cypl a écrit :GuiGui a écrit :Je me dis que ce serait compliqué et probablement risqué mais en même temps je me demande pourquoi.
La Suède, la Suisse, la Norvège, les Royaume-Unis... ils ont tous leur monnaie et sont loin d'être des pays pauvres. Alors ok pour un pays de la taille de la Belgique vu sa taille ce serait vraiment difficile à gérer, mais pour la France ?
Il y a une grosse différence entre ne pas y rentrer et vouloir en sortir (quel coût pour quel bénéfice?)
La Suède (et d'autres pays) ne respectent pas encore les critères d'adhésion à l'euro
Aussi, la Norvège et la Suisse ne font PAS partie de l'UE...
Ouais, mais d'un autre côté ces trois pays - si je ne me trompe pas - ont des taux d'imposition qui assez lourd,
p'tet pas la Norway passqu'elle est très riche ? (à verifier donc). On nous met toujours en avant les pays "ou ça va bien",
mais faut comparer ce qu'il est possible de comparer. Prenons l'UK. C'est le pays où la situation des salariés est la plus
précaire à cause de la soi disant « liberté d'entreprendre & d'engager », mon c*l c'est du cake

Une situation de la Santé catastrophique, des transports publics merdiques ; allez-y moi je reste ici