque fautes, pas évident, les anti douleurs font encore de l'effet, et un peu de buée dans les yeux

Merci
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par tchiki » 01 Mai 2020 17:32

tigrouetwinnie a écrit :Voyage en voiture, camping

Tigrouetwinnie
c'est toi qui veut annuler ton voyage ?
si c'est toi qui annule de ton propre chef pour un date dont les instances n'ont pas encore dit que c'était d'office annulé : alors tu auras des frais
si c'est eux qui annule pour raison du covid , c'est eux qui te contactent et parlent d'un voucher
Comme ils font les malins, ils contactent les gens via un no-reply ( histoire que les gens ne leurs répondent pas vu qu'un no-reply : on sait pas )

A la base, la loi européenne protégeait le consommateur
puis une ministre " Muyle" a parlé d'un arrêté de loi ( Didier, semble confirmé la loi ) de sorte qu'en ayant sorti cette loi : ils protègent les tours opérateurs
afin que les tours opérateurs ne tombent en faillite ou en difficulté car en faisant de la sorte voici l'idée

1) voyage annulé
2 ) tour opérateur prévient client que voyage annulé
3 ) ils gardent l'argent du client ( puisque pas de remboursement) et dit au client qu'il y a un voucher
4 ) et grâce à l'argent du client ( même si celui-ci ne peut pas partir ) et bien seront " sûrs " qu'ils garderont le client l'année prochaine
5) le voucher est valable 1 an , et si le client ne sait pas partir dans la date de validité du bon ( 1 an )
6) Tui a jusqu'à 6 mois pour rembourser le client

si c'est toi qui veut annuler , attends au mieux que ton voyage soit annulé par les instances car cela va t'occasionner des frais de dossiers
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par clear.be » 01 Mai 2020 17:34

clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par tchiki » 01 Mai 2020 17:41

clear.be a écrit :
Philou1070 a écrit :

Des gens qui défendent leurs libertés... Ici on est près à tout abandonner parce qu'une petite grippe fout les chocottes a une population de moutons fragiles...

Le jour où un membre de ta famille est sous respirateur , mis dans le comas car il aura attrapé ce pt'ain de virus
on verra si tu réagiras de la même façon
mr petite grippe :o

Y a des gens qui croient encore que c'est juste une petite grippe , va faire un tour dans une salle covid
Mais bon , à tes yeux ça semble être du baratin encore au mois de Mai -----> t'évolue pas bcp depuis le début du covid

Y a vraiment des gens , moi -je et moi et moi
Enfin, heureusmeent qu'il y a pleins d'autres qui pensent aux autres
Il y a eu une grande partie de gens qui sont morts et la famille n'a pas pu assister aux funérailles , mais ça tu n'y songes certainement pas avec tout petit coeur , centré sur toi -même. :evil:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message par tigrouetwinnie » 01 Mai 2020 17:57

tchiki a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :Voyage en voiture, camping

Tigrouetwinnie
c'est toi qui veut annuler ton voyage ?
si c'est toi qui annule de ton propre chef pour un date dont les instances n'ont pas encore dit que c'était d'office annulé : alors tu auras des frais
si c'est eux qui annule pour raison du covid , c'est eux qui te contactent et parlent d'un voucher
Comme ils font les malins, ils contactent les gens via un no-reply ( histoire que les gens ne leurs répondent pas vu qu'un no-reply : on sait pas )

A la base, la loi européenne protégeait le consommateur
puis une ministre " Muyle" a parlé d'un arrêté de loi ( Didier, semble confirmé la loi ) de sorte qu'en ayant sorti cette loi : ils protègent les tours opérateurs
afin que les tours opérateurs ne tombent en faillite ou en difficulté car en faisant de la sorte voici l'idée

1) voyage annulé
2 ) tour opérateur prévient client que voyage annulé
3 ) ils gardent l'argent du client ( puisque pas de remboursement) et dit au client qu'il y a un voucher
4 ) et grâce à l'argent du client ( même si celui-ci ne peut pas partir ) et bien seront " sûrs " qu'ils garderont le client l'année prochaine
5) le voucher est valable 1 an , et si le client ne sait pas partir dans la date de validité du bon ( 1 an )
6) Tui a jusqu'à 6 mois pour rembourser le client

si c'est toi qui veut annuler , attends au mieux que ton voyage soit annulé par les instances car cela va t'occasionner des frais de dossiers

J'ai annulé moi même mes vacances car, selon les conditions générales de tui, je dois (devais) récupérer mon acompte (moins 10€ de frais) si j'annulais jusqu'à 57 jours avant le départ.
j'ai surtout la trouille que les frontières restent ouvertes et de 'devoir' aller dans le sud de la France passer des vacances masquées, donc autant annuler.
Je les ai appelé pour être sur de ce que j'avais lu et qu'on parlait bien de remboursement et non d'un voucher (pas envie d'être lié à eux l'année prochaine) et au tél, ils me confirment un remboursement mois frais de dossier.
Tout était donc ok pr que j'annule moi-même.

Après 10 minutes, je reçois un mail parlant d'un voucher, je retéléphone donc à tui et on me confirme que c'est une erreur, du à un mail automatique, mais que j'ai bien droit à un remboursement.
pour me couvrir, j'envoie quand même un mail à tui pr confirmer mon choix d'être remboursé et eux confirment le voucher.

De ce que je vois, la lois européenne prévaut sur un décret belgo-belge.
je vais voir avec test-achat et on n'est pas des pigeons si je peux clarifier les choses.
tigrouetwinnie

Message par clear.be » 01 Mai 2020 18:00

tchiki a écrit :
clear.be a écrit :
Philou1070 a écrit :

Le jour où un membre de ta famille est sous respirateur , mis dans le comas car il aura attrapé ce pt'ain de virus
on verra si tu réagiras de la même façon
mr petite grippe :o

Y a des gens qui croient encore que c'est juste une petite grippe , va faire un tour dans une salle covid
Mais bon , à tes yeux ça semble être du baratin encore au mois de Mai -----> t'évolue pas bcp depuis le début du covid

Y a vraiment des gens , moi -je et moi et moi
Enfin, heureusmeent qu'il y a pleins d'autres qui pensent aux autres
Il y a eu une grande partie de gens qui sont morts et la famille n'a pas pu assister aux funérailles , mais ça tu n'y songes certainement pas avec tout petit coeur , centré sur toi -même. :evil:

En temps normal, tu te tracasse de ce qui se passe dans les hôpitaux ? La mortalité Covid n'augemente que d'un très faible pourcentage la mortalité globale et ne concerne qu'une partie très âgée de la population ... et ça c'est un FAIT, n'en déplaise aux catastrophistes lobotomisés. Et cela ne justifie en rien de mettre a mal un nombre incalculable de personnes, cela se chiffre par centaines de MILLIONS de pars le monde, qui vont perdre leur emploi, êtres ruinés, sur-endettés, et voir leur vie et leur avenir ruinés...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par tchiki » 01 Mai 2020 18:31

c'est ça , pour toi tout n'est que complot

bah , pense comme Donald trump va
l'économie d'abord ... et la santé des gens après

En fait , je maintiens ce que dont je pense : Y a des égocentriques sur terre
heureusement qu'il y a des gens qui n'ont pas envie de voir leur parents ou frère -soeur , amis sous un respirateur , dans le comas

L'empathie c'est pas donné à tout le monde
oui je m'inquiète pour la santé , et de ces gens qui peuvent mourir bien trop rapidement à cause d'un virus compliqué engendrant des effets secondaires
Des gens dans les homes qui perdent la vie ... bref mon coeur n'est pas comme ton coeur .encore heureux d'ailleurs !!!
J'ai travaillé dans les hôpitaux , alors oui je sais comment cela peut se passer et ce que le personnel peut vivre depuis des mois ( en manque de protections )

et ce travail -là , c'est bien différent du tien !!
tchiki
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 01 Mai 2020 18:39

Et ton coeur, il pense aux enfants précarisés durablement par la crise, parce que papa, ou maman, ou les deux, aura perdu son emploi ??? Il pense a ceux qui vont perdre un parent parce que, sur-endetté, sans perspectives depuis que la boîte dans laquelle il a tout investi aura déposé le bilan et aura posé un geste fatal ? Il pense à tous ceux qui voient leur vie ruinée, leurs projets mis à la poubelle ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par tchiki » 01 Mai 2020 18:52

c'est pas parce que je pense à ce dont j'ai écrit que mon coeur se ferme pour d'autres soucis liés à ce coronavirus

Alors venir me demander si j'ai un coeur pour ceci ou cela car tu crois , que je ne songe qu'à la santé : c'est mal me connaitre

Mais in fine , tant mieux :lol:
je vais donc rester vague pour le restant de mes pensées
tchiki
Acharné
Acharné

Message par Gamby » 01 Mai 2020 18:53

zepatko a écrit :
Gamby a écrit : masques ffp2
Je vais en prendre 2 en espérant que la qualité soit bien respectée :roll:

2 ? Tu ne vas pas aller bien loin avec ça, en sachant que ces masques ne sont efficaces que quelques heures, et doivent être jetés par la suite... :o

Bonsoir,
Je me pose donc la question suivante :
Faut-l mieux un masque FFP2 que l'on peut décontaminer au four durant 20 minutes ,..... propos du pharmacien !!!!!!
Ou :
Un masque fait maison que l'on peut laver à 60 degrés en machine .
Vous en pensez quoi ?
Gamby
Habitué
Habitué

Message(s) : 364

Message par head1412 » 01 Mai 2020 19:00

Gamby a écrit :
zepatko a écrit :
Gamby a écrit : masques ffp2
Je vais en prendre 2 en espérant que la qualité soit bien respectée :roll:

2 ? Tu ne vas pas aller bien loin avec ça, en sachant que ces masques ne sont efficaces que quelques heures, et doivent être jetés par la suite... :o

Bonsoir,
Je me pose donc la question suivante :
Faut-l mieux un masque FFP2 que l'on peut décontaminer au four durant 20 minutes ,..... propos du pharmacien !!!!!!
Ou :
Un masque fait maison que l'on peut laver à 60 degrés en machine .
Vous en pensez quoi ?
Les masques à mettre au four, on une espérance de vie de 20 utilisations en moyenne. Vaut mieux prendre un en tissu ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
head1412
Habitué
Habitué

Message(s) : 306

Message par jibi049 » 01 Mai 2020 19:24

clear.be a écrit :Et ton coeur, il pense aux enfants précarisés durablement par la crise, parce que papa, ou maman, ou les deux, aura perdu son emploi ??? Il pense a ceux qui vont perdre un parent parce que, sur-endetté, sans perspectives depuis que la boîte dans laquelle il a tout investi aura déposé le bilan et aura posé un geste fatal ? Il pense à tous ceux qui voient leur vie ruinée, leurs projets mis à la poubelle ?

Fais pas genre que ça t'inquiète, c'est gerbant.
Tu t'en bats les steaks de tout le monde sauf de toi. Tant que TU as ton emploi c'est ce qui compte :) Ne fais pas celui qui se préoccupe des autres, tu inverses juste très mal les rôles... :roll:
jibi049

Message par clear.be » 01 Mai 2020 19:47

jibi049 a écrit :
clear.be a écrit :Et ton coeur, il pense aux enfants précarisés durablement par la crise, parce que papa, ou maman, ou les deux, aura perdu son emploi ??? Il pense a ceux qui vont perdre un parent parce que, sur-endetté, sans perspectives depuis que la boîte dans laquelle il a tout investi aura déposé le bilan et aura posé un geste fatal ? Il pense à tous ceux qui voient leur vie ruinée, leurs projets mis à la poubelle ?

Fais pas genre que ça t'inquiète, c'est gerbant.
Tu t'en bats les steaks de tout le monde sauf de toi. Tant que TU as ton emploi c'est ce qui compte :) Ne fais pas celui qui se préoccupe des autres, tu inverses juste très mal les rôles... :roll:

T'es vraiment une ordure... toi ça t'inquiète ? :roll:

Vous viendrez pleurez quand votre cousin machin ou votre frère truc sera au chomdu... déjà quand on voit l'autre qui pleure parce qu'il va pas récupérer le fric de sa location de caravane, vous êtes tous des clowns, des clowns hideux...

Voire plus loin que le bout de votre très petit nez, ça vous dépasse et vous viendrez ensuite pleurer des conséquences de ce "sale virus" alors que les conscéquences ne seront absolument pas dues au virus mais bien aux décisions des dirigeants qui auront sacrifié une génération pour essayer (en vain...) de sauver quelques vieillards... c'est ça la réalité pauvre bouffon... et mange ta condescendance j'en ai rien a foutre, t'as aucune idée de combien je me sens supérieur à toi pauvre lobotomisé.
clear.be
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage